Accidents de la vie privée, comment se protéger pour l’indemnisation?
Lorsque vous êtes victime d’un accident corporel domestique ou de la vie privée pendant l’exercice d’une activité sportive par exemple, mais qu’aucun tiers n’est responsable, aucune indemnisation n’est possible.
Certains contrats d’assurances nommés « Garantie accident de la vie » peuvent toutefois être souscrits auprès des assurances ou des banques pour couvrir ces risques de tous les jours.
En effet, les conséquences d’un accident banal peuvent être dramatiques et sans assurance, aucun organisme n’indemnisera les préjudices corporels dont la victime reste atteinte.
Par notre expérience dans le domaine de l’indemnisation, nous sommes amenés, tous les jours, à faire face à des situations de ce type qui sans garantie spécifique, ont des répercussions sur la vie de la victime et de sa famille.
En notre qualité d’experts d’assurés, nous sommes donc sensibilisés à la nécessité de s’assurer contre ces risques de la vie courante.
Mais parmi la quantité de compagnie d’assurance et des contrats « accident de la vie » qui sont proposés, seuls certains sont réellement intéressants en terme d’indemnisation.
Il convient donc d’être vigilant concernant les conditions d’indemnisation prévues dans le contrat proposé par votre assurance.
Certains contrats prévoient une indemnisation qu’à partir d’un seuil de gravité, appelé également franchise IPP, lié aux séquelles définitivement constatées par un expert.
D’autres contrats ne prévoient qu’une indemnisation de quelques postes de préjudices corporels parmi la trentaine indemnisables.
Les contrats les plus « intéressants » sont bien évidemment ceux ne prévoyant aucun seul de gravité et indemnisant l’ensemble des préjudices tels que le préjudice professionnel, les souffrances endurées, le préjudice esthétique, d’agrément, etc.
Les spécialistes de DVA Experts sont à votre écoute pour vous renseigner sur un accident en cours ou sur ces contrats.
pour Accidents de la vie privée, comment se protéger pour l’indemnisation?