Vie privée

Accidents de la vie privée, comment se protéger pour l’indemnisation?

Lorsque vous êtes victime d’un accident corporel domestique ou de la vie privée pendant l’exercice d’une activité sportive par exemple, mais qu’aucun tiers n’est responsable, aucune indemnisation n’est possible.

Certains contrats d’assurances nommés « Garantie accident de la vie » peuvent toutefois être souscrits auprès des assurances ou des banques pour couvrir ces risques de tous les jours.

En effet, les conséquences d’un accident banal peuvent être dramatiques et sans assurance, aucun organisme n’indemnisera les préjudices corporels dont la victime reste atteinte.

Par notre expérience dans le domaine de l’indemnisation, nous sommes amenés, tous les jours, à faire face à des situations de ce type qui sans garantie spécifique, ont des répercussions sur la vie de la victime et de sa famille.

En notre qualité d’experts d’assurés, nous sommes donc sensibilisés à la nécessité de s’assurer contre ces risques de la vie courante.

Mais parmi la quantité de compagnie d’assurance et des contrats « accident de la vie » qui sont proposés, seuls certains sont réellement intéressants en terme d’indemnisation.

Il convient donc d’être vigilant concernant les conditions d’indemnisation prévues dans le contrat proposé par votre assurance.

Certains contrats prévoient une indemnisation qu’à partir d’un seuil de gravité, appelé également franchise IPP, lié aux séquelles définitivement constatées par un expert.

D’autres contrats ne prévoient qu’une indemnisation de quelques postes de préjudices corporels parmi la trentaine indemnisables.

Les contrats les plus « intéressants » sont bien évidemment ceux ne prévoyant aucun seul de gravité et indemnisant l’ensemble des préjudices tels que le préjudice professionnel, les souffrances endurées, le préjudice esthétique, d’agrément, etc.

Les spécialistes de DVA Experts sont à votre écoute pour vous renseigner sur un accident en cours ou sur ces contrats.

Mikaël IKEDJIAN
Nos dossiers dédiés

Pour en apprendre d’avantage

Accidents de la vie privée, comment se protéger pour l’indemnisation?
Déposez un commentaire
2 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
2 commentaires
pour Accidents de la vie privée, comment se protéger pour l’indemnisation?
auteur du commentaire
degardin

Mon mari à été victime d un accident à notre domicile en août 2012.il c est entaillé le pied gauche avec la tronconneuse en s arrêtant à 3 mm de l os. Hospitalisation 5jours avec opération pour recoudre tout interieur une plaie de 10 cm du dessous du pied qui remonte sur le dessus.apres suite à de nombreuse douleurs style coup de courant il a été opéré à nouveau en avril 2013. À ce jour il ne sent plus la moitié de son pied et le gros orteil et les deux autre d a côté son engourdies.il n'a toujours pas repris son travail et est obligé de conduire une voiture automatique.j'ai un contrat accident de la vie et je voudrais savoir quel indemnisation vas ton avoir le droit.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, l'indemnisation (https://www.dva-experts.com/simulateur/) que peut prétendre votre époux va d'abord dépendre des postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/) prévus dans le contrat garantie accident de la vie que vous avez souscrit et ensuite des conclusions médicales qui seront retenues lors d'une expertise médicale ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/) que mettra en place votre assurance.
Lorsque vous serez en possession du rapport d'expertise médicale ou de l'offre de l'assurance, vous pourrez toujours me contacter pour en discuter gracieusement.
Très courtoisement
M. DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

Renseignements gratuits :