Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
nora

Je suis victime d'un médecin marocain qui m'a détruit ma vulve et périnée me causant des douleurs atroces aprés une chirurgie mineure .je veux un médecin expert constater les dégats ce médecin est marocain et il excerce à montreal.aidez moi svp .

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, si l'intervention a eu lieu à Montréal, la loi française ne peut s'appliquer et je ne pourrais donc vous communiquer des informations.
En me communiquant votre ville de résidence (en France bien sur) je pourrai vous communiquer les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de chez vous.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Léautier Denise

Bonjour,
J'habite à l'île de la Réunion, je souhaiterai savoir si vous avez un médecin de recours dans ma région.
J'ai été victime d'un accident de trajet le 3 juin 2015 avec coup du lapin qui a provoqué une réduction de rotation de ma tête vers la gauche et des douleurs cervicales , céphalées et douleurs aux épaules, la mâchoire... Le médecin expert de l'assurance a déclaré ma consolidation depuis juillet 2015 alors que mon état s'est dégradé en octobre où j'ai été placée en congé pour accident du travail par mon médecin traitant qui lui, est d'accord avec le fait que je ne suis pas consolidée. Par conséquent, j'ai besoin d'aide pour contre expertiser son rapport.
Merci d'avance pour votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous communique ci après les coordonnées d'un médecin expert sur LA REUNION, à savoir DR Bertrand LERICHE 2 Allée Alfred de Vigny 9740 ST DENIS TEL : 06 92 75 15 29
ou bien docteur MAZIER François 200, rue Hubert Delisle, 97430 LE TAMPON Tél : 02-62-27-05-10.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
ZIBOUCHE

Bonjour,

Après avoir été consulter DR xxxxxà Gardanne,lors de 10 rdv du 17 novembre 2015 au 14 janvier 2016 pour la pose de 3 couronnes et d'un bridge, je me retrouve sans aucun soin effectué! Ce dentiste m'a posé une couronne au 7ème rdv, qui est tombé dans la semaine qui a suivi la pose, pourquoi? Agacé du temps perdu et du résultat, je décide de changer de dentiste. Ma mutuelle et la CPAM me demande de retourner voir DR XXXX afin d'exiger la fin des soins sur la couronne qui n'a pas tenu car ce soin a était facturé et payé. Ce que je fais, le dentiste MR XXXX me repose donc la couronne le 14 janvier 2016. Dès la pose de la couronne, j'ai ressenti des douleurs mais je me suis dit que c’était normal vu qu'il avait bien pressé sur la dent et la gencive. La nuit du 15 au 16 janvier 2016, j'ai cru mourir, une douleur incontrôlable, intense, m'a envahit! Je me suis rendu d'urgence chez un autre dentiste qui m'a retiré d'urgence la couronne dans un premier temps puis j'ai du prendre un traitement antibiotique pour retirer ma dent 4 jours après! LE RESULTAT UN ABCES QUI A RONGE MON OS, LA PERTE DE MA DENT QUI NE ME PERMET PLUS D'Y POSER UNE COURONNE,DES SOINS PLUS LOURDS ET PLUS COUTEUX seulement après 2 mois de cicatrisations Je me suis rendu chez DR XXXX pour savoir ce qu'il c’était passé lors de la pose de la couronne une semaine auparavant, il m'a répondu qu'il avait oublié de préparer ma dent, ma racine (en gros d'effectuer les soins avant pose de la couronne. Le Dr XXX dit que c'est un oubli et non une erreur, j'ai contacté par courrier le conseil de l'ordre des dentistes des Bouches du Rhône, que dois je faire pour qu'il me rembourse ce que je lui ai déjà payé, les futurs soins provoqués par son erreur et comment calculer le dédommagement de l'erreur médicale dentaire, la douleur pénible et intense, le temps perdu et l'absence de soin malgré les 10 rdv , la prise d'antibiotique alors que j’étais en bonne santé. Pouvez vous m'aider merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, bonjour, si vous estimez que suite à le dentiste a commis une erreur médicale ou une faute il convient d’adresser une lettre recommandée à ce patricien en expliquant le faits, les fautes ou erreurs qu'il a commis d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite a son assurances pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72.
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
CRATE

Bonjour

Je suis gérant de société en arrêt maladie depuis le 10 Juillet 2015 , suite à différents problèmes de santé. Mon assurance complémentaire m'a fait passer une expertise médicale le 29 Décembre et arrêté les paiements. Je viens de recevoir le rapport qui dit que je peux reprendre mon activité à partir du 10 Décembre 2015!J'ai passé un control médical au RSI le 20 Janvier 2016 ( sécu des artisants )qui dit soins longue durée.Je suis toujours en arrêt maladie , je veux demander une contre expertise médicale à mon assurance. Comment dois je procéder ? Qui va choisir le médecin ?
Merci pour vos conseils
Cordialement
Fifi

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Nous sommes spécialisés dans l'indemnisation des accidents et dommages corporels face aux assurances. Nous ne pouvons donc vous renseigner en ce qui concerne un contrat d'assurance complémentaire de type Madelin...
Vous avez bien entendu la possibilité de contester l'expertise si elle ne vous satisfait pas.
Cordialement,

auteur du commentaire
estvlt

Bonjour,

J'ai été convoqué par un expert médical pour une assurance prêt immobilier, une erreur de date pour une prise d'un médicament a été commise sur le compte rendu redonné à l'assurance. Suite à cette erreur l'assurance ne veut plus m'assurer pour mon prêt. Quel est le délais que je peux avoir pour contester cette annulation ? MERCI DE VOS REPONSES

Chantal

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, s'il existe des délais, ils doivent être obligatoirement indiqués dans votre contrat d'assurance du prêt.
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
David

bonjour je voudrais un renseignement j'ai été victime d'un accident de la route en scooter avec une fracture spino bi tubérositaire par séparation et enfoncement extrêmement complexe et comminutive de l extrémité supérieure du tibia droit et dun traumatisme facial avec hématome péri orbitaire droit plaie superficielle de l arcade et j en pace jai 16 page je ne vais pas tout écrire



jai eu donc plusieur operation suite a un staphylocoque doré je nai plu de tendon rotulien 8 mois d'hôpital plusieur echec

j'ai eu donc le choix entre l amputation ou bien une ardrodese jambe raide jai choisi la jambe raide je ne vais jamais guérir j'ai toujours des pansement a faire

je ne peux pas prendre de bain et je ne peux pas partir en vacances



la géne temporaire a été totale durant les périodes d`hospitalisation



Du 10 juin 2012 au 22 juin 2012

Du 13 juillet 2012 au 10 décembre 2012

Du 31 décembre 2012 au 19 février 2013

et jusqu'au 16 septembre 2013



la géne temporaire partielle dans toutes les activités personnelles dont ludiques et sportives

Classe 3

Du 23\06\2012 au 12\07\2012

Du 11\12\2012 au 30\12\2012

Du 20\02\2013 au 15\09\2013

Du 17\09\2013 au 06\12\2013

Classe 2

Du 07\12\2013 au 15\06\2015



Incapacité a exercer un emploi

Du 10\06\2012 au 15\06\2015



Taux d'Atteinte permanente a l intégrité physique et psychique 30% AIPP



Degré des Souffrances endurées 5\7



Degré du Dommage esthétique 3,5\7



Aide par tierce personne



1h00\jour du 23\06\2012 au 12\07\2012

Du 11\12\2012 au 30\12\2012

Du 20\02\2013 au 15\09\2013

Du 17\09\2013 au 06\12\2013

combien je pourrai étre indemnisé merci
cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous invite à utiliser notre simulateur, https://www.dva-experts.com/simulateur/ pour quantifier vos préjudices.
Si l'accident dont vous avez été victime a été causé par un tiers dispose d'un délai de 5 mois à compter de la réception du rapport d'expertise médicale pour vous présenter une offre d'indemnisation.
Vous pourrez comparez l'offre dont vous serez destinataire avec les chiffres de notre simulateur et si les écarts sont importants je vous invite vivement à me contacter téléphoniquement pour en débattre.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
bedel

bonjour ,j'aurais besoin de conseil car suite à un accident de travail mon statut a changé de a.t je passe en maladie .
j'aimerais savoir s'il y a un expert dans la région paca car je suis de Grasse et mes déplacements je les fais en train pour l'instant .
je vous remercie de repondre
cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez contacter de ma part le docteur BERNARD GHURGHEGUIAN 33 bld Delfino 06300 NICE TEL 04.93.26.03.26.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
bibi22

Bonjour et très bonne année à tous :

Suite à un accident de la route survenue le 23 Mars 2015 , j'ai été convoqué à une expertise médicale et voici se que le médecin expert à conclu :

-hospitalisation : du 25/03/2015 au 26/03/15
-GTP : du 25/03/15 au 26/03/15
-GTP : en classe 2 du 27/03/15 au 10/06/15
En classe 1 du 11/06/15 au 29/09/2015
Tierce personne : 1 heure par jour du 27/03/15 au 27/04/15 soit 1h par jour .
Arrêt de travail imputable : du 25/03/15 au 10/06/15
Consolidation : le 25/09/15
AIPP : DEUX POUR CENT
SE : 2,5/7
DÉP : 1/7
PRÉJUDICE AGRÉMENT : VOIR DISCUSSION .
INCIDENCE PROFESSIONNEL : VOIR DISCUSSION .


A quel indemnisation je doit m'attendre , merci à vous pour vos réponses :)

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS met gracieusement à disposition des victimes un simulateur https://www.dva-experts.com/simulateur/ pour avoir une évaluation des indemnités.
L'assurance dispose d'un délai de 5 mois (à compter de réception de la réception du rapport d'expertise) pour vous présenter une offre d'indemnisation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com
9.

auteur du commentaire
Greg

bonjour, j'ai subit une opération du menisque en juin 2015 et le chirurgien a détecter une section au 2/3 du ligament croisé. Du coup j'ai eu une ligamentoplastie le 21 septembre 2015. Deux mois après je me suis plain de très forte douleur sous la rotule, sr le coté et beaucoup de mal a marcher, j'en ai fait pars au chirurgien mais pour lui tout est normal, la je suis a un peut plus de 3 mois post op, toujours avec une béquille voir deux par moment, une attèle articulé et toujours c'est douleur énorme. Du coup avec tout ça j'ai décidé d'aller voir un autre chirurgien et lui a vue les radio et m'a décrit tout ce qui n'allais pas.
Vis placé au mauvais endroit, pas aligné, une d'entre elle dépasse et rentre dans l'articulation ce qui provoque les forte douleurs sous la rotule, le ligament greffé a été greffer trop en avant (ce qui provoque l'instabilité du genou) etc...
J'en ai plus que marre, pas de moral du tout.
Le chirurgien (nouveau) pas proposé de me réopérer en reprennent tout a zéro (puisque tout a été mal fait)
Puis je attaquer l'ancien chirurgien?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite, il convient d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant le faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
redj

bonjour,

le vendredi 25 janvier 2013 je suis hospitaliser pour une grippe ,dans la nuit de samedi a dimanche on me met dans le coma et on me mute dans un chu ,sortie du coma le 14 février 2013 suite a une grippe A H1N1, mon nerf sciatique externe(SPE)se trouve pincé ,maintenant je suis reconnu handicapé par la MDPH douleur et sensation de fourmis tous les jours .
un dossier est déposé a la CRCI et l expertise a eu lieu hier le 10/12/15 il y avait 3 médecins dont un qui venait de la part du CHU ils ont parlaient de me mettre 10 sur une échelle de 20 mais a quoi correspond cette évaluation sur le barème médical.merci cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, j'ignore de quoi il s'agit, mais ce ne peut être une cotation d'un préjudice corporel.
Il convient d'attendre que vous soyez destinataire du rapport d'expertise médicale pour connaître avec exactitude les conclusions médicales retenues par les médecins experts.
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
ben

Bonjour je veus savoir jai etait entrein de jouer ballo et a couse de tire un ballon je me sui casse legament croise interieur je me sui ouperer mai jai tjr mal .je suis dja assure accident de la vie .
Esqeu grase a mon assurance je peut touche indminsation ou pas

auteur du commentaire
Paumer

Bonjour suite à un accident de travail blessé aux cervicales j ai subi 2 erreur médicale une par un radiologue et les autre par un neurologue sa à mis 8 mois pour se apercevoir de la erreur de diagnostique j ai entamé une demande de indemnisation auprès de leuros assurance pourriez vous me dire combien de temps sa prend pour M indemniser et à quel hauteur sera mon indemnisation merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, le délai d'indemnisation va dépendre de la consolidation des blessures ( https://www.dva-experts.com/lexique/ ).
Concernant le montant des indemnisations il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-préjudices/ ) indemnisable.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :