Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
lougassi

bonjour j ai subi avec un chariot de hiper u cela fait plus de 1 an et demi j ai fait le constat amiable j ai prie un avocat qui ma preciser un expert et qui ma demander 780e j ai attendu et aucune reponse alors j ai appeler MMA et m ont que il attendai l expert pour que je soit payer si vous pouvez me donnez une reponse de votre part merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS a pris la décision de ne pas s'immiscer dans les procédures pour lesquelles un avocat intervient et ceci pour éviter toutes interférences.
Je vous invite à vous rapprocher de votre avocat pour qu'il réponde à vos préoccupations.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com
Tvire epONJUR?

auteur du commentaire
Diane

J'ai fait une chute sur un trottoir le 20 avril 2010 désireuse de repartir en France,(je suis dans les dom) j'ai demandé à mon avocate de cette année là; de reprendre mon dossier, elle m'a fait signé sur un papier volant, en notant que je me désistais de mon affaire, je lui ai dit non je ne me désiste pas, je reprends cette affaire en France,(je n'ai pas pu partir vu le coût que représente un avocat qui doit se déplacer face à une telle affaire, elle me dit "signer quand même çà veut dire que je ne suis plus votre avocate".
J'ai appris en passant un peu par hasard par le tribunal administratif que je m'étais désister! j'ai fait une lettre recommandé avec mon langage à moi, hélas c'était trop tard, ensuite j'ai eu un avocat qui n'a rien fait pendant un an, j'ai récupéré mon dossier, et enfin j'ai un bon avocat.
Il a recommencé à zéro mais me dit que j'ai dépassé le délai, de combien est il à ce jour, une requête est déposée, sur quoi se base le président du TA en ce cas pour poursuivre mon affaire, est il possible qu'il refuse ! malgré l'optimisme de mon avocat.
Je précise que je suis traumatisée cranien, multi opérée des deux mais et du coude, déformation des deux coudes, atteinte du spe, perte de mémoire, lésion s1, à réopérer des deux mains, j'aurai besoin dans les années avenirs d'une prothèse de coude droit je suis droitière et j'en passe.Une provision est demandé hélas ici dans cette Ile les provisions sont quasi jamais payé, j'en aurai besoin pour payer la contre expertise qui en manquera pas de venir.
Je vous remercie de m'avoir lue.
Cordialement,

Diane

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous remercie pour votre témoignage.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
sophie

bonjour

j ai eu un accident de trajet travail ,en arret au feu j ai eu un choc violent a l arrier cou du lapin , je suis en fragiliter de mon dos 3 operation et une discopatie cervicale avec hernie
suite a cette accident de la route je ne peut plus pour l instant travailler douleur et paralesie a la main gauche , j ai vu l expert qui me dit que j avais deja cette blessure
a ce jour je ne m en plaigner pas quelque seance de kine de temps en temps cela allez
chez un poste de standardiste accueil secretariat et cela est difficile de tenir la journee , mal a l'oreil que je n avais pas
comment cela va se passer car mon assurance et la meme que celui qui ma heurte

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, l'assurance vous indemnisera en fonction des postes de préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) que retiendra l'expert dans son rapport.
Si vous estimez que les conclusions ne sont pas favorables, vous aurez la possibilité de consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ )
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
LEROY

Bonjour,

Je ne marche plus depuis la 1 er Mai 2013 suite a un mauvais suivi j'ai galéré pendant des mois. J'ai du faire plusieurs chirurgien pour prendre des avis car j'étais dans un flou total il a été recommandé réeducation et readaptation dans un centre suivant la première methode il n y a eu aucun résultat jeune kiné etc ... lors de la seconde methode enfin il y a eu des résultats donc courriers du chirurgien indiquant qu il fallait continuer cette rééducation et ordonnance du medecin généraliste qui lui aussi a vu les progres manifestent. Sauf que le medecin chef du centre de réeducation n a pas souhaité aller dans cette voie du progrés. Aussi je ne compte pas le temps entre les courriers et la perte de temps et donc mon maintien dans un handicap qui fait que celui ci s est amplifié le j en foutisme de ce médecin et son suivi incorrect a ne pas connaitre les dossiers et en refusant les prescriptions qu il se doit de suivre ce monsieur n aime pas qu on lui dise les choses et croit sans vous suivre qu il a la science infuse ... je souhaite deposer une plainte au penal et ensuite au conseil de l ordre ...ce qui m arrive ne devrait pas exister et je ne dois pas etre la seule ... Merci à vous de me donner la marche à suivre vu que vous etes juriste. Cordialement K.Leroy

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Si vous souhaitez déposer plainte pénalement, vous pouvez vous rendre dans un commissariat ou gendarmerie ou encore écrire directement au Procureur de la République.
Pour le conseil de l'ordre, vous devez leur adresser un courrier recommandé exposant vos griefs.
Cordialement,

auteur du commentaire
bernollin

bonjour
juin 2013 j'ai été victime d'un accident de circulation, reconnu a 100% par le conducteur . Depuis, j'ai pris un avocat, plusieurs dates d'audience, demande expertise, faite en juin 2014 et depuis j'attends encore la date de contre expertise qui avait été demandé. Hier, mon avocate sait déplacé pour l'audience ou elle demandait que l'on décide de cette contre expertise pour consolidation ou pas, qu'il décide sur échelle de 1 à 7 problème psychologique et le manque, perte de temps pour retrouver un emploi. Hors suite à un mail du secrétariat de mon avocate, il est spécifié que l'affaire sera mise en délibéré et jugement le 21.05.2015. Mais pourtant je n'ai pas eu de contre expertise, pouvez vous me renseigner, car mon avocate ne travaille pas le vendredi. Merci , car ceci est très évasif pour moi Cordialement BERNOLLIN LOIC

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Nous ne pouvons interférer dans votre dossier actuellement géré par cet avocat devant une juridiction.
De plus, nous n'avons aucun élément de votre dossier pour nous permettre de vous renseigner.
Vous pourrez la contacter lundi car elle seule pourra vous répondre.
Cordialement,

auteur du commentaire
nono

Bonjour

J'étais victime d'un accident de service le 21 mai dernier, qui est reconnu par la commission médicale.
courant novembre 2014 j'ai demandé une reprise une reprise à mi-temps thérapeutique. Durant ce mi-temps thérapeutique j'ai fait une rechute suite à des douleurs intenses.
mon administration ma demandé une expertise médicale qui a rendu un rapport contraire à mon état de santé, ce qui a conduit mon administration à m'inviter à reprendre mon poste de travail.
je désire faire une contre expertise, comment dois-je faire ?
pendant ce temps, dois je rester en arrêt ?
Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions.
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense de victime d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc répondre à votre question concernant le litige avec votre employeur.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
sabrine

Bonjour,
J’ai été victime d’un accident de la route le 17 février 2014, une voiture m'a renverser alors que je traverser le passage pour piéton.

J'ai eu une entorse au cervical bénigne, mais à ce jour je ressent toujours des douleurs au niveau de mes cervical qui me font très mal dans les moindres chose que je fait dans le quotidien.

L'assurance m'a fait une offre de 380€, je trouve que je suis pas assez indemniser a la hauteur de mon préjudice.


J’aurais voulu avoir des renseignements pour mieux me défendre et être indemniser a la hauteur de mon préjudice qui me suit depuis ce jour la.
merci.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter gracieusement de votre situation.
Dans cette attente,
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Lorieux

j ai une hernie discale l5s1 a cosse de mon travaille mon employeur me fait passer devant une expertise medicale je voudrait savoir se quille von faire

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
J'ignore dans quel cadre vous êtes convoqué par cet expert et qui mandate cet expert (une assurance, la CPAM?), surtout si cela vient de l'employeur...je ne peux répondre à votre demande avec ces seuls éléments.
Cordialement,

auteur du commentaire
Buche

Bonjour
J'aurai besoin de l'avis d'un professionnel concernant la situation de ma fille qui a bénéficié de soins orthodondiques pendant plusieurs années qui n'ont malheureusement pas marché.
Agée aujourd'hui de 16 ans et soucieuse de son apparence, je l'ai conduite dans un premier temps chez un stomatologue puis chez un autre orthodontiste. Ces deux médecins sont catégoriques, ma fille a un problème de la mâchoire qui nécessite aujourd'hui une intervention chirurgicale, car elle a terminé sa croissance, qui consiste à démantibuler la mâchoire et deux années de soins supplémentaires. Ils sont également d'accord sur le fait que l'opération aurait pu être évitée.
Ma fille ayant plus de 16 ans, je devrais entièrement payer les nouveaux soins qui s'élèvent à près de 4000€.
Ne suis-je pas en droit de me retourner vers le premier praticien de n'avoir déceler plus tôt le problème dentaire de ma fille?
Cordialement,
Mme B

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Tout d'abord je tiens à vous préciser que DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés d et non de médecins.
Si vous estimez que le premier praticien a commis une erreur de diagnostic, vous pouvez lui adresser une lettre recommandée en lui rappelant les faits, la ou les erreurs qu'il a commis et vous lui demandez de faire une déclaration à son assurance responsabilité civile professionnelle.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
mourz

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de trajet pour aller travailler le 11 février 2014, et ensuite j'ai encore eu un autre accident de la circulation le 30 mai 2014 et je ne suis pas en tort,mais en sortant de chez mon médecin au Luxembourg (car je travaille au Luxembourg).

Depuis, je me suis fait opéré, je ne travaille plus et j'ai un rdv avec un médecin fin janvier, que mon assurance m'a demandé d'aller voir.

J'aurais voulu avoir des renseignements pour savoir comment les choses vont se dérouler,et si je dois me présenter seul ou pas chez lui

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, j'ai tenté de vous joindre au numéro que vous avez indiqué. Je vous invite à me rappeler M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Liliane Pisetta

Bonjour

Rupture LCA au ski en 1995 sans operation
Agravation ce jour
Peut on ouvrir a nouveau le dossier sachant que l expertise à cette époque mentionnait : consolidation sous reserve ?

Cordialement

L. Pisetta

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dans le cadre d'un contrat "individuels accident, maintenant appelé GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE", les assurances prévoient que toutes demandes faites deux ans après les faits ne peuvent plus être pris en compte.
Donc, si vous n'avez jamais déclaré cet accident à votre assureur, je doute fort malheureusement qu'il accepte de prendre en charge cet accident.
Si un dossier avait été ouvert, vous pouvez demander la réouverture en aggravation.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Liliane Pisetta

Bonjour

Petit oubli suite a mon précédent message, à l époque je n avais pas d assurance accident vie privée seulement une simple assurance.
Peut on quand même ouvrir a nouveau le dossier au bout de 20 ans ?
Quel est le délai pour ouvrir a nouveau un dossier accident ?

Merci

Cordialement

L. Pisetta

auteur du commentaire
Testino Dominique

Bonjour,je reviens vers vous pour avoir un avis avant de passer devant l'expert, suite à un accident de la vie privée provoquée par un tiers j'ai eu une rupture du ligament croisé antérieur au genou gauche.au bout d'un mois je me suis fait opérer de ce ligament croisé.
J'ai des douleurs qui reviennent assez régulièrement et une gêne fréquente dans le genou quand je cours etc ,ou lorsque je reste assis ou debout ou fléchis un peu trop longtemps j'ai du mal à réutilisé ma jambe normalement.
Ce que je voudrais savoir c'est que je lis d'autre accident avec Rupture du LCA c'est qu'il y a un taux IPP affecté en général de 5 à 9%.
Et d'autres témoignages ou il est dit que le fait avoir été opéré nous accorde un IPP de 0% !!
Donc m'as question est est ce que pour vous le fait d'avoir des douleurs relativement chroniques et une gene aussi accorde le droit à un pourcentage d' IPP lors de l'expertise?
Je vais voir un expert chez qui m'envoi ma compagnie d'assurance et j'ai un peu peur de me faire avoir sur ce point m'étant bien renseigné sur les autres points d'indemnisation sachant que parfois les assureurs s'arrangent .
Merci d'avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecins. je ne peux donc vous préciser quel est le taux qui sera retenu par le médecin qui vous examinera.
Vous pouvez vous faire assister par un médecin de recours à cette expertise qui sera mise en place.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Testino Dominique

Mon médecin stipule qu'il considère que je suis consolidé mais avec des algies au genou sans raideur.Cordialement

Renseignements gratuits :