Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
jean luc trohay

bonjour j ai était victime d une agression sur mon lieux de travail le 08/05/14 une personne ma foncé dessus avec sa voiture et a pris la fuite résultat cinquième métatarse casé après avoir porté plainte le lendemain je suis sans nouvelle,j ai était convoqué le 13/06/14 pour voir un médecin de la médecine légal , aujourd’hui je suis toujours en accident de travail je doit me faire opéré le 16/10/14 quel recourt je doit faire

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si le tiers n'est pas identifié mais que des témoins ont assistés à cette agression, vous pouvez saisir la CIVI (http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/indemnisation-du-prejudice-11940/indemnisation-par-le-tribunal-11949/la-commission-dindemnisation-des-victimes-dinfraction-20242.html) pour tenter d'obtenir une indemnisation.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
pascal

Bonjour en accident de travail depuis presque 3 mois mon assurance me donne un rendez-vous à une expertise médicale. Pour savoir s’ils vont me faire le complément de salaire en indemnitees journalières à partir du 91eme jour d’arrêts car apparemment j’en ai pour encore un petit moment en arrêt
Est-ce que je dois me faire accompagner pas mon médecin traitant ou bien ce n’est pas utile pour cet expertise.

D’avance merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Je ne sais pas dans quel cadre cette expertise est mise en place. Si c'est une expertise destinée à évaluée vos dommages corporels, alors il est préférable d'être accompagné d'un médecin expert de recours afin que vos préjudices soient évalués au mieux. SI il s'agit simplement de vérifier que vos arrêts de travail sont justifiés, alors l'assistance d'un tel expert est une sécurité si vous souhaitez éviter que le médecin expert de l'assurance ne limite vos arrêts de travail.
Cordialement,

auteur du commentaire
LOIC

Bonjour, j'ai été victime d'un avp en oct 2013 ( pas en tors ) depuis en arrêt de travail j'ai été vu en expertise médicale en mars 2014 avec une non consolidation et une nouvelle visite qui été indiqué sur le rapport: A REVOIR EN OCTOBRE 2014.
Or l'expert vient de me répondre qu'il y aura surement un rdv avant la fin de l'année. Du faite que sur le rapport une date à été indiqué il y à t-il une lois spécifique pour me défendre sur ce type cas.
Cdt.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il n'y a pas de réglementation qui impose à une assurance de respecter une date pour la mise en place d'une expertise médicale, même si l'expert médical avait préconisé un délai.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
taidji

bonjour
j'aurai une question ou plutôt un conseil
samedi dernier nous faisions les courses à carrefour quand soudain le petit se fait attraper et écraser le pied par un transpalette électrique je dis bien électrique car il c'est fait écrasé par le devant de l'appareil et non pas sur le côté par les roues l'agent qui le manipulé en panique au lieu de reculé a avancé encore et la machine c'est bloqué tellement lourde que plusieurs s'y sont misent pour soulever impossible mon fils hurlé de douleurs et a tiré son pied je pensais à ce moment là la moitié du pied est resté en dessus ..... nous avons été au urgence résultat contusions de l'os et écrasements des ligaments il doit se reposer à la maison toute la semaine pas d'école donc je ne peut me rendre donc au travail étant travailleur indépendant si je ne vais pas travailler je ne suis pas payée donc je perd ma semaine
certes mon fils n'a rien de cassé mais c'est pas pour autant que je dois en rester là
dois je me rapprocher du centre commerciale avant de faire appel a mon avocat ??
merce d'avance de votre conseil
cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Si vous avez un avocat, il peut s'occuper d'effectuer ces démarches pour vous.
Dans le cas contraire, cil convient de se rapprocher du centre commercial pour que celui-ci déclare l'accident à son assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
lemonnier christel

bonsoir,j'aurais aimé avoir un renseignement au sujet de mon accident de voiture,trajet travail qui a eu lieu en octobre 2008 j'ai été indemnisé par l'assurance. depuis octobre 2013 j'ai été opérer des cervicales c5 et c6 toujours du a l'accident et en juillet 2014 l'expert ma dit consolidé sans rapport avec l'accident,alors que je souffre toujours.pouvez vous me dire si je peux faire appel et quel sont mes délais svp

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Si l'expert considère votre intervention chirurgicale n'est pas imputable à l'accident de 2008, vous êtes contrainte de contester son rapport d'expertise médicale pour obtenir une indemnisation.
Vous pouvez donc solliciter une expertise médicale par voie judiciaire avec un avocat.
Vous pouvez également prendre l'avis d'un expert de recours (victime) avant de vous engager dans une contestation.
Cordialement,

auteur du commentaire
Bouderbala

Bonjour! Je me suis fait opéré du ménisque de la jambe gauche le 12/06/12 a la suite d un accident du travail qui a eu lieu le 5 septembre 2011 a ce jour j ai toujours des douleur après un Irm fait ressament le chirurgien constate qu il me faudrai le faire réopérer la sécu me dit que cèle n a pas de cause a effet avec l AT et le chirurgien dit le comtraire ,je vais actuellement passée une expertise prouver vous me conseiller sur la marche a suivre merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Nous sommes spécialisés uniquement dans les accidents corporels pour obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Nous ne gérons pas les litiges avec la CPAM et ne peux donc malheureusement vous renseigner.
Cordialement,

auteur du commentaire
GAUSSIN

Bonjour

Etant victime d'une agression, mon assurance m'a envoyé auprès de l'un de ses médecins experts en préjudice corporel.
Mon médecin traitant et moi même contestons ce rapport. J'ai besoin de faire une contre visite auprès du medecin expert en préjudice corporel de mon choix.
Avez-vous des noms à me transmettre, sachant que j'habite en Franche Comte dans le 70 et que je ne veux pas que ce médecin travaille aussi pour Allianz.

Bien cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Je vous ai transmis par mail les coordonnées d'expert de recours au plus proche de votre région.
Cordialement,

auteur du commentaire
FERRER

Bonjour,

Je vais être expertisé le même jour par le même médecin expert pour un accident du trajet en 12/2013 puis 06/2014. Ece que je ne vais pas être désavantagé pour la provision corporelle?
Puis-je dire que je suis à mon 4ème accident(1er en 2007 véhicule épave. avril 2013. dec 2013. juin 2014 véhicule épave) du trajet travail non-responsable et que depuis j'ai peur quand je conduis que l'on me percute à nouveau(parano). J'ai demandé ma mutation( que je n'ai pas obtenu) pour me rapprocher de mon domicile à cause de cette peur(j'ai fais un courrier à mon supérieur lui faisant par de cette phobie). Sans parler de tous les désagréments et dysfonctionnement qu'il peut y avoir quand on a un accident surtout en période de noel ou les services assureur et carrossier, expert auto laissent à désirer, impossibilité pour moi même de partir en vacances de noel ducout prévu à 600km de chez moi, puis pas de véhicule lors des réparations. Véhicule récupéré le 31/12/2013 à 18h et j'ai du faire un chèque du montant des travaux sur place puisque il n'avait pas le fax de prise en charge de mon assureur(fax bien reçu au final).
Bref puis-je raconter tout cela au médecin car cela m'a épuisé, gâché mes vacances et encore perdu un véhicule sans être ma faute sur la route pour aller gagner 3 sous. Je passe les douleurs car quand je vois les messages un peu plus haut, je n'ai vraiment pas à me plaindre et ressent une grande compation.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cordialement,
Sophie

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Vu le nombre d'accident dont vous avez été victime, il sera difficile à l'expert de faire la part des choses.
En effet, le médecin expert a pour mission d'évaluer seuls les préjudices exclusivement liés à l'accident pour lequel il est mandaté.
Vous évoquez les points que vous souhaitez à cet expert.
Cordialement,

auteur du commentaire
kurtz

bonjour,
j'ai eu un accident de trajet travail à l'âge de 25ans en Novembre 1998, j'ai été toucher à la cheville droite (arthrodèse en 2000) qui depuis s'est agraver (luxation des ligaments) et lourdement toucher au dos (arthrodèse lombaire en 2006) plus une hernie discale T/7 T/8 qui provoque des douleurs cotales parfois asser violente (decouvert 2ans après l'accident ,non opéré), j'ai essayer de retravailler et 2 fois j'ai dut aller aux urgences pour douleurs insuportable du dos,je soufrre au quotidien de mon dos,à chaque fois que je fais quelque chose de la route ou autre je souffre du bas et milieu du dos, mon chirurgien à crus à une tendinite du petit et moyen fessier, car je n'arrive plus à m'allonger sur un canapé ou autre chose ferme sans être bloqué pour me relever, je fais des crise de tathicardie sans raison à croire que c'est cette hernie qui comprime le coté gauche, j'ai repasser des examens cette année ou j'ai "Une Ossification des ligaments jaunes des articulations postérieur droite et gauche en D9-D10, D10_D11 ainsi que D11-D12". j'ai eu un procés contre l'assurance de 2000 à 2011 je suis passer par des experts, les premiers étaient humains et demandaient les préjudices bien fondés,car pour eux il y aurait surement aggravation, le dernier expert pour cloturé le procés, désagréable à tout contredi les experts d'avant lui, en osant dire des choses qui ne sont pas vrai et des choses que j'aurais depuis que je suis adoléscente comme "maladie de sheurman", j'ai travailler plus de 10ans dans la coiffure sans jamais m'avoir plaint du dos ni jamais arrêter pour mal de dos, je fesais beaucoup de jardinage activité physique sans jamais avoir eu mal au dos, et le dernier expert à oser dire que mon dos c'est une maladie d'adolescence, que seule les aggravations de la cheville et du dos serait qu'une seule ablation du materielle, alors que les aggravations sont bien plus importantes! je suis aller me renseigner sur cette soit disant maladie, il parait que c'est une maladie "très douloureuse" quand nous sommes adolescent, comment j'ai put avoir cette maladie étant ado si j'ai put exercer mon metier de coiffeuse pendant 10 années sans jamais avoir eu mal une seul fois au dos! ni avoir eu mal au dos adolescente, quand on m'a découvert cette hernie on m'a dit que s'était rare à cet endroit et qu'il à fallu subir un traumatisme asser lourd, j'ai commencer à ressentir des douleurs costal 2 ans après mon accident et le dernier expert à minimiser mes doléances, pour pas prendre en compte cette hernie qui dans le futur pouvait s'aggraver asser lourdement il à même oser dire que je ne boitait pas alors que j'ai une cheville bloquer! mon chirurgien me l'a bloquer de facon à ce que je puisse mettre un petit talon de 4/5 cm (car je suis une petite femme de taille), chose qui entraine ma marche sur la pointe du pierd quand je suis pierd nu, et cet expert à oser dire que je ne boitais pas! je me suis renseigner à un avocat spécialiste que dans les accidents corporels, qui lui même en voyant les documents du procés m'a dit que je n'avais pas perçus asser, car en plus pour la fin du procés la compagnie adverse à oser réclammer un soit disant trop perçus! Maman à dut faire un prêt pour pouvoir payer ce trop perçus, c'est inadmissible je le souhaite à personne! , je me retrouve à vivre avec que 800€ par mois voir parfois que le RSA quand j'attend les traitements de dossier pour l' AAH qui parfois mettent plus de 8 mois à donner leurs accords, beaucoup de préjudices n'on pas été réclamés, quand j'en ai parler à mon avocat qui s'est occupé de mon procés, il m'a dit qu'il ne voulait plus avoir contact avec moi! comme ça sans raison! j'en reste à me poser des questions sur cet avocat à qui j'ai beaucoup donner en honnorraire pas spécialisé dans les accidents corporels et qui à laisser la compagnie adverse à que je remboursse ce soit disant trop perçus!, beaucoups de choses cacher on dirait dans mon procés! pour vous ma situation à relancé un procés pour aggravation et réclamés ce qui m'est dût est elle bien fondés? en vous remerciant cordialement

auteur du commentaire
kurtz

merci à vous cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous ne pouvez plus revenir sur un jugement rendu et pour lequel vous n'avez pas fait appel.
Par contre, si vous estimez que votre état s'est aggravé vous pouvez demander l'ouverture de votre dossier en aggravation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Johan

Bonjour je viens de recevoir une expertise médical l assurance me demande si je suis d accord! Est ce normale ? Comment savoir si je serai indemnisé ? Et si l'indemnisation et à la hauteur de l'expertise ? Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il y trop d'inconnus dans votre question et je ne peux vous répondre ici.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 (cout appel local) ou au 06.80.55.19.72.
Très courtoisement.
http://dva.experts.com

auteur du commentaire
sophie

bonsoir,
j'ai perdu mon père il y a un mois suite à des erreurs de diagnostics médicaux et une hospitalisation de 15 jours. Je viens de recevoir une partie de son dossier médical personnel. s'il me manque des documents comment faire pour les obtenir? Comment faire pour que les médecins reconnaissent leurs erreurs et notamment le refus de prise en charger de la douleur car il est mort d'une péritonite qui aurait pu etre évité en écoutant ce que le patient et la famille disait. Il avait semble-t-il un cancer de l'estomac d'après la chirurgienne. je n'ai pas reçu les analyses. que faire si je ne les reçois pas? Où aller pour avoir un avis sur son dossier médical? Je ne cherche pas une compensation financière car cela ne le ramènera pas mais je souhaite que les incompétents soient reconnus comme tels et qu'ils ne puissent plus refaire d'erreurs voir ne puissent plus exercer.
Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je me permets tout d'abord de vous présenter toutes mes condoléances.
Si vous estimez qu'une ou plusieurs erreurs ont été commises, vous pouvez saisir la CRCI (http://www.oniam.fr/crci/presentation/).
Si votre demande est acceptée, une expertise médicale (sur pièces) sera mise en place pour déterminer toutes les circonstances du décès de votre père.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
Camille

Bonjour
1 ans apres que ma mère se soit fait heurté par une voiture sur un passage piéton elle est en dépression elle a subit un choc psychologique elle a perdu tout autonomie j'aimerais savoir si cela rentre dans l'indemnisation moral
Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, comme je vous l'ai déjà indiqué dans mon précèdent message, je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :