Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
MaxL

Bonjour,
Je resume brievement pour que vous compreniez. A.T le 26/04/2013 avec faute inexcusable aggravee de 5 infractions de gravité. Enquete de linspection du travail qui releve proces verbale. Transmission au parquet enquete en cours jai deposer plainte et saisie le tass. Amputation de 2 doigt dont le majeur qui a ete abimer. Je reste BIEN EVIDEMMENT A VOTRE DISPOSITION... cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, merci de me préciser si vous avez besoins d'informations.
Si tel est le cas, je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72
Louis DE GIORGIO
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
abdel

bonjour jai une question concernant mon at juin 2010
causant une fissure au niveau de la rotule et étirement tout au long des jambes avec egalement douleur lombaire
ne pouvant plus reprendre un travail,je me suis retrouver donc dans une impasse dont je trouvais pas l’issue
et pas de travail pas d’argent...accumulation de dette,menaces huissier....je suis arriver a un etat de souffrance du a ce stress et d’angoisse qui a fini par me rendre sourd dune oriel provoquant egalement des nausees et vertiges

jai patiner tous ce temp car personne ma donner la vraie voie a suivre
jai donc decider de me tourner vers vous afin de connaitre les demarche a suivres pour pouvoir beneficier dune indemnisation et egalement etre reconnue travailleur handicaper

je vous remercie d’avance mrs Giorgio

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous avez été victime d'un accident de travail sans tiers cause, je ne peux répondre à vos préoccupations DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
S'il y a un tiers en cause susceptibles de verser une indemnisation je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72.
Très ccourtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
Jean

Bonjour Mr De Giorgio,

Je vous remercie pour tous les bons conseils que vous apportez au fil des questions qui se posent aux victimes dans les circonstances dramatiques liées aux dommages corporels.Pour ma part:
Suite à un accident dont j'ai été victime en tant que piéton, l'inspecteur régleur de la compagnie d'assurance qui couvre l'assuré en cause responsable de mon état me propose une indemnisation provisionnelle qu'ils me demandent d'accepter en signant je cite : "un accord sur indemnisation provisionnelle" à titre d'acompte sur indemnisation qui me sera due,tous droits et moyens des parties réservés, à la suite de l'accident dont j'ai été victime.
et que sous reserve du règlement effectif de cette somme déclare l'assureur libre, le cas échéant d'agir par subrogation contre tout tiers tenu à réparation.
Selon vos compétences puis-je signer ce document sans me limiter dans mes droits ultérieurs en vue de l'obtention de mon indemnisation définitive.Je précise que je n'ai pas encore passé d'expertise medicale à la demande de cette assurance adverse.
Avec tous mes remerciements anticipés pour votre réponse.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, il faut toujours accepter une provision qui ne vous engage en rien et ne limite aucun droit , SAUF SI SUR CE DOCUMENT IL EST INDIQUE UN POURCENTAGE DE RESPONSABILITE A VOTRE ENCONTRE.
Si cette provision n'est pas suffisante pour couvrir vos pertes financières (revenus, frais engagés et non remboursés par votre organisme social, etc..) vous pouvez solliciter une nouvelle provision.
Je reste à votre disposition pour discuter de vive voix de votre dossier.
Très courtoisement
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
girbau

Bonjour,
J'ai été victime d'un grave accident de la circulation il y a 18 ans, j'ai un taux d'IPP de 35% pour l'ensemble des préjudices physiques et moral que j'ai eu. En décembre 2009 j'ai eu une rechute et une consolidation avec séquelles, en décembre 2012 j'ai eu à nouveau une rechute au même endroit et on m'a réopéré et j'ai eu en décembre 2013 une consolidation avec séquelles.
J'ai eu un contrôle de la sécurité sociale qui ont indiqué consolidation avec retour à l'état antérieur sans perdre mon IPP. Hors j'ai des séquelles importantes encore, lls m'ont dit que si je ne suivais pas ce qu'ils avaient indiqué et si je demandais une expertise médicale, je risquais de perdre mon taux d'IPP. Est-ce qu'ils ont le droit de la diminuer ou la supprimer et est-ce qu'ils ont le droit de mettre la pression comme ça, je ne demande pas à augmenter mon IPP mais seulement continuer à faire des soins comme la kiné ?
Merci de votre aide
Bien cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est spécialisé dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre à vos questions concernant le litige qui vous oppose avec la sécurité sociale.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-exprtrs.com

auteur du commentaire
BETTAN

Bonjour,

Suite à un grave accident de travail le 18/11/2008, j'ai été consolidé par l'assurance maladie le 31/05/2013 au taux d'incapacité permanente de 70%. Reconnu par la COTOREP Adulte Handicapé à 80%.
Groupama GAN VIE a arrêté de me payer mon compléments de salaires le 18/06/2011 et fait appel à un détective privée pour valider leur arrêt de mes indemnités journalières de prévoyance.
Le détective privée a fabriqué des faux documents, à savoir, fausses attestations que je travaillé pendant mon accident de travail et que j'aurai perçu un paiement déguisé sous forme d'actions par mon entreprise. J'ai non seulement la preuve de ce que j'avance mais des attestations de ô fonctionnaires.. J'étais expert en sécurité des biens et des personnes pour le compte d'un groupe Européen.
Je souhaite attaquer au pénal GROUPAMA GAN VIE et le détective privée (qui a présenté de faux certificats et agrément AFNOR & IAAI/AIEI). Merci de votre réponse par courriel, svp.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, notre domaine d'activité est exclusivement la défense des victimes d'accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre concernant les contrats VIE.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
berard

Bonjour j ai ete arrete le 13/09/2010 jusqu au 1/07/2013 date a laquelle la ss m a mise en invalidite deuxième catégorie hors mon assureur axa qui me complete mes ij a decide au 24/05/2013 de ne plus me verse mon complement de salaire a ce jour j ai eu une contre expertisequi a ete en ma faveur disant qu a cette epoque je ne pouvais reprendre mon travail qu est ce qui va arrive maintenant vont t ils me régulariser merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurance.
Je ne peux donc répondre à votre question car elle ressort du contrat que vous avez souscrit.
Je vous invite donc à lire ce qui est prévu dans ce contrat et à intervenir auprès de votre assureur si vous estimez qu'il doit vous régler le complément de salaire.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
amar amraoui

de puit mon axcident du 18 04 2011 sur un chantier 2 hernie discal je suis rester en axcident jusqua 20 01 2012 puit en malaladie jusqua 26 09 2013 puit arret de mes indeminites journalieres je vous solicite la demarche a suivre merci de votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour leur obtenir les meilleures indmeniations face aux assurances.
Je ne peux donc répondre à votre question.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com.

auteur du commentaire
CARINE BRABAN

Bonsoir,

Mon mari est en arrêt depuis le mois de juin dernier pour un burn out total. Au bout de 6 mois nous avons fait la demande car notre assurance habitation prévoit une suspension de nos mensualités.
Aujourd'hui mon mari est convoqué par un médecin expert avec tous les documents relatifs à son arrêt. Que peut faire ce médecin? quel droit à t-il? peut-il obliger mon mari à reprendre son activité (il est loin d'être en état) et donc aller à l'encontre de son médecin traitant et psychiatre? De plus on le convoque à 20Km de notre domicile et avec les cachets il n'a pas le droit de conduire, que dois t-on faire?

J'espère que vous pourrez m'aider
Cdlmt

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je ne peux répondre à votre question, car je n'ai pas connaissance de la mission d'expertise qui a été confié par votre assurance à ce médecin expert.
En règle général dans le cadre d'une assurance contractuel, le but de l'expertise est déterminé la cause de l'arrêt et si cette cause est prévue dans le contrat.
L'expert déterminera également la période d'arrêt de travail consécutive à la cause.
l'expert ne peut pas forcer votre mari à reprendre le travail, il peut par contre indiquer quelle période à prendre en considération pour le remboursement des mensualités.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Interview en direct sur BFMTV de DVA EXPERTS – en tant qu’expert- concernant l’accident de MICKAEL SCHUMACHER :
http://youtu.be/NN0mfvUtbVE

auteur du commentaire
ange

Bonjour,

Dans le cadre d'une procédure devant la CRCI, pourriez-vous m'indiquer le délai de l'Expert pour déposer son rapport?.

Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dans la mission donnée à l'expert par la CRCI, il est indiqué le délai à l'expert pour déposer son rapport (vous avez du normalement être destinataire de cette mission d'expertise médiale par la CRCI )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Interview en direct sur BFMTV de M. DE GIORGIO – en tant qu’expert- concernant l’accident de MICKAEL SCHUMACHER :
http://youtu.be/NN0mfvUtbVE

auteur du commentaire
stef89

bonjour suite a un accidend de la vie privee jai eu un rdv a une expertise medicale en janvier 2013.a ce jour je n est recu aucun courrier ou de l expert ou de mon assurance.faut il recourire au tribunaux ?si oui pour quelle faute doije le faire
merci a vous

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, une procédure judiciaire étant toujours très longue, et de plus je ne pense pas que votre contrat prévoir que l'assureur doit vous tenir informé dans des délais précis.
Je vous conseille d'ores et déjà d'adresser une lettre recommandée à votre assurance pour connaître la suite à votre dossieer suite à cette expertise qui date de un an.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Interview en direct sur BFMTV M. DE GIORGIO de DVA EXPERTS – en tant qu’expert- concernant l’accident de MICKAEL SCHUMACHER :
http://youtu.be/NN0mfvUtbVE

auteur du commentaire
julien

bonjour,j'ai été victime d'un accident de la route en mai 2008,en doublant une voiture sur une route départemental avec ma moto la voiture c'est déporté et ma violament tapé sur le coté droit m'envoyant moi et mon frére (qui se trouvait place passager sur la moto)sur un poteau en béton!mon frére est décédé sur le coup et pour ma part un plexus brachial gauche complet,un pneumotorax,metatarse cassé,un oedéme a la moelle épiniére entrénant une paralysie de 4 mois de ma jambe droite.rééducation pour ma jambe qui reste insensible au pique et au toucher.
j'ai subi 7 intervention pour calmer des douleurs neurologique trés importante o niveaux de mon bras gauche qui a ce jour pérsiste et m'enpéche de travailler.
étant reconnu a 50/50 l'assurance adverse m'a déja versé une indémnité pour le décé de mon frére et mon handicap mais reste en attente pour l'incapacité de travaillé et le préjudice invalidité!
les medecins expert ne m'écoute pas quand je leurs éxplique que mon bras me fait atrocement mal et repousse les entretient tous les 2 ans...
quel sont les recour dans cette situation?puis je me faire aidé par un avocat et entamé un procé?
cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, la complexité de votre situation ne me permets pas de vous répondre ici. DVA EXPERTS est spécialisé dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
Je vous invite à me contacter M.DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter gracieusement de votre cas.
Très courtoisement
http://dva-experts.com
Interview en direct sur BFMTV de M. DE GIORGIO DVA EXPERTS – en tant qu’expert- concernant l’accident de MICKAEL SCHUMACHER : http://youtu.be/NN0mfvUtbVE

auteur du commentaire
Thibault

Bonjour,

Voici un peu mon parcours et mon refus d'indemnisation de mon assurance.

J'étais militaire (incorporation septembre 2009). Je me suis blessé un jour en service. Résultat, luxation externe vraie de la rotule gauche + fissuration totale de la corne postérieure du ménisque gauche (accident reconnu imputable au service, puisque noté au registre des constatations par mon régiment).
Suite à cela, reprise de mon activité, deuxième rechute = réforme définitive suite à l'incapacité à poursuivre le service.
J'entame donc les démarches pour me faire indemniser par l'assurance que j'avais souscrite.
Je vois un médecin spécialiste de l'armée, il juge ma blessure avec une part de 8% imputable au service, une autre part non imputable.

Aujourd'hui, l'assurance refuse de me verser le "capital insertion" jugeant que la part imputable au service est inférieure à 10%.

Cependant, aujourd'hui j'exerce un métier ou je suis constamment debout, mon genou me fait mal tous les jours, sans oublier que je peux m'asseoir sur tout ce qui est sport, alors que pour moi le sport était source de bien être.

Que dois-je faire aujourd'hui sachant que j'ai déjà relancé toutes les procédures auprès de l'Etat pour faire valoir une pension d'invalidité (refusée car inférieur au taux d'imputabilité au service de 10%), et que sans ce taux atteint, mon assurance me refusera toute aide financière.

Sachant qu'aujourd'hui je ne cours pas après de l'argent mais que je vois cette aide pour plus tard quand je devrais me faire opérer pour cette rotule.

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Je suis au regret de vous informer que nous ne traitons pas des accidents de services dans le cadre d'une activité militaire.
Cordialement,

Renseignements gratuits :