Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
stephane

bonjour j ai été victime d un accident de la circulation en 2008, je roulais en moto lorsque q une voiture ma coupé la route le monsieur a été reconnu 100 pour cent en tort par les assurances j ai porter plainte contre celui ci. Mes séquelles j ai eu une fracture du plateau tibial et déchirement des ligaments. De 2008 a 2011 j ai subis 5 interventions chirurgicales. En septembre 2012 j ai vu un expert medical qui m a declaré consolidé en date du 18 octobre 2011 et m a donc fait un rapport final aujourh ui nous sommes le 11 octobre 2013 et je suis toujours en attendre d etre indemnisé par les assurances j ai pris une avocate qui me dit que les assurances n ont pas de delais pour payer alors j ai telephoné au droit des victimes il me dise q u il ont un delai de 8 mois mon avocate a fait une demande d indemnisation depuis le mois de mars 2013 mais aujour h ui elle me dit que les assurances ne se manifeste pas

pouvez m eclairer et me dire si les assurances ont des delais a respecter merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
L'assurance a l'obligation d'adresser une offre d'indemnisation à la victime dans les 5 mois qui suivent la réception du rapport d'expertise médicale confirmant la consolidation des blessures.
L'assureur n'est tenu de régler l'indemnité revenant à la victime que si un Procès-Verbal de Transaction est signé.
Je vous invite à faire le point avec votre avocat pour savoir quelles sont les recours possibles car n'étant pas gestionnaires de votre dossier, je ne peux vous en dire plus en l'état.
Cordialement,
Mikaël IKEDJIAN
04.93.24.21.98
06.24.05.31.92
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Dumas Franck

Bonjour,
j'ai demandé au juge des référés une expertise médicale afin que soit reconnue une erreur médicale qui me pourrit la vie. J'ai passé l'expertise mais l'expert me demande de consulter un autre expert pour l'aspect psychologique de mon traumatisme en m'indiquant que celà est nécessaire pour quil puisse rendre ses conclusions. Dois je accepter et puis je refuser de voir ce nouvel expert (600 euros de consignation)?
Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Je vous invite à faire le point avec votre avocat sur votre dossier. Il lui appartient en effet de vous conseiller dans votre affaire puisqu'il a lui-même sollicité cette expertise médicale.
Cordialement,

auteur du commentaire
seillier

bonjour, je suis en invalidité 2em catégorie et reconnue par l' AMDPH comme handicapé à 66% et interdiction de travailler, mon assurance maison la C N P après une indemnisation de 1 ans refuse de poursuivre le remboursement après m'avoir fait passer une visite chez un médecin expert pour eux , il ne m'a reçu que 10 mn comment peut-on évaluer l'état de santé qui se dégrade j'ai une fibromyalgie importante aux niveau des bras mains, opérations des tendons carpiens épicondylites des deus membres et un défilé toracobrachiale gauche avec une capsilute a l'épaule la vie et très difficile pour moi et il refuse de me prendre en charge le médecin expert ma informé juste après la consultation qu'il pouvait très bien me demande de travaillé , et me refuser de m'indemniser , en m'invoquant que je pouvait prendre un poste dans un cabinet médicale pour répondre au téléphone, je suis sourde et porte un b h a appareil auditif intra osseus cela est honteux j'habite Le Touquet et je ne trouve pas de médecin pour une contre expertise merci de pouvoir m'en communiquer un qui pourrait me défendre cela me serait utile et me soulagerait car mon mari est très malade cancer du poumon et je n'ais pas beaucoup de temps à me consacrer à me défendre pourtant il me reste 10 jours pour trouver un médecin merci d'avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous communique les coordonnées d'un médecin expert sur Etaples, proche du TOUQUET : WAGNON Jacques Chirurgien orthopédiste, 32, rue de Montreuil 62630 ETAPLES
Tél : 03-21-09-63-63
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
lenfant

Bonjour
Cela 19 mois que j'ai eu mon accident de voiture (accident de travail), j'ai vu le medecin expert la semaine dernière. J'ai eu fracture ouverte de la rotule et fracture luxation hanche.
Suite à cette visite, il m'a mis 1,5 sur 7 pour l'esthetique, comment peut on faire pour une contre expertise.
Merci d'avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, pour contester une expertise médicale mise en place par une assurance, il convient de consulter un médecin expert de recours pour avoir son avis.
Vous pouvez me contacter M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 cout appel local, ou au 06.80.55.19.72 je vous communiquerai gracieusement les coordonnées d'un médecin proche de votre ville.
Très courtoisement.
http:/dva-experts.com

auteur du commentaire
berard

bonjour depuis le 13/09/2010 j ai été en maladie pour depression suivi par un psy et le 26/04/2013 l assurance axa arret de me versé mon complemnt salaire car d apres leur expert je peux reprendre le travail le 1/07/2013 mise en invalidité deuxieme catgorie par la cpam je repasse une expertise medicale le 27/11/2013 car j ai contesté cette descision ils m ont fais instruire un dossier pour ma complementaire salariale mais si cette expertise confirme la premiere alors que je ne peux pas travaille ils ne veulent pas me reglé mon complement salariale qu est ce que je peux faire merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre à vos préoccupations.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Redouane

Bonjour, j'ai eu un accident en juin 2013, percuté sur un passage piéton par une voiture qui dit ne pas m'avoir vu, l'assurance m'a fait une offre d'indemnité provisionnelle de 430 euro en incluant les frais de transport que j'ai eu, en accident de travail pendant deux mois car j'ai eu une fracture du gros orteil et premier phalange, ainsi qu'une entorse du genou gauche, j'ai repris le travail mais j'ai franchement mal au pied depuis.
Je vous demande si l'assureur va me verser encore de l'argent ou ce sera tout.
je vous remercie par avance.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous avez indiqué avoir perçue une offre "provisionnelle" de 430.00 €. Dans ce cas, vous percevrez une indemnité définitive après expertise médicale ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ )qui servira à quantifier les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/) indemnisables.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
nathalie

bonjour, je suis en maladie depuis fin janvier 2013, j'ai un pret avec la banque accord sur lequel je paie une assurance me couvrant en cas de maladie ou accident. J'ai entamé en temps et heure des démarches pour la prise en charge de mon dossier, cbp solutions par lequel transit l'assurance m'a envoyé un courrier m'informant que si le comité médical à savoir oney insurance statué en ma faveur mon dossier serait pris en compte à partir de fin avril 2013. Depuis le 08 août 2013, j'ai reçu le retour de la preuve d'envoi de mon RAR pour le complément d'information que le comité médical me demandé. Depuis plus aucune réponse, mon interlocuteur est maintenant cbp solutions qui eux me disent n'avoir aucune réponse du comité médical malgré les relances de leurs part et qui sont multiples.
Quels sont mes recours ?
Légalement est ce que le comité médical à un temps imposé par la loi pour statuer sur un dossier ?
Merci pour votre aide

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Nous sommes spécialisés uniquement dans les indemnisations corporelles suite à un accident. C'est à dire que nous défendons les victimes contre les assurances afin de leur obtenir la meilleure indemnisation pour leurs préjudices corporels..
Je ne peux donc malheureusement répondre à votre demande qui n'entre pas dans notre champ d'activité.
Cordialement,

auteur du commentaire
sandrine

bonjour, je me permets à mon tour de vous poser les questions que je me pose.
Pour résumé, le 27 mai j'ai eu un accident de voiture (non conducteur) qui a eu durant le cortège funéraire de mon grand père (entre l'église et le cimetière). Mes séquelles sont une grosse et grandes cicatrice sur le front, raideur dans le coups et surtout psychologique (je fais de l'emdr et vois un psy). J'ai reçu la convocation pour faire l'expertise médicale et je me demande: dois je me faire assister d'un médecin conseil pour ce premier rendez vous (1er car je sais que ce sera seulement un RDV intermédiaire puisque ma cicatrice ne sera définitive que dans 1 an et à date j'ai encore la nuque raide et je continue à voir le psy.
J'ai besoin d'avis car j'ai contacté une assoc qui m'a indiqué qu'il n'était pas nécessaire de faire intervenir le medecin conseil pour les expertises intermédiaires mais seulement pour celle de consolidation car soit disant c'est à ce RDV que les décisions (IPP etc...) sont prises? Pouvez vous me donner votre avis? En effet, je ne veux pas en prendre un pour "rien" étant donné le budget que cela représente (j'en ai contacté un dans ma ville, lyon, tarif: 200€/heure pour le RDV à son cabinet pour connaître le dossier puis il me ferait un devis pour sa présence le jour du RDV!)donc un budget conséquent pour moi. D'ailleurs si vous pouvez me conseiller un médecin conseil dans ma région et qui serait "spécialisé" dans les séquelles esthétiques?

Je vais me permettre de vous poser une dernière question: ma soeur et mon beau frère (qui était tous deux dans la voiture avec moi) ont déjà fait leur RDV mais séquelles moindre (hématomes, raideur nuque, douleurs genou). Lors du RDV (intermédiaire aussi car décision de non consolidation à date)quand ma soeur et puis mon beau frere ont voulu parlé des séquelles psychologiques que cela a engendré notamment étant donné le contexte (decès de mon grand pere, n'ayant pas pu être présent lors de l'enterrement etc...) il lui a répondu que le préjudice moral n'était pas traité par lui. Est ce vrai? Si oui, qui mesurera cela?

Merci beaucoup pour attention et votre aide.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Concernant l'expertise médicale. L'expert médical mandaté par l'assurance s'il est seul avec la victime, se forge déjà une idée approximative des séquelles qu'il retiendra lors de l'expertise finale de consolidation.
Si à cette dernière, la victime est accompagnée par un médecin de recours, et si celui-ci a une vision différente de ces séquelles, il sera difficile pour le médecin de recours de faire revenir le médecin de compagnie d'assurances sur ses premières impressions.
Enfin, dans le cadre du taux d'invalidité(dénommé AIPP- atteinte à l'intégrité physique et psychologique) il inclut les séquelles psychologiques et doit être déterminé en tant que tel.
Le préjudice moral a une autre définition : C’est la souffrance morale éprouvée par les membres de la famille soit pour la perte d’un être cher, soit d’être confrontée au quotidien à un grave handicap subi par un proche.
Sur Lyon, notre société fait souvent appel au docteur HIVERT Patrick 43, rue Auguste Comte 69002 LYON Tél : 04-78-37-82-33.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Rousseau

Bonjour,
je suis à la recherche d'un expert assuré pour raison médical.
En conflit avec mon assureur qui couvre mes deux prêt habitation.
En maladie de juin 2010 au 1er mars 2013,j'ai été mis en invalidité niveau 2(invalidité au 2/3 par la cramif) je ne travail plus. Mon contrat d'assurance prend en charge cet état.
J'ai été convoqué par le médecin expert de l'assureur. La réponse de l'assureur m'informe que mon incapacité n'est pas pris pas dans mon contrat....
J'ai contesté cette décision et demandé le 2 aôut 2013 de recevoir le compte-rendu de cette expertise. Je dois normalement la recevoir dans les prochains jours.
Il me parait clair qu'une procédure va s'engager allant d'expertise en expertise, l'assurance ne prenant pas en considération l'avis de la sécurité social.
Je recherche donc un expert médical spécialisé pour les victime et assuré.
Merci de vos conseil

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS étant spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accident, je ne peux pourrais donc vous conseiller dans votre litige avec votre assurance.
Pour me permettre de vous communiquer les coordonnées d'un médecin expert de recours, je vous remercie de me communiquer votre ville de résidence.
Très courtoisement
M. DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Saloui

Je suis en arrêt de travail suite à un accident de trajet, j aiun RDV avec un expert de mon assurance de voiture AXA . Est ce qu il peut mettre fin à mes indemnité journalière que j reçois par la sécurité sociale ?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
L'expert de l'assurance AXA n'adressera pas son rapport au médecin conseil de la CPAM mais à AXA uniquement. Il n'y a pas de relation. Il ne pourra donc pas stopper les IJ de la CPAM.
Cordialement,
Monsieur IKEDJIAN 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
bachmann

Bonjour, j ai ete victime d un accident de voiture le 13 octobre 2011 n etant pas attacher mon ami a eu une perte de maitrise du vehicule j ai ete ejecter par la vitre arriere. J ai eu une emoragie cerebrale a gauche un oedeme au cerveau a droite une fracture de l epaule gauche et saigner de l oreille gauche. On ma plonger dans un coma artifficielle durant 3 semaine et demi et une intervention chirurgical qui a durer 5h sans savoir si je passerai la nuit. J ai passer 2 mois et demi a l hopital en ayant perdu l usage de mes corde vocal durant 1 mois et du reaprendre a marcher et a manger. Aujourd hui jai une plaque en titane a gauche du cerveau j ai developer une hyper sensibiliter de l oreille gauche et ai toujours des mal de dos et de tete sans oublier que ma famille a ete tres toucher par ce qui m est arriver. Et bientot je vais aller faire une expertise medical. Je voulais savoir ce que je pouvais demander a l assurance comme indemnisation minimum en sachant que pendant 18mois j ai ete en incapaciter de travail. Seriez vous me repondre par rapport a tout les litiges dont moi et ma famille on ete victime. J habite en Suisse donc je ne pourrai vous appeler. Merci de me repondre.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si l'accident s'est déroulée en suisse et que vous étiez passagère d'un véhicule suisse, je ne peux répondre à vos questions, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la législation française.
Sinon, compte tenu de la complexité des réponses, je vous invite à me contacter M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72.
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
koun

j'ai étais victime d'un accident du travail il y a un an, la consolidation et faite mais j'ai toujours des douleurs qui limite mon temps de marche et une bosse dû au cale osseux se qui m’empêche de me chausser comme je veux. ai je le droit a une rente ou une indemnisation ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour leurs obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc répondre à votre question.
Très courtoisement
M. DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :