Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
guidotti

Monsieur ou Madame,

est ce que des problèmes de santé liés à un stress professionnel permanent , doublé d'une alcoolisation le soir pour désangoisser hors travail ,est prise en compte par l 'assurance maladie, alors que j 'ai pris contact avec un psychiatre spécialisé et en vue d'une hospitalisation prise en charge par mon assurance privée.
Merci beaucoup de me répondre .

PS : (je n 'ai pas de contrat écrit concernant mon assurance maladie employeur!) A. Guidotti

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Notre domaine d'intervention étant l'indemnisation du préjudice corporel pour les victimes d'accident de toute nature, je ne suis pas en mesure de répondre à votre question.
Je vous invite à vous rapprocher de votre caisse d'assurance maladie.
Cordialement,

auteur du commentaire
myriam

BONJOUR, agée de 51 ans je suis actuellement en accident de travail depuis 6 mois suite à une chute brutale ( de ma hauteur)avec bras chargés de packs d'eau.je travaille dans un restaurant d'entreprise.
L'entreprise nous faisant travailler régulièrement en sous effectif, je me suis pris le pied dans un obstacle dans la précipitaton et me suis affalée sur tout le côté gauche et une partie du dos ce ce côté.
j'ai été transportée à l'hôpital par les pompiers qui ont constaté des douleurs au dos , au cou et à l'épaule ainsi qu'aux lombaires.
les radios effectuées à l'hôpital n'ont rien donné. j'ai insisté auprés de mon médecin pour obtenir une irm à cause des douleurs inexpliquées. résultats :
pincement c5/C6
en C4-c5 et c5-c6 hernie discale postéro latérale gauche venant au contact de la moelle avec une disparition de la gouttière péri-médullaire antérieure...
malgré le repos, les traitements médicamenteux , la rééducation quasi quotidienne et la mésothérapie, les douleurs sont là et reviennent au moindre effort ou suite à une station debout ou assise prolongée.
Le problème s'aggrave quelquefois avec des douleurs côté droit (type torticolis) et sciatique jambe gauche.
J'ai été convoquée 2 fois par la cpam et mon employeur m'a envoyé un médecin controleur qui a reconnu les necessités de l'AT mais qui m'a fortement conseillé de me faire operer pour pouvoir reprendre rapidement le travail...
D'aprés le chirurgien, le traitement actuel peut me permettre d'éviter l'opération ( en "séchant" l'hernie) qui n'est pas toujours sans conséquences.
Je souhaite pouvoir reprendre mon travail en mi-temps thérapeutique puis complet aménagé( sachant que des efforts trop physiques entraineraient une rechute) et faire une demande de pension d'invalidité ou d'incapacité.
34ans de travail dans cette société m'ayant "usée" ( genoux, perte d'ouïe...)je voudrais savoir si cela peut compléter cette demande et quelles seraient les conséquences.
D'avance merci.
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Madame, la rente accident de travail est versée si le médecin conseil de la CPAM a retenu un taux d'invalidité supérieur à 10%. Elle est attribuée à vie.
La pension d'invalidité est versée à la suite d'une maladie (non professionnelle) ou d'un accident de la vie privée si le médecin conseil de la CPAM a retenu a un taux d'invalidité supérieur à 33,33%. Elle est versée jusqu'à la retraite.
La rente et la pension d'invalidité se cumulent.
Cordialement.

auteur du commentaire
Yseult

Ma fille a été percutée par une voiture le 20 novembre 2010 alors qu'elle était piéton.Le conducteur était alcoolisé. Elle a eu une plaie du cuir chevelu, la clavicule cassée, deux pneumothorax, une fracture ouverte au niveau de l'humérus avec perte de fragment osseux, une entorse à un genou, une pentade à l'autre genou complètement détruit et une triple fracture du bassin. Elle a subi 4 opérations, 2 mois d'hôpital et 3 mois de centre de rééducation. Puis rééducation en ville pendant plusieurs mois,suivi psychologique, perte d'une année universitaire. Elle vient de passer pour la deuxième fois devant le medecin expert, mais il nous a semblé qu'il a plus tenu compte de son état actuel qui s'est heureusement beaucoup amélioré que de son état antérieur et lors de la première expertise, il avait retenu 2/7 pour le préjudice esthétique et 5/7 pour les souffrances endurées alors que là il a retenu 4.5/7 pour les souffrances endurées et pourtant elle a beaucoup souffert. Pour le PE on ne sait pas ce qu'il a retenu, bien qu'elle ai des grandes cicatrices au bras et à la jambe. Nous n'avons pas encore le compte rendu de l'expertise, mais je voulais savoir s'il serait possible de le contester si les estimations des préjudices nous semblent basses.
Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Une bonne indemnisation consécutivement à un accident ne peut être obtenue que si les conclusions médicales d'une expertise médicale sont correctes et reflètent la réalité. Vous aurez effectivement la possibilité de contester l'expertise finale (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ). Pour ce faire, il conviendra dans un premier temps de consulter un médecin expert de recours pour obtenir son avis (je me tiens à votre disposition pour vous communiquer les coordonnées de l'expert le plus proche de votre domicile.
Si cet expert de recours conteste les conclusions de l'expert mandaté par l'assurance, vous pourrez donc solliciter soit une expertise contradictoire, soit une expertise d'arbitrage.
Je vous invite à me contacter au 09 53 31 90 25 (cout d'un appel local) ou au 06 80 55 19 72 pour débattre gracieusement de la situation de votre fille.
Cordialement

auteur du commentaire
Bour Emmanuelle

Bonjour,

mon mari a été victime d'une attaque avec arme à feu, les médecins lui ont retiré deux plombs du bras droit ( il est droitier ) au mois de mai 2012, à l'heure actuelle il est toujours dans l'incapacité de reprendre son emploi. Un jugement a condamné l'auteur des faits récidiviste et ordonné une expertise médicale.
Cette expertise n'est pas encore effectuée mais je souhaiterais savoir sur quelle base sera évaluée le préjudice subit de mon mari (perte d'emploi, cicatrice, douleurs, moral....)
vous remerciant de votre attention.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
La mission d'expertise a du être détaillée dans le jugement condamnant l'auteur. Le détail des postes de préjudice y est inscrit. Vous avez également la liste de ces <a href="https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/" title="préjudices corporels indemnisables" rel="nofollow">postes de préjudices</a> sur notre site.
A cette expertise pour vous pouvez être assisté par un médecin expert de victime.
Restant à votre disposition,
Cordialement,

auteur du commentaire
bergonnier

Bonsoir, je me suis fait opérer d'une hernie discale en janvier 2009 lendemain de l'opération paralysie complète du pied mise sous corticoide 48h sans résultat, à ma demande scanner et irm où l'on retrouvait une hernie discale l5 s1 au même endroit reprise opératoire 5 jours plus tard. depuis paresthésie du pied avec douleurs et marche réduite, perte de mon travail étant aide soignante inaptitude et reconnue en maladie professionnelle je n'ai pas droit à l'invalidité, séquelles pour le pid rente à 10 % en fin de droit donc plus de salaire et aucunes aide car marié je vais perdre mes droits a la cpam, quels sont mes recours merci.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Il convient tout d'abord de solliciter votre dossier médical dans son intégralité auprès du centre hospitalier ou de la clinique ou vous avez subit cette intervention.
Vous pourrez ensuite rencontrer un médecin expert de recours pour prendre un avis sur l'éventualité d'une faute commise ou d'un aléa thérapeutique.
Restant à votre disposition téléphoniquement pour en discuter,
Cordialement,

auteur du commentaire
emler

Bonjour,
Il y a 3 ans ma mère s'est fait remplacer sa prothèse de hanche. Depuis elle a eu beaucoup de douleurs plus ou moins intenses.
Aujourd'hui, suite à une radiographie de contrôle, on découvre que 2 vis sur les 4 sont cassées! Sur les conseils du médecin traitant elle s'est immédiatement rendue à l'hôpital qui l'a opérée et qui va prochainement procéder à une nouvelle opération.

Comment déterminer le responsable? L'hôpital, le fabricant? D'autres personnes sont peut-être dans son cas, quels sont
les recours?
Merci de m'éclairer à ce sujet

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, En ce qui concerne la responsabilité, dans un premier temps l'hopital est responsable de l'opération. Je vous conseille donc de faire intervenir l'assurance protection juridique de votre maman pour mettre en cause l'hopital. En effet, en subissant une nouvelle intervention, votre maman peut obtenir une indemnisation de ses préjuedices.
Cordialement.

auteur du commentaire
geyer

Ma belle mère était sortante de l'hopital. Le jour de sa sortie les ambulanciers l'on fait tombé lors de son transfert du lit au brancard. Elle est décédée 36 heures après la chute.
Aujourd'hui, je voudrais faire reconnaitre le lien de causalité entre son décés et la chute.
j'ai entamé des démarche auprès de mon assurance multirisque, que puis-je espérer ?
Merci d'avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Il convient de determiner la cause du décès. Les médecins hospitaliers ont du vous transmettre le certificat de décès dans lequEL figure la raison du décès.
En FRANCE le montant des indemnisations en cas de décès est alloué aux ascendants, aux descendants et aux colatéraux (donc aux parents de votre belle mère s'ils sont en vie, à tous ses descendantS - enfants, et tous les petits et arrières petit enfants - ainsi qu'aux frères et soeurs en vie de votre belle mère)
Cordialement

auteur du commentaire
Frederique

Bonjour, je suis agent de collectivité territoriale, suite à un accident du travail survenu le 1er avril 2010, J'ai effectué une expertise médicale le mois dernier. La consultation m'a semblé expéditive,je ne me suis pratiquement pas exprimée les séquelles qui me gênent dans mon quotidien n’ont pas été abordées.Peut-on avoir recours à une autre expertise? Si c'est possible,comment cette démarche s'effectue-elle? Mon dossier doit passer en commission de réforme le mois prochain, et les données qui y figurent me semble erronées.
Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Effectivement vous avez la possibilité de contester l'expertise diligentée à la demande de votre employeur. Lorsque vous serez en possession de la notification, il conviendra à ce moment de contester la décision qui vous aura été notifiée, et ce dans les délais impartis et précisés dans cette notification pour demander une nouvelle expertise. Vous pourrez alors être assisté par un médecin de votre choix mais surtout spécialisé en matière de procéadure administrative
Cordialement.

auteur du commentaire
taveau

bonjour monsieur , en cherchant des renseignements je suis tombée sur votre site ,tres interessant !je vous explique en gros mon soucis : en 2007 j'ai ete operée d'une épaule droite (je suis droitière)la gauche devait etre operée par la suite .. apres cette operation tout s'est tres mal passé ! une algodistrophie ma atteind tout le bras droit du cou jusqu'au dessus de la main ,j'ai ete suivi dans un centre anti douleur à 200km de chez moi pendant 1 année avec anesthesie tout les 15 jours .. ce probleme de santé a ete reconnu en maladie professionelle! depuis çà le chirurgien ne veut plus m'operer le gauche qui bien sur me fait de plus en plus mal .. en mars 2011 j'ai ete licenciée pour inaptitude professionelle .jusqu'a cettedate ayant contractée en 2004 un credit , l'assurance me rembourssait, depuis avril 2011 ne sachant pas j'ai donc recommencée a payer ce credit avec bcp de difficultés ! en debut d annee ils m'envoit un courrier en me demandant des renseignements sur ma situation avec un dossier à remplis pour inaptitude , ce que j'ai fais bien sur aussitot avec une multitudes de papiers !! et 3 semaines apres ils me donnent un rendez vous pour une expertise medicale !! que dois je craindre de ce rendez vous ?? et que dois je faire exactement ?mon rendez vous est fixé au samedi 28 juillet , et çà me rend malade .. merci de bien vouloir me donner votre avis !! cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Nous sommes spécialisés dans l'indemnisation des dommages corporels et non dans la prise en charge des assurances souscrites lors d'un prêt.
A ce rendez-vous, vous pouvez vous faire assister par un médecin expert indépendant si vous craignez que le médecin conseil de l'assurance ne cherche à conclure à l'inverse de vos intérêts.
Cordialement,

auteur du commentaire
doira hervé

mon épouse en rémission de deux cancers, dans le cadre de refus par la CPAM d'invalidité de première catégorie, a toujours été examinée par des médecins généralistes dits experts CPAM. Lors du jugement auprès du tribunal du contentieux de l'incapacité, l'expert était un rhumatologue. Existe t un texte de Loi qui imposerait à la CPAM l'obligation de désigner un expert en oncologie. Merci de votre aide

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Votre demande n'entre pas dans le cadre de notre spécialité.
Je ne peux donc répondre à votre question.
Cordialement,

auteur du commentaire
FLUZIN

bonjour, mon père vient d'être opéré de la hanche le 24 mai dernier et il y a une semaine on vient de s"apercevoir que une partie du drain est resté à l'intérieur. Il a donc été réopéré aujourd'hui même il était question qu'il reste 2 jours et finalement son séjour va être prolongé. Quel recours dois-je faire pour aider mon père pour obtenir des dommages et intérêts? Je vous remercie d'avance.
M.FLUZIN Laurent

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
En matière de responsabilité médicale, il convient tout d'abord de solliciter l'intégralité du dossier médical au centre hospitalier. Ensuite, vous pouvez soit entamer une démarche amiable avec l'assurance du centre, soit par l'intermédiaire de la CRCI ou encore procéder par voie judiciaire.
Cordialement,

auteur du commentaire
Bonnichon jean

Bonjour,j'ai eue un accident de la circulation le 24 05 2012 ,cela fait donc 3 semaines,j'était en moto,et une voiture ma coupé la route et c'est arrêté au milieu de la chaussée,le choc fut terrible ,je roulais a 50km en sorti d'agglomération ,l'accident c'est produit sur le territoire suisse ,je suis frontalier et venais de quitté mon emploi( cuisinier) il était 15h , j'était très bien équipé ,blouson,ceinture dorsal ,casque homologue ,bottes et "mon gros cubes" en bon état ,j'ai 55 ans et suis responsable dans la vie comme sur la route, ma jambe droite à exploser sous le choc " triple fractures ouverte tibia,péroné ,et explosion de l'articulation cheville plus pouce gauche fracturé à 4 endroits ,si je n'avait pas eue mes bottes ma jambe restez sur la chaussée ."
Je suis actuellement à l'hôpital de Genève pour certainement encore des semaines voir des mois, je souffre le martyr et les conséquences sont terrible pour ma compagne qui en plus de sont travail doit faire des dizaines de km pour me rendre visite.
Lors du constat de police suisse il c'est avérez que les occupants de la voiture était alcolisés et on 100% tort,mon assurance et celle de la voiture sont toutes deux française, on m'a conseillé de porter plainte auprès du procureur de Genève pour mise en danger de la vie d'autrui ,je ne pourrai plus exercer mon métier ,car toutes station debout mes désormais impossible ,tout mes projets sont réduit à néant, je suis à 9 ans de la retraite comment ne pas perdre les annuités et points de retraite ?.
Pouvez vous me donnez tout les conseils que vous jugerez utile pour faire valoir tout mes droit,et adresse d'avocat spécialisé en indemnités des victimes de la route , j'habite en haute Savoie la roche sur foron, j'attend avec intérêt votre réponse et me tient à votre disposition pour tout renseignements qui vous serrez utile. Merci.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, si j'ai bien compris l'automobiliste etait conducteur d'un véhicule immatriculé en France. Dans ce cas, vous serez indemnisé dans le cadre de la loi française du 5 juillet 1985. DVA EXPERTS étant des professionnelles de la réparation du préjudice corporel, je suis à même de prendre en charge votre dossier pour obenir l'indemnsiation de tous les postes de préjudices corporel que vous pourrez pretendre. https://www.dva-experts.com/simulateur/
C'est pourquoi je vous invite à me contacter au 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72.

Très cordialement.

Renseignements gratuits :