Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
Clothilde

Bonjour , j'habite en Guadeloupe ; angle droit en 2014 , j'ai été hospitalisée pour un curage de panaris de l'annulaire de la main droite , 2 semaines aprés, ré hospitalisée et réopérée pour une infection du meme doigt ! Depuis ma sortie , je ne suis que douleur et le doigt a perdu toutes fonctions essentielles ; il est en position angle droit avec une adhérence dermique rigide et ma main est toute déformée ! Etant droitière , je suis dans l'impossibilité de répondre avec précision à mes activités du quotidien ... Mon médecin a diagnostiqué un aléa thérapeutique ! Ma demande à la crci a été rejetée sans avoir constaté les dégats que j'ai subi ... Que puis faire , quel recours me reste t-il ? Merci de votre réponse .

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Je ne peux répondre au motivation de la CRCI qui a rejetée votre demande puisque je n'ai pas connaissance de la décision rendue par cette commission.
Vous pouvez tenter un recours direct contre le centre hospitalier où s'est déroulé l'opération, mais la je ne peux vous donner de certitude sur les chances de succès dans vos démarches.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
mimi02000

Bonjour je suis passer en CRCI pour le deces de ma maman .
Le centre hospitalier et reconnue a 30% imputable par la CRCI.
j'ai un droit d'indemnisation a :

*douleur endurer de 4/7
* prejudice moral
* frais d'obseque
vue que je n'est pas d'avocat je ne sait comment savoir si l'indemnisation proposer sera bonne pourrier vous me dire a peut pret se que je doit accepter et ne pas accepeter cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Compte-tenu de la complexité de ces affaires, je vous invite à nous contacter téléphoniquement afin de pouvoir vous renseigner (gracieusement).
Il n'est pas possible de faire une évaluation rapide de l'indemnisation qui nécessiterait une étude complète du dossier.
Restant à votre disposition,
Cordialement,

auteur du commentaire
MATHIS

bonjour,
J'ai eu un accident de voiture le 02 juin 2017 en me rendant au travail. C'est donc un AT. J'ai eu de multiples contusions, entorse cervicales, céphalées, douleurs dorsales, troubles du sommeil que j'ai encore. J'ai été convoqué le 17 novembre chez un médecin expert à Annemasse par mon assurance. J'ai reçu son rapport le 7 décembre dans lequel j'ai immédiatement signalé (au secrétariat du médecin et à mon assurance) une erreur du médecin par rapport à une incohérence de date et une erreur donc sur le fait que mes problèmes de dos ne seraient pas liés à l'accident. Il note à la fin de son rapport que "au vu de l'anamnèse, de l'examen clinique de ce jour et de l'absence de projet thérapeutique réellement curatif et imputable, en effet, la problématique du rachis lombaire n'étant apparue que tardivement, près de 17 jours après l'accident, son imputabilité reste incertaine. On fixera donc la consolidation médico-légale au 2 novembre 2017, à 5 mois des faits initiaux". Or, en page 3 de son rapport, il reprend un de mes certificats médical datant du 06 juin 2017 qui fait bien état de "contusions musculaires mollet avant gauche, avant-bras gauche, paravertébrale dorso-lombaire.
Je ne cesse de téléphoner au secrétariat du médecin qui me dise qu'ils vont lui en parler (cela fait plus d'un mois et demi...) et à l'assurance qui lui a également envoyé des mails pour qu'il étudie ma demande. Que dois-je faire ?
D'autre part, comme je suis professeur d'EPS, j'ai reçu un courrier du rectorat qui me demande de contacter un médecin expert (médecin qui se situe dans le même cabinet que celui qui m'a fait son rapport) pour m'expertiser dans le cadre de mon accident de trajet, mon médecin traitant ayant noté une consolidation avec séquelles au 28 Novembre 2017. Esc-ce que ce rapport pourrait servir de rapport critique ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Christelle

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
J’ai noté que l’expert a conclu en faisant une confusion sur les dates.
Néanmoins, il n’a aucun obligation de reprendre son compte-rendu, même si celui-ci est contestable.
L’assurance ne semble pas non plus vouloir aller dans votre sens puisqu’une offre vous est adressée…
Il vous faut donc contester cette expertise par l’intermédiaire d’un certificat critique qui doit émaner d’un médecin expert diplômé de réparation du préjudice corporel.
Je peux vous orienter vers un tel expert si vous m’indiquer votre lieu de résidence.
Cordialement,

auteur du commentaire
Stephane Poulain

Bonjou,
Victime d'un accident au mois d'avril 2017, causé par le chien d'un tiers qui m'a fait tomber sur le côté gauche, je me suis retrouvé aux Urgences, avec une fracture de l'ylliaque et du cotyle gauche. Je suis resté pendant un mois en hopital en rééducation. 9 mois ont passé et maintenant j'ai toujour les douleurs. Aujourd'hui je suis passé devant les médecins experts des deux assurances qui n'ont pas tenu comptes de mes doléances, comme le le precise La nomenclature DINTILHAC. Je dois être normalement convoqué car je ne suis consolidé.
Que dois je faire. Me faire assister par un medecin conseil ou par un avocat ? Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, nous nous sommes entretenus téléphoniquement de cet accident.
Dès que vous serez en possession du rapport d'expertise médicale, n'hésitez pas à me recontacter : M. LOUIS DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72
Très cordialement
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Guesdon

Bonjour, suite à ma visite médicale du travail, je ne suis dans l'incapacité d'execcer mon poste de travail. J'ai des tendinites à l'épaule droite depuis 2 014et je ne voulais pas arrêter mon travail qui me demande beaucoup de sollicitation de mon épaule étant donnée que je suis factrice en voiture.Donc mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail ( certificat de maladie professionnelle) pendant un mois, puis j'y suis retournée le voir pour avoir mon certificat de guérison , malheureusement il n'a pas voulu l'établir car j'ai encore des douleurs quand je sollicite mon épaule pour me laver, geste de la vie de tous les jours donc prolongation encore un mois avec des séances de kinésithérapie et surtout repos. Cela joue sur mon moral et m'handicape énormément Puis-je prétendre à faire valoir mon assurance vie privée que j'ai souscrit chez P ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Vous pouvez effectivement adresser une déclaration à l'assurance auprès de laquelle vous avez souscrit un contrat GARANTIE ACCIDENT DE LA VIE.
Une réponse vous sera apportée, sachant que ce type de contrat intervient à la suite d'un ACCIDENT.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
raoul

Bonjour,
Je suis actuellement en congé longue maladie suite à 1 opération hernie thoraciques t6 t7 qui a été faite le 27 janvier
2016,compression de la moelle épinière.Mon médecin traitant me faisait passer radios,scanner,irm lombaire,tout va bien,vous n'avez rien,j'ai vu rhumato(plusieurs)je cherchais moi même étant donné que j'avais des douleurs,çà a duré des années.Personne ne s'interressait là oû j'avais mal si pour nous donner des anti inflammatoires pour cacher la misère,on sait faire.Sur le conseil d'1 collègue,j'ai trouvé le bon rhumato.IL me dit "moi je vais m'occuper de vous"et c'est 2 rdv qui ont suffi pour trouver en faisant 1 irm médullaire pour voir la grosse hernie caillouteuse.A ce moment là,je me suis dit,je ne suis pas folle,on a enfin trouvé.Le professeur n'en reviens pas quand il voit les cichés,du jamais vu.Sortie paraplégique , centre de rééduccation,séquelles côté gauche,la vessie,c'est 6 auto sondages/jour,mes fins de droits terminent dans 1 an,je ne sais pas comment faire par rapport à mon employeur qui va certainement pas vouloir me reprendre,je me déplace en fauteuil ou rollateur,il me reste 7 Années encore à faire,je vais avoir du mal à prouver que c'est imputable au service,réponse des affaires médicales,j'aurais dû faire 1 irm avant de commencer à travailler,j'ai fait toute ma carrière dans 1 administration,je vais avoir du mal à me défendre toute seule,je suis fonctionnaire,comme on n'essaie de nous pousser vers la sortie,pour eux çà va ètre facile.J'avais prévu d'aller jusqu'à mes 62 ans pour avoir mon taux plein étant donné que je vis seule.Le professeur que je vois tous les 6 mois me dit que ce que j'ai ,relève d'1 congé longue durée,il aurait préféré que j'ai 1 tumeur médullaire que d'enlever ce qu'il a fait.Comment faire ! sachant que ce sont des hernies rares et qu'elles ne font pas partie des maladies professionnelles.J'ai pris contact avec le médecin du travail ,je la vois Mardi prochain.Vous pouvez m'indiquez les démarches à suivre et savoir ce que je peux faire pour essayer de me défendre le mieux possible.
Merçi

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecins et nous sommes spécialisés uniquement dans la défense des victimes d'accident pour obtenir les meilleures indemnisations faces aux assurances.
Vous pouvez consulter un médecin expert indépendant pour avoir une assistance à expertise.
En m'indiquant votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d'un médecin expert proche de chez vous.
TRES COURTOISEMENT
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
poulet-georges

bonjour,

je souhaite contester une expertise médicale faite par mon employeur. Je veux choisir l'expert pour réaliser cette contre expertise médicale.
J'ai contacté l'assurance protection juridique mais je ne sais pas si je vais choisir ce qu'ils vont me proposer.
Tout d'abord ce serait une procédure à l'amiable entre moi et mon employeur, afin de trouver un accord amiable.
Je suis fonctionnaire, 15 ans de service, quelques soucis de santé, 2 reclassements professionnels très mal passés. Des propositions de postes qui ne correspondaient jamais avec mes pathologies physiques.
Bref, depuis accident de la vie, j'ai raté deux marches d'escaliers chez moi en Novembre 2015, entorse avec triple arrachement osseux + fracture non déplacée du calcanéum, pour finir soins kiné balnéo et mésothérapie.
A l'heure d'aujourd'hui douleurs persistantes et proposition de poste de mon employeur sans tenir compte de l'inaptitude du MT plus de poste debout et piétinement prolongé ; voilà qu'il me propose un poste d'agent d'hygiène et d'accueil en piscine. Car l'expert m'a déclaré apte à reprendre mes fonctions sur un poste d'agent d'entretien.
Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à trouver un expert pour faire cette contre expertise.
Je vous remercie pour votre aide.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, pour me permettre de vous communiquer les coordonnées d'un médecin expert dit de "recours", je vous prie de m'indiquer votre ville de résidence.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Marion

Bonjour,

Mon dentiste m'a cassé son aiguille lors d'un soin en juin dernier.
J'ai subi une opération pour la retirer mais ils ne l'ont pas trouvé.
Aujourd'hui, après un rdv chez un professeur, il m'a annoncé que je garderai cette aiguille toute ma vie.
Ainsi que je devais faire de la kiné pendant au moins un an.

Que puis je faire?
Je suis désemparée de souffrir gratuitement..

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que votre dentiste a commis une faute, il convient de lui adresser une lettre recommandée en expliquant les faits, la faute qu'il a commise et vous lui demanderez d'établir une déclaration à son assurance responsabilité civile professionnelle pour la prise en charge de vos préjudices. Vous pouvez lui demander une copie de cette déclaration, vous aurez ainsi les coordonnées de son assurance. ((https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
baverel

bonjour,
nous attendons de votre part une réponse avec mon assurance mM. P.Cela fait un mois toujours rien combien de temps il faut attendre
cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, après recherches, je ne trouve pas de mail de votre part concernant un litige avec votre assurance.
je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
gillet

bonjour j ai 47ans je suis maçon j ai été opérer en 2014 d une arthrodèse j ai 15% invalidité , la je me suis opérer ostéotomie tibial droit mon genou gauche est dans le mème état je conte changer de métier pour me préserver est ce que je pourrais avoir un mie temps jus qua la fin de ma carrière merci de votre raiponce cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
J'ai pris connaissance de votre témoignage mais vous ne posez aucune question. Je ne peux donc vous répondre précisément...
De plus, j'ignore dans quel cadre vous bénéficiez d'une invalidité de 15 %.
Si une assurance indemnise votre préjudice corporel (garantie accident de la vie ou assurance d'un tiers responsable) il faudra peut-être rouvrir votre dossier en aggravation.
Vous pouvez nous contacter téléphoniquement pour nous exposer votre problématique.
Cordialement,

auteur du commentaire
De trilles

Bonjour suite à une operation du canal carpien en date du 29 juin 2017 je me suis retrouvé avec des grosses douleurs 3 doigts endormi en permanence apres plusieurs signalements au docteur celui ci m affirme que mon operation c bien passé suite à des examens complémentaire je me décide d aller consulter sos main de la nouvelle intervention et verdict nerf median lésé et 2 branches nerveuse de sectionné je me retrouve avec des séquelles et des douleurs quel sont mes recours merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour,
Si vous estimez qu’il y erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier ou clinique où s'est déroulé l’acte médicale que vous mettez en cause.
Vous avez ensuite la possibilité de :

- Soit d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant le faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ATTENTION LES DECISIONS de rejet d’un hôpital (et non clinique) sont contestables dans un délai de 2 MOIS en engageant une action devant le tribunal administratif compétent.

- Soit d’adresser une demande devant la CRCI http://www.oniam.fr/crci/presentation/

Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
boulanore

bonjour j ai fait une chute et ai eu une fracture bi malléolaire cheville gauche en 2015 donc platre 45 jours ensuite ablation du platre mais toujours des douleurs atroces en 2016 retour aux urgences avec douleur mais ils se sont aperçu que j ai été platrée avec un gros hématome jai été convoqué par un médecin expert qui lui a dit sur son rapport en conclusion gene temporaire classe II pendant 21jours classe I jusqu au 29/02/2016. l expert rajoute 5%AIPP et au titre souffrances endurées 2/7 dommage esthétique 0 alors que je ne suis pas d accord suite a l hématome grosse tache noire recouvrant 3/4 de ma cheville et aide humaine 1h30/jour par contre il n a pas tenu en compte le préjudice morale pour ma fille de 14 ans au moment des faits qui m aidait en permanence et l atteinte de son morale en tant que victime indirecte j aimerais savoir en sachant que suite aux douleurs et port d une attèle et une béquille déclenchant aggravation je peu prétendre a une rectification de l indemnisation de 8500e que j ai reçu et depuis 08/02/17 j ai du abandonner mon travail car toujours en arret maladie merci de m aider

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, compte tenu de la complexité de votre situation, il ne m'est pas possible de vous répondre par écrit.
C'est pourquoi je vous invite à me contacter M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter de vive voix de votre situation.
Très courtoisement.
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :