Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
LIGOT

Bonjour,
J'ai subis une intervention chirugicale pour fracture du tibia. Suite aà cette opération de gros problèmes de cicatrisation qui au final a terminé par une infection et ablation du matériel. Ceci s'est passé en 2003. J'avais eu contact avec vous pour un conseil sur ce que je pouvais obtenir en indemnisation, vous m'avez conseillé d'adresser une lettre recommandée à l'hôpital pour une demande amiable d'indemnisation. Cela a été fait et j'ai été contacté aujourd'hui par l'assureur qui me parle de prescription. Sauf que aujourd'hui la consolidation n'est pour moi pas terminé, d'ailleurs mon médecin généraliste m'a redonné des pièces en stipulant que mon arthrose, mon absence de mobilité était toujours présente. La sécurité sociale m'a demandé d'adressé un courrier pour rouvrir le dossier et me propose de consulter un médecin conseil. Qu'en pensez vous ? Aujourd'hui l'assurance me demande une autorisation de consulter mon dossier médical. Vous pensez que je dois donner l'autorisation? Il me propose de faire mes démarches de mon côté pour prouver que l'infection me procure des séquelles aujourd'hui et de revenir vers eux en novembre et là il demandera peut être une expertise en fonction de ce que je vais apporter en pièces complémentaires.
Je ne comprend pas bien sa démarche. Pouvez vous m'éclairer? Mon but est de faire comprendre que j'ai subis une intervention chirurgicale, qui a mis du mal a cicatrisé, qui au final s'est terminé par une ablation du matériel et que suite à tout cela aujourd'hui j'ai de l'arthrose, un mollet plus petit que l'autre une cicatrice atroce car deux interventions dessus, et une impossibilité de faire du kiné ou autre car j'ai toujours des douleurs et ma cheville est intouchable.
Je vous remercie par avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, nous nous sommes entretenus téléphoniquement ce jour.
Je vous ai fourni toutes les informations souhaitées et notamment les coordonnées du dr KALFON médecin expert de recours pour déterminer les conséquences de l'infection nosocomiale dont vous avez été victime.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com.

auteur du commentaire
Camille

Bonjour le 27 septembre 2001, à l'âge de 6 ans, je me suis fais renversé sur un passage piéton par une voiture.jambre gauche: Péroné fracture en etage, création d'un lembau, une greffe prise dans l'aine, 9 broches externe. Je ne me rappel plus combien de jour a l'hôpital... j'ai été plusieurs fois quand j'ete petite voir un médecin expert envoie par l'assurance adverse qui n'arrête pas de dire qu'il ne pouvait rien faire tant que je n'avais pas fait une chirurgie esthétique, qui me conseille de la faire plus grande. Je me suis lancé le 18 octobre 2016, chirurgie esthétique faite d'un degressage de lembau mais ne peut pas tout enlevé et il ne peux plus rien faire pour ma jambe abîmé. Début août 2017 j'ai reçu un papier me disais que je vais être contacte par un médecin expert qui va estimé l'indemnisation. 16 ans apres je ne sais pas comment faire que vas t'il c'est passe?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, le médecin expert va devoir déterminer les postes de préjudices indemnisables (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) consécutifs à l'accident.
Il conviendra de vous munir de votre entier dossier médical (classé par ordre chronologique - du document le plus ancien au document le plus récent).
Vous pouvez aussi vous faire assister par un médecin expert de recours (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour défendre vos intérêts médicaux.
En me m'indiquant votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de chez vous.
Très courtoisement,
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.75
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
salah

j ai été victime d un accident de la circulation non responsable le 29/03/2016. j'ai subi une entorse cervicale, et j'ai été blessé au genou gauche. je suis allé aux urgences où m a placé une minerve et soigné le genou gauche avec une ITT de 1j. Après j'ai vu mon médecin traitant qui m'a prèscrit des scéances (30) de kiné et des médicaments avec une ITT de 30j. je lai revu plusieurs fois il m'a remis plusieurs scéances de kiné, en tout 120. j'ai été expertisé une première fois le 5/10/2016 résultat " Etat évolutif". Huit mois après j'ai été expertisé par le même expert le 10/0/2017 qui m'a consolidé a 1 an de l'accident, qu'il retient une gêne partielle de classe de 2 pendant 1 semaine puis de classe 1 pour le reste du temps. En plus il m'octroie 2% pour atteinte permanente à l'intégrité physique et psychique et 2/7 pour les souffrances endurées. Pas d'esthétique et pas de préjudice d'agréments. Mes questions sont simples : Puis je contester cette expertise et habitant à TARASCON 13150, connaissez vous un expert médical. A quoi correspond ce chiffrage et financièrement à quoi cela correspond en indemnités. J' ai 62ans et une protection juridique , pourrais je faire un recours au tribunal par la suite. Merci de votre réponse cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez effectivement contesté une expertise médicale.
Ci après les coordonnées d'un médecin expert proche de chez vous :
Docteur BELZER Philippe
Centre Médical du Village du Soleil, 13540 PUYRICARD (Aix en Provence)
Port : 06-09-52-15-93
Tél 04-90-50-47-39

vous pouvez aussi contacter un avocat pour engager une procédure judiciaire pour demander une expertise judiciaire.

Concernant les cotations retenues par l'expert médical, vous pouvez utiliser notre simulateur d'indemnités :
https://www.dva-experts.com/simulateur/

Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
laplume

bonjour
j ai ete agresser physiquement et corporel ce 30 juin a la fete de l ecole de ma fille j ai recu des coup insulte depuis je suis angoisse je ne dors plus j ai mal partout je suis invalide et cela engenge une ituation pu grave je me sens tres mal et aimerai voir ce que je peux faire j ai depose plainte et etai a lhopital pouriez vous me dire au trouve un medecin dur dole meri de plu je ne sai plu assumer mais taches je suis tre faible et besoin d un sychiate mmerci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je suppose que vous écrivez chercher un médecin sur Dole, vous évoquez certainement des coordonnées d'un médecin expert de recours.
Le plus proche que je dispose ce situe dans le 71 :
docteur BODELET Jacques
"les oiseaux"
rue de l'église
71260 CRUZILLE
06 07 32 12 88

Pour le psychiatre, il convient de vous rapprocher de votre médecin traitant qui pourra vous aiguiller utilement.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
vne puir e

auteur du commentaire
dupé sylvie

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route le 14 SEPTEMBRE 2016. un petit os de cassé près de la malléole car la roue de la voiture est restée dessus. Plâtrée six semaines, puis muscles déchirés puis entorse en fauteuil; je suis en situation de handicap due a une algoneurodystrophie d'un précédent accident de la vie et au chômage car je souhaite me reconvertir à 53 ANS.
Vendredi 30 JUIN, j'ai été examinée par un expert mandaté, et non assistée par un autre qui a signalé que je ne boitais
pas et que les douleurs que j'avais étaient dues à la mauvaises positions de mon pieds. je porte des semelles orthopédiques depuis longtemps.
Je suis allée en car à se rdv car l'arrêt est 4 minutes environ de chez moi et à 3 minutes de chez l'expert.
En effet, rien ne laissait paraître une mauvaise suite: sauf que dés le retour je commençais à ressentir les picotements, quelques douleurs et depuis hier matin, je boite avec le pied et la cheville chaudes; mauvaise nuit.
j'ai déjà subi cet état le1°MAI et vu un médecin le 5 mai qui à signalé que si cela devait continuer, je devrais aller au centre anti douleur.
L'EXPERT N'EN A PAS PRIS COMPTE.
De plus, je me suis cassé un doigt, en Novembre 2016 en me levant du fauteuil;
Pouvez vous m'aider SVP?

SYLVIE

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour Vous avez la possibilité (à vos frais) de consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis.
En me communiquant votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d'un médecin expert de recours que vous pourrez contacter.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://www.dva-exeprts.com

auteur du commentaire
navarro

bonjour,j'ai été victime d'un accident de la route le 22 mars 2017,3 fractures du bassin 1 côte cassé et contusions ,j'ai été héliporté,au jour d'aujourd'hui j'ai 3 certificats d'itt 1 du samu de 30 jours (fait a l'hopital)1 de 45 jours fait a ma sortie d’hôpital,1 troisième fait le 7 juin par mon médecin traitant de 45 jours,hier 19 juin je suis passé devant un expert,vraiment très gentil ,qui a vu mon éta til m'a dit, vu vos fractures je ne consolide pas,je pense que vous aurez besoin d'une année pour vous remettre entièrement,je marche avec une seule béquille depuis 8 jours environ, sinon avant fauteuil roulant et déambulateur,il m'a dit aussi (accident qu'il allait demandé une provision!nous n'étions pas responsable de cet accident c'est un refus de stop avec excès de vitesse,le conducteur avait 2 mois de permis et 18 ans et demi,pouvez vous me dire combien je peux touché comme provision (j'ai 65 ans et suis assez sportive,l'expert l'a noté ,de plus mon medecin traitant m'a fait de lui même un certificat de stress post traumatique, avec la peur de reprendre le volant merci a vous pour vos con seils

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Les éléments que vous notez dans votre message ne sont pas suffisants pour évaluer le montant d'une provision.
A noter que les indemnités provisionnelles ne sont que des avances sur votre dommage corporel. Il n'y a pas de barème particulier pour le montant de celles-ci.
Le principe est tout de même que les provisions doivent couvrir tous les frais engagés ainsi qu'une partie du dommage corporel dans sa globalité.
Le problème est que nous ne disposons pas des conclusions dites "provisoires" de l'expert puisque celles-ci sont transmises uniquement à l'assurance.
Par ailleurs, il est normal que l'expert ne consolide pas puisque l'accident date du 22 mars et que votre état de santé est probablement loin d'être stabilisé.
Il ne s'agit pas d'un "cadeau" de l'expert mais d'une décision tout à fait normale.
Si vous souhaitez de plus amples informations sachez que vous pouvez me contacter gracieusement au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,

auteur du commentaire
marie

Bonjour,

J'ai été victime d'une chute dans le cadre de la vie privée j'ai eu une entorse grave de la cheville droite entrainant la mise en place d'un plâtre et par la suite j'ai eu une algoneurodystrophie sévère sur ce pied un équin qui à été opéré j'ai effectué beaucoup de kinésithérapie et j'ai un nerf qui a également été atteint j'ai passé plusieurs expertise mon affaire traine depuis 2011 les assurances trouvent toujours des choses à redire du type je suis jeune que je vais tous récupérer et j'en passe.
J'ai été en fauteuil roulant pendant environ 6 mois et j'ai toujours marcher avec des cannes béquilles depuis 2011 je sais plus quoi faire les médecins experts d'assurances sont vraiment très dur.
J'ai eu vendredi une expertise représenté par un avocat et sans médecin pour me représenter je vais demander une contre expertise car ils ont dit plein de choses dont je suis pas d'accord du tout surtout que cela à bien été noté par les médecins et sur mes examens et lors de l'examen clinique ils ont fait sortir mon avocat ils ont demandé également un examen psychiatrique alors que mon problème ne relève pas de la psychiatrie mais de mon physique je suis suivi par ma psychologue qui me l'a bien certifié que je n'avais aucun problème mental.
J'aimerais connaitre vos tarifs si je dois passer cette contre expertise à ma demande et j'aimerais avoir mon avocat et un médecin qui me représente car je pense que cela est très important.

Je travaille actuellement sur un poste aménagé à mi temps et je suis reconnue travailleur handicapé je vous remercie pour votre aide et vos compléments d'information.
Bonne journée

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est composé d'experts d'assurés et non de médecins, nous ne pouvons donc vous apporter une assistance médicale ni même une aide juridique car vous disposez d'un avocat qui a déjà cette charge.
Il convient de vous rapprocher de votre avocat afin qu'il vous mette en relation avec un médecin expert de recours.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Sophie

Bonjour

Je viens de recevoir une convocation d'expertise médicale suite à un accident de travail .
Je travaille dans une cantine , j'ai portée une table ronde qui etait en hauteur et mon dos à craquer suite à ça j'ai étais à l'hôpital il m'ont mis lombalgie .
Une semaine plus tard j'ai eu encore des douleurs donc fait scanner radio et résultat pas bon spondylolisthesis L5 et S 1 sur lyse ichmique .
J'ai peur que cela ne passe pas en At car apparement le rhumatologue va vouloir tout faire pour que je sois plus en At . Que faire que dire merci d'avance .

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Nous ne gérons pas les dossiers d'accidents du travail sans faute de l'employeur ou d'un tiers.
En effet, notre métier consiste dans la défense des victimes d'accidents corporels pour obtenir les meilleures indemnisations des assurances.
Je ne pourrai donc vous répondre et vous invite à vous faire assister d'un médecin si vous craignez que les conclusions du médecin conseil vous soient défavorables.
Cordialement,

auteur du commentaire
Georgy Martine

Bonjour Messieurs,
J'ai été victime d'une chute dans un magasin A.le 08 avril 2016, entraînant un problème à la cheville gauche nécessitant un plâtre et entraînant encore à ce jour une incapacité totale de marcher, je suis dans un fauteuil roulant. Mon chirurgien considérant que compte tenu de l'état de mon pied et de mon état général, je ne suis pas opérable. De nombreuses séances de kinésithérapie ont été effectuées sans apporter d'amélioration. Une première expertise a été effectuée le 17/10/2016 avec avis contradictoire étant déjà handicapée (stomie digestive) avant cette chute, mon état se détériore moralement et physiquement. Suite à ma demande pressante, pour faire avancer le dossier d'indemnisation, une nouvelle expertise est prévue le 30 mai 2017. Pourriez vous m'indiquer le nom d'un médecin de recours pour ma défense médicale qui m'assisterait et permettrait de faire avancer mon dossier auprès des assurances. Vous remerciant par avance, recevez, Messieurs mes sincères salutations.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, j'ai eu le plaisir de discuter avec vous lors de notre entretien téléphonique de ce jour et je vous ai communiqué les coordonnées d'un médecin expert proche de chez vous.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
GMA

Bonjour, je voudrais savoir : dans le cadre d'un litige avec l'employeur, lorsque le juge désigne le médecin expert, il décide aussi qui doit payer les frais (dans le cadre d'une contestation d'avis du médecin du travail). Combien coûte cette expertise ? Merci beaucoup

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il n'y a pas de montant fixe, c'est le juge qui détermine le montant de la consignation.
Si vous disposez d'un avocat celui-ci doit être coutumier des montants fixés par le tribunal où il plaide régulièrement.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
alicia

bonjour, je me suis fait opérer de mon épaule droite qui ma laisser des séquelles des douleurs perte d'emploi beaucoup de complication j'ai contacte CRCI il m'ont nomme un medecin expert j attends sa convocation. Est ce que je doit prendre un médecin expert avec moi et apres cette opération j'ai eu des année pres beaucoup de problème de sante comme diabete et je dois me faire opérer de mon dos doit je parler a l'expert de tous mes problèmes de santé. MERCI

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Pour notre part, nous insistons toujours pour que les victimes soient accompagnés d'un médecin expert de recours afin d’être défendus sur le plan médical. ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ )
Il est vrai que cette assistance a un coût qui peut être pris en charge par une assurance protection juridique/défense recours, mais aussi par l'assurance du responsable lorsqu'une indemnisation est due.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Blot

Bonjour
Merci de m indiquer si le medecin de recours pour une expertise medicale est prise en compte (payée)par l assurance dans le cadre de l assurance habitation protectionjuridique.un premier medecin etant mandaté par mon assurance.Cdt

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, les honoraires d'un médecin expert de recours peuvent être effectivement réglés par l'assurance protection juridique d'un contrat habitation SI cette garantie le prévoit expressément.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :