Tout savoir sur l'expertise médicale

Vous êtes convoqué par un médecin expert?

Notre seul but est de défendre les droits des victimes
pour que la réparation de leurs souffrances et des préjudices subis soit la plus juste et la plus haute.

examen expertise médicale

En matière de dommage corporel, l’expertise médicale est nécessaire pour l’évaluation du dommage corporel, des préjudices et de l’indemnisation de la victime, c’est-à-dire que vous devez vous faire assister à un médecin expert indépendant (comme un médecin expert rhumatologue ou si vous devez demander une expertise médicale rhumatologie) et à un médecin expert d’assurances pour dommage corporel.

Nous vous livrons quelques conseils pour éviter les pièges de l'expertise médicale.

Qu’est ce qu’une expertise médicale ?

Un ou plusieurs médecins experts de recours peuvent réaliser l’expertise médicale. A savoir que ces derniers sont des experts médicaux diplômés de la réparation du préjudice corporel.
En ce sens, l’expert médical, mandaté par la compagnie d’assurance ou le tribunal, procède à un examen physique de la victime, prend connaissance des pièces médicales qui lui sont remises et entend la victime sur les doléances qu’elle a à formuler.
L'évaluation du dommage corporel est l'objectif de cette expertise. Il est donc important de se munir de son entier dossier médical au moment de cet examen.
Bon à savoir ! Ne jamais se séparer des originaux : faîtes toujours des copies.
Pour être sûr que vos doléances soient complètes, pensez à les lister et remettre cette liste (copie) au médecin expert médical chargé de vos réparations juridique pour dommage corporel.
Sur cette liste, vous indiquerez toutes les difficultés auxquelles vous avez dû faire face depuis l’accident pour accomplir les actes tant de votre vie privée que professionnelle.
Vous n’omettrez pas de préciser l’aide dont vous avez dû avoir besoin soit par un organisme soit par vos proches. Dans tous les cas cette aide est indemnisable.
Lorsque vous faites appel à un médecin expert conseil, le prix est généralement de 200 euros de l’heure, toutefois les honoraires sont libres et des honoraires plus conséquents peuvent être facturés.
Selon la nomenclature DINTILHAC, les honoraires réglés à votre médecin expert doivent être intégralement remboursés, quelqu'en soit le montant.
Pendant le déroulement d’une expertise médicale, l’assurance peut choisir un médecin expert spécialiste que l'on nomme sapiteur qui vous examinera.

A quoi sert l’expertise médicale ?

Si vous avez été victime d’un accident de la circulation, de la vie privée, d’un accident médical etc…, vous pouvez obtenir une indemnisation pour la réparation de votre préjudice corporel : estimez vous-même et simplement cette indemnisation à l’aide de notre simulateur en ligne.
Au préalable il est nécessaire de quantifier médicalement ce préjudice.
Le médecin expert de l’assurance ou du tribunal a donc pour rôle de chiffrer médicalement les différents postes de préjudices liés aux séquelles des blessures dont vous avez été victime.
Ces postes de préjudices très nombreux ne seront retenus que pour certains d’entre d’eux.
A ce stade il est primordial que vous soyez accompagné à cette expertise médicale d’un médecin de recours pour être sûr que vos droits soient respectés mais aussi que toutes les postes de préjudices liés à votre état soient non seulement retenus mais aussi quantifiés dans leurs fourchettes hautes.
Meilleure est l’expertise, meilleure sera l’indemnisation de votre préjudice corporel et financier.
Avec notre réseau de médecins de recours, vous serez très certainement sûr d’obtenir les meilleurs résultats.

Comment être défendu face au Médecin Conseil de l’assurance ?

Le Médecin conseil de l’assurance est désigné par la compagnie d’assurance qui est chargée d’indemniser la victime d’un accident de la route, accident de travail ou autre.
En vertu du secret médical édicté par l’article R4127-4 du Code de la Santé Publique ce médecin expert d’assurance est soumis au secret médical et donc de la protection des données personnelles de la victime qu’il examine.
Il faut savoir que lors d’une expertise médicale judiciaire, l’assurance sera toujours représentée par son propre médecin expert conseil. Il faut donc systématiquement se défendre au mieux que l’expertise soit amiable ou judiciaire !
Dans ce cas, l’avocat spécialisé dans les accidents saura entourer son client par un médecin expert de recours qu’il aura désigné en ce sens.
Pour résumer, que l’expertise médicale soit amiable ou judiciaire, être défendu est essentiel.
Dans le cadre de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, l’assurance a part ailleurs l’obligation d’informer la victime de son droit à être assisté du médecin de son choix, sous peine de nullité de l’expertise.
Lorsque le médecin conseil rendra son rapport, l’assurance appliquera ses conclusions médico-légales de manière stricte.

Exemple : Bien souvent, le poste de préjudice dit « incidence professionnelle » est écarté par le médecin conseil de l’assurance alors même que la victime en avait fait part dans ses doléances orale ou écrites.
Cela se produit pour d’autres postes de préjudice de la nomenclature DINTILHAC comme l’aide humaine temporaire ou définitive (viagère).
L’expert conseil a tendance à sous-évaluer voire refuser d’inclure ce poste de préjudice dans ses conclusions médico-légales.
L’expert de l’assurance ou l’expert judiciaire fait aussi souvent l’impasse sur le préjudice d’agrément alors même que la victime se plaint de ne plus pouvoir reprendre ses activités sportives antérieures.

Une mauvaise expertise médicale aboutit forcément à une mauvaise réparation de ses préjudices corporels.

Est-il possible de contester une expertise médicale ?

Comment contester une expertise médicale? Tâchons de répondre à cette question.
Il est possible de contester une expertise médicale et plus particulièrement les conclusions médicales prises par l’expert nommé par l’assurance et qui ne conviendraient pas à la victime soit que le médecin ait sous-évalué les préjudices soit qu’il ait omis de se prononcer sur d’autres.
Cette contestation peut se faire soit dans un cadre amiable ou éventuellement judiciaire.
Dans un cadre amiable, il est possible de procéder à une expertise médicale amiable et contradictoire (ou contre expertise médicale) si la victime était seule lors de la première expertise.
L’expertise dite arbitrale peut également être un bon compromis puisque l’expertise est confiée à un médecin arbitre, réputé neutre, pour trancher le « litige ».
Attention, dans ce cas, il faut s’assurer que l’expert arbitre ne fait pas partie du réseau de l’assurance en question.
Il est alors préférable de demander à l’expert qui vous défend et vous assiste de se prononcer sur la neutralité de l’expert arbitre.
Dans un cadre contentieux, une expertise médicale auprès de médecins experts judiciaires, peut être demandée à un Juge devant un Tribunal.
Dans ce cas, c’est à l’avocat qu’il appartient de présenter la demande.
Dans tous les cas, l’assistance d’un médecin expert de recours est indispensable car il sera un des garde-fous de vos droits.

Combien coûte une expertise médicale?

Nombre de victimes s'interrogent sur le prix d'une expertise médicale.
L'expertise amiable
mise en place par une compagnie d'assurance dans le cadre d'un accident de la route par exemple est Gratuite. Le médecin expert désigné par la compagnie est payé par son mandant.

Une expertise judiciaire, si elle s'inscrit dans le cadre de la Loi Badinter ou de tout autre accident avec un tiers responsable est également à la charge de l'assurance débitrice de l'indemnisation pour la victime.
Cependant, dans l'écrasante majorité des procédures de référé expertise, le Juge mettra à la charge du demandeur, c'est à dire la victime, les frais de consignation à expertise médicale.
C'est à dire qu'il appartiendra à la victime d'avancer les frais d'expertise sous forme de consignation au Greffe du Tribunal. Ces frais seront ensuite récupérés et remboursé dans le cadre de l'indemnisation finale.

L'expertise arbitrale sera souvent mis à la charge de la victime et de l'assurance pour moitié. Les assureurs proposent souvent dans leur protocole d'arbitrage que les frais d'expertise soient partagés entre lui et la victime.
Au cabinet DVA Experts, nous refusons ce type de protocole que nous considérons comme injuste.
Nous nous efforçons dans la mesure du possible de faire en sorte que les honoraires soient entièrement à la charge de l'assurance. A défaut, qu'un partage soit fait entre les parties uniquement si la mesure d'expertise arbitrale est défavorable à la victime.

Enfin, il faut préciser que les honoraires du médecin conseil de la victime doivent être intégralement remboursés par l'assurance. Ceci excepté les situations particulières type garantie contractuelle.
Un arrêt numéro 18-14063 rendu par la première chambre civile de la Cour de Cassation le 22 mai 2019 est venu rappeler ce principe.

faute médicale

En ce qui concerne notre société DVA Experts, nous pouvons vous faire assister nos clients par des médecins experts de recours faisant partie de notre réseau.

Notre seul but est de défendre les droits des victimes pour que la réparation de leurs souffrances soit la plus juste et la plus haute.

N’hésitez pas, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans la mise en place de l’expertise médicale assurance, que l'expertise soit amiable ou judiciaire ou vous communiquer gracieusement les coordonnées du médecin expert de recours le plus proche de votre domicile. Contactez-nous par téléphone ou mail dès aujourd’hui !

Publication de Mikaël IKEDJIAN sur le site Village-Justice : L’EXPERTISE MÉDICALE, LA CLEF D’UNE BONNE INDEMNISATION.

évaluation expertise
Nos dossiers

Vous serez intéressés par

nos succès

Nos résultats obtenus

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Expertise médicale
Déposez un commentaire
860 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
860 commentaires
pour Expertise médicale
auteur du commentaire
millet

Bonsoir,
J'ai été victime le 1er mars 2017 d'une électrisation sévère suite à un cable sur poteau E.. tombé sur une rambarde que j'ai bien empoignée donc, électrisé à deux reprises sous un temps pluvieux.Je suis gérant d'entreprise (petite entreprise de plomberie et zinguerie). Malgré 2 courriers à E.. je n'ai aucunes nouvelles de ceux ci. Mon médecin traitant a signifié 30 jours d'ITT renouvelables. Je n'ai pas d'assurance prévoyance (uniquement la Cram du RSI, qui ne donnent pas signe de vie). Une plainte a été déposée, sans aucune nouvelle non plus. j'ai rdv avec un avocat le 17/05 mais ...
-Je suis réveillé à 4h00 du matin tous les jours
-Je ne peux conduire plus d'un quart d'heure
-mon bras gauche est sans réactions sensorielles suite aux brûlures électriques
-J'ai une prothese de hanche (2002) qui fit des siennes (fourmillements)
-J'ai eu une fracture de la rotule en 2015... (fourmillement insoutenables)
Bref... que faut il faire dans mon cas...
Bien à vous.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dans la mesure où E.. n'a pas répondu à vos courriers, vous avez fait le bon choix de contacter un avocat soit pour trouver un arrangement amiable soit pour engager une action judiciaire.
Il n'y a rien d'autre que vous puissiez faire malheureusement.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Wax

Bonjour je suis rugbyman professionnels je vien de voir le docteur de l'expertise pour mon épaule droite allor jai moins de force qu'à gauche et certain geste son plus possible et ce que j'aurais une imdenisation ou pas ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, l'indemnisation va dépendre des conclusions que retiendra le médecin expert et les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-préjudices/ ) prévus au contrat d'assurances.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
sophia

bonsoir

aujourd’hui j'ai eu une visite chez l'expert médical de mon assurance, suite à un accident non responsable
l'expert m'a fait rentré dans son bureau ne m'a rien expliqué et s'est mis derrière son ordinateur...s"en est suivi que des questions civilité normal ensuite ai je eu un autre accident ? suis je malade ? ai je eu des maladies ?
quelque chose m'a semblé anormal. Je lui ai dis que c'etait un interrogatoire et que j'étais venue pour une expertise médicale ...il a paru énervé m'a dit qu'il continuerais son interrogatoire
j'ai haussé le ton ..et il m'a mis dehors de son bureau ! l'expertise ne doit elle pas être mené sur l'accident pourquoi cherché les antécedents médicales de la victime ? est ce normal la façon dont cela s'est passé ?


l'expertise

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Dans le rapport d'expertise médicale il y a un paragraphe lié aux "antécédents" médicaux. Il est donc normal qu'il vous pose des questions car certaines maladies ou blessures antérieures peuvent avoir une influence sur les préjudices indemnisables...Exemple, un diabétique pourrait avoir eu des complications post accidentelles qu'il faudrait indemniser.
Cordialement,

auteur du commentaire
Hebda

Bonjour je voudrais savoir combien de tempsj'ai pour faire une contre-expertise

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Seul le temps de la prescription adapté à votre cas s'applique pour contester une expertise médicale.
A titre d'information, pour la plupart des dossiers en responsabilité vous disposez de 10 ans, pour les dossiers régis dans un cadre contractuel (GAV par exemple) deux ans.
Cordialement,

auteur du commentaire
Axelle

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je suis complètement perdu.
Depuis le 21 octobre 2015 je suis en accident du travail suite à un accident de voiture, cette accident à aggraver certaine douleurs cervicale antérieure. Bref toute l'année de 2015 à 2016 je me suis battu corps et âme pour me soigner et enfin, en septembre les médecin trouve d'où viennent mes douleurs donc suite à sa le chirurgien m'indique que je devrai me faire opérée au 15 novembre 2016.
Donc voilà arriver au 15 novembre je vais à mon opération, je rentre le lendemain chez moi et la surprise, je reçoit 2 courrier en AR de la sécurité sociale, dont 1 m'indiquant que le médecin conseil estime que je suis consolider à la date du 8 novembre 2016 et quil ne subsiste pas de séquelle indemnisable .
Le 2eme courrier m informe que mon arrêt d'accident du travail n'est pas justifiable dans la legislation profesionnel a partir du 9 novembre.
Tout en sachant que mon chiurgien qui m'a opérée avais prolonger mon arrêt de accident du travail jusquau 16 decembre 2016 car y aura reeducation de prevu.
Donc sachant que je Sortait dune opération je n'était pas du tout d'accord avec cette décision mon médecin traitant non plus donc j'ai effectuer 2 contestation pour les 2 décision prise par le médecin conseil et mon médecin traitant lui a effectuer une demande de poste consolidation afin que ma rééducation puisse être prise en charge et cette demande de poste consolidation m'est revenu favorable. ( encore heureux si je puis dire il manquerai plus que sa )

Donc depuis le 9 novembre 2016 je ne perçoit plus aucun salaire 0€ je vous explique pas dans l'ambara que je suis avec les frais bancaires ainsi que mes compagnie d'assurance qui me suspend tout mes contrat suite à non paiement. En même temps j'ai plus de salaire et je peut pas travailler vue que javais 14 point de souture. Bref aujourd'hui on es le 14 janvier 2017 après 2 mois d'attente je me fait enfin convoquer par un expert medical suite à mes contestation. Il me reçoit donc dans sont bureau j'y suis aller seul il n'y avais donc que moi et lui.
Donc ce médecin m'explique que la sécurité sociale lui donne pour mission de répondre à la question suivante:
" dire si l'état de santé de l'assuré, victime d'un accident du travail au 21 octobre 2015, pouvais il être consolidé le 8 novembre 2016 ? " ( il a répondu oui du coup )
Donc le médecin ne perd pas de temps pour me dire que mes lésions ne sont en aucun cas en lien avec mon accident de voiture car se sont des douleurs que je présentait antérieurement il m'a clairement fait comprendre que l'accident avais seulement aggraver mes douleurs rien d'autre, donc malgré une opération fait le 15 novembre 2016 entraînant rééducation il maintient la décision du médecin conseille me disant que oui au 8 novembre 2016 jetait belle es bien consolider !

Je tiens également à rappeler que j'ai effectuer 2 contestation l'un pour une décision de consolidation et l'autre pour la décision que mon arrêt n'était pas justifiable et la sécurité sociale à demander au médecin expert de ne renifler que si mon état était consolidé au 8 novembre 2016 le reste rien à F***

Honnêtement ses moi qui a un problème mental et qui comprend rien ou ses ce foutent de la charité du monde? Je suis colère et frustré...
Comment mon états de santé pouvais être consolidé au 8 novembre 2016 si une opération était prévue le 15 novembre 2016 avec rééducation ?
J'ai du mal à les comprendre. Je suis complètement désespérée et je ne sais plus du tout quoi faire et qu'elle démarche à suivre sa fait 1 ans que je me bat pour me soigner ses quand j'arrive à la fin qu'on me fait un coup aussi bas. Je sais plus quoi faire merci à vous tous d'avoir pris temps de lire ma problématique

auteur du commentaire
alicia

j'attends la reponse de mon assurrance j'ai contacter un medecin expert par tel il ma dit que la premiere consultation c'est 400e et le jour de l'expertise il demandera un autre mantant par rapport au charge de deplacement et sinon je m"exprime mal donc seul j'ai peur de ne pas assumer. merci pour votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, malheureusement DVA EXPERTS ne peut pas vous aider car nous sommes spécialisés uniquement dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Nous n'intervenons pas dans les litiges avec les organismes sociaux.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com
Trés leves aecitimeuqlxxxperxpPXERTS ne peubt "nbt

auteur du commentaire
Sophie

Merci beaucoup .
Sophie.

auteur du commentaire
Sophie

Bonsoir ,
Mon époux a été victime d'un triple anévrisme dont un avec rupture le 12 Novembre 2016 .... Cela aura pu être évité car depuis mi Octobre il se plaignait de mal de tête , donc avant que ce malheur se produise , rdv chez notre médecin traitant qui lui préconise un rendez vous chez l' orthoptiste ( pour un soupçon de diplopie ) et également un I.R.M avec injection le 2 Novembre 2016 pour vérification du bon fonctionnement de son cerveau .... Pour ce ( professionnel ) de santé cet I.R.M est nickel son cerveau est impeccable ... sauf que 10 jours plus tard c'est le drame mon époux s'effondre , je ne préfère pas raconter la suite .... j'ai gardé cet I.R.M et l'ai transmit au neuro chirurgien qui a opéré mon mari et il s'avère qu'après relecture de ce dernier ses trois anévrismes étaient bel et bien visible et que nous aurions pu éviter ce drame .........Que faire ? pouvons nous laisser ce genre de personne exercer ce métier ? et quels sont mes recours ? j'ai une colère sans nom ..... je vous remercie ...
Très cordialement .
Sophie .

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Je vous invite à demander au radiologue si celui-ci n'a pas diagnostiqué les anévrismes ainsi qu'au médecin traitant de faire une déclaration auprès de leur assurance respective.
Pour information, il convient d’être en possession de l’intégralité du dossier médical afin de démontrer une éventuelle faute. (IRM ou autre dans votre cas)
Ensuite, vous pouvez ensuite solliciter une indemnisation de trois manières :
• A l’amiable comme indiqué plus haut.
Attention : Si l’intervention a eu lieu dans un centre hospitalier public, en cas de refus écrit, vous ne disposez que de DEUX MOIS pour contester devant le Tribunal Administratif. Au-delà, plus aucun recours ne sera possible.
• En déposant un dossier devant la CRCI compétente dans votre région. (http://www.oniam.fr/documents-utiles)
• En assignant les professionnels de santé avec un avocat.
Cordialement,

auteur du commentaire
Bastos Francisco

Rebonjour, j'ai oublié de preciser que ma jambe et bras gauche gauche ont perdu de precision.

Excusez pour cet oublie.


Francisco Bastos
francisbastos@hotmail.com

auteur du commentaire
Bastos Francisco

Bonjour,
Je viens vers vous parce que, voila: j'ai eu un acident de circulation allant chercher ma fille a l'univercité, elle en est decédée, moi j'ai eu; bassin cassé, le choc ayant été lateral, rupture du diaphragme e l'estomac, le gros intestin, et le fois, sont venus sur mon pumon droit ce qui m'a provoqué un manque de soufle, le plus gros probleme, j'ai eue un traumatisme crânien, j'ai été en comma 11 jours et en reeducation 2 ans et 6 mois et je n'ai toujours pas d'équilibre, j'étais assuré tous risque a ALLIANZ, cella fait 3 ans et 3 mois que j'ai eu l'accident et la compagnie d'assurance la seulle chose qu'ils ont fait c'est de preposer a mon frére de remboursser la voiture a une valeur inferieur a la valeur argus de 4500 € et on frére a dis non il faut voir avec lui, il n'est pas mort! Certe l'accident a eue lieu au Portugal, et parce que la compagnie d'assurance n'a plus rien diz j'ai mis l'affaire au tribunal et j'attends la decision du tribunal pour deux choses, une les médecins Portugais m'ont concideré invalide a 87% dont j'attends de voir ce que la compagnie va m'attribuer pour les dommages physiques et la voiture, a savoir que je dois premierement passer au tribunal au Portugal et seullement aprés je peux faire appel en France, et pour cela j'aimerais faire appel a vous, merci de m'avoir écouté et excusés pour les fautes d'ortographe, j'ai un peu oublié, cetaines phrases mais cognitivement je suis lent mais j'ai encore tout ma tête malgré le traumatisme crânien!

Francisco Bastos
francisbastos@hotmail.com

auteur du commentaire
Goudal

Bonjour mon assurance m envoi voir un médecin expert pour une indemnisation suite à un accident de voiture
Ce médecin se trouve à 1h de chez moi
Est ce que je peux choisir un autre médecin et avez vous la liste de ceux au environ d'audruicq 62370 merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez effectivement de refuser le médecin mandaté par l'assurance compte tenu de l'éloignement, mais vous ne pouvez imposer un médecin à l'assurance.
Vous pouvez aussi vous faire assister par un médecin expert de recours lors de l'expertise médicale.
Je vous communique les coordonnées du médecin expert de recours que je dispose sur le département 62, à savoir :
Dr WAGNON Jacques
32, rue de Montreuil
62630 ETAPLES
Port.: 06 62 74 63 63
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
hornecker

Bonjour, je suis ash dans la fonction publique hospitalière suite a des tendinites coude poignet reconnues maladies professionnel, mon médecin fait une autre demande de maladies professionnel pour mes épaules a droite conflit sous acromial associée a une tendinopathie non rompue de la coiffe des rotateurs et une tendinite de la longue portion du biceps et a gauche tendinopathie et une arthropathie ac plus marquée a gauche suite a sa mon employeur m'envoie chez un médecin expert et lui dit que ce n'est pas une maladie professionnel et que ce n'est pas due a mon travail et il demande un clm et mon dossier va passer en commission de reforme j'ai vraiment peur de savoir a quoi je doit m'attendre j'ai 53 ans et sa fait que 8 ans que je suis dans la fonction publique hospitalière , j'estime que mes problèmes d'épaules sont du a mon travail que puis je faire

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, avant tout permettez moi de vous préciser que DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes des accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Nous ne gérons pas les litiges dans le cadre d'accident de travail pur sans tiers en cause ou de maladie professionnelle.
Je ne peux donc vous répondre quels sont vos recours contre la décision de la commission de réforme mais je pense que dans la notification dont vous serez destinataire il sera indiqué vos droits de contestation.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
LAMARQUE Patrick

Bonjour,

Je me suis fait agressé par mon avocat en sortant de son cabinet.
Nous avions eu une discussion sur l'issue d'une affaire et je lui ai signifié mon désaccord aux arguments qu'il avait avancé.Donc apparemment vexé il m'a viré de son bureau.En sortant alors que je marchais dans le couloir de l'immeuble il m'a frappé dans le dos et sur l'épaule. J'ai du appeler la gendarmerie qui est intervenu rapidement. Il a reconnu les faits en les minimisant bien sûr!
je souhaite donner une suite à cette affaire,que me conseillez vous?
J'ai envoyer un courrier au bâtonnier du conseil de l'ordre des avocats - je m’apprête à déposer une plainte en gendarmerie - et j'attend un rendez vous avec le médecin légal.
Je suis de bonne constitution donc je m'en sors avec un mal au dos et à l'épaule, mais je suis surtout très marqué psychologiquement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.
Il convient en effet de déposer plainte de préférence accompagné d'un certificat médical précisant le nombre de jour d'ITT que le médecin légiste pourra par ailleurs rédiger.
Cordialement,

Renseignements gratuits :