Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
Vero

Bonjour
Mon fils a eut un accident de la circulation le 31 Mai ou il a perdu la vie et dont il est responsable.
A ce jours nous avons très peu de nouvelle de l'assurance. L'inspecteur corporel que nous avons rencontré nous demande de prendre l'agent sur le compte de mon fils pour payer les frais d’obsèques. Il nous dit que éventuellement il nous payerons le reste si il n'y a pas assez d'argent sur son compte. A aucun moment on nous parle d'une éventuelle indemnisation, ni de la prise en charge de touts les frais d’obsèques , donc je dois dire que je suis un peu perdu et je ne sais pas vers qui me tourner. Merci de votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il convient de vérifier si le contrat d'assurance du véhicule que conduisait votre fils contenait une garantie conducteur, susceptible d'intervenir pour le versement d'indemnités.
Dans ce contrat le détail des postes de préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) est précisé.
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Eby

Bonjour , mon beau père vient d'avoir un accident avec son tracteur sur une route départementale percuté par une voiture . L'instruction du dossier de responsabilité est en cours par la gendarmerie . A ce jour il est en réanimation avec des lésions graves de la colonne , un pronostic de tétraplégie est annoncé . Pouvez vous nous indiquer les démarches à suivre et à ne pas rater . Cordialement Eby stephanie

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il serait trop long et complexe de vous expliquer ici la procédure d'indemnisation.
C'est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72
dans cette attente,
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
ROLLIN ANGELIQUE

Bonjour, En octobre 2008 j'ai eu un accident de la circulation, non responsable., j'ai été percutée par l'arrière alors que j'étais arrêtée à un rond point. J'ai passé une radio, mais il n'y avait pas de fracture, j'avais eu le coup du lapin et une belle entorse cervicale. J'ai été arrêtée 5 mois, car je ne pouvais pas me servir de mon bras gauche, du fait de douleurs au niveau de ma clavicule. J'ai été vu par un médecin expert de mon assurance, qui à l'époque a conclu que mes problèmes cervicaux étaient du à mon dos , (trop facile vu mes antécédents), mais n'a jamais regardé mes radions que j'avais eu le lendemain de mon accident !! Malheureusement, aucun médecin n'a vu sur mes radios que ma clavicule était cassée. C'est lors d'une radio de mon épaule gauche en 2014 qu'on s'est aperçu de la cassure !! Le médecin urgentiste qui a interprétait ma radio m'a confirmé que cela n'avait pas été constaté !! En aôut 2015, je suis tombée chez dans mes escaliers, et j'ai eu le tendon sub scapulaire de coupé et j'ai du être opérée !! Le chirurgien lors de ma consultation, m'a fait la remarque qu'il y avait probablement un souci au niveau de ma clavicule, et effectivement au moment de l'intervention, il s'est aperçu que ma clavicule étant mal ressoudée, celle ci me coupait le tendon de la coiffe des rotateur. Il a du raboté ma clavicule et réparer mon tendon. Suite à cette nouveauté, j'ai demandé à mon assurance de réouvrir mon dossier avec ce nouvel élément, mais le médecin qui a revu mon dossier a jugé que cela n'était du à mon accident, alors que ce dernier, n'a même pas demandé à voir mes radios (CD rom) !! Est ce normal de pourvoir donner un jugement sans chercher à voir les preuves ? Que puis-je faire pour qu'un médecin expert veuille bien voir mes radios et en conclure si oui ou non cela est effectivement rattaché à mon accident ? Puis je prétendre à une nouvelle indemnisation, vu le temps passé ? Merci pour votre réponse qui m'éclairera dans ce que je peux faire ou pas.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il convient de consulter un médecin expert de recours pour qu'il vous examine afin qu'il valide vos dires pour vous permettre d'obtenir une nouvelle expertise médicale contradictoire avec le médecin de l'assurance.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour que je puisse vous communiquer les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de chez vous.
Dans cette attente,
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://wwwdva-experts.com

auteur du commentaire
chauvin

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route en mai 2003, j'étais passagère d'un véhicule auto , nous avons eu un accident et ma cheville droite à été cassée , j'ai subit une intervention , pose de 2 vis . A l'époque j'avais été indemnisé 2000€ , pour 1mois et demie de plâtre . Depuis maintenant 2 ans j'ai des douleurs au niveau de ma cheville , j'ai consulté un spécialiste depuis mars 2016. J'ai effectué différent examen depuis et le chirurgien à confirmé de l'arthrose post traumatique , lors des changements de température , la douleur devient plus forte , . Dois je reprendre contact avec l'assureur qui m'a indemnisé il y a maintenant 13 ans ?
Merci
Sophie

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, vous pouvez effectivement contacter l'assurance qui vous a indemnisée à l'époque en demandant la réouverture de votre dossier en aggravation
Vous joindrez les pièces médicales justifiant cette aggravation
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
aramon

Bonjour j ai eu un accident en rendant au travail le 20 fevrier 2015 j ai des problemes dans le dos j ai fais l infiltration le neuro chirurgien me conseil de changé de poste pour ne pas aggraver ma situation je suis toujours en arret a cause de mes douleurs j etais en raison sur cet accident l assurance m a donné 800 e je souffre toujours j ai fais courrier sur courrier pour mon travail ca n aboutit a rien je suis fonctionnaire du chu en cuisine merci de me repondre

Louis De Giorgio - DVA-Experts

madame, nous nous sommes entretenus téléphoniquement ce jour de votre situation et je vous ai indiqué la marche à suivre.
Comme je vous l'ai précisé également, je reste à votre disposition pour prendre en charge la défense de vos intérêts.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Fabrice

Bonjour,
En mai 2013, ma belle mère de 65 ans était dans un bus de la RATP, quant celui ci pour éviter un vélo a fait un manœuvre d’évitement, ce qui a fait chuté ma belle mère dans le Bus.
Les gens présent l'ont aidée à se relever. au moment de descendre, elle se lève de sa place pour se diriger vers la sortie, et là impossible pour elle de faire le moindre pas.
Le chauffeur appel les sapeur pompiers, il fait un constat qui fait le lien entre la douleur de belle maman et sa manœuvre précédemment cité.

S'en suit un plâtre pendant 8 mois, , un séjour en maison de repos d'un mois et demi avec de la rééducation, des béquilles pendant 7 mois, et depuis elle ne sort plus, n'a plus jamais repris un bus, elle déprime.

Pendant les 2 ans qui on suivi l'accident, elle avais besoin d'un assistance au quotidien. du réveille au coucher.

la RATP n'a rien payer, les frais ont été pris en charge par la mutuel et la Sécurité Sociale.

Un an après l'accident, la RATP, en un chèque d'un montant de 1000 Euro.

La RATP nous a envoyer voir leur expert, qui ne s'est même pas donner la peine d’ausculté la malade.
Dans son rapport, il a conclut une consolidation a 8 pour cent.

Après la réception de cette avance, on a écrit un courrier dans lequel, on a estimer le préjudice.

aujourd'hui m'a femme appel les service de la RATP qui gère notre dossier, la personne dit a ma femme "je suis désolé, j'ai oublier" et suit avec "vous n'aurais jamais le montant que vous avait demander".
la personne dit a ma femme, vous avait le choix entre faire un demande moindre ou aller voir un autre expert.

je vais la rappeler demain pour qu'elle m'explique ses façons de faire, et lui demander de me faire une réponse par écrit de son refus de l'indemnisation, ainsi que des choix qui s'offre a nous. pour des éventuelles poursuite.

j'aimerais savoir si la procédure a été respecter et ce que dois faire maintenant ?

j’espère avoir été claire dans mes explications.

Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Monsieur, nous nous sommes entretenus téléphoniquement ce jour.
Je vous ai communiqué les coordonnées d'un médecin expert de recours situé à PARIS
Lorsque vous serez en possession de son avis, je vous invite à revenir vers moi pour en discuter.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Le fur

Bonjour, ce matin je me suis fait renverser en scooter par une voiture qui alors que j'étais bien engagé dans un rond-point avec clignotant. La voiture ne m'as pas vu et à pénétré dans le rond point puis ma percuté par l'arrière. Le choc fut assez violent et j'ai été largement éjecter. J'étais sonné et la personne qui m'est rentré dedans à à peler les pompiers et la police, je suis donc à l'hôpital en attendant si j'ai une fracture du bassin. Comme je n'ai pas fait de constat ni prévenu mon assurance, que dois-je faire dans l'immédiat en priorité ? Cordialement. Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Dans votre situation, il convient très rapidement soit de remplir un constat amiable d’accident avec le conducteur du véhicule, soit déposer plainte si vous ne disposez pas de ses coordonnées ou qu’il refuse d’en signer un.
Si la Police s’est déplacée sur les lieux, je vous invite à contacter le commissariat afin d’obtenir les coordonnées du tiers si vous ne les avez pas.
De votre côté, il convient de déclarer dès à présent votre accident en contactant votre assurance.
Je reste à votre disposition au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92 si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement,

auteur du commentaire
sifer

Bonjour, je revient ver vous pour vous tenir informer de la décision de l'assurance suite a l'accident de la circulation de ma fille, voila il me propose une indemnisation d'un montant de 250 euro, je voudrais savoir si se montant et correcte ou doi-je le refuser, dans l'attente d'une réponse.

Bien Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Il ne m'est pas possible de dire si cette offre correspond au préjudice de votre fils, même si celle-ci semble faible.
En l'absence d'expertise médicale, le dossier a été examiné par le médecin conseil de l'assurance qui a donné les cotations des souffrances endurées et des gênes temporaire, probablement.
Sans connaître ces barèmes je ne pourrai répondre.
Je vous invite à demander le détail de l'offre à l'assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
cecilia lebrun

Bonjour
Je me suis faite renververser en scooter par une voiture le 4 avril 2016
La police devait me convoqué pour faire le procès verbal je n ai toujours pas de nouvelles d eux est ce normal merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous invite vivement à contacter le commissariat en charge de l'enquête afin qu'il vous entende et qu'il termine la procédure d'accident pour qu'elle soit transmise tant au tribunal qu'aux différents assureurs concernés par les véhicules impliqués dans cet accident du 4 avril 2016.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Manuela

bonsoir, le samedi 21 mai 2016 j'étais en scooter au vue des probleme de arburant j'ai voulut aller mettre de l'essence. J'étais arretée a u n feu rouge une voiture derriere moi au moment ou le feu pas au vert j'attend que la voiture devant moi avance et là je me fais percuter par l'arriere. Le jeune chauffeur dit qu'il regardait le bus et demarré desuite je pense qu'il etait avec son telephone et qu une certaine distance noous séparait vu l'impact nous avons fait un constat
j'ai eu de gros hématomes sur la jambes droite, pouce, mal de dos et cervicales je porte actuellement je porte une attèle pendant 4 semaine avec echographie par la suite pas de fissure osseuse mais plus de possibilité que les liguaments est été touchée. Je suis assisante commerciale je réponds au téléphone, frappe de prise de commande classement etc je suis arrétée 4 jour pour le moment. De plus actuellement je passe la conduite j'avais des heures de bloquées que je ne peux pas faire, il faut ajouté que c'est le pole emploi qui m'a financé le permi et j'ai un délais a respecter. Qui va m'indemniser mes jours ou je ne peux travailler et la perte de temps sur mon pemis, les séances de kiné que je vais avoir apres mes 4 semaines que faire merci de votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, si effectivement vous avez déclaré cet accident à votre assurance du scooter en précisant que vous avez été blessé, c'est votre propre assurance qui va engager la procédure d'indemnisation.
Il convient donc d'adresser à votre assureur toutes les pièces médicales et les justificatifs des pertes de revenus ou des frais restés à votre charge.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
alves

bonjour ma fille ce fait renversè part une voiture le 18 janvier 2016 jai mi l'affaire chez un avocat qui ma dit quil aller demande une provisions pour ma fille et a se jours ya toujours rient et jai des frais de kinè docteur mème si je suis remboursè jai pas a avance tout ce vrais donc je voudrait savoir pourquoi ce aussi long pour que ma fille touche une provisions jai appeler mon avocat et il me dit quil a temps le pv part le parquet me peut quand mème demande une provisions ce se quil nous avait dit me rient ne bouge merci de me renseigne

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, j'ai noté que vous disposez d'un avocat pour la défense des vos intérêts.
DVA EXPERTS a décidée de ne pas s'immiscer dans les procédures dans lesquelles interviennent un avocat et ceci pour éviter toutes interférences avec les actions qu'il entend mener.
Je vous invite à vous rapprocher de votre défenseur pour toutes informations.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
David Siv

Bonjour,

Je suis resident français ma petite soeur de nationalité française vivant sur le territoire belge s'est fait renversé par une voiture en étant à vélo.

Les démarches sont elles identiques à celle en France ?

Merci de votre aide.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, la législation française est différente de la législation belge dont je ne connais pas les teneurs.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :