Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
Jeanne BERBEL

Bonjour. Mon mari et moi avons étés accidentés en Juin 2014 et j'ai été victime d'une fracture de vertèbre. Notre ancienne assurance m'a indemnisée à hauteur de 8900€. Depuis ce jour, je souffre énormément du dos. Malheureusement, en Août 2015, j'ai été victime, en tant que passagère, d'un autre accident dans lequel j'ai eu 4 côtes cassées. Ce deuxième accident a provoqué chez moi une frayeur incontrôlable de remonter en voiture. L'assurance m'a envoyé chez un expert en indemnisation corporelle et suis en attente d'une proposition de leur part. D'autre part, l'expert, théoriquement neutre, a minimisé cette frayeur, qui est bien réelle. Comment puis-je appréhender cette situation et que faire?
Merci pour tout ce que vous pourrez faire pour moi.
Mme BERBEL

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
La proposition d'indemnisation sera basée sur les conclusions médicales de leur médecin expert.
Aussi, si son rapport d'expertise ne vous satisfait pas, vous pouvez envisager de prendre l'avis d'un autre expert, de victime cette fois-ci afin d'éventuellement contester les conclusions.
Je reste à votre disposition par téléphone si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement,

auteur du commentaire
AUGUSTE Lydia

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route avec un bus RATP, le 30 septembre 2015.
En effet, le conducteur a percuté mon véhicule côté passager car il a forcé le passage. Nous étions sur deux files différentes allant dans le même sens.
Au moment de remplir le constat n'étant pas d'accord sur le fait qu'IL était en tort nous avons fait deux constat différents car il affirme avoir été à l'arrêt (impossible...).
Depuis mon assurance me dit qu'ils relancent la RATP, afin que je puisse être indemnisée mais nous sommes en Mai 2016 et toujours rien. Je suis toujours a la même assurance et continue de payer me mensualités.
Quels sont mes recours pour la RATP, ainsi que pour mon assurance?

Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
En cas de désaccord sur les responsabilités, vous n'avez d'autre choix que de poursuivre judiciaire devant le Tribunal avec un avocat.
Dans le cadre de votre contrat protection juridique peut-être pouvez-vous bénéficier d'une prise en charge des frais.
Cordialement,

auteur du commentaire
coupet

Bonjour. Le 2 mai 2016 alors que je partais de la salle de sport pour récupérer mon véhicule stationné dvt mon lieu de travail j ai été renversée par une voiture. Il n y avait aucun véhicule qd je me suis engagée sur le passage piéton. J avais presque fini de traverser qd une voiture est arrivée sur ma droite. J ai vu la voiture accélérer et compris Qu elle ne s arrêterait pas. Elle est venue me percuter. J ai été projetée ma tête à tape à terre mais je n ai pas perdu connaissance. J ai été transportée aux urgences par les pompiers. La conductrice de 82 ans affirme ne pas m avoir vue et n avoir réalisé Qu elle m avait percuté que lorsqu elle a vu ma chaussure "voler"... J ai de multiples dermabrasions visage genou gauche coude et avant bras droit, douleurs dentaires et cervicales... Nous avons établi un constat le lendemain. Je suis en arrêt de travail depuis le 2 jusqu'au 15 mai sous réserve de complications. J ai envoyé une copie du constat ainsi que tous les documents à mon assurance. Comment va se passer la suite ? Merci d avance pour votre réponse. Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
J’ai pris connaissance de votre message concernant l’accident dont vous avez été victime.
Compte-tenu de la complexité des réponses à vous apporter il est préférable de me contacter téléphoniquement.
Je répondrai gracieusement à vos interrogations au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92
Sachez que nous pouvons également défendre vos intérêts en notre qualité d’experts d’assurés face à l’assurance du tiers responsable.
Cordialement,

auteur du commentaire
Douek

Bonjour
Le 3 mars dernier, en moto, je remontais une file de voiture à l'arrêt sur la droite en empruntant la piste cyclable quand le véhicule adverse, venant en sens inverse, a tourné sur sa gauche pour emprunter une voie secondaire privée et m'a violemment percuté sur ma gauche alors que j'étais engagé dans le carrefour. Bilan : double fracture ouverte tibia péronné et au moins 3 mois d’arrêt de travail.
La brigade d'accident de Lille n'a rempli qu'une main courante - et non un procès verbal d’enquête - avec le nom et la déposition de deux témoins défavorables mais litigieux (impossible d'estimer la vitesse d'un véhicule et l'un des témoins était dans le même sens que le véhicule adverse, il ne pouvait donc pas voir grand chose). La main courante me désigne comme « auteur » et l’automobiliste comme « victime » alors que je n’ai pas été entendu par cette brigade. Pour le moment mon assurance, la M. et l'assurance adverse, la G. vont contacter les témoins pour avoir une idée de la responsabilité. Serait-il judicieux de demander au procureur l'ouverture d'une enquête en responsabilité ? Merci de votre retour rapide.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Vous pouvez déposer une plainte afin que la gendarmerie ouvre une enquête. Vous pouvez également adresser la demande au Procureur de la République.
Les assurances peuvent tout à fait considérer qu'en remontant la file par la droite, cela constituait une faute à l'origine exclusive de l'accident.
Il faudra donc démontrer que votre comportement n'est pas à l'origine exclusive de l'accident.
Il conviendrait de faire un point avec voter assurance et voir si vous pouvez bénéficier d'un avocat.
Cordialement,

auteur du commentaire
beguier

bonjour.le 4 mars 2016 j ai fait un grosse chute dans le bus.citram.pompiers .urgence.sortie le lendemain.apres scanner thorax et radio .rien .mais 15 jours de douleurs et un scanner lombaire fracture tassement t12 et l2 .donc je dois subir une vertebroplastie le 9 mai.presque 2 mois de souffrances et de déprime.donc montée un dossier medical depuis le 22 mars.pris en compte mais pas de réponse.mafille a voulu porter plainte au commissariat.l"agent n'a pas jugé bon de prendre cette plainte.pourquoi! . jai bientot 66ans mais je n"en peut plus de rester chez moi comme une invalide.qu'en pensez vous?je vous pris d'accepter madame,monsieur mes sinceres salutations.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si l'assurance ne vous pas encore contacter vous pouvez leur adresser une lettre recommandée en les invitant à entamer la procédure d'indemnisation et qu'à défaut de réponse sous quinzaine vous les menacer d'engager une procédure judiciaire.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
sofia

Bonjour hier matin j'ai étais percuté à l’arrière par une voiture qui de respecter pas la distance de securiter , je n'avais pas de douleurs le jour meme , lambulance et venu et jai dit que j'allais bien ; met les douleurs on surgit le soir impossible de tourne le coup des douleurs de partout alors j'ai preferer aller je suis aller au urgence faire un controle on me dit que jai eu raison de venir et si jaurais attendu jaurais eu une facture , je m'en sort avec une foulure et une entorse du rachis cervical et d'une minerve à mettre pendant 12 Jours ; j'ai eu le coup du lapin . Au niveau de l'assurance sa se passe comment vu que j'ai donner le constat à l'assurance avec la case coché pas de blessure meme legere ?, et lincidant du coup cest produit apres je peux etre indemniser ou pas ? merci de votre reponse d'avance cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Il est important de consulter votre médecin traitant (ou les urgences) afin de faire constater les blessures et faire pratiquer les examens nécessaires (radio, etc.).
Il conviendra ensuite d’adresser ces éléments à votre assurance en indiquant que vos douleurs sont apparues le soir même.
Cordialement,

auteur du commentaire
sifer

Bonjour,

Ma fille âgé de 13ans a été victime d'un accident de la route, elle était dans le véhicule de mon fils assise a l' arrière, il ont été heurté par un véhicule a l'arriéré ma fille a été l'égerment blessé douleur a la nuque et au dos les secours sons venue et l'on emmener au urgence, après consultation des médecin il on déceler que tout été normale mais on lui a conseiller de porté une minerve pendant 15 jours et dispenser de sport pour une période de 15 jours également, voila je voulait savoir si y a indemnisation de l'assurance adverse car on me dit quelle a été l'égerment blésé se n'ai pas sur, pourriez vous m'éclairer a sujet .

Merci par avance .

Bien cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Dans la mesure où votre fille a été blessée, elle a droit à l'indemnisation intégrale de tous ses préjudices quels qu'ils soient.
Aussi, afin d'évaluer ses dommages corporels, il pourra s'avérer nécessaire de la soumettre à un <a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/">médecin expert</a>.
Je me tiens à votre disposition par téléphone si vous souhaitez de plus amples informations.
Cordialement,

auteur du commentaire
Cossao-Féliciano Paulo

Bonsoir j'ai été victime d'un accident de la route il y a 4 ans fracture ouverte tibia, peroné avec complication et une décortication après cela le dossier a été consolidé en 2013 avec indemnités à hauteur de 50000€ ,j'ai été réopéré pour ablation du matériel le 22 janvier 2014 mais de nouveau complication retour aux urgences le 24.1.2014 avec un staphylocoque doré, hospitalisation pendant 3 mois avec une grosse déprime puis bien sur tout ce qui va avec le fauteuil roulant une prise de medicaments énormes pour soulager des douleurs qui ne partaient pas ,puis les béquilles, la reeducation,1 autre opération de la vésicule biliaire en mai 2014 apparemment du au médicaments mais cela n'a pas été pris en compte dans le dossier ,j'ai repris le travail le 1 octobre 2015 à mi-temps thérapeuthique jusqu'au 01.02.2016 avec une pension d'invalidité catégorie 1 (reprise au 2 tiers )donc maintenant je travaille à 60%, le médecin expert à rendu son dernier rapport d'expertise et j'ai besoin de vous pour m'aider à évaluer les indemnités en comptant bien sur 11000€ de perte salaire et participation .souffrance 4/7,gênes :totale 24.01.214 au 28.03.2014 partielles: classe IV:29.03 au 28.06 classe III du 29.03 au 28.11 classe II du 29.11 au 28.12.2014 classe I 29.12.2014 au 03.12.2015.Le nouveau taux d'atteinte permanente à l'intégralité physique et psychique est de 12% .Les repercussions sur activités d'agréments sont égales au 1er dossier et enfin possibilité d'aggravation avec évolution arthrosique .Voilà je pense vous avoir dit l'éssentiel ,il n'y a pas d'avocat pour l'instant et j'attend la réponse de l'assurance .(PAR CONTRE JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI JE DOIS AUSSI ME REROURNER CONTRE L'HOPITAL ).vraiment merci beaucoup de votre attention bonne soirée.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il ne m'est pas possible de vous détailler une indemnisation ici et c'est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
KAROUI

J'ai été victime d un accident de la circulation,j'ai été percuter par un véhicule et j'ai fait tous le nécessaire auprès de mon assurance et je ne suis pas d'accord avec les comptes rendues d'expertises .je me sens lésez par rapport à ce que j ai subi et endurer et ce que me propose mon assurance
pourriez vous m’éclairé sur les démarches a suivre je vous en remercie infiniment.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous n'êtes pas d'accord avec les conclusions médicales retenues par l'expert médical nommé par l'assurance, vous pouvez consulter un médecin expert de recours pour avoir éventuellement un autre avis.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement je vous communiquerai les coordonnées d'un expert de recours proche de chez vous.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.55
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
leblond audrey

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de la route, une voiture a grillé un stop et est rentré dans le scooter duquel j'étais passagère il y a 20 ans. J'ai aujourd'hui 36 ans et souffre de certains maux qui peuvent affecter mon travail au quotidien. Mon médecin m'a fait un courrier en déclarant qu'il était possible q'un lien existe entre l'accident et mes maux actuels. J'ai touché des indemnités à 27 ans 30 000€ pour les préjudices causés (en plus, un staphylocoque doré à l'hôpital) mais bien évidemment, les soucis que je rencontre aujourd'hui n'ont pas été prévus! Mon avocat me dit de relancer l'assurance scolaire que j'avais mais lorsque je le ai contacté, ils m'ont expliqué qu'il ne retrouvait pas mon dossier, que c'est trop vieux!
alors je leur prépare un courrier mais j'ai peur d'y indiquer des éléments qui me desservent par la suite. L'avocat ne souhaite pas intervenir pour le moment et me dit que je dois faire une relance moi-même. Pouvez vous me conseiller je vous prie?

auteur du commentaire
leblond

Bonjour, je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, adressez votre lettre à l'assruance en demandant l'ouverture de vore dossier en aggravation en transmettant le certificat médical éablit par votre médecin traitant et en transmettant toutes les pièces de votre dossier que vous disposez.
Votre avocat devrait pouvoir vous aidez à rédiger cette lettre.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com.

auteur du commentaire
Océane LAMOUREUX

Bonjour,
Mon conjoint et moi avons eu un accident de voiture en Thaïlande, en tant que passagers d'un véhicule d'un Hôtel qui assurait notre transfert jusqu'au port de l'Ile de Koh Samui.
Au moment de l'accident, personne ne nous a examiné mais nous avions de très forts maux de dos.
J'ai réclamé tout de suite qu'ils nous transmettent la déclaration du sinistre qu'ils allaient faire entre la voiture de l'Hôtel, les différents véhicules (notre voiture a été prise en sandwich) pour l'assurance de l'Hôtel et ce, avec nous en tant que passagers (ils nous avaient pris la copie de nos passeports pour faire, a priori, le nécessaire).
De retour en France, nous avons besoin de soins médicaux et nous n'avons pas de nouvelles de l'Hôtel qui devait déclarer notre accident.
Comment puis-je le déclarer de mon côté ? Quel recours ai-je ?
Merci beaucoup de votre retour et de votre aide,
Océane

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu de la complexité de la réponse, je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix et gracieusement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Lau.

Bonjour,

Mon père, 71 ans, vient de décéder des suites d'un récent accident de moto en province.
En raison de l'enquête en cours, mais avec responsabilité identifiée, combien de temps peut-il se passer avant que les assurances prennent le relais pour couvrir les frais avancés, notamment pour les obsèques ?

Je vous remercie d'ores et déjà de votre réponse,

Cordialement,

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, les assureurs vont attendre d'être en possession du rapport d'enquête de police/gendarmerie.
Tant que ce rapport ne sera pas adressé au tribunal, les assureurs ne pourront en en avoir connaissance.
Aujourd'hui il est impossible de dire quand les enquêteurs auront terminé leur travail.
Il conviendra de les questionner pour obtenir leurs délais.
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :