Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
Claude Bovy

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route, un chauffeur ivre (2.89g/l) m'a renversé alors que je roulais à vélo. j'ai des séquelles très sérieuses dont 2 au cerveau (épiphyse et hypophyse) et une au niveau des cervicales et de la moelle épinière, entraînant une polyneuropathie. après 6 ans et 5 mois et 2 expertises judiciaires, mon avocat me dit que l'expert judiciaire (expert en chirurgie orthopédique) réclame des sommes élevées, après avoir omis de faire appels à des sapiteurs neurologue et endocrinologue - il dit qu'il fera appel à des sapiteur dans son rapport, mais rien, il a décidé que c'était "consécutif" à l'accident ensuite il précise que consécutif signifie "non imputable". J'ai l'impression d'être dans une dramatique au théâtre, mon avocat vaut faire appel à un autre expert judiciaire (ce sera le troisième - le premier est tombé malade et était âgé, il n'a pas terminé sa mission). Le délai raisonnable n'est lus respecté, que dois-je faire?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS a pris la décision de ne pas s’immiscer dans les procédures pour lesquelles intervient un avocat et ceci pour éviter toutes interférences avec les actions qu’il entend mener. Je vous invite à vous rapprocher de votre avocat afin qu’il réponde à toutes vos préoccupations.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.1972
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Il ne m'est pas possible de répondre à vos interrogations compte-tenu de la complexité de la procédure engagée devant la juridiction ce qui nécessiterait de reprendre chaque élément, notamment d'expertise médicale.
De plus, nous ne pouvons intervenir lorsqu'un avocat est déjà en charge du dossier afin d'éviter toute interférence avec ses actions et conseils.
Je vous invite à faire le point avec votre avocat sur sa proposition.
Cordialement,

auteur du commentaire
thierry.d

bonjour,
je voudrait poser la question suivante j'ai eu un accident de moto en 2000 contre une voiture ma coupé la route total éclatement de la rate 3 cotes cassé,trauma crânien qui a cassé le casque,un poumon atteint qui nécessite un vaccin tout les 5 ans la moto met retombé dessus c 'est pour cela que j'ai eu tant de dégas.j'ai dit a l'époque que j'avait mal au dos mais bon il en on conclus que j'avait eu une sciatique avant et c’était cela .mais 2 ans après on ma opéré pour un double hernie discal aujourd’hui j'ai une arthrodèse et cela m'attaque les cervicales c8 qui me paralyse le bras gauche et mon masseur me dit que je devrai ré ouvrir le dossier car ce n'est pas normal qu'il a fallut un sacré coup pour faire une hernie c8 cela ne peu venir que de l'accident pour moi le dos aussi n'a pas été retenu mais je suis handicapé maintenant a vie que faire svp aqui m'adresser quelqu'un de reconnu car mon premier avocat mauvais que j'avait eu a l’époque ma fait faire des examen qui ne m'on jamais été remboursé cause de ne pas être assimilé ? a l'époque j'était sous anti dépresseur je me suis laissez j'ai accepté une somme qui m'avait proposé des le début car j'était faible cela a duré 10 ans faire svp aidé moi

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez demander l'ouverture de votre dossier en aggravation en adressant une lettre recommandée à l'assureur qui vous a indemnisé à l'époque.
il conviendra de joindre à votre envoi un certificat médical de votre médecin décrivant l'aggravation dont vous faites état par rapport à la dernière expertise qui avait été mise en place et qui avait servi de base pour votre indemnisation.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
guiziou

bonjour
j ai eue un grave accident de voiture en 2001 j etais passagere
le conducteur lui etait sous l emprise de l alcool il a ete juge responsabel
j ai eue une fracture du rocher,fracture du fois ,des debrits verres que l on retire regulierement
je n ai plus le droit de travailee
cela fait 15 ans que je me bats
la partie adverse a rendu ses conclusions qui sont inacceptable
mon avocate a tres bien plaidee
je serais le 13 mai a combien je peux pretendre
a l heure d aujourd hui j ai du etre opere pour plusieurs aventration j ai une prothese audditf a vie
je dois etre appareillee pour pouvoir faire un bain
je suis mamie de 4 petits enfants je ne peux pas faire grand chose
je suis victime et je me sens coupable
merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous remercie pour votre témoignage. Beaucoup d'entre vous victimes d'accidents ont ce même sentiment de culpabilité..
J'espères que lorsque le jugement final sera rendu vous pourrez reprendre une vie normale.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
SESTER

victime de la circulation, et pas responsable , mais ma prise de sang a montré la prise de stupéfiant , l'assurance ne me fait pas de provision, j'ai eu un trauma cranien grave et je suis pas encore rétablit , quels sont mes droits ,
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, la réponse à votre question serait trop complexe pour être exposée ici, et c'est pourquoi je vous invite vivement à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix et gracieusement bien sur.
Dans cette attente,
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
carla

Bonjour ,j'ai etais victime de un accident de voiture autant que passage arriere ;j'ai eux um bras casse et j'ai etais dans le bloc operatoire 2 fois quelle sera mon indemite sacham que je suis a la maison et j'ai un itt de 60 jour.Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
En qualité de passagère votre droit à indemnisation est acquis. Il appartient donc à l'assurance du véhicule qui vous transportait de vous indemniser.
Pour ce faire, il conviendra avant de pouvoir évaluer vos indemnités, d'être soumis à une <a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/" rel="nofollow">expertise médicale</a> qui déterminera les préjudices corporels à réparer.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour vous répondre plus amplement :
Tél. 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,

auteur du commentaire
marie

j'ai oublié de dire que je suis en Belgique..
La lois est sans doute différente..

Louis De Giorgio - DVA-Experts

effectivement la loi belge est différente à celle de la loi française .
le contenu de mon mail précédent est d'actualité, sauf en ce qui concerne les postes de préjudices.
Très courtoisement.

auteur du commentaire
marie

Monsieur bonjour,
victime en tant que chauffeur d'un accident de la route le 17/2/12.
mon dossier étant tjs en cours...et oui..
j'ai vu le médecin de l'assurance accompagnée du médecin expert il y a de cela deux ans. douleurs épaule gauche du a la ceinture, avec induration au niveau du trapaise, douleurs constante et par pic.migraines, gène cervicale souvent bloquées.. depuis et a force de tjs être dans une position antalgique j'ai développé une gène au niveau de la hanche gauche.
n'étant tjs pas informée de la façon dont je pouvais être soulagée et indemnisée, j'ai de mon propre chef éte consulté un physio qui LUI!!! m'as proposé de faire radio, echo, et irm. Chose qui n'avait pas été faite une seule fois avt. je suis en attente des résultats.j'ai recontacter le médecin qui établis l'expertise pour moi et il m'as demandé de lui remettre les résultats en questions pour finaliser avec ses résultats..
peux il faire cela?
comment vas il évaluer une douleur si il n'y a rien de physique(hors mis une induration et épaule gauche 2cm plus haut que le droit endormissement de l'annulaire et auriculaire de la main gauche) mais un syndrome de wiplash?? migraine ect Pareil pour la hanche,il sagit d'un abus de position du au forcing a droite...
je suis désolée c'est un peu brouillon mais je m'efforce de prendre tt en compte.
merci de votre attention

marie

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecins.
Je ne peux vous dire donc comment sont évalués les différents postes de préjudices car les médecins experts doivent obligatoirement être titulaire d'un diplôme de la réparation du dommage corporel.
Les médecins experts doivent donc détenir toutes les pièces médicales liés à l'accident concerné afin qu'ils puissent quantifier médicalement les dit postes de postes de préjudices. ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
beuraert

bonjour mon maria eut un accident voiture 13/07/2015
indemination est fixé à 100 pour les dommages résultant de l 'atteinte a la personne et 100 pour dommages resultant de l'atteinte aux biens.
suite au rendez vous avec medecin expertise nous avons reçu quittance d indeminisation définitive qui dit :
deficit fonctionnel ci ll(6jours )temporaire 40euros
deficit fonctionnel temporaire cl ll (179 jours)480 euros
aipp 2 pourcent 2200 euros
souffrances endurer 1/7 900
total 3620 euros

qu en pensez vous, car vu les douleurs au dos qu il a et a la nuque je trouve ça leger car mon mari se plaint regulierement de douleurs ,de genes.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecins et dès lors je ne peux me prononcer sur les séquelles retenues par le médecin expert nommé par l'assurance.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les conclusions médicales, vous avez la possibilité de consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis.
En me précisant votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de chez vous.
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Alexis

Bonjour, j ai eu un accident de la route dans la nuit du 19/02 après une soirée alcoliser. Je me suis endormie aux volant et je suis atterri dans des arbres en contre bas de la route. Je n est pas étais blessé, mais ma voiture est hors d.usage. Savez vous si il est possible de ce faire rembourser par mon assurance sachant que j avais bue? Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Nous sommes spécialisés uniquement dans l'indemnisation des dommages corporels. Je ne peux donc vous répondre d'autant que je ne connais pas les conditions générales de votre contrat d'assurance tous risques.
Cordialement,

auteur du commentaire
Laurent

Bonjour a tous, victime d'un AVP en 2001, passager transporté a la place du mort.consolidation en 2003. Aujourd'hui je ressens de plus en plus de gene au niveau de ma cuisse gauche,(hypoesthesie de la face externe de la jambe due a l'écrasement du nerf phemoro cutané)
Pour faire bref, puis je esperer aujourd'hui pouvoir etre indemnisé pour la gene et les douleurs endurées 15 ans plus tard?

Merci de vos conseils...

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour vous pouvez demander à l'assurance qui vous a indemnisée à l'époque de rouvrir votre dossier en aggravation en apportant les certificats médicaux décrivant cette aggravation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Maillard Axel

Bonjour, suite à un accident de la circulation en moto, un dossier corporel a été ouvert, j'ai été osculter par un medecin mandaté par mon assurance, suite à cet accident qui a eu lieux le 9juillet 2015, j'ai subis une grave entorse du genoux, avec rupture des ligaments croisés et une fracture du péroné.
Le medecin m'a osculter en novembre, il a donc rempli un dossier, mais entre temps j'ai subis une ligamentoplastie des suites de l'accident.
Comment pourrais-je évaluer l'indemnisation que mon assureur va me proposer, dois-je leur demander le compte rendu, que dois-je faire à présent ?? Envoyé mon dernier certificat médical post-opératoire venant de mon chirurgien ??
De plus je suis en arrêt depuis le mois de juillet.
Comment vont-ils évaluer la somme d'indemnisation, y a t'il d'autre chose à faire ?
Cordialement. Mr Maillard A.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous n'êtes pas responsable de l'accident, le médecin nommé par l'assurance doit obligatoirement vous adresser son rapport d'expertise médicale.
Compte tenu de ce que vous indiquez je pense que cet expert médical n'a pas du conclure à la consolidation et a du préconiser un nouvel examen.
Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale DEFINITIVE ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable.
Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Je vous invite toutefois à me contacter téléphoniquement (M.DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25) pour évoquer gracieusement votre situation.
Très courtoisement.
https://www.dva-experts.com

Très courtoisement.

auteur du commentaire
Sébastien

Bonjour, j'ai eu un accident de moto en septembre 2011, rendu totalement responsable par mon assurance car les seuls témoins ( voire responsables de l'accidents sont partis ), j'ai eu le genoux de fracturé et du être immobilisé dans un fauteuil roulant, aujourd'hui j'ai du arrêter de travailler car j'ai des complications qui actuellement m’empêchent d'avoir une activité professionnelle, sachant aussi que je n'ai reçu aucune indemnisation de mon assurance qui a d'ailleurs résilié mon contrat, ai-je droit a des indemnisation ? et de quels recours je dispose ? cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous ne disposez pas de contrat d'indemnisation (garantie du conducteur) ou bien d'un contrat garantie accident de la vie, je ne vois pas qui pourrait intervenir pour verser des indemnités dans le cadre de l'accident dont vous avez été victime en septembre 2011.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :