Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
NATHALIE

bonjour
en 2012 j'ai été victime d'un accident trajet travail,après plusieurs expertise l'assurance m'a consolidé en avril 2015, la CPAM en aout 2015 et m'a passé en maladie.
J'ai demandé plusieurs fois une provision, on m'a dit après les rapports d'espertises, et maintenant j'ai encore une expertise CPAM a passée.
J'ai appris qu'aucune indemnisation ne me sera versé, tant que je resterais en maladie, soit je reprends le travail, ou je me fais licencier.
Ma question est ce normal que l'on veut pas m'attribuer une provision, et normale qu'on bloque l'indermnisation
Merci de m'éclairer
cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous avez été examiné par un médecin expert nommé par l'assurance et que cet expert à décidé d'une consolidation, l'assurance dispose d'un DELAI DE 5 MOIS pour vous faire une offre d'indemnisation définitive à compter de la réception du rapport médical de cet expert.
s'agissant d'un accident de travail l'assurance doit effectivement attendre que la sécurité sociale se prononce sur le versement d'une éventuelle rente ou capital et dans ce cas certains postes de préjudices sont mis "en mémoire".
Vous pouvez me contacter téléphoniquement pour discuter de vive voix de votre situation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://www.dva-exeprts.com

auteur du commentaire
piogé

bonjour,

voila, a la suite d'un accident de la circulation,choc ,violent

percuté par l'arriere au feux rouge par un camion,du 3 decembre

1994,une premiere expertise a eu lieu en 1997!!!

il s'agissait d'un accident de travail car j'etais au volant du

vehicule de société

-----------

depuis je n'arretais pas d'avoir des douleurs cervicales et

limitation,idem au niveaux dorso lombaire,j'ai

passé des irm qui ont révélé que j'avais une lésion dans le

canal ependimaire, cavité syringomelique!!!

suite a des caisses entreposé dans le dos qui sont venu percuter

mon siege et mon dos ,une ax de societe(siege hyper solide)

la cpam a reouvert le dossier en agravation y compris mma
----------------------------------------------------------

dans un premier temps l'assureur les mma"zero traca zero blabla"

a voulu reglé ça en amiable!!!

en faite c'est une perte de temps et d'argent car les deux

experts n'etaient pas d'accord!!!

du coup mon avocate specialisée en droit medical a assigné en

référe aupres du tgi de paris les mma et la cpam ,car etant

l'organisme payeurs des soins ,pour que le tgi diligente un

expert judiciaire!!!

j'ai passé mon expertise en présence des partie (ceci en droit

commun)4h00 d'expertise ;l'expert a indiqué que toutes les

séquelles etaient en rapport avec mon accident!!!

la ont est en phase d'indemnisation,le tgi a été obligé

de s'arreté et de reporté la suite au debut janvier 2015

faute d'avoir tous les éléments conernants les soins futur de

kiné,en effet la cpam n'a pas pris d'avocat de ce fait c'est a

moi d'apporter les éléments pour que le tribunal finalise

avec les soins kiné,il en ressort et apres calcul que les soins

kiné futur s"elevent a un peu plus de 160000 euros

je doute fort que la cpam voudra prendre en soins post

consolidation jusqu'au restant de ma vie,car cela en gros est

calculé comme cela!!!

comment va etre pris en compte devant le tgi cette somme

et qui va payer car comme la cpam ne s'est pas fait représenté

je vous remercie de vos renseignement

avec votre comprehension

bien cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS a décidée de ne pas s'immiscer dans les procédures dans lesquelles intervient un avocat et ceci pour éviter toutes interférences.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Christophe Pelou

J'ai été percuté par derrière par un automobiliste alors que je circulais à vélo. J'ai été blessé (3 cotes cassées) ce qui m'empêche toute pratique sportive pendant plusieurs semaines. Or, je viens de cesser mon activité professionnelle pour préparer des épreuves sportives qui ont lieu l'année prochaine et cet accident compromet complètement mes projets.

Je peux prouver un niveau d'activité sportive soutenu avant l'accident (fichiers d'entrainement), mon niveau de performance antérieur (résultats compétition), les inscriptions (et les coûts) aux stages et au compétitions futures qui constituent mon projet sportif.

Il n'est pas ici question d'un manque à gagner financier liés à mon activité (car je ne fais ça que par plaisir), mais d'un préjudice 'd'agrément'.

Ma question est donc de savoir si ces éléments pourraient être pris en compte pour évaluer mon préjudice ou bien s'ils sont difficilement défendables dans ce contexte.

En vous remerciant par avance de votre retour


PS: Il y a également des dommages matériels causés par l'accident mais j'imagine que l'évaluation du préjudice est plus simple à gérer.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, votre question apporte des réponses complexes pour me permettent de les exposer ici.
C'est pourquoi, je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Balijo

Bonjour Monsieur De Giorgio,

Je me permet de revenir vers vous et vous remercie par avance du temps que vous me consacrerez.

L’assureur mandaté avait comme vous me l’aviez dis 5 mois pour me faire une offre definitive, je l’ai saisi par courrier recommandé afin qu’il me fasse une offre définitive mais au biut des 5 mois il m’a informé qu’il avait remis le mandat à l’assureur de l’auteur responsable de l’accident et que c’etait ce dernier qui devait m’indemniser.
Or, j’ai renouvellé ma demande à ce dernier qui me répond : « nous avons demandé à notre avocat de saisir le juge des referes afin qu’un expert judiciaire soit nommé pour determiner l’imputabilité de certaines blessures à l’accident du 04 janvier 2012. »

Questions :

– suis je obligé d’accepter cette expertise judiciare ?
– dois je prendre les devants et saisir le tribunal competent pour demander l’exequatur( sachant que l’assureur précedemment designé ne m’avais jamais envoyé de protocole d’arbitrage) ?
– Un avocat est il obligatoire pour demander cette execution forcee ou peux t-on la demander tout seul (actuellement je n’ai pas la possibilite d’avancer les honoraires d’avocat) ?

Merci par avance, bien cordialement

auteur du commentaire
khaldi

Bonjour
j'ai était victime accident de la route . En étant piétonne la voiture ma percuter en marche arrière . J'ai eu un platre bequille et chaisse roulante car avec mon surpoid javais du mal puis apres des seances de kiné . L'assurance ma fait une avance provisoire de 300e . Cela veut dire quoi ? Et combien sera mon indemnisation. Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en tant que victime d'un accident de la circulation vous disposez des disposition de la loi du 5 juillet 1985.
A ce titre l'assurance doit vous verser une provision dan les trois mois de l'accident. Le montant de la provision n'est pas un éventuel pourcentage de l'indemniation fianle que vous pourrez prétendre.
Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable.
Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.18.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
sandrine

Bonjour, mon fils âgé de 15 ans a eu accident de la route le 31 mai dernier il etait passager arrière dans cette voiture. Blessée dans l'accident il a etait transporté a l'hopital pour etre greffée de sa main droite.A ce jour je viens de recevoir l'offre définitive détaillée :Déficit Fonctionnel temporaire 40 €total pendant 2 jours :150 €.partiel de classe 2 pendant 30 jours:122 €.Souffrances endurées 2, 5/7: 2500 €. Absentéisme scolaire pendant 30jours 600 déficit fonctionnel permanent 2% a 1400, 00 dupoint . Et préjudice esthétique 1, 5/7 :1500 voilà .J'aimerais savoir si il souhaite plus tard faire une chirurgie esthétique sur cette main cela sera t-il pris en compte etant données que j'aurai accepte cette offre définitive. Aidez moi je ne sais pas quoi faire ? Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en matière d'accident causé par un tiers, votre fils aura la possibilité de rouvrir son dossier en aggravation DANS UN DELAI DE 10 ANS A COMPTER DE L'AGGRAVATION ELLE MEME.
L'aggravation doit être un fait nouveau par rapport aux blessures initiales. Donc la chirurgie esthétique n'est pas un fait nouveau.
Vous pouvez dans l'immédiat refuser l'offre pour le préjudice esthétique en le mettant en MEMOIRE en attendant que votre fils décide s'il veut procéder à cette intervention chirurgicale à visée esthétique et si oui, ce poste de préjudice sera revu après cette intervention pour revoir sa qualification (à l'heure actuelle fixé à 1.5/7).
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
linette

bonjour

ma fille a etait accidentée et a une grave blessure au foi comment va t elle etre indemnisé

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, votre question est trop vague et je ne peux vous répondre.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
aurelie

bonjour
suite a mon accident du 13 avril 2015 ou deux voiture m ont percutes par l arriere je ne suis pas en tort entorse cervicales en c4 et discopathie c5 c6 avec debord discal postero lateral et canal cervicale retreci a ce jour j ai 6 mois d arret car je travaille dans la restauration j ai vue une specialiste qui ma dit que le choc avait touche tous mon dos tassement vertebrales je vois le medecin expert le 30 ostobre je suis inquiete j ai 55 seances de kine et 3 osteo a quoi faut il que je m attende merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, votre question est trop vague et je ne peux vous répondre.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
100dra

Bonjour,
Mon fils apprentis depuis 11 jours dans le magasin qui l'emploie(agent de sécurité)va sur ses heures de travail et sur ordre de son employeur,à la médecine du travail avec son scooter.
En voulant faciliter la circulation des voitures qui voulaient le doubler juste avt une déviation de la route pour travaux,mon fils a perdu l'équilibre en tombant avec son scooter(les roues de son scooter ont touchées le trottoir),il se fracture le coude,pour le plus grave.
Résultats:700€ de réparation du scooter,fracture du coude avec port d'une écharpe pendant un mois nuit et jour,séances de Kine et surtout probable séquelles(il a aujourd'hui des difficultés à tendre son bras et à faire certains gestes,la Kine n'ayant pas encore commencée),perte de salaire(il touche 600€ net en tant qu'apprenti et recevra de la sécu environ 187€,a confirmer).
Le préjudice au niveau du scooter et accessoires est normalement pris en charge par l'assurance flotte de l'employeur excepté les effets personnels de mon fils(habits),les dommages corporels et perte de salaire,une franchise sur le scooter m'étant appliquée de 76€(le restant de la franchise de 674€ étant pris en charge par l'employeur d'après les termes du contrat souscrit ).
En effet l'assurance souscrite de l'employeur ne couvre pas le corporel m'a dit l'assureur.
Mon assurance à moi ne couvre pas l'accident de mon fils car il s'est déplacé pendant ses heures de travail avec son scooter.
Bref je trouve incroyable qu'il n'y ai aucune prise en charge de l'assurance de l'employeur concernant les effets personnels,la perte de salaire et les dommages corporels au titre du fait qu'il n'y ai pas de tier identifié et puis surtout que l'employeur dans son contrat flotte n'ai pas souscrit de corporelle et perte de salaire pour se genre de sinistre.
Qu'en pensez vous???

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il est fréquent que des conducteurs soient blessés alors qu'il n'y a pas de tiers en cause. Et effectivement en l'absence de garantie conducteur aucunes indemnités ne peuvent leur être allouées par qui que ce soit.
C'est pour cela qu'il est notamment recommandée d'être très prudent au volant d'un véhicule à moteur.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO.
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com.

auteur du commentaire
crignon josiane

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la circulation en 1970 avec ma fille âgée a époque de 3 semaine qui a été indemnisé en 1978 puis en réouverture du dossier en aggravation en 2007 a amiable.
Mais depuis 2007 suite a nouvelle opération de troisième reprise de prothèse de hanche , lors des expertise médicale ont constater que effectivement le muscle fessier avait été attroffier et toujours de forte douleurs malgré l’opération et d’énorme anti douleurs cela dit le dossier a été indemnisé.
mais en mai 2014 toujours de très forte douleurs et sous Morphine a raison de 70mg par jours en prolonger et 40 mg en effet immédiat mais quand même avec des douleursje consulte un chirurgien a Bezier spécialiste en prothèse de hanche m'annonce que la prothèse et mal pose et se décèle avec une énorme bursite et m'annonce qu'il faut réopéré ce qu'il a fait le 14/09/2015.ne durée intervention de 205 mn et de trois greffe osseuse et transfusion de trois poches et pas appuis pendant 6 semaines.
Entre l'annonce de réopéré en 2014 et l'opération 2015 suite a des problème familiale j'ai trois petits enfants a ma charge une petite fille de 4 ans et des jumeaux maintenant de 19 mois que malheureusement j'ai du placé ses petits temporairement en famille d’accueil peut t'on demander en recours un préjudice moral pour les petits car la petite le vie très mal non seulement de m'avoir vue dans des souffrance très forte et la séparation .
Merci
Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Vous êtes en droit de solliciter tous préjudices en lien avec l'accident. Il appartiendra ensuite soit à l'assurance soit au juge de vous allouer une indemnisation.
Cordialement,

auteur du commentaire
p

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident sur la voie public en février dernier, j'ai été renversé par une voiture sur un passage piéton.
Pas de fuite, constat.. 1 mois et demi d'ITT, pas eu de chômage pendant 1 mois et demi .. gêne dans la reprise de mes activités professionnelles..
J'ai reçu un premier versement de 100€ par l'assurance adverse il y a qques mois. Début septembre, mon médecin traitant m'a fait un certification de consolidation avec ( douleurs cervicales,dos et angoisses à la conduite). J'ai reçu aujourd'hui une proposition d'indemnisation à 2100€, avec une évaluation de 2/7 souffrances endurées.
J'ai des douleurs chroniques et je dois vraiment me préservé dans mon travail pour ne pas avoir de douleurs.
Puis-je prétendre à une indemnisation plus importante, et donc refuser cette première offre?
Merci d'avance pour votre attention.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Vous pouvez naturellement contester cette offre si vous l'estimez insuffisante.
Dans ce cas, il convient d'adresser une lettre à l'assurance afin qu'elle réévalue sa proposition.
Cordialement,

auteur du commentaire
Tawny

Bonjour,

Suite à un accident de la voie publique début août, en tant que conducteur, j'ai eu la chance de n'avoir aucune blessure, contrairement au passager avant qui a été transporté aux urgences.

Mon assurance m'a par contre orienté vers une psychologue, suite aux recommandations de mon médecin traitant, ayant été très choqué de l'accident et de voir mon ami blessé.

Dois-je m'attendre à recevoir aussi une indemnité de la part des assurances ? Car à ce jour, je n'ai aucune information de leur part, si ce n'est un dossier de préjudice corporel que j'ai retourné depuis mi août environ.

Cordialement,

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, si effectivement vous présenté des troubles psychologiques/psychiatriques en lien direct avec l'accident, et si vous n'étiez pas responsable de l'accident (ou alors vous avez souscrit une garantie conducteur) vous pourrez prétendre à une indemnisation de la part de l'assurance.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :