Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
Lilou

Bonjour,
J'ai eu un accident de trajet le 27/03/2015 accident non responsable l'autre véhicule m'a percutée par derriere je suis toujours en accident de travail jusqu'au 13 août avec discopathie en c4-c5 douleur cervicale et à l'épaule gauche j'ai transmis tous mes arrêts en mon assurance puis je espérer une indemnitée de sa part et est ce que je dois faire qqch de plus pour le moment ? Merci d'avance pour votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dès lors que vous avez été blessée et que vous n'êtes pas responsable vous serez effectivement indemnisé ( https://www.dva-experts.com/simulateur/ de vos différents préjudices
( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) qui ne pourront être déterminés qu'après une expertise médicale.
Celle ci ne pourra avoir que lorsque vous aurez fourni à votre assurance le certificat médicale de consolidation qui devra être établit par votre médecin traitant.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
PORTIER

Bonjour,

Notre fils Augustin, 12 ans, a eu un accident de vélo impliquant une voiture. Il a heurté le pare-brise mais heureusement n' a été que légèrement blessé. Il a quelques éraflures et deux incisives cassées. Il a passé un scanner et il a été en observation à l'hôpital pendant 24 heures.

J'ai reçu une fiche de renseignements " accident corporel" de la part de l'assurance du conducteur. Je vais la remplir et la renvoyer.

Ma question : puis-je faire faire les soins sur les dents de mon fils avant l'expertise médicale ? Combien de temps cela peut prendre ? A quoi doit on faire attention dans notre déclaration ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Bien cordialement, Ingrid Portier

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez bien sur réaliser les soins dentaires. la durée d'une procédure d'indemnisation dépend de la longueur des soins jusqu'à la consolidation, c'est à dire jusqu'à qu'il n'y a plus de soins actifs permettant une amélioration de l'état. https://www.dva-experts.com/lexique/
Dans la déclaration vous devez indiquer toutes les informations connues de vous ou portées à votre connaissance.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.55
09.53.31.90.25
http:://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
PODDA Sylvie

Bonjour,

En date du 24 avril 2015, j'ai eu un accident de trajet à tort dans un rond point. J'ai frappé le véhicule qui me précédait à l'arrière.
J'ai fait parvenir à mon assureur le constat d'accident. Je suis assurée tous risques. Le lendemain matin, des douleurs au niveau de la nuque m'ont obligé à consulter. Une déclaration initiale, sans arrêt de travail a été effectuée par le médecin car j'enchaînai avec des congés que j'avais déposés depuis peu. Radio du rachis cervical, consultation chez un ostéopathe, suivi de 15 séances de kiné prescrits par mon généraliste. Je n'ai pas pu profiter de ma semaine de congé suite à de nombreuses douleurs...cervicale, douleurs musculaires généralisées liées à une forte contraction. Mon médecin a ensuite établit une reprise de travail avec soins puis au terme des séances de kiné, il a procédé à un certificat final avec risque de rechute. J'ai tout envoyé à mon assureur (certificats, facture ostéo, radio etc...) Sachant que l'accident a été causé à torts, pensez-vous que je puisse percevoir une indemnité ? Je vous en remercie par avance. SP

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Si vous êtes responsable de l'accident mais que vous avez subi des blessures, vous ne pouvez prétendre à une indemnisation que si vous avez souscrit la garantie corporelle du conducteur dans votre contrat d'assurance auto.
Si c'est le cas, une indemnité peut être versée si vous remplissez les conditions fixées à ce contrat.
La garantie tous risques ne concerne que les dommages matériel.
Cordialement,

auteur du commentaire
bouchez

bonjours suite de mon accident du 13 juillet 2015 jetait renverser sur un passage pieton par une voiture et mon salaire jai perdu 300 euro es ce ke ces assurance de la voiture ki va me rembourser ma ^perte de salaire et normalement j aurai pas te perte de salaire

auteur du commentaire
bouchez

jaiu un accident de circulation le lundi 13 juillet a 10h15 je traversai sur le passage pieton kan la voiture regardai sur la droite el continuait a rouler et el ma pas vu el ma renverser (pompier gendarme sur les lieu urgence luxation epaule droite mal a la nuque hemataume au genou et mal au cosix cul constat faite combien je serai indemmiser vu ke je suius en arret et de perte de salaire carence (arret maladie )

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée https://www.dva-experts.com/expertise-médicale/ pour déterminer les postes de préjudices https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ indemnisable.
Il n'est donc pas possible de chiffre votre indemnisation.
Je me tiens à votre disposition pour discuter de vive voix de votre situation à l'égard de l'assureur qui vous doit cette indemnisation comprenant notamment les pertes financières que vous subissez.
Dans cette attente,
Très courtoisement
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Balijo

Bonjour,

Suite à un accident de la circulation où j'etais passager en janvier 2012,j'ai passé une expertise avec le medecin mandaté par le GAN assurances en decembre 2012. En janvier 2013 j'ai conteste le rapport de ce medecin et demande une nouvelle expertise contradictoire, j'avais fais la bêtise d'y aller sans medecin conseil; du coup pas d'AIPP et seulement 2/7 pour pretium doloris. GAN Assurances m'a proposé un arbitrage qui a eu lieu pres de 2 ans apres soit en decembre 2014. Le medecin arbitre qui etait un expert de la Cour d'Appel de Versailles m'a reconnu une AIPP de 9%, pretium doloris de 2,5/7 et a mentionne le besoin d'une tierce personne (ma femme pour porter les courses 2 fois par semaine)....etc.
le rapport final d'arbitrage a ete envoye aux parties le 10 mars 2015. Les medecins representant GAN Assurances (vehicule dans lequel j'etais passager) et la MATMUT (ASSUREUR DU RESPONSABLE 100%) etaient present à l'examen d'arbitrage amiable.

Mon probleme :

GAN Assurances dans leurs courriers me disaient en 2013 qu'ils m'enverraient le protocole d'arbitrage pour que je le signe et pretendaient être en attente du nom du medecin designe par la MATMUT pour l'arbitrage. Finalement, je n'ai jamais recu de protocole d'arbitrage et l'arbitrage a quand même eu lieu.

A ce jour, un peu plus de 4 mois apres la sentence arbitrale, GAN Assurances ne m'a toujours pas fait d'offre definitive.
Je les ais contacter pour leur demander un exemplaire du protocole d'arbitrage signe par le medecin arbitre et leur medecin mais ils ont pretendu qu'ils n'etaient pas en possession de ce protocole signe et m'ont envoye seulement l'original non signe.
Je suis perdu et je ne sais pas comment proceder surtout que je n'ai pas les moyens de prendre un avocat.

Peuvent ils refuser de m'indemniser ? Dois je les mettre en demeure de me faire une offre definitive ? Ont ils des delais à respecter pour me faire une offre definitive. En mai dernier ils m'ont envoye une provision derisoire de 1700 euros alors que je leur avait demande 5000 euros (pour regler mes dettes) ? Je suis totalement perdu.

Merci par avance pour la reponse que vous m'apporterez.

Bien cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en matière d'indemnisation en application de la loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, l'assureur dispose d'un délai de 5 mois pour présenter une offre d'indemnisation.
Dans votre cas il faudrait considérer la date de réception du rapport d'expertise médical arbitral par les assurances GAN pour que celles-ci vous présente une offre d'indemnisation.
Passé le délai de 5 mois, cette assurance est passible de sanction prévue par cette loi, mais à l'amiable cette sanction n'est jamais appliquée.
Très courtoisement0
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
hamsal

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route en février 2014, en effet un véhicule m'a percuté a l'arrière de mon véhicules de fonction..20 jours ITT DOULEURS CERVICAL,IRM (Discopathie C4,C5 avec pincement du disque débord discale (IRM du 06/2015)... Douleurs et VERTIGE encore a ce jour...
L'expert de l'Assurance souhaite en finir au plus vite avec ce dossier, il et de plus en plus pressent... qu'elles sont mes droit si malgré mes douleurs persistante, mes vertiges, mon traitement médicamenteux lourd ! alors que je j'effectue plus de 303000 KM/ans, de par mon travail..
merci de vôtre réponse, bien cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je ne peux répondre à votre question, car décrire une procédure d'indemnisation serait beaucoup trop long et complexe.
je vous invite à consulter notre page internet lié aux accidents de circulation : https://www.dva-experts.com/accident-de-la-circulation/
Vous pouvez également me contacter téléphoniquement pour en débattre.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
yelle gwada

bonsoir,
en sortant de mon travail. j'ai ete heurtee par un vehicule alors que je me trouvais sur le passage pietons. le chauffeur a declaré au medecin du samu, qu'il ne regardais pas. g recu d coups a la tete apres un scanner de la tete je n'ai rien. des douleurs dans le dos paralysantes apres radio douleurs musculaire. j'ai des plaies ouvertes au niveau du pied qui m'empechent demarcher et de me chausser. mais le plus douloureux c'est le mental j'ai peur d sortir de traversee la route. de conduire. l'assurance prend telle en compte cette douleur? et pour cela quedois je faire. je vous remercie de votre reponse.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en tant que piétonne vous devez obligatoirement être indemnisée par l'assurance du véhicule qui vous a heurtée.
A la consolidation des blessures et s'il subsiste des séquelles cette assurance mettra en place une expertise médicale ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices indemnisables ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )afin que cette assurance vous présente une offre d'indemnisation ( https://www.dva-experts.com/simulateur/ )
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
PERIMONY

bonjour

petites questions deux plaies une de 2 cm au coude avec deux points de sutures et une plaie de 7 cm avec 7 points de sutures ainsi que des douleurs cervicales le tout causait par un accident dont j'étais passagére sont ils considérés comme des préjudices corporels
et derniere questions le préjudice psycologique est il également concidéré comme un préjudice indémnisable
merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, toutes blessures physique ou psychique sont considérés comme d'éventuels postes de préjudices indemnisables https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
BARBARA Ludovic

Bonjour,

Je viens vers vous, suite a un accident de voiture que j ai eu le 17 decembre 2013 dans le cadre de mon travail. Je suis toujours en accident de travail a ce jour.
Les consequences de mon accident sont une hernie discale thoracique en t7-t8, et saillie discale en t8-t9, et t9-t10, ce qui d apres les medecins est tres rare. Les douleurs sont quotidiennent et apres avoir essayé tout ce qu on m a proposé, je ne suis toujours pas gueri. ( l operation n etant pas envisagée car le risque de paralisie est trop grand ). J ai rencontré le medecin des assurances a plusieurs reprises et pour lui ce que j avais etait tellement rare que je devais l avoir avant l accident. J ai donc rencontré un expert mandaté par l assurance pour qu il constate si mes hernies etaient calcifiées. Ce qui apres expertise n est pas le cas ce qui veut dire que c est arrivé pendant l accident. ( accident avec un camion a 100km/h ).
J ai recu hier matin, un courrier de l assurance me disant qu il m indemnisait a hauteur de 1700 euros.
Je trouve que la somme proposée est minime, en sachant que mon probleme de dos ne peut pas etre reglé et qu on me parle de changer de metier car je suis commercial, que je fais entre 40 et 50000km par an, et qu il m est impossible de conduire plus de 45min a l heure actuelle, et qu il me faut trouver un metier plus adapté a mes douleurs.
Je suis un peu perdu, j aimerais savoir si vous pouvez me conseiller.

Merci d avance.

Cordialement.

Ludovic BARBARA.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Vu l'offre de l'assurance, je présume que vous êtes seul en cause dans l'accident. Dans ce cas, l'indemnisation dépend du contrat d'assurance souscrit. En effet, les conditions générales de votre contrat prévoient les modalités d'indemnisation et les préjudices indemnisables. Je vous invite également à solliciter une copie du rapport médical.
Cordialement,

auteur du commentaire
Guerrée Cécile

Bonjour,

je me permets de vous contacter car j'ai eu un AVP mardi matin. Sur un chemin de campagne j'ai croisé une personne en voiture qui était un peu au milieu de la route. Nous nous sommes tous les 2 écartés et lui à continuer normalement sauf que moi j'ai ma voiture qui a glissé et j'ai fini dans le fossé.
Ma voiture est littéralement en miette et moi je m'en sors avec des contusions et des douleurs musculaires. beaucoup de chance sauf pas de témoin et les gendarmes n'ont pas pris note de l'autre véhicule car rien a en dire. l'assurance considère que je suis seule donc je n'ai que mes yeux pour pleurer. J'ai repris des études, j'avais des sous de coté pour payer mon école mais j'ai dû racheter une voiture. je suis désemparée car l'assurance ne veut rien savoir et je n'ai aucun recours. Je sais que je suis au tiers et qu'en cas de responsabilité je n'ai droit à rien mais je ne me suis pas jetée dans le fossé volontairement. n'y a t il pas un recours pour dire qu'il y avait bien une raison ? comme quand un animal traverse et qu'on l'évite ?

je vous remercie de l'attention portée à ma question

cdlmt

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, à ma connaissance, il n'existe pas d'organisme susceptible d'intervenir en indemnisation lorsqu'il n'y a pas la preuve de l'implication d'un tiers en cause.
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Yaan

Bonjour,
j'ai été victime d'un accident de vélo le 12/02/2013. Un procès verbale à été rédigé à l'hospital.
Depuis je n'ai jamais été contacté par l'assureur ni qui que se soit (le conducteur de la voiture qui m'a percuté était Français). Je suis dans l'attente d'un quelconque contact et je ne sais absolument pas qui contacter pour savoir où en est le dossier.
Les agents de police qui ont pris ma déposition m'avait informé qu'un juge devait statuer sur l'accident et que la démarche serait longue mais j'attends depuis 2 ans déjà...
Je vous serais vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je pense que vous devez être belge et que l'accident s'est déroulé en Belgique. C'est donc la loi belge qui s'applique pour l'indemnisation de vos préjudices.
Or DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la législation française et je ne peux donc vous renseigner.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :