Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
CM

Bonjour J'ai été victime d'un accident de la route fin juillet 2014. J'étais à l'arrêt dans l'attente de m'engager sur un sens giratoire lorsqu' une moto a basculé et est venue me percuter. Les airs bags se sont déclenchés et ma voiture a été déclarée économiquement non réparable. J'avais mal à la tête les pompiers m'ont demandé si je souhaitais aller à l'hôpital ce à quoi j'ai répondu non leur disant que ça allait certainement passer. (avec le recul première erreur de ma part !!!) Mon assurance m'a donc remboursé la valeur de mon véhicule, j'ai bénéficié d'un véhicule en prêt pendant 1 mois (prévu à mon contrat pour lequel je paie un surplus) Ils me disent ne pas prendre en compte le temps passé sans véhicule car j'avais contesté le montant de l'indemnisation: donc si j'ai passé du temps sans véhicule c'est de ma faute. 8 jours après l'accident j'ai pris rendez vous chez un médecin car j'avais toujours mal à la tête. Entre temps j'étais allée aux urgences à l'hôpital mais ils n'avaient pas pu me recevoir car débordés et "ce n'était pas une urgence puisque l'accident avait eu lieu quelques jours avant" En résumé séances d'ostéo, et de kiné. Je suis passé chez le médecin conseil il y a deux semaines. Dans son rapport il précise ne pas pouvoir établir de lien entre mes problèmes de santé (cervicales) et l'accident car il s'est passé 8 jours entre l'accident et mon rv chez un médecin !! Mais personne ne m'avait dit qu'il ne fallait pas dépasser un certain délai.Voilà en résumé mon histoire. (En détail il faudrait expliquer l'oubli du médecin de me faire passer une radio donc séance d'ostéo avant la radio etc ...) Pouvez vous me dire ce que vous en penser ? J'ai appris par la même occasion que je n'avais pas de protection juridique. Je vous remercie de bien vouloir me donner votre sentiment. Cordialement CM

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, vous n'avez pas d'autre choix de consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis qui vous permettrait de contester les conclusions médiales du médecin expert nommé par l'assurance.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour que je puisse vous communiquer les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de votre ville de résidence.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
payenchet

Bonjour j ai eu un accident de vélo que je n était pas a torts en octobre 2014 et j ai était indemniser une première fois est ce que j ai droit de redemander une autre indemnisation de la parti enverse malgré que ça fait 1 an que j ai eu cette accident car j ai toujours mal à mon pouce ou que j avais une fracture de pouce 1 er matarcapier

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez demander l'ouverture de votre dossier en aggravation. Il convient de demander à votre médecin certificat médical décrivant cette aggravation et de transmettre ce certificat à l'assurance qui vous a indemnisée.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
yousi

bonjour, je sollicite votre aide concernant un avp un camion m a percuter par l arriere 100 % responsable selon les flic car constat et pv fait par eux ,au cour d une mission de convoyage d un vehicule sachant que ca fait pas partie de mes taches mais a la demande de ma responsable voila , entorse cervicale +++ AT depuis le 8 avril 2015 scanner suspision d arechement osseuse ! confirmer par le medecin judiciaire suite une requesition avec 30j itt provisoire car irm en cour !! a ce jour j ai rien recu ni courrier ni formulaire de la part de l assurance du vehicule de ma boite sachant que j ai transmis le constat et le pv faite par les flic car j ai ete transporte au urgence par les pompiers ! mon patron a il le droit de be pas declarer ce sinistre .meme la declaration du at a ete faite tardivement a la secu !!

bien cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dans la mesure ou vous avez été blessé dans un accident de la circulation causé par un tiers vous devez obligatoirement être indemnisé.
Toutefois, il appartient à votre employeur de déclarer cet accident à son assurance automobile en précisant que vous avez été blessée pour que la procédure d'indemnisation soit enclenchée.
Je vous invite donc à faire a le questionnaire sur cette déclaration.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
TRABESI

bonjour, suite à mon accident de la circulation du 17/02/14, j'ai eu une acompte de 800€, a ce jour, j'ai reçu une offre définitive de 5300€. cependant l'acompte n'est pas marqué sur l'offre définitive . Est ce que le montant du règlement peut-être diffèrent de l'offre dites ? CORDIALEMENT

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, normalement, la provision doit être déduite sur l'offre définitive et vous avez pu constater qu'il s'agit d'une erreur DITE de "plume".
L'assureur pourra toujours la déduire du règlement ou vous réclamer cette provision ultérieurement.
Très courtoismeent
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Jeannette

Bonjour
J'ai était victime d'un accident de la route le 25 Novembre 2014 , en arrêt maladie jusqu'au 20 mars 2015. A ce jour je ne peut donner de certificat final a l'assurance étant donné que mon état de santé n'es pas consolidé. Puis je déjà prétendre a récupérer au moins les pertes de salaire qui s'élève a 1500 euros ?
Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez effectivement demander les pertes de revenu à l'assurance qui vous doit l'indemnisation en justifiant bien sur ces pertes (attestation employeur et décomptes d'indemnités journalières de la sécurité sociale).
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
laura

Bonjour,
Hier, je sortais de ma propriété en marche arrière,dans un virage avec très peu de visibilité.
J'ai aperçu une voiture qui déboulé à toute vitesse, je me suis donc arrêté de reculé et mise à l'arrêt, mais celle-ci ne s'est pas arrêté et m'a percuté.
Personnellement, je trouve que ce n'est pas de ma responsabilité, car j'ai prit toutes les mesures pour sortir de chez moi doucement et en regardant. Mais, vis à vis de la loi, mon assureur me dit que je n'ai pas de chance et que je suis en tort.
Je vais donc en plus de ma voiture cassé, avoir un malus.
Et, maintenant, en plus j'ai des douleurs aux cervicales et dans le dos, ainsi que des migraines. Je vais aller chez le médecin savoir si c'est grave ou pas, et également retirer un certificat medical pour mon assurance.
Etant donné que aux yeux de la loi je suis responsable de cet accident, pouvez-vous me dire svp quelles sont mes droits au niveau de ma santé? Puis-je avoir des indemnités auprès de mon assurance? Puis-je porter plainte contre la conductrice qui est rentré dans mon coffre? Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Dans la mesure où vous effectuiez une manoeuvre de recul d'un voie privée, les assurances considèreront que vous êtes responsable.
Je ne vois pas comment éviter cette position à moins d'apporter la preuve incontestable de la vitesse excessive à laquelle le véhicule tiers roulait, pour tenter un partage de responsabilité.
De ce fait, vous ne pourrez prétendre à une indemnisation de vos dommages corporels que si vous avez souscrit la garantie corporelle du conducteur auprès de votre assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
christine

bonjour,mon mari a été victime il y a bientôt 7 mois d'un accident de la route non responsable en trajet travail contre un camion;il a eu 3 mois et demi d'arrêt il a repris en mi temps thérapeutique depuis;il a eu 40 séances de kiné et encore 10 represcrites par le medecin mais une douleur de l'épaule persiste et il a du mal à s'en servir aura t il droit à quelque chose d après vous de plus les semaines qui ont suivis son accident j'ai du l'aidé à se lever se coucher et se laver.Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Le préjudice de votre mari sera évalué par voie d'<a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/" title="expertise médicale assurance" rel="nofollow">expertise médicale</a>.
Cet expert devra évaluer les préjudices à lui indemniser, y compris l'aide apportée par l'entourage.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour discuter de ces procédures complexes et des possibilités de défense qui s'offrent à vous : 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,

auteur du commentaire
BOSCO

Bonjour,
J'aimerais savoir si je serai indemniser le prix de ma voiture maintent ou si l'assurance me remboursera la totalité que je l'ai achété? et que ferais-je avec la voiture? pourrais-je la revendre en casse ou c'est l'assurance qui s'en occupe?

je me demande qui va payer les frais médicaux aussi même si je crois que c'est pas très grave. car j'ai juste de maux de tête encore, mal sur deux parties de mon dos.
Merci de m'éclairer mes droits SVP
Bien à vous

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Je vous invite à vous référer à ma réponse précédente.
Cordialement,

auteur du commentaire
BOSCO

Bonjour,
Quelqu'un m'a percuté par derrière et la personne adversaire accepte son tort. ma voiture n'est plus réparable d'après. sai-je indemniser son prix initial d'il y a 7 mois?

La deuxième question: pendant le choc j'ai été trop sécoué mais je me disais que ça va passer. Est-ce que les frais de consultation c'est l'assurance qui s'en chargera ou pas ?
Bien à vous

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Nous sommes spécialisés dans l’évaluation des dommages corporels uniquement.
Si vous avez été blessé initialement mais que vous n'avez pas déclaré cela à votre assurance, il vous appartiendra d'apporter des éléments probants justifiant de la relation entre l'accident et vos lésions.
Dans ce cas, l'assurance devra indemniser vos préjudices.
Cordialement,

auteur du commentaire
MERLUCHE Mazoola

Bonsoir ,

j'aimerais être conseillé par vous ( je vis en Guadeloupe et j'ai bientôt 25 ans).
Le 9 Janvier 2015 dernier sur le trajet du retour en sortant du travail , j'ai eu un accident . Une voiture ma renversé sur un passage piéton , résultat : fracture du tibia péroné ouverte jambe gauche , dermabrasion sur la jambe droite et abdomen. J'ai été opéré le jour même , j'ai eu 6 broches visés dans la jambe et un fixateur externe ,ensuite j'ai du effectué 4 jours d'hospitalisations. Au vu de la radio avant et après opération, ma jambe était bien cassé ( selon les témoins le conducteur roulait assez vite).

Pour l'instant avec l'assurance de celui qui ma renversé , il y a un constat amiable. cela fait 3 mois que je porte le fixateur externe ainsi que les broches, le chirurgien prévoit selon la prochaine radio d'enlevé les broches et le fixateur au moi de Mai. En attendant que les broches et le fixateur me soit enlevé l'assurance me fait une proposition de 1500 euros de provision.
Cependant , deux semaines après mon accident mon contrat de travail prenait fin le 25 Janvier 2015. L’arrêt de travail initial est jusqu'au 10 Mai prochain .

J'aimerais savoir combien puis-je estimé en terme d'indemnisation pour mes blessures? sachant que je ne travail plus est-ce que cela doit être prise en compte ( je suis inscrit à pole emploi)? Je suis dans le domaine de l’hôtellerie et le tourisme se sont des métiers ou la plupart du temps il faut resté debout cela doit-il être prise en compte lors de l'expertise médical ( mon dernier emploi commis de cuisine)?

Lors de l'expertise dois-je être accompagné d'un médecin ou autres?

J'ai déja les radios ainsi que tous autres documents qui prouve mon accidents etc....!

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-médicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable. Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour discuter gracieusement de votre situation et notamment pour la prise en charge de la défense de vos intérêts si vous le souhaitez.
Très courtoisement
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
alain

Bonjour, j'ai 35ans, j'ai été victime d'un accident de la route mardi dernier. A l'arrêt dans un embouteillage et en bout de file, j'ai été percuté par le véhicule qui arrivait et projeté sur le véhicule me précédant. Entorse cervicale arrêté pour le moment jusqu'à mardi prochain en attente d'une prochaine consultation. Véhicule détruit, l'expert sous évalue mon véhicule selon moi, il ne m'a joint qu'au téléphone, je n'ai pas eu d'offre définitive. Mon véhicule est entretenu malgré ses 227000 mille kms. 2000 euros de factures sur les deux années précédentes. Je l'estime entre 5000 et 6000 euros, lui il considère qu'il vaut 3700 euros moins les légères bosses de grêlons sur la toiture soit 3000euros pour lui...
Je considère que je suis une victime dans cette histoire, j'ai une minerve et des nausées quand je reste plus de 15 minutes debout, je ne peux plus porter mes enfants. En 13 ans c'est la première fois que je suis absent au travail. Aucun accident responsable en 16ans de permis et chez le même assureur et j'ai vraiment l'impression de me faire avoir par mon assurance (Ne serait ce que pour le côté matériel pour le moment)...
Au vu de tous ces éléments, je sollicite humblement vos conseils. (gracieux??)
Bonne réception et merci.
Alain du 47.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, il serait beaucoup trop long de vous expliquer toute une procédure d’indemnisation. Vous pouvez déjà consulter notre site internet http://dva-experts.com
Vous pouvez également me contacter téléphoniquement pour discuter gracieusement de votre situation et notamment pour la prise en charge de la défense de vos intérêts si vous le souhaitez.
Très courtoisement
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
Dollo

Bonjour , j'ai eu un accident avec un collègue une voiture n'ayant pas mis son clignotant nous a percuté moi je n'avais pas le casque j'étais passager est il possible que je sois indemniser car suite à cet accident je ne peux plus travailler ??

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en fonction de le la localisation des blessures, l'assurance peut vous opposer soit un partage de responsabilités, soit rejeter toutes les séquelles liés à l'absence du port de casque, c'est à dire à la tête.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.5
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :