Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
lys

bonjour
j'aimerai avoir votre avis pour ma situation
il y a è ans mon fils alors agé de 16 ans rentrait du sport sur son scooter. il a été percuté par l'arriére par un véhicule qui a pris la fuite
un couple s'étant arrété pour aider mon fils, ont été considéré comme témoin
j'ai été a la gendarmerie , plainte, ect.;
pas d'itt (je me souviens plus)
j'ai averti l'assurance qui n'a pas me semble t il pris ce sinistre, car pas de blessure, et le scooter n'avait pas grand chose
avec le recul et les conseil que vous donnez, je me pose la question, si mon fils n'aurait pas du etre indemnisé pour le préjudice moral, son blouson,...;
mon assurance (tout risque) n'a me semble til pas trop insisté car il n'y avait pas de tiers (vu qu'il avait pris la fuite )
n'y aurait il pas volontairement eviction de mon dossier par l'assureur pour eviter un sinistre dans ses dossiers
quels seraient mes recours 7 ans aprés

merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour En FRANCE il existe un organisme LE FONDS DE GARANTIE (http://www.fondsdegarantie.fr/component/indemnisations/index.php?option=com_content&view=article&id=74&Itemid=84) qui est susceptible (sous certaines conditions) d'intervenir en indemnisation.
Toutefois, la saisie de ce FONDS DE GARANTIE doit avoir lieu dans les 3 ans de l'accident.
Par conséquent, il n'existe à mon avis aucun recours possible 7 ans après les faits.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
BOURASSEAU

Bonjour
Le 26 Janvier 2015, j'étais dans un bus qui a eu un accident.
1mois 1/2 d'arrêt pour douleurs cervicales.
J'ai repris le travail avec soin et consulte toujours le kiné.
J'ai un dossier à remplir de l'assureur de la semitan.
Est ce que je dois prendre un avocat?
En vous remercaint
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, il n'est pas toujours nécessaire de solliciter l'aide d'un avocat.
DVA EXPERTS est spécialisée dans la défense des victimes d'accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
Je vous invite à me contacter M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter gracieusement de votre situation.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
durand angeline

Bonjours à tous.
Il y a quelques années j'ai était victime d'un grave accident de voiture.
Étant atteintes de nombreuses séquelles à l'époque on m'avais dit que je toucherais des indemnités. Ne sachant pas à combien elles s'élèvent et ne sachant non plus à qui m'adresser pour pouvoir toucher ces indemnités, serait il possible que quelqu'un m'éclaire plus amplement sur cette situation. Merci d'avance. Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Nous sommes à votre disposition par téléphone pour discuter de votre dossier d'accident.
J'ignore les circonstances de votre accident et ne peux vous renseigner en l'état.
Je vous invite donc à me contacter au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,

auteur du commentaire
Nadege

Bonjour
Le 10/10/2010, j'étais passagère en voiture a l’arrêt et nous nous sommes faits percutés par l'arrière (avons au passage tapé la voiture de devant à l’arrêt aussi).

J'ai touché une indemnité d. corporel pour mes douleurs cervicales, après avoir rencontré à 2 reprises un expert (dans les 6.000€)

5 ans plus tard, je suis sans cesse alitée cause de mes cervicales ; médecin à cadence régulière, radios et osthéo. Mon mal ne fait qu'empirer. Y'a-t-il encore possibilité de faire un recours au niveau des assurances ?
Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Si votre état de santé s'est aggravé, vous pouvez adresser un certificat médical d'aggravation établi par votre médecin traitant à l'assurance qui vous a indemnisé à l'époque.
Cordialement,

auteur du commentaire
Sarah

Bonjour, j'ai 17 ans. J'ai été victime d'un accident de voiture le 17 janvier 2015, j'ai eu une fracture du bassin, du sinus et de nombreuses cicatrices.
Je n'était pas conductrice mais passagere arrière.
J'aimerais savoir si je vais être indemnisé si je ne porte pas plainte contre le conducteur ?
J'ai obtenu 2 mois ITT.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, en tant que passagère d'un véhicule à moteur vous devez obligatoirement être indemnisé.
Vous pouvez toujours déposer plainte contre l'auteur de l'accident, cela ne vous engage à rien. (en tant que mineur seuls vos parents peuvent déposer plainte pour vous)
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
RACINE

bonjour
j'ai fais un accident en Août 2012 sur un scooter alors que j’étais en livraison de pizza (accident de travail) le scooter a glissé sur du gravier qui était sur la route donc je suis tombé seul sans contact avec un autre véhicule ou une personne.ainsi je me suis fracturé la cheville gauche et il a fallu une intervention chirurgicale où du matériel a été posé (vices et plaques).j'ai repris mon boulot 7 mois après (février 2013)
mais j'ai demandé a mon employeur d'alors si j'étais indemnisable ou pas celui ci n'a jamais voulu me répondre. et l'ablation du matériel est prévu pour cette année 2015 mais j'ai plus la même force physique du pied et la jambe devient plus petite que l'autre. donc j'aimerai savoir est ce que j’ai droit a des indemnités (a part les indemnités journalières que la sécu me versait) et si oui le délais de relance est il toujours à jour et ensuite comment dois je faire pour cette relance.
Merci beaucoup pour votre compréhension.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, les contrats d'assurances prévoient un délai de prescription de 2 ans pour toute demande liés aux conditions du dit contrat. Donc si votre employeur avait souscrit une garantie accident corporel du conducteur avec l'assurance du scooter, je pense qu'il est trop tard pour demander la mise en jeu de la garantie conducteur..
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
perrin brigitte

bonjour
Je voulais vous poser une question concernant un accident dont mon fils a été victime en décembre 2005 responsable et seule a bort de son véhicule.
Celui ci avait une assurance du conducteur et a été indemnisé de son préjudice corporel en 2007
ITT 6 MOIS ET 3 SEMAINES 3350 EURO
ITP PENDANT 4 MOIS 1000 EURO
PRETIUM DOLORIS 4,5/7 10000 EURO
PREJUDICE ESTHETIQUE 2/7 2200 EURO
I.P.P 15% 30000 EURO
A l'époque il avait 23 ans
Aujourd'hui nous avons du faire ré ouvrir le dossier suite à une aggravation depuis le 6 janvier 2015 il est en arrêt de travail et le chirurgien doit effectuer une intervention chirurgical afin d'enlever une vise qui bloque la marche sachant qu'il y a un ostéome qui est formé.
Pouvez vous me dire si il peut prétendre à une autre indemnité concernant l'aggravation et combien peut t'il prétendre
merci de votre réponse
cordialement
MME P. B

auteur du commentaire
LE GUEN

Madame PERIN BRIGITTE
Bonjour, moi j'ai été victime d'un accident de la route en juillet 2013,je me suis endormi au volant ,fais plusieurs tonneaux ,j'ai une ostéosynthèse a vie dans lhumérus gauche avec séquelle algoneurodystrophie....en soins 5jours par semaine,mon assurance m'a fait expertiser par leur médecin expert en décembre 2014,j'ai reçu un chèque taux dipp de 12 pour cent, mais aucune indemnisation pour douleur soufrance endurée alors que l'expert le reconait dans le rapport d'expertise,ils estiment que je suis fautive donc aucune indemnisation pour douleur esthetique ..que le taux dipp,pouvez vous m'éclairer,
merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, effectivement votre fils peut prétendre à une indemnisation pour l'ablation du matériel qui avait été posé.
Toutefois,.Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-médicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices indemnisables.(https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Morvan

Bonjour,
J'ai eu un accident le 04/11/2011. J'étais dans un train et une voiture est restée immobilisé sur un passage à niveau. Durant le choc du train contre cette voiture j'ai percuté un porte bagage entraînant une entorse de l'épaule. J'ai effectué toutes les démarches mon assurance a contacté l'assurance du propriétaire de la voiture qui était donc le responsable de l'accident. Cependant après plusieur traitement (infiltration, electrostimolation) le médecin en charge de l'évaluation de la douleur m'a indiqué que si la douleur est toujours présente c'est du au choc psychologique de l'accident. Il est vrai que je n'arrivais plus depuis ce jour a monter dans un train et que j'évite toujours les passages à niveau. J'ai donc effectué des séances d'hypnose qui m'ont aidaient mais que j'ai du arrêter (pas remboursé par la secu). J'ai de nouveau vue l'expert médical qui a fait le bilan après 1an et demi en stipulant sur son rapport le fait que je devais être suivi pendant 1an. Seulement la partie adverse A), ne m'a fait aucune offre d'indemnisation malgré les relances et ça depuis 1 an. Je voudrais donc connaître les recours que je possède pour faire pression et pour qu'ils payent un max. Car j'ai bien était gentille et patiente mais j'ai vécue pendant 3ans un enfer suite à cette accident et maintenant je ne peux même plus soigner correctement mes blessures. J'ai 24ans encore jeune et je me retrouve avec un handicape partiel. Merci de prendre le temps de me répondre. Cordialement Jesdica

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, le seul recours possible serait d'engager une action judicaire qui risque de perdurer encore 14 à 18 mois
Une autre alternative, me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.197.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter de votre situation gracieusement.
Dans cette attente,
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Julie

Bonjour,

Voilà j'ai eu un accident de scooter le 01/04/2014, j'ai à 100% raison, l'automobiliste m'a coupé la priorité. Je me retrouve avec une magnifique cicatrice de 10cm sur 2,5cm sur l'intérieur de la cuisse droite et une petite hernie discale cervicale à bascule C5-C6 qui m’empêche cependant de vivre correctement (médicaments matin, midi, soir et nuit, droguée toute la journée). Et apparemment j'aurais une discopathie D8-D9. Depuis l'accident il y a un peu plus de 10 mois j'ai du reprendre le travail en tout 3 mois et demi, premier arrêt d'un mois. J'ai vu le médecin expert au mois de décembre qui a conclu qu'il fallait me revoir, il m'a aussi envoyé voir un psy, qui lui m'a dit que c'était normal le ras le bol que je ressentais. Mon médecin vient de m'annoncer que je vais devoir être licencier pour inaptitude... Je n'ai que 27 ans j'avais un job et avec mon conjoint on avait commencé à faire des projets mais à cause de cet accident je commence à baisser les bras.

Je me pose différentes questions comme combien de fois je vais devoir aller voir le médecin expert, avant de pouvoir être indemnisée? Est ce que mon licenciement pour inaptitude compte pour le dossier? Et si je devais prendre un avocat? Je suis désolée de vous embêter mais je n'ai jamais eu d'accident et je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Votre préjudice ne pourra être évalué que lorsque votre état de santé sera consolidé (stabilisé), c'est à dire qu'aucune amélioration n'est possible. malgré les soins.
L'expert devra alors prendre en compte les préjudices à indemniser, comme notamment le préjudice professionnel si il estime qu'il est imputable à l'accident.
Afin que ces préjudices soient évalués de manière optimale, je vous invite à vous faire assister d'un médecin expert indépendant de l'assurance.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour en discuter et/ou prendre en charge votre défense. 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,

auteur du commentaire
laurence

bonjour,
hier soir mon gendre a eu un accident, ma fille âgée de 14 ans était dans la voiture.
la personne en face était alcoolisé.
ma fille a était prise en charge par les pompier , a été emmener au urgences , après 5h d'angoisse , elle n'a rien physiquement hormis des douleurs dans le bas du dos mais psychologiquement elle est très marquée , elle a très mal dormi , les images de l'accident reviennent sans arrêt et aujourd'hui au moment de faire un tour en voiture , elle s'effondre en larmes , tremble et panique, elle est tétanisée.
l’hôpital lui a délivré un certificat comme quoi elle n'a pas le droit de retourner à l’école avant 8 jours et elle n'a pas le droit de faire du sport pendant 15 jours minimum.
on m'a dit que je pouvais porter plainte contre le conducteur pour mise en danger d’autrui mais également demander des dommage est intérêt pour préjudice moral, et aussi préjudice par ricochet pour moi , car je me suis énormément inquiéter pour ma fille.
que doit je faire exactement
cordialement
Laurence

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il convient dans un premier temps que votre gendre déclare l'accident à son assurance en communiquant les coordonnées de votre fille qui a été blessée.
Les postes de préjudices, ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) seront déterminés par voie d'expertise médicale (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/).
Compte tenu des conclusions médicales qui seront retenues lors de cette expertise, l'assurance vous présentera une offre d'indemnisation qui est impossible donc à quantifier aujourd'hui tant qu'il n'y aura pas eu cette expertise médicale.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Adeline

suite.. Le fautif à payer les frais d'hôpital, mes après mon rétablissement le dossier ses fermer, ( je pense) je n'avais que 7 ans ! Il ne se sont pas dit qu'à l'âge adulte j'aurais voulu me révolter sur se fait, je comprenais même pas se qui m'arrivait à cette âge là.. J'ai été me renseigner sur le prix pour la chirurgie réparatrice ils mon demander 600euros juste pour la réparation ( les frais de la chambre des soins ect... Ses des frais en plus en plus des 600euro) ou voulez vous que je trouve sa je ne travaille pas et je ne touche de rien. Pff j'ai été renversée le 04-09-2002.

auteur du commentaire
Adeline

Bonsoir, je me prend un peut tard mes je vient de découvrir votre site et je pense que la situation peut sertainement changer. Voilà, j'ai été victime d'un grand accident de voiture à l'âge de 7ans je me suis faite renverser par une voiture j'ai eu la jambe très ouverte et un craint à la tête après avoir taper ma tête sur le pare-brise et ensuite aspirer par les roue de la voiture... A cette âge là je n'aurais jamais imaginer que j'allais êtres autemps complexer, aujourd j'ai 19 ans et ses pas d'aujourd'hui que je voudrais réparer ma jambe :( j'ai une énorme cicatrice et un mal avec les changement de temps, je ne peut plus courir longtemps comme je le voudrais si non les nerf de ma jambe se bloque et pendant des heures des douleur froid m'empêche de me dire que sa ne s'arrêtera jamais... Cela fait très longtemps que sa dure mamalheureusement, je ne sais pas quelle démarche faire je ne peut même pas travailler !!! Car sa demande beaucoup trop d'effort au niveau de ma jambe. Je ne touche de rien je tien aussi à le dire. Voilà j'ai besoin de votre aide pour que vous puissiez me dire quelle démarche faire pour toucher une indemnisation suite à mon accident pour que je puisse enfin réparer cette jambe ! Merci de m'avoir lu même si aucun recours n'est possible :(

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu de la complexité de votre situation et comme j'ignore si vous avez déjà été indemnisée, je vous invite vivement à me contacter téléphoniquement pour discuter GRACIEUSEMENT de votre cas.
Dans cette attente,
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-exeprts.com
uceje vous

Renseignements gratuits :