Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
BLANC

Bonjour,

J'ai eu un accident hier soir avec un piéton.
L'enfant (une dizaine d'années) est sorti d'une pizzéria en courant droit sur la route et à percuté ma voiture au niveau du rétroviseur cpité passager).

Il est bien sur tombé au sol (je roulaitA environ 30Km/h – vitesse autorisé à 50km dans cette zone).

Je m’arrête donc afin de voir comment va l’enfant.

Accompagné par un groupe d’autre enfants il me dit que ça va et tente de partir. Je retiens donc le groupe en leur demandant leur noms et souhaitant les raccompagner chez leurs parents.

Je récupère donc mes effets personnels dans mon véhicule ainsi que du papier et un stylo. Pendant ce temps là les enfants prennent la fuite (ils ont sans doute eu peur).

Après 30 minutes de recherche, impossible de les retrouver.

J’appel donc mon assurance ce matin qui m’indique que je vais devoir payé la franchise pour la réparation de mon rétroviseur (260€) et que je vais avoir un malus (ce qui correspond à une augmentation de mon tarif assurance de 200€ par an).

Dans cette histoire je suis plutôt victime (l’enfant n’ayant aucun dommage physique à priori puisqu’il a réussi a s’enfuir en courant). Pour la réparation de mon rétroviseur, c’est aussi à moi de payer ?


Cela me semble fou qu’en ayant une assurance tout risque, je soit amené à régler mon même les réparations. N’y-a-t-il aucun recours possible ?

Merci par avance pour vos retours.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Nous défendons uniquement les victimes d'accident corporel pour obtenir les meilleures indemnisation face aux assurances.
Je ne peux donc répondre à votre demande lié à un préjudice matériel.
Cordialement,

auteur du commentaire
meurillon

bonjour victime d'un accident de la route en 2007 non responsable l'adversaire a reconnu les fait les constats remplie par la gendarmerie tous a était fait dans les normes mes mon assurance ne ma toujours pas indemniser j'aie prie un avocat mes le dossier traîne qui peut me dire ou je peut m'adresser pour faire valoir mes droit.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, votre avocat est censé de vous fournir toutes les informations utiles à votre défense. Si celui-ci ne respecte pas ses obligations, vous pouvez saisir l'ordre des avocats qui se situe généralement dans la ville du tribunal de grande instance.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
nesrine

Bonjour en septembre 2014 j ai etais victime d'un accident alors que je sortais du centre commercial auchan je arrêt pour passer mon ticket pour pouvoir sortir du parking la barre ce lève et quand mon véhicule sort la barre de sécurité retombe sur mon véhicule barbise fisure tout le haut de la voiture enfoncé et rayé.je fais un consta avec le reponsable de securite de vinci park me concernant ma levre c déchiré èmataume au niveau de la jambe gauche mal de dos enormt et en arrete maladie depuis de puis l accident la mon assureur a demander une indemnisation provisoir j aimerais savoir comment sa ce passe merci pour votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il serait trop complexe de vous exposer ici une procédure d'indemnisation;.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter de votre situation.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Michel

Bonjour,

J'ai subis un accident vendredi dernier (non fautif), le conducteur nous est rentré dedans après le rétrécissement d'une double voie (en une voie) en essayant de nous dépasser (sur 1 seul voie a sens unique donc).
Le conducteur du véhicule de parti adverse, et responsable, était alcoolisé. Un rapport de police a été effectué (concernant l'alcoolémie et non l'accident), aucun dommage corporel heureusement.
Cette personne me prive donc de mon véhicule, et l'assurance m'indique que la procédure prendra de 3 à 6 mois. Et qu'elle prendra en charge la réparation de mon véhicule qu'une fois que la somme de la réparation aura était débloqué par la partie adverse.

Resterais-je vraiment 3 à 6 mois sans véhicule ?
Suis-je en droit de demandé des dommages et intérêt concernant la privatisation de jouissance de mon véhicule ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisé uniquement dans la défense des victimes d'accidents CORPORELS pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Je ne peux donc vous répondre concernant votre véhicule.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
claude

bonsoir
je me permet de vous importuner, car j'ai un dilemme, suite a un accident de la route,en tant que passager dans le véhicule d'une personne, en avril 2013. nous nous sommes porté partie civil, je dois voir mon avocate le lundi 28/02, et m'a demander ma demande pour le préjudice moral. j'en ai aucune idée, et surtout j'aimerai savoir aussi, si une rente m'ai proposée, dois-je la privilégiée ? a une somme .

merci d'avance pour votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je note que vous disposez d'un avocat pour la défense de vos intérêts.
DVA EXPERT a décidé de ne pas s'immiscer dans les procédures dans lesquelles intervient un avocat. il appartient à ce dernier de vous conseiller pour le chiffrage de votre préjudice.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Burdur15

il y a un mois de cela j'ai été victime d'un accident de la route, une voiture ma écrasée les tibia je suis l’incapacité de conduire et de me déplacé , j'ai pris contacte avec les assureurs, je voudrais savoir à peu près combien j'aurais d’indemnité et comment savoir ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Madame, Monsieur,

Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable.

Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Vincent

Bonjour je vous ai contacté aujourd'hui pour un conseil concernant un accident entre voiture et piéton, et vos conseils m'ont beaucoup aidé. Vous m'avez aidé à débloquer une situation avec l'assurance en me donnane leur numéro de contact. Jusqu'à présent je n'avais que le numéro de l'agence, qui a refusé de me parler, sous prétexte qu'ils ne parlent pas aux victimes directement. Vous m'avez donné le numéro de la centrale de l'assurance (que j'avais du mal à trouver) et en parlant directement avec l'assurance, celle-ci m'a informé sur la procédure. C'était tout ce dont j'avais besoin, des renseignements sur la procédure.
Les agences courtiers sont des imbéciles, aucun soutien, rien. L'assurance elle-même très professionnelle. Et vous êtes les meilleurs conseillers que j'ai eu au téléphone jusqu'à présent. Je vous remercie sincèrement pour votre aide. La compétence est difficile à trouver de nos jours. Il faut savoir l'apprécier quand on la reçoit.
Meilleures salutations.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Je vous remercie pour votre commentaire qui me touche sincèrement.
Je suis ravi de lire que notre entretien d'hier a pu débloquer votre situation vis à vis de l'assurance en question.
Cordialement,

auteur du commentaire
Mselati simone

Bonjour j'ai fait une chute tres violente lundi dernier Av de Wagram à Paris nombreux témoins pouvant témoigner défectuosité du trottoir je rendais a ma voiture lorsque la chute a eu lieu déséquilibre total de mon corps je suis tombée sur les 2 genoux en tombant j'ai voulu protéger mon dos car j'ai une arthrodèse du rachis lombaire jusqu'au sacrum ma tête a heurté la voiture tres violacent douleurs equimauses graves séquelles qui est responsable ????
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Je vous confirme notre entretien téléphonique de ce jour par lequel je vous ai précisé les modalités de recours.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com
jE Cordialement

auteur du commentaire
Kathia BAUGRAND

Bonjour, il y a quelques mois j'ai été victime d'un accident de la voie publique. Alors que je roulais en vélo sur une voie réservée aux piétons et cyclistes, une personne sur une cyclomoteur est arrivée face à moi et m'a percutée de plein fouet de face.
Cette personne a cherché à minimiser la gravité de l'accident en refusant de remplir une déclaration d'accident alors que j'ai été blessée à la main droite et que mon vélo neuf est inutilisable (roue avant pliée en deux, fourche tordue, dérailleur abîmé, etc...) et surtout parce qu'elle était en infraction pour avoir emprunté une voie piétonne. Des témoins présents sur les lieux l'ont empêché de partir sans remplir les documents. Plus tard, je suis allée aux urgences et après radiographie il apparaissait que des ligaments de mon pouce droit ont été "étirés" entraînant le port d'une attelle de pouce durant plusieurs semaines et que je porte encore quelquefois pour me soulager. J'ai une formation de secrétaire et je suis en recherche d'emploi, mes douleurs ont altérées mes capacités de frappe et ont remis en cause mes capacités professionnelles. A ce jour, la compagnie adverse m'a proposé une indemnité provisionnelle à valoir sur le montant de l'indemnisation définitive revenant à la victime est fixée d'un commun accord à la somme de 300.00€. Je ne comprends pas tous ces termes, pourriez-vous m'expliquer ce que cela veut dire s'il vous plait? La compagnie adverse a mis plus de 8 mois pour me proposer cette somme ridicule alors que la seule réparation de mon vélo s'élève à plus de 190.00€.
Je ne sais plus quoi faire.
Quels sont mes recours? Que puis-je faire pour ne pas être lésée alors que mes douleurs sont toujours là?
En vous remerciant de l'attention que vous me porterez, je vous prie de croire en mes sincères salutations.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Je vous confirme notre entretien téléphonique de ce jour.
Comme convenu, je me tiens à votre disposition pour répondre à d'autres questions ou prendre en charge votre défense.
Cordialement,

auteur du commentaire
Mr Chop

bonjour, j'ai été victime d'un AVP en décembre 2014 non responsable et je voulait savoir tout simplement a quel moment fallait-il prendre contacte avec vous et éventuellement vous confier mon dossier?
Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez dès à présent me contacter M.DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25.
Dans cette attente,
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
abou

Bonjour, en fait j'ai besoin d'aide. en décembre 2001 un gars grille le feu rouge et fonce dans la voiture que je conduisais côté passager. Là j'ai eu ma première vision de certaines choses que je ne dirai pas là. Mais quand j'ai vu la face du gars avant qu'il nous rentre dedans il m'est arrivé quelque chose qui me prend la tête jusqu'aujourd'hui. Bref il laisse sa voiture sur place qu'il devait avoir volé et s'enfuit. Depuis ce jour, en dehors de ce qui m'est arrivé dont j'ai parlé tout à l'heure, j'ai été licencié pour inaptitude à cause du fait que depuis le jour de l'accident je dégueule dès que je suis exposé un long moment au bruit et donc quand j'allais à l'usine je dégueulais suite aux migraines. Mon chef m'envoyait chez le médecin à chaque fois qui m'a conseillé de me mettre en maladie. Enfin en 2005 tout perdu ils me convoquent pour un test d'aptitude et me déclarent inapte. depuis je n'ai plus que ma pension d'invalidité de six cent et quelques euros et tous les projets maison voiture éclatés! on m'a même fait interner à l'asile pensant que je déprime et maintenant c'est anti dépresseurs plus somniferes pour me rendre comme un légume. Car ils prétendent que ce à quoi j'ai affaire est du domaine de la dépression et les vomissements sont un effet soit disant psychologique dus à l'explosion de la bagnole du gars quand il est rentré dans la mienne et que mon corps rejetterait le bruit. Bref maintenant ça fait 14 ans que je n'ai pas la vie que j'avais et on m'a dit qu'en vérité j'aurais du demander réparation à l'assurance. Et je ne sais pas car n'ayant plus d'argent et après avoir pris un avocat en 2002 qui me dépouillait je n'ai plus vraiment confiance en personne. Pouvez vous me conseiller? Merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Comme j'ignore ce que votre avocat a entrepris comme démarche pour votre indemnisation, je ne peux vous répondre.
La seule possibilité était d'engager une procédure devant le FONDS DE GARANTIE.
Le délai pour engager cette procédure est dans les 3 ANS A COMPTER DE L'ACCIDENT.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72.
09.53.31.90.2
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Jacky

Bonjour, nous avons eu un accident de la circulation non responsable en 2012, avec double fracture de C2, se qui me cause encore actuellement de forts vertiges et m’empêche de faire quoi que se soit durant la journée, je ne peux même plus conduire lors mes vertiges par sécurité.. L'assurance adverse vient de me faire une proposition à 21 000€ en me disant que c'était bien indemnisé, et mon assureur me demande de l'accepter. Je ne peux plus du tout entretenir ma propriété et mon terrain de 6800 M², qui à été entretenu par un paysagiste l'an dernier pour 5300€. L'assurance ne veux pas capitaliser ce poste que me fera défaut obligatoirement.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, n'ayant pas connaissance de votre dossier, je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 OU AU 09.53.31.90.25 pour discuter gracieusement de votre situation.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :