Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
Deleau benoit

Bonjour, jai 18 ans et le vendredi 12 septembre jai étais victime d'un accident de 2 roues. Une femme à bord d'un C4 "roulant à vive allure virant a gauche sans regarder a droite, coupant ainsi la priorité au scooter" resultat ma tête a finit la première dans son carreau qui l'a exploser. Au début j'étais tres défigurer (16 points de sutures au visage) et javais la langue coupé en 2 (4 points de sutures), un potentiel corps étranger dans l'œil. Puis avec le temps des douleurs à la jambe, poignet et cervicales. En ce moment, je ne peux paa bouger mon sourcil gauche. Je ressors de l'hôpital et il y a 2 possibilités

-sois mon nerf est coupé en 2 et c'est la paralysie
Ou
-il est endommagé et sera reparer tout seul avec le temps.

Je dois trouver une orthophoniste pour rééducation

Je garderai des cicatrices a vie sur le visage.

On m'a dit que c'est moi qui devrait donner une fourchette de prix pour les indemnités, mais je ne sais pas du tout de combien.. Si vous pouvez m'eclairer..

Merci d'avance

Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Afin d'évaluer votre préjudice, une expertise médicale devra être mise en place par l'assurance. Il ne vous appartient pas en l'état de présenter une demande chiffrée. Cependant, vous pouvez solliciter une avance (indemnité provisionnelle).
Je vous invite à contacter votre assurance scooter.
Cordialement,

auteur du commentaire
mangeon

bonsoir,j'ai été victime d'un accident en tant que pieton en suisse,je n'etais pas dans les clous mais le tracteur et sa remorque sont partis en me laissant par terre et le gars est revenu a pied 15mn apres afin de soustraire son vehicule au constat,bilan,operation a Grenoble du bassin et du sacrum 90 jours immobilise et rduc derriere que fau t:il faire et puis je envisager une indemnite merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour. Comme convenu, j'attends les pièces sollicitées pour la prise en charge du dossier de votre fils.
Dans cette attente,
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Monfroy Françoise

Bonjour, j'ai eu un accident de la route le 11 septembre 2014. Je traversais au passage piéton le feu était vert pour moi quand une voiture m'a roulé sur le pied droit, j'ai été transporté aux urgences par les pompiers résultat pied cassé trois fractures. Un constat a été fait avec le conducteur . Je me déplace maintenant en fauteuil car je n'avais pas déquilibre avec mes béquilles car j'ai eu il y a quelques temps la DMLA donc j'ai perdu de la vision et de l'equilibre. Ma fille est obligée de venir me faire le ménage les courses et de m'emmener aux RDV suite à cet accident . Quel préjudice dois-je réclamer ? Je vous remercie

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, les différents préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ )devront être quantifiées par voie d'expertise médicale et notamment lors de l'expertise finale après consolidation.
Je me tiens à votre disposition pour discuter gracieusement de votre situation M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72.
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Clarisse

Bonjour
J'ai été victime d'un accident de voiture samedi soir. Un véhicule n'a pas respecté sa priorité à droite et m'est rentré dedans par la gauche. Je me retrouve en arrêt d'une semaine pour entorse cervical et contusions. Quelle indemnités puis je prétendre?
Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Il ne m’est pas possible de chiffrer votre indemnisation en l’état.
Vos lésions sont récentes et vont évoluer. L'assurance indemnisera vos préjudices corporels qui ne sont pas aujourd'hui en état d'être évalué.
Suivant l'évolution de vos blessures, une expertise médicale détaillant vos préjudices sera probablement nécessaire.
Cordialement,

auteur du commentaire
Elodie

Bonjour,

nous n'avons plus d'avocat, nous avons terminé les démarches seuls pour l'indemnisation.

Cordialement

auteur du commentaire
marie

bonjour le 11 septembre 14 en rentrant de mon travail, un véhicule étranger (allemand) m'a percuté en sortant d'un parking. J'ai appelé mon assurance pour l'avertir de l'incident, et lui expliqué, que je n'étais pas responsable puisque je roulais sur ma voie. Elle m'a envoyé une dépanneuse, qui a emmené mon véhicule chez un carrossier, agréer macif. L'expert est passé, mon véhicule est réparable, mais les frais sont plus chère que mon véhicule. Il me propose si le véhicule ne peut être réparer car les dépenses sont élevé de le faire par mes propre moyens. J'étais sans travaille durant 3 ans, depuis un mois je recommence a prendre gout a travaillé, je n'ai demandé rien a personne aujourd'hui je me trouve sans voiture et probablement sans travail en plus je porte un collier cervicale car j'ai un traumatisme, entorse cervical avec hématome, je souffre beaucoup et ma voiture était ma survit. Je voudrais récupérer ma voiture, pour pouvoir travailler, je ne suis pas responsable, comment me défendre car je vois que mon assurance ne me dit pas tout. Pourriez vous m'éclairer sur mon problème pour pouvoir me défendre. Que dit la loi pour les victimes qui ne sont pas responsable?

merci de votre réponse
cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, nous avons discuté de votre situation hier après midi et je vous ai communiqué les informations souhaitées.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Elodie

Bonjour,

mon conjoint a été victime d'un accident de la route à moto en 2010, gravement blessé, rupture de l'aorte donc pose d'une endoprothèse aortique. Il s'en est très bien sorti, il travaille et vit normalement à l'heure actuelle mais gardera cette prothèse à vie et sera suivi également toute sa vie. De plus, nous avons très peu de recul sur l'évolution d'une endoprothèse à cette endroit, environ 8 ans. Il a déjà était indémnisé l'année dernière (12 000 euros). Mais nous sommes en train d'acheter une maison et nous découvrons qu'il fait partie des personnes à risques aggravés de santé aux yeux des assurances de prêt. Nous savons qu'il aura au minimum une exclusion ou surprime et au pire ne sera indemnisé qu'en cas de décès avec bien sûr une majoration forte de l'assureur.
Pouvons nous réclamer une nouvelle indemnisation à l'assurance de celui qui l'a renversé afin de payer le préjudice financier?

Merci par avance

Cordialement

Elodie

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, l'assureur du responsable doit indemniser les préjudices directs liés à l'accident dont a été victime votre époux. Toutefois, l'augmentation tarifaire d'une assurance n'est pas un préjudice direct et ne pourra être pris en charge par l'assurance dur responsable.
Vous pouvez réclamer une nouvelle indemnisation à l'assurance du responsable que si l'état de votre époux s'est aggravé par rapport à la dernière expertise médicale ayant donné lieu à l'indemnisation finale.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
kibal

Mn fils est rester dans une clinique privé 10000€ le pire c'est que sur une luxation il ont plâtrer et l'on mi des un coma artificiel exprès pour l'argent ce grave . de plus le chauffant n'est même pas en prison il est rentrer tranquille en Italie après ses vacances en laissant un jeune kit est décédé par sa faute et Mn fils handicapé ce pas juste ça. Merci de votre écoute

auteur du commentaire
sylvaine

Bonsoir,
J'ai été victime d'une chute dans un bateau, j'ai eu 2 vertèbres de fracturées, recul du mur postérieur, et diminution du canal. J'ai été hospitalisée 4 jours en Espagne dans de mauvaises conditions. J'ai été rapatriée. Je suis en arrête de travail depuis 4 mois et je porte un énorme corset. Je ne suis pas certaine de reprendre mon travail le mois prochain je pense être prolongée car je commence seulement la rééducation. Je vais avoir certainement une perte de salaire après 4 mois d'arrêt. Je suis convoquée par l'assurance du bateau en vue d'apprécier les séquelles. Je sais pas ce que je dois faire, me faire accompagner d'un médecin ?? je souffre beaucoup de mon dos, je ne peux pas me baisser et pour l'instant je porte toujours le fameux corset. Comment le médecin expert peut il apprécier les séquelles car rien n'a évolué pour moi depuis 4 mois. Merci beaucoup pour vos conseils. Cordialement

auteur du commentaire
kibal

Bonjour mon fils s'est fait percuté de face par une voiture à Marrakech sn copain est décédé. Mon fils était passager du scooter,il est handicapé à 79% donc il lui manque 1% pour bénéficier de lampe. Il y a eu un jugement et toujours aucune indemnité de l'assurance italienne du chauffard?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Compte tenu de la gravité de l'accident et de ma non connaissance de votre situation je vous invite à vous rapprocher de votre avocat pour qui pourra répondre à vos différentes questions.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.0.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Emma

Bonjour,

Mon ami a été renversé par une voiture il y a quelques semaines alors qu'il traversait, en rentrant du travail (cela a donc été déclaré comme accident du travail). Les pompiers et la police ont été appelés sur les lieux par le conducteur du véhicule, qui est cependant parti avant l'arrivée de cette dernière. La police a seulement pris le nom de mon ami, qui a seulement eu un gros hématome à la cuisse et des égratignures un peu partout (il a tout de même était projeté sur 20m), pas de dépôt de plainte donc. Un constat amiable a donc été fait le lendemain, mon ami et moi n'étant plus assurés depuis quelques mois avons dû donner le numéro de notre ancienne assurance qui est la même que celle du conducteur. J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé à mon nom de l'assurance me sommant de payer sous 15 jours près de 1000 euros de réparation de la voiture du conducteur. Il n'y avait aucune autre indication que la facture pour les réparations de la voiture, et aucune information sur mon ami, pas m^me son nom. J'aimerais comprendre comment une personne qui se fait renversé par une automobile qui roulait probablement en dehors des limitations de vitesse (impossible à vérifier, le conducteur n'a pas pilé, pas de marques au sol), est en devoir de payer les réparations et sur quels critères ont pu être établi la responsabilité de mon ami ?
Cordialement,

Emma

auteur du commentaire
Titi

Bonsoir je voudrais un modèle de lettre a envoyer a l'assurance adverse pour dédommagement suite a un accident de la route merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Nous sommes spécialisés uniquement dans l'indemnisation des dommages corporels. Je ne suis pas en mesure de répondre à votre demande qui concerne la responsabilité civile de votre ami.
En tant que piéton, son préjudice corporel doit être indemnisé intégralement par l'assurance du véhicule adverse en application de la Loi Badinter.
Pour le préjudice matériel, la Loi Badinter ne s'applique pas et il s'agit donc de la responsabilité pour faute.
Je vous invite à contester la position de l'assurance adverse ou transmettre ce courrier à votre assurance responsabilité civile si vous en avez une.
Cordialement,

auteur du commentaire
richard

bonjour une voiture ma percuté en 1979 a l age de 2 ans alors que j était sur un passage pieton j ai était declaré responsable a deux tieres de l accident en 1981 j ai était consolidé en 1996 et indemnisé a hauteur d un tiere de mon prejudice par l assurance du conducteur aujourd huit je fait une demande d agravation de mon etat de santé au fonds de garantie parce que je n est pas beneficié de la loi badinter mais le fonds de garabtie ne veux rien savoir qui doit m indemnisé svp ?

auteur du commentaire
Lou

Bonjour,
Suite à accident de la route, non responsable, j'ai eu une ITT de 7 jours, suivi d'un certificat médical qui précnise la non consolidation.
j'ai vu un ostéopathe et, mon assurance ne me remboursera les frais d’ostéopathie que, je cite" ...lorsqu'ils sont prescrits par un médecin et après interventions des organismes sociaux. aussi, je vous invite à m'adresser les ordonnances de soins".

Un médecin ne fait pas ordonnance pour un ostéopathe.
Ont-ils le droit de refuser ces factures ???? Et, tout le monde sait que la CPAM ne rembourse pas une facture d'ostéopathe.
Surtout que ma responsabilité n'étant pas engagée (leur courrier), mon assurance va se retourner contre l'assurance adverse.

Merci de votre réponse.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il est difficile de répondre à votre question car vous n'indiquez pas le motif du refus du FONDS DE GARANTIE.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter de vive voix.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.90.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Patou

Bonjour,
J'ai eu un accident le 1 janvier 1986. je dansais avec une personne qui m'a fait une passe acrobatique alors que ni lui ni moi n'étions initiés à cela. Jai été victime d'une fracture cervicale. j'ai bénéficié d'un traitement orthopédique, et évité l'opération. Les chirurgiens m'ont prédit une arthrose cervicale vers 40 ans. je souffre actuellement d'arthrose cervicale depuis plusieurs années en effet, mais avec des conséquences plus importantes que prévues, puisque j'ai également une sciatique névralgique cervicale à cause de cette fracture.Je suis alors handicapée pour travailler, me déplacer...
Puis-je encore porter plainte à la vue des conséquences invalidantes 28 ans après ?
Merci pour votre réponse
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je doute fort que les autorités prennent votre plainte pour deux raisons : la prescription pénale et il n'y a pas eu délit ou infraction.
De même, aucun recours n'est possible contre l'auteur, compte tenu de la prescription civile de 10 ans.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :