Vous avez été victime d'un accident de la circulation ?

Indemnisation accident
de la circulation

Vous avez été victime d’un accident de la circulation soit en tant que conducteur d’un véhicule terrestre à moteur (voiture, poids lourd, autocar, 2 roues ou 3 roues à moteur etc..) ou en tant que passager, piéton, cycliste mettant en cause un véhicule terrestre à moteur.

accident de la circulation

Sachez que vous disposez de certains droits édictes par la loi du 5 juillet 1985 dite « loi Badinter ».

Cette loi a pour objet de protéger les victimes d’accident de la route ( passager, piéton, cycliste, conducteur d’un véhicule terrestre à moteur ) à la condition que votre responsabilité ne soit pas engagée ou partiellement engagée dans un accident impliquant un autre véhicule à moteur.

En savoir plus

Je suis conducteur d’un véhicule terrestre à moteur, et je conteste la responsabilité

Si votre assureur estime que vous êtes totalement ou partiellement responsable de l’accident et que vous n’êtes pas d’accord avec cette analyse, n’hésitez pas à nous contacter. Lors d’un accident, savoir qui est en tort est généralement primordial dans l’attribution de l’indemnisation après un accident de voiture.

En effet, les assureurs ont mis en place des barèmes de responsabilité et ce dans le but de clore au plus vite les dossiers, l’intérêt de la victime étant secondaire.

Si vous le désirez, vous pouvez également nous contacter gratuitement. Nous vous communiquerons notre avis et les moyens de vous accompagner au plus vite.

Je suis un conducteur d’un véhicule à moteur non responsable, piéton, passager, ou cycliste.

Vous êtes victime d’un accident de la circulation causé par un véhicule terrestre à moteur et vous avez été blessé, vous souhaitez une indemnisation corporelle suite à l’accident car vous avez subit un dommage corporel ou un de vos proches est décédé.

Si aucune faute ne peut vous être reprochée, vous devez être indemnisé totalement de votre préjudice corporel mais aussi de vos préjudices financiers et économiques…

La Loi Badinter protège les passagers d’un véhicule, les piétons, cyclistes afin que leurs préjudices corporels soient intégralement indemnisés par les assurances sans considération des circonstances de l’accident.

Seule une faute inexcusable commise par la victime peut aboutir à réduire voire éventuellement exclure tout droit à indemnisation d’un accident de la route. Ces cas restent relativement rares et la demande d’une indemnité suite à un accident de la route aboutit généralement de façon favorable.

Bon à savoir :

Si dans les suites de l’accident de circulation dont vous avez été victime, vous avez été hospitalisé et avez eu recours à un parcours médical, chirurgien, médecin, kinésithérapie, infirmier, etc. et si vous avez de plus été victime d’une erreur médicale, faute médicale ou infection nosocomiale, l’assurance du responsable de l’accident de circulation doit vous indemniser de toutes ces conséquences.
Il sera alors inutile d’engager un recours contre le responsable de l’accident médical.

Par exemple :

I

Comment se déroule le processus d’indemnisation
de mes préjudices corporels?

L’assurance est tenue de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans un délai de 8 MOIS à compter du jour de l’accident.
Si vous n’avez pas informé l’assureur de la consolidation de vos blessures dans les 3 MOIS à compter du jour de l’accident, il doit procéder au versement d’une offre « provisionnelle » c’est-à-dire une avance sur indemnité.
Le versement d’une provision et son montant ne sont pas soumis à une justification de perte de revenu ou de dépenses engagées et ce contrairement à ce que voudra vous faire comprendre l’assureur.
L’indemnité provisionnelle peut être allouée sur la base de vos souffrances endurées, déficit fonctionnel temporaire, assistance tierce personne ou aide humaine temporaire, etc.
La compagnie d’assurance est tenue ensuite de vous présenter une offre définitive dans les 5 MOIS à compter du jour où elle a été informée de la consolidation des blessures que vous avez subies (en général c’est lorsque l’assureur aura réceptionné le rapport d’expertise médicale définitif.

Pour déterminer les préjudices indemnisables, une expertise médicale est mise en place par l’assurance.

Comment l’assurance indemnise un dommage corporel ? A la suite de l’AVP (accident de la voie publique), l’assurance souhaite constater les conséquence de cet accident. Ainsi, l’expertise médicale permettra à terme de définir le montant de l’indemnisation finale pour la victime d’un accident de la route.
Il est important voire primordiale qu’à cette expertise médicale vous soyez assisté par un médecin expert de recours, indépendant des assurances, car sa mission est de défendre vos intérêts médicaux.

Les honoraires de l’expert de recours doivent être remboursés par la compagnie d’assurance, même s’il convient la plupart du temps de les avancer par vous-même.
Contactez nos spécialistes pour vous faire communiquer gratuitement les coordonnées du médecin expert le plus proche de votre domicile. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.
Ce sont les médecins (mandatés par la compagnie d’assurance et celui que vous aurez choisi pour vous assister) qui fixeront la liste des postes de préjudices corporels indemnisables.

Chacun de ces postes de préjudices corporel sera quantifié médicalement par les médecins – évaluer votre indemnité.
Vous avez donc compris que, meilleures seront les conclusions médicales, meilleure sera votre indemnisation suite à l’accident de la circulation.
Bien entendu, l’indemnisation de votre préjudice corporel ne s’arrête pas là : Il vous appartiendra également de chiffrer toutes vos pertes et frais divers engagés du fait de l’accident. Les accidents de la circulation engendrent généralement de nombreux frais annexes qu’il convient de lister. L’indemnisation corporelle et financière prendra donc également en compte ces facteurs importants.

Nos spécialistes de l’indemnisation corporelle sont à votre disposition pour vous aider. N’hésitez pas à les contacter, nos conseils sont gratuits. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Compte tenu des conclusions médicales retenues par le ou les experts médicaux, l’assureur est tenu de vous présenter une offre d’indemnisation définitive dans les 5 MOIS à compter de la réception du rapport d’expertise médicale définitif évaluant vos dommages corporels.

L’offre doit contenir une proposition d’indemnisation financière détaillée pour chaque poste de préjudice retenu par le ou les experts médicaux d’où l’importance d’être assisté aux expertises médicales.

Si l’expertise a été réalisée sans cette assistance et que vous n’avez pas accepté l’offre de l’assurance, il n’est pas trop tard, contactez nos spécialistes afin d’être orienté vers un médecin expert indépendant de l’assurance. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Ils vous conseilleront gracieusement sur la marche à suivre.

En effet, il n’y a pas de délai, autre que la prescription classique, pour contester les conclusions médicales de l’expert mandaté par l’assurance.

La prudence est de mise quant aux propositions d’indemnisation de vos préjudices corporels émanant des assureurs.

En effet, les indemnités proposés sont souvent inférieures aux indemnités allouées par les tribunaux – Simulez votre indemnisation.

C’est pourquoi l’aide d’un professionnel de la réparation du préjudice corporel, comme notre société, ne peut que vous être profitable.

Vous pouvez consulter quelques exemples de cas que nous avons défendus.

Notre intervention vous permettra d’obtenir à l’amiable des indemnités correspondant à celles qui pourraient êtres obtenues par voie judiciaire

Une offre d’indemnisation provisionnelle (avance) peut toujours être acceptée. L’indemnité provisionnelle suite à un accident est une indemnisation versée avant l’indemnité définitive. L’objectif de l’offre provisionnelle est notamment l’indemnisation et la couverture des frais immédiats engendrés par l’accident corporel de la circulation.

Si vous l’estimez insuffisante, vous pouvez réclamer une indemnité provisionnelle complémentaire.

Concernant l’offre d’indemnisation définitive qui vous est proposée par l’assureur, vous avez 3 possibilités :

- L’accepter et vous disposez d’un délai de 15 JOURS pour vous rétracter à compter du jour où vous avez daté, signé et renvoyé le procès verbal de transaction à l’assurance.
- La refuser parce que vous estimez que les sommes proposées sont insuffisantes
Vous allez alors entrer en phase de négociation avec l’assureur.
- La refuser parce que vous contestez les conclusions médicales (vous n’avez pas été assisté par un médecin expert de recours).

ATTENTION : un assureur ne peut pas vous forcer à accepter une offre et VOUS N’AVEZ AUCUN DÉLAI pour l’accepter ou la refuser.

Prenez votre temps, consultez-nous, nos avis sont gracieux. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour contester une offre d’indemnisation jugée insuffisante

Dès que vous avez daté et signé le procès verbal de transaction, l’assureur est tenu dans un premier temps de respecter le délai de 15 JOURS (délai de rétractation prévu par la Loi du 5 juillet 1985 dite Loi Badinter) qui vous est accordé pour revenir sur votre décision.

Passé ce délai, l’assureur doit vous adresser le règlement sous 30 jours toujours en application de la Loi Badinter.

Que faire dans le cas d’un AVP (Accident de Voie publique) impliquant une personne sans assurance ou qui a pris la fuite ?

Vous avez été victime d’un accident de la circulation et quelle que soit votre qualité (piéton, conducteur, passager, cycliste), vous pouvez tout de même être indemnisé de tous vos préjudices corporels si l’auteur de l’accident (conducteur d’un véhicule terrestre à moteur) n’est pas assuré ou a pris la fuite.

En effet, le Fonds de Garantie Automobile se substituera à l’auteur pour vous indemniser de vos préjudices corporels et ce dans les mêmes conditions que s’il s’agissait d’une assurance.

Indemnisation suite à un accident de la route provoqué par un animal : sous certaines conditions, le Fonds de Garantie Automobile peut également intervenir lorsque l’accident de circulation a été causé par un animal.

Vous êtes victime de la route à la suite d’un accident avec une personne non assurée ? N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller gracieusement et si vous le souhaitez, vous aider dans la procédure d’indemnisation de vos préjudices corporels. Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail.

Vous êtes en voyage dans un pays étranger et vous êtes victime d’un accident de la route?

Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton ayant subit un dommage corporel, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation à la suite de votre accident de la route. En effet, être impliqué dans un accident de la circulation survenu à l’étranger, vous permet également d’obtenir l’indemnisation de vos différents préjudices corporels.

Porter plainte après un accident et demander des dommages et intérêts peut parfois s’avérer complexe. Néanmoins, l’indemnisation d’un accident de la route à l’étranger est un droit que vous pouvez faire valoir. L’accident corporel du conducteur ou du piéton peut parfois mener à une ITT (Incapacité totale de travail) qu’il convient de faire constater médicalement par un médecin immédiatement dans les suites de l’accident. Contactez nous afin de recueillir nos un accompagnement d’experts d'assurés dans le milieu des accidents de voiture et prendre connaissance des possibilités d’indemnisation d’un accident de la route dont vous pouvez bénéficier. Vous optimiserez donc vos chances de bénéficier d’un dédommagement suite à votre accident de circulation à l’étranger.

La complexité des différentes situations ne nous permettent pas d’exposer ici tous les cas de figures et nous vous invitons à nous contacter.

Nous pouvons vous contacter si vous le désirez en nous communiquant votre numéro de téléphone par mail. Nos avis sont totalement gracieux.

Nos conseils

Nos conseils

Nos dossiers

Vous serez intéressés par

Illustration

Nous contacter

Louis
DE GIORGIO
Mikaël
IKEDJIAN

Louis DE GIORGIO est un ancien inspecteur corporel d’assurance. Il a exercé pendant plus de 20 ans et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Mikaël IKEDJIAN est titulaire d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière.

Ils interviennent tous les deux en tant qu'experts d'assurés pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels conformément à la nomenclature DINTILHAC.

Indemnisation accident de la circulation
Déposez un commentaire
1639 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
04 93 24 21 98
1639 commentaires
pour Indemnisation accident de la circulation
auteur du commentaire
Aurélie

Bonsoir,

J'ai été victime d'un accident de la route en septembre 2010. Un motard m'a percuté de plein fouet alors que je traversais un passage piéton. J'ai eu des blessures assez lourdes et j'ai du avoir une opération à l'oreille droite, ainsi que des traumatismes psychologiques et du retard dans mes études. Je viens de recevoir une offre d'indemnité par l'assurance du motard, mais j'estime qu'après tout ce que j'ai traversé elle n'est pas suffisante. C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir vos conseils et savoir ce que je dois faire. Est-ce à moi de fixer une certaine somme? Auriez-vous une grille d'indemnisations sur laquelle je pourrais me référer?

Je vous remercie par avance pour votre temps accordé à mon affaire.

Cordialement.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Compte-tenu de la complexité des conseils à vous apporter, il est préférable de nous contacter téléphoniquement.
Je vous invite donc à nous appeler au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92 muni du rapport d’expertise médicale et de l'offre détaillée de l'assurance.
Je vous renseignerai gracieusement.
Cordialement,

auteur du commentaire
Maite

Bonjour, j ai ete victime d un accident de la route fin janvier 2014, j ai ete percutee violemlent par l arriere au volant de mon vehicule. J ai subi le "coup du lapin" des contusions multiples et severes de l epaule droite ( coiffe des rotateurs). Je dois passer devant un expert fin aout. Outres les problemes de maux de tete frequents et vertiges dus a mes cervicales, je peux difficilement me servir de mon bras droit , lever, porter .... Due au choc de mon epaule. Mais une conséquence importante en decoule : J etais, lors de mon accident sur le point de m installer a mon compte chez moi , en qualite de praticien massages du monde, ( reconversion professionnelle) , mais la douleur de l epaule ne me permet plus de masser. Comment cela peut il etre indemniser ?
Merci par avance de votre aide.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, la réponse à votre question est trop complexe pour vous la détailler ici car elle demande de la recherche de jurisprudence mais aussi de différents documents concernant votre activité.
C'est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement pour débattre gracieusement de votre situation.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Cuvelier

Bonjour,mon concubin a eu un accident de moto,une voiture lui a couper la route en faisant un demi tour sur une avenue.dans un premier temps mon mari a été auditionné l autre automobiliste doit être ré convoqué pour une audition .ma question est: est il préférable de déposer plainte pour la suite de la procédure et pour les assurances,faut il prendre un avocat ? L accident a eu lieu le 6 juin 2014.il est polytraumatisé : fracture d une vertebre T5,3 fractures cervicales c5,c6,c7, fracture net du poignet,fracture du nez,traumatisme crânien léger,contusion pulmonaire,une dent de fracture et mobile,corps étranger dans là lèvre.voilà le bilan.je vous remercie d avance pour vos conseil

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu de la gravité des blessures subies par votre concubin je vous invite vivement à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou 09.53.31.90.25 je pourrais vous fournir gracieusement les informations que vous souhaitez.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
julie

bonjour,

Une personne m'est rentré dedans l'année dernière.
Nous avons fait un constat , et en s'en allant elle a déchiré le constat.
La gendarmerie n'a pas voulu que je porte plainte.
Mon assurance m'a donc mis un malus, car pour elle il n'y a pas de tiers.
J'ai effectué une expertise en présence d'un avocat et ai payé 600 euros de frais.
Au jour d 'aujourd'hui mon avocat ne veut pas continuer la démarche entamée car elle me dit que le conducteur de la partie adverse peut se retourner contre moi et me demander des dommages et interet. Je ne sais plus quoi faire

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense de victimes d'accidents CORPORELS. Je ne peux donc répondre à vos préoccupations.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.

auteur du commentaire
oumjahid

Bonjour,
j ai été victime d'un acident il y a plus de dix. J'ai du etre hospitalisée 2 mois + rééducation et j ai eu des sequelles. A l époque j étais jeune et encore mineure au moment des faits et ne connaissait pas les procédures. L'assurance de la personne qui m'a renversée m'avait fait subir une expertise et j avais recu 2 fois des cheques provisionnel puis ensuite plus rieN.
Je ne connaissais pas mes droits n'étant pas épaulée et jeune je neme suis pas occupée de cette affaire alors que j'avais des droits.Est ce que je peux toujours les faire valoir aujourd'hui? Est ce que l assurance peut etre toujours en mesure de poursuivre le travail qu'elle n a pas achevé?
Merci D'avance
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si effectivement vous aviez un droit à un indemnisation de vos préjudices, l'assureur est tenu de vous faire une offre définitive.
Vous pouvez donc vos rapprocher de celle-ci en l'invitant à vous présenter cette offre définitive.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.1972
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
corine

Victime d'un grave accident en Octobre 2005 et toujours en proces avec AXA depuis ce jour je souhaiterais s'avoir combien de temps cela prend-il en general .

Par avance merci .

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
En matière d procédure judiciaire, il n'y a pas de délai moyen tant les dossiers sont différents.
Je vous invite à faire appel à votre avocat afin qu'il vous indique le suivi de la procédure qui vous concerne.
Si vous souhaitez dessaisir votre avocat, je me tiens à votre disposition pour discuter de votre dossier.
Cordialement,

auteur du commentaire
Nay

Bonjour, j'ai eu un accident de la route il y a un peu plus de 3 mois , j'étais
Passager et le conducteur n'était pas assuré, je n'ai pas porté plainte, de plus je me souviens de rien bref j'ai eu un trauma cranien ,une plaie de la face dorso ulnaire du cinquième doigt de la main droite donc opération + une manchette plâtrée pour une fracture du radius gauche pendant 45jours donc plus l'usage de mes main pendant un moment vu que j'ai enchaîné la rééducation ma main gauche va mieux mais je poursuit toujours des séances de kiné pour ma main droite (que j'ai débuté mi-avril) comme je suis droitière c'est un réel handicap, impossible de travailler et comme je ne travaillai pas au moment et peu avant mon accident on me dit qu'on peux rien faire pour moi!? Alors que c'est pas que jveux pas travailler j'ai des propositions d'emploi, je suis sollicitée pour des missions d'intérim... On m'a parlé de la MdPH mais mon kiné me dis que je vais me rétablir donc je ne sens pas concernée! Que faire??

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Dans la mesure où vous étiez passagère d'un véhicule non assuré, seul le Fonds de Garantie peut vous indemniser.
Pour ce faire, il faut que le conducteur fasse une déclaration d'accident écrite précisant les circonstances de l'accident et indiquant que vous étiez passagère de son véhicule.
Le Fonds de Garantie aura ensuite possibilité de se retourner contre le responsable pour se faire rembourser des sommes qui vous serons indemnisées.
Cordialement,

auteur du commentaire
Nay

Mon accident s'est passé début mars . Merci d'avance pour votre aide et vod renseignements

auteur du commentaire
Camille

Bonjour,ma mère a subit un accident de voiture lorsque qu elle traversait sur un passage piéton il y a un an de cela. depuis elle ne peut plus marcher sans l'aide de ses bequilles, elle a beaucoup changé suite a un choc psychologique ce qui l'affecte beaucoup ainsi que notre famille car j ai deux petits frères de 4 ans qui sont malheureux de cette situation j'aimerais que vous m'aider car je m'occupe de l'état de ma mère mais je n'ai que 18ans je ne sais pas comment m'y prendre (afin d'effectuer des démarches si besoins) merci d'avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je vous invite me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter de la situation de votre maman.
Bien entendu, notre entretien est totalement gratuit.
Dans cette attente,
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
sa'lopes

bonjour j'ai eu un accident de voiture le 05/05/2014 ou j'etais passagere de ma voiture avec mon mari on ou est rentre dedans par l'arriere la jeune fille est passe devant le juge le 10 juillet bien que noun n'avons pas proter plainte apparement le juge a essayer de nous joindre il a fait un report au 16/07 le temps que la jeune fille nous demande un papier ou nous devons marquer que nous ne protons pas plainte et que nous renoncons aux indemnites
doit on le faire? elle passe a 14h le 16/07 pour venir chercher le papier

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Je ne comprends pas les termes de votre demande.
Si le tiers reconnait ses torts et a accepté de signer un constat avec vous, la plainte n'est pas nécessaire.
Il appartiendra à votre assurance d'indemniser vos préjudices corporels suivant vos blessures.
Une expertise médicale pourra être mise en place pour évaluer vos préjudices.
Pour toute autre question je vous invite à nous contacter téléphoniquement.
Cordialement,

auteur du commentaire
rémi

Bonjour, je viens vers vous car je suis un peu perdu. J'ai eu un accident de la route le 06/06/2014. On m'a grillé le stop ce qui a entraîné 5 fractures au pied droit avec une ITT de 30 jours pour commencer et tout en sachant que j'étais avec le véhicule de l'entreprise donc en accident de travail. Je voulai savoir quelle assurance faire marcher pour une indemnisation éventuelle? Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, effectivement en tant que victime d'un accident de la circulation causé par un tiers vous avez un droit à indemnisation.
Compte tenu de la complexité de la procédure, je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour en discuter gracieusement.
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
toto

bonjour,

Le fils d'amis s'est fait percuté par une voiture et est décéde des suites de ses blessures quelques heures plus tard. Il s'agit d'un enfant de 9 ans. Il a traversé une départementale à vélo. Le proces verbal indique que le conducteur n'est pas en faute. L'enfant a retiré sa selle au préalable. peuvent ils prétendre tout de même à une indemnisation pour cette perte tragique ?
En vous remerciant
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu de l'âge de l'enfant, l'assureur du véhicule devra obligatoirement procéder aux versements d'indemnités aux ayants droit de cet enfant.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-expert.com

auteur du commentaire
Lodhi

Bonjour,
J'ai eu un accident en 2011 en tant que piétonne,
Je me suis fait renversée par une voiture sur le passage piétons.
J'ai était trois ans en maladie. J'ai repris le travail .
L'assurance de la partie adverse ne ma toujours pas indemnisé,
J'ai un avocat qui s'occupe du dossier mais je ne sais jamais le joindre.
Que puis- je faire d'autre?
Je veut avancer dans ma vie et je ne vois pas de fin avec ce dossier

Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Dans la mesure où vous disposez d'un avocat, il lui appartient de défendre vos intérêts.
Je me tiens à votre disposition par téléphone si vous entendez le dessaisir de votre dossier.
Cordialement,

Renseignements gratuits :