DVA EXPERTS défend les victimes face aux assurances

Le cabinet

DVA EXPERTS est une société d'experts d'assurés spécialisée exclusivement dans l'assistance des victimes d’accident corporel pour leur obtenir les meilleures indemnisations. DVA EXPERTS est totalement indépendante et ne rend des comptes qu’aux victimes de dommage corporel.

L’expérience de Messieurs DE GIORGIO et IKEDJIAN assure aux victimes une écoute et un professionnalisme permettant de définir les aides qui leurs sont nécessaires et indispensables dans le processus de leur indemnisation.

De plus DVA EXPERTS s’est entourée des meilleurs médecins-experts de recours sur toute la France et Outre-Mer, également indépendant et ne collaborant pas avec les assurances afin d’obtenir un rapport d’expertise médical qui soit favorable.

Nous sommes toujours à la pointe des dernières évolutions quant aux pratiques des différents acteurs du domaine de l'indemnisation, ce qui nous permet de négocier effectivement les meilleures indemnisations face aux assurances. Notre intervention dans l’aide aux victimes est un combat quotidien qui n’a de cesse que lorsque nous avons obtenu le montant de la réparation nécessaire pour vous permettre de reprendre une qualité de vie satisfaisante.

Toutes les informations contenues dans ce site vont vous aider dans le long parcours qui vous attend en vue d’obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Ce parcours, si vous êtes seul, vous paraitra être celui du combattant, tant par sa complexité que par les déceptions que vous ne manquerez pas d’affronter.

C’est pour cela que nos deux experts aguerris au combat quotidien dans l'accompagnement de leurs clients sont à votre entière disposition pour répondre GRACIEUSEMENT à vos préoccupations mais également prendre en charge votre recours aimable contre le tiers responsable ou son assurance.

Nous intervenons sur toute la France mais également sur les départements et territoire d’outre mer, à partir de  nos bureaux basés dans les Alpes Maritimes (Nice, Antibes, Cannes…)

Une prise en charge globale de votre dossier.

Notre réseau national de médecins experts de victimes nous permet de faire assister chaque client d’un médecin indépendant des assurances lors des expertises médicales.

Notre rémunération : Conscient des difficultés causées par un accident, vous n’avez aucune avance d’honoraire à régler lors de la prise en charge de votre dossier.

Vous vous sentirez déjà mieux en confiant votre dossier à DVA EXPERTS !

Bon à savoir :

L'étude du dossier est gratuite. Aucune facturation à la prise en charge du dossier. Notre rémunération est en fonction de la difficulté prévisible du dossier et des diligences effectuées.

Le siège social du cabinet est situé dans les Alpes-Maritimes (06) et notre bureau secondaire est dans le Var (83).
DVA Experts intervient cependant DANS TOUTE LA FRANCE ainsi qu'en Outre-Mer sans aucun coût supplémentaire bien entendu. Depuis de nombreuses années, le cabinet a pu défendre des victimes d'accident sur tout le territoire.

Peu importe votre ville de résidence, n'hésitez donc pas à contacter l'un de nos deux experts d'assuré en dommage corporel afin d'avoir un avis sur votre situation.

DVA Experts, des experts dans l'indemnisation reconnus  :

Blog juridique DVA Experts LEGAVOX.

Plusieurs articles publiés sur le site Village-Justice.com

L'expertise médicale

Accident de la route avec délit de fuite

Obtenir l'indemnisation de ses préjudices corporels après un accident de la route

La loi Badinter du 5 juillet 1985

Plusieurs articles publiés sur le site droitissimo.com :

Comment calculer l'indemnisation du préjudice corporel

Victime d'accident ou d'erreur médicale, comment obtenir une indemnisation?

mikaël IKEDJIAN

Mikaël IKEDJIAN

est diplomé d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière, pour des Rappels à la Loi ou des classements sous conditions.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Voir son Profil Linkedin

Membre actif sur le site village-Justice.com

Membre actif sur le site : droitissimo.com

 

louis de giorgio

Louis DE GIORGIO

est un ancien inspecteur corporel d’assurance. L'inspecteur corporel d'une compagnie d'assurance, appelé également inspecteur régleur a pour vocation de gérer les dossiers de victimes gravement blessées pouvant garder de lourds handicap.
Il a exercé pendant plus de 20 ans au sein d'une grande compagnie d'assurance et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Bien que le cabinet DVA Experts soit fortement sollicité par de nombreuses victimes d'accident corporels de toutes natures, tant Monsieur IKEDJIAN que Monsieur DE GIORGIO ont toujours souhaité répondre gratuitement aux demandes et interrogations des blessés vu leur désarroi et le silence des assurances.

Aussi, les experts consacrent une grande partie de leur temps à renseigner gracieusement les victimes d'accident de la route, d'erreur médicale, d'accident de la vie, etc. sur leurs recours en leur prodiguant des informations sur les étapes et processus d'indemnisation.

Dès lors, le cabinet se réserve la possibilité de ne pas répondre à certaines sollicitations de victimes, lorsque celles-ci s'avèrent trop techniques ou trop nombreuses, par exemple, ou lorsqu'un avocat intervient déjà à leurs côtés afin d'éviter toute interférence avec les actions menées par le conseil de la victime ou de sa famille.

Interview de Monsieur DE GIORGIO Louis de DVA Experts en qualité d'expert de victime d'accident corporel, par un journaliste BFMTV afin de recueillir des informations sur les responsabilités dans le cadre de l'accident de ski dont a été victime Michale SCHUMACHER le 29 décembre 2013.

Nous intervenons en faveur des victimes.

Nos domaines d'expertise

Le cabinet
Déposez un commentaire
918 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
918 commentaires
pour Le cabinet
auteur du commentaire
faouzia

Bonjour,
Mon mari ayant été victime d'un accident de circulation sur le trajet du travail avec la voiture de fonction le 23 mars 2009.
Il a fait 3 tonneaux, rester 5 heures inconscient,2 jours d'hospitalisation ressorti avec de nombreuses blessures et un grand traumatisme cranient, 4 mois d’arrêt de travail et kiné.
Aucune déclaration a l'assurance n'a était faite.
Ma question est la suivante:
-peut il encore aujourd'hui faire la déclaration à l'assurance de la voiture de fonction pour prétendre à une indemnisation des blessures corporels qu'il a subit?

Merci de réponse.
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si votre mari était seul en cause et si l'assurance du véhicule souscrit par l'employeur contenait une garantie conducteur vous pouvez toujours demander à l'employeur de faire une déclaration d'accident.
Très courtoismeent.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
saber

bonjour,

voila maintenant 22 ans que j ai u un accident a l ecole, j'ai perdu une dent , j'ai recu une indemniter de 1500e , plus le droit de refaire un bridge 2 fois.
a l epoque n ayant que 7 ans , aujourdhui , que je doit refaire mon deuxieme et dernier bridge; je trouve que le prejudise subit ne vaut vraiment pas l indemniter que j'ai u.
ma questions;

peut on demander une expertise 22 ans apres pour reviser le montant du prejudise.

cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
J'ignore dans quel cadre vous avez obtenu une indemnisation à l'époque et ne peux vous répondre.
Dans tous les cas, vous pouvez toujours essayer de solliciter l'ouverture du dossier à l'assurance qui vous a indemnisé à l'époque.
Cordialement,

auteur du commentaire
toumines

bonjour
lors de son échauffement préalable à un compétition de gymnastique, ma fille a percuté au moment de sa figure une juge qui s'est engagée sur le tapis au même moment. Pour Camille, déjà en cours de réalisation de la figure, il était impossible d'anticiper l'arrivée inopinée de cette personne. Elle s'est ainsi retrouvée avec une double entorse sévère de l'index et du majeur de la main gauche.
Les frais médicaux (en dehors de l'osthéopathe, qui n'est pas médicalement reconnu) ont entièrement été pris en charge par la sécurité sociale et les différents niveaux de notre mutuelle.
Une déclaration d'accident (dont nous n'avons pas eu copie) a été faite par l'association sportive. La présence de la juge n'est pas mise en cause, étonemment.
Camille en plus des dommages corporels, finalement sans gravités, a subi des préjudis doloris et d'agrément : fortes douleurs durant plus de 7 jours, annulation d'un stage de gym auquel elle s'était inscrite et enfin impossibilité de faire du ski durant ses congés.
Sommes nous en droit de réclamer un dédomagement de ces préjudis ?
Merci de votre aide

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Vu les circonstances de l'accident de votre file, il me semble que le plus judicieux aurait été d'engager la responsabilité civile du juge en question ou de son employeur si ce dernier ne peut être mis en cause directement.
Son assurance doit ensuite vous indemniser des préjudices subis.
Je vous invite à faire le point avec la Fédération.
Cordialement,

auteur du commentaire
STRUBBE

Bonjour,
Je me suis faite renverser par une voiture il y a 25 ans de cela. Dans les 3 ans qui ont suivi cet accident, j'ai gardé une très forte douleur au niveau de la jambe droite, ayant subi des examens, le nerf sciatique était lésé. Passé ces 3 ans, la douleur est devenue une gêne permanente mais "supportable". Depuis 6 mois et demi, je souffre de nouveau de cette même jambe, je suis en arrêt de travail (que j'ai d'ailleurs perdu puisque j'étais en cdd), ne peux presque plus prendre le volant (les vibrations des pédales de la voiture étant insupportables), je ne peux plus porter les enfants (6 et 2 ans), je souffre énormément, je suis soignée aux antidépresseurs et à la morphine (je dors tout le temps...). puis-je rouvrir le dossier de l'accident? Un professeur en médecine interne dit que ce sont des suites de l'accident.... le nerf est malade, c'est une sciatalgie chronique... ai-je un recours? Je vous remercie de bien vouloir me donner quelques conseils. Très cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, la loi relative aux accidents de la circulation permet effectivement aux victimes de demander l'ouverture du dossier en aggravation dans un DELAI DE 10 ANS A COMPTER DE LA
MANIFESTATION DE L'AGGRAVATION.
Vous pouvez donc vous rapprocher de l'assureur qui vous a indemnisée à l'époque de rouvrir votre dossier, en justifiant votre demande par la production d'un certificat médical précisant la nature de l'aggravation.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
lys

bonjour
je proméne le chien de mon fils (chien A ) en laisse, un chien B vient jouer autour de mon chien
je résiste avec la laisse tant bien que mal.
je suis transporter par mon chien A qui continue a jouer avec le chien B.
celui ci me bouscule pour continuer a jouer , mon chien casse le goupillon de sa laisse au moment méme ou je suis bousculé et je frappe avec ma jambe une rampe en beton de l'escalier qui mene a la plage( nous sommes en bord de mer ) j'ai crié et j'ai pu enfin récupérer mon chien A
Le chien B est retourné auprés de ses maitres allongés sur la plage
qui est responsable et que dois je faire
je me donne 24H pour voir si je souffre encore du coup a la jambe
dois je informer mon assureur
je n'ai pas de rc extension animal, puisque que le chien est a mon fils qui lui non plus n'a pas l'extension
le propriétaire du chien B m'a donné son numéro de téléphone parce que je l'ai réclamé !
que dois je faire

merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il n'est pas possible de répondre à votre question car il va vous appartenir de prouver vos dires.
Si le propriétaire de l'animal B n'était pas présent, s'il n'y a aucun témoin DIRECT des faits, il vous sera très difficile d'obtenir une indemnisation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
pascal pennec

Bonjour'ma fille de 15ans a été victime d'un accident de scooter elle était passagère quand une voiture leur est renter dedans.Plus de peur que de mal elle elle s'en sort avec quelques hematomes au genou et une belle entorse de la cheville.Parcontre elle devait partir en Angleterre lundi avec sa classe voyage annulé lundi elle doit retourner a l'hôpital pour se faire plâtrer (trop gonfler pour le moment)mais du coup devons nous porter plainte contre l'automobiliste ?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
La plainte n'est pas obligatoire pour obtenir une indemnisation si les circonstances de l'accident sont reconnues des parties.
Cette décision vous revient donc.
A ce stade, il appartient à l'assurance du scooter qui la transportait d'indemniser ses préjudices.
Cordialement,

auteur du commentaire
Cissé Coumba

Bonjour,

j'ai été percuté par un bus en plein centre ville le chauffeur m'a vue mais il était pressé de passer avant le feu rouge. J'étais enceinte de 2mois et suite à ça j'ai perdu le bb il y a eu un décollement du placenta... j'ai des cicatrice et des petites brûlures aux visage et aux mains.. il me propose 7000euros je trouve ça peut en sachant que depuis la perte de mon bb je le sens coupable et pas bien car cela aurait pu être évité... pensait vous que je puisse obtenir plus

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, n'ayant pas de détail de l'offre qui vous est soumise, je ne peux me prononcer sur le montant proposé.
C'est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter gracieusement.
Très courtoisement
Louis DE GIOGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
sirus

bonjour,
j'ai e=été victime d'un accident de la route semaine dernière. Sortant d'un chemin privé, elle m'a percuté alors que je roulais en scooter sur un axe prioritaire. Résultat: hospitalisation 1 journée, grosse entorse de la cheville droite avec 9 points de sutures au tendon d'Achille et 6 points sur le côté droit du pieds ainsi qu'une grosse abrasion sur la haut de la hanche droite. Arrêt de travail jusqu'au 25 avril qui sera certainement prolongé. Je ne plus rien faire avec les béquille, je ne peux plus poser le pieds par terre. Je reste allonger toute la journée. Le pire dans tout c'est que je ne peux plus m'occuper de ma fille de 4 ans.
Qu'est ce que je peux espérer comme indemnisation de la part de mon assurance?
Merci d'avance.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable.
Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Très courtoisement.
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25

auteur du commentaire
Clément

Bonjours j'aimerais avoir un montant approximative car j'ai eu un accident domestique et je suis assuré chez pacifica en garantie accident de la vie à 5% et le rapport du médecin expert et d'un taux de 5% souffrance physique 3.5/7 préjudice esthétique 1/7 pouvez m'indiquer un montant approximative svp en vois remerciant

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, je vous invite à utiliser notre simulateur d'indemnités : https://www.dva-experts.com/simulateur/
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Marine

Bonjour, il y a maintenant presque 1 mois, suite à une chute dans une station essence d'une grande surface à cause du gasoil au sol, intervention des pompier direction les urgence pour un résultat d'une luxation de l'épaule et arrêt maladie jusqu'au 12 avril avec du kiné. J'aimerais savoir si la grande surface est responsable, quelles démarche je doit faire pour qu'il soit responsable, avoir un complément de salaire de leurs part sans pour autant porter plainte contre eux et dans quel délais cela doit ce faire ? Car les indemnités journalière de la sécurité social sont de 50% du salaire, donc peu pour vivre. Merci d'avance pour votre réponse.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Il appartient à la victime d'apporter des éléments de preuve (témoignages, reconnaissance de la direction) afin de mettre en cause la responsabilité pour faute du supermarché.
Je vous invite donc à transmettre par courrier une mise en cause à la grande surface, afin de demander à ce qu'une déclaration d'accident soit faite à leur assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
genest

Bonjour,
Victime non responsable d'un accident de la circulation pendant mes heures de travail avec mon véhicule de fonction, toutes les indemnités que le tribunal m'a alloué au titre du préjudice subit ont été réquisitionné en totalité par la CPAM pour se rembourser de tous mes soins et mes indemnités journalière. Est-ce légal?
Aujourd'hui je n'ai donc eu aucune indemnité financière alors que le traumatisme a été très important avec des séquelles (1 an d’arrêt de travail, 3 ans reconnu travailleur handicapé...). Mon accident a eu lieu il y a plusieurs années, les séquelles sont toujours là et j'avoue que je me demande si la CPAM avait bien le droit de se rembourser pour mes soins sur mes indemnités obtenu au tribunal. Merci de votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je pense que vous devez être défendu par un avocat et je vous invite à vous rapprocher de lui.
Pour information, la CPAM a effectivement un recours pour les rentes versées à un victime d'un accident causé par un tiers.
Cette rente ne peut s'imputer que sur le poste de préjudice dit DEFICIT FONCTIONNEL PERMANENT et éventuellement le poste de préjudice dit INCIDENCE PROFESSIONNELLE.
Très courtoisement.
louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Pascal

Bonjour,
situation : accident du travail reconnu et certificat médical.
En usine, ayant du descendre une charge de plus de 50kg à quelques mètres de profondeur sans moyen approprié, j'ai utilisé une corde. Je n'ai pas pu retenir la charge et en étant emporté vers l'avant j'ai heurté la barrière et je me suis arraché 3 dents. La CPAM ne prends pas en charge les prothèses en cas d'AT, mais uniquement les soins (problème connu).
Mon employeur ne veut pas m'indemniser et il dit que l'accident est de ma faute, alors que rien n'est prévu pour ce travail (à part démonter des barrières de sécurité et travailler avec les fourches d'un chariot dans le vide...ce qui est interdit et qu'il dit que j'aurais du faire, il y a beaucoup de témoins.)
Dois-je l'attaquer au tribunal pour être indemniser d'un préjudice pour les 3 dents ? que puis je espérer ?
Merci de vos conseils.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
En effet, vous devrez poursuivre votre employeur devant le TASS pour faute inexcusable.
L'assistance d'un avocat est préférable pour engager ce type de procédure.
Cordialement,

Renseignements gratuits :