DVA EXPERTS défend les victimes face aux assurances

Le cabinet

DVA EXPERTS est une société d'experts d'assurés spécialisée exclusivement dans l'assistance des victimes d’accident corporel pour leur obtenir les meilleures indemnisations. DVA EXPERTS est totalement indépendante et ne rend des comptes qu’aux victimes de dommage corporel.

L’expérience de Messieurs DE GIORGIO et IKEDJIAN assure aux victimes une écoute et un professionnalisme permettant de définir les aides qui leurs sont nécessaires et indispensables dans le processus de leur indemnisation.

De plus DVA EXPERTS s’est entourée des meilleurs médecins-experts de recours sur toute la France et Outre-Mer, également indépendant et ne collaborant pas avec les assurances afin d’obtenir un rapport d’expertise médical qui soit favorable.

Nous sommes toujours à la pointe des dernières évolutions quant aux pratiques des différents acteurs du domaine de l'indemnisation, ce qui nous permet de négocier effectivement les meilleures indemnisations face aux assurances. Notre intervention dans l’aide aux victimes est un combat quotidien qui n’a de cesse que lorsque nous avons obtenu le montant de la réparation nécessaire pour vous permettre de reprendre une qualité de vie satisfaisante.

Toutes les informations contenues dans ce site vont vous aider dans le long parcours qui vous attend en vue d’obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Ce parcours, si vous êtes seul, vous paraitra être celui du combattant, tant par sa complexité que par les déceptions que vous ne manquerez pas d’affronter.

C’est pour cela que nos deux experts aguerris au combat quotidien dans l'accompagnement de leurs clients sont à votre entière disposition pour répondre GRACIEUSEMENT à vos préoccupations mais également prendre en charge votre recours aimable contre le tiers responsable ou son assurance.

Nous intervenons sur toute la France mais également sur les départements et territoire d’outre mer, à partir de  nos bureaux basés dans les Alpes Maritimes (Nice, Antibes, Cannes…)

Une prise en charge globale de votre dossier.

Notre réseau national de médecins experts de victimes nous permet de faire assister chaque client d’un médecin indépendant des assurances lors des expertises médicales.

Notre rémunération : Conscient des difficultés causées par un accident, vous n’avez aucune avance d’honoraire à régler lors de la prise en charge de votre dossier.

Vous vous sentirez déjà mieux en confiant votre dossier à DVA EXPERTS !

Bon à savoir :

L'étude du dossier est gratuite. Aucune facturation à la prise en charge du dossier. Notre rémunération est en fonction de la difficulté prévisible du dossier et des diligences effectuées.

Le siège social du cabinet est situé dans les Alpes-Maritimes (06) et notre bureau secondaire est dans le Var (83).
DVA Experts intervient cependant DANS TOUTE LA FRANCE ainsi qu'en Outre-Mer sans aucun coût supplémentaire bien entendu. Depuis de nombreuses années, le cabinet a pu défendre des victimes d'accident sur tout le territoire.

Peu importe votre ville de résidence, n'hésitez donc pas à contacter l'un de nos deux experts d'assuré en dommage corporel afin d'avoir un avis sur votre situation.

DVA Experts, des experts dans l'indemnisation reconnus  :

Blog juridique DVA Experts LEGAVOX.

Plusieurs articles publiés sur le site Village-Justice.com

L'expertise médicale

Accident de la route avec délit de fuite

Obtenir l'indemnisation de ses préjudices corporels après un accident de la route

La loi Badinter du 5 juillet 1985

Plusieurs articles publiés sur le site droitissimo.com :

Comment calculer l'indemnisation du préjudice corporel

Victime d'accident ou d'erreur médicale, comment obtenir une indemnisation?

mikaël IKEDJIAN

Mikaël IKEDJIAN

est diplomé d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière, pour des Rappels à la Loi ou des classements sous conditions.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Voir son Profil Linkedin

Membre actif sur le site village-Justice.com

Membre actif sur le site : droitissimo.com

 

louis de giorgio

Louis DE GIORGIO

est un ancien inspecteur corporel d’assurance. L'inspecteur corporel d'une compagnie d'assurance, appelé également inspecteur régleur a pour vocation de gérer les dossiers de victimes gravement blessées pouvant garder de lourds handicap.
Il a exercé pendant plus de 20 ans au sein d'une grande compagnie d'assurance et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Bien que le cabinet DVA Experts soit fortement sollicité par de nombreuses victimes d'accident corporels de toutes natures, tant Monsieur IKEDJIAN que Monsieur DE GIORGIO ont toujours souhaité répondre gratuitement aux demandes et interrogations des blessés vu leur désarroi et le silence des assurances.

Aussi, les experts consacrent une grande partie de leur temps à renseigner gracieusement les victimes d'accident de la route, d'erreur médicale, d'accident de la vie, etc. sur leurs recours en leur prodiguant des informations sur les étapes et processus d'indemnisation.

Dès lors, le cabinet se réserve la possibilité de ne pas répondre à certaines sollicitations de victimes, lorsque celles-ci s'avèrent trop techniques ou trop nombreuses, par exemple, ou lorsqu'un avocat intervient déjà à leurs côtés afin d'éviter toute interférence avec les actions menées par le conseil de la victime ou de sa famille.

Interview de Monsieur DE GIORGIO Louis de DVA Experts en qualité d'expert de victime d'accident corporel, par un journaliste BFMTV afin de recueillir des informations sur les responsabilités dans le cadre de l'accident de ski dont a été victime Michale SCHUMACHER le 29 décembre 2013.

Nous intervenons en faveur des victimes.

Nos domaines d'expertise

Le cabinet
Déposez un commentaire
918 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
918 commentaires
pour Le cabinet
auteur du commentaire
Tirone

Bonjour,
Je souhaiterais savoir qu'elle est la procédure dans le cas suivant:
J'ai fait un court séjour à l'hôpital et subi trois prises de sang
La dernière a été faite le matin à 7 h avant de partir en fin de matinée
Seulement, j'ai eu une inquiétude sur la pratique de être prise de sang
L'infirmier qui pique tous les malades du service infectiologie est entré dans la chambre sans retirer devant moi l'aiguille du Cellophane car elle était deja dans le boîtier. Il m'a piqué dans l'avant bras gauche sans attendre que la veine ait gonflée.
J'ai eu très mal et lui ai demandé de piquer ailleurs. Il m'a piqué profond en me disant qu'il avait raté la veine puis a piqué le dos de la main droite sans problème..
Le lendemain ou le surlendemain j'avais des petites plissures sur le bras gauche comme des ramifications.
Par la suite toute ma peau aux bras et aux mollets est devenue sèche et fripée.
J'ai envoyé un e-mail une semaine après à la direction de l'hôpital pour leur exprimer mes doutes.
Malgré leurs propos rassurants, je génère des pathologies cutanées spécifiques au vih et douleurs articulaires, yeux qui piquent, mycoses etc..
Après un 1 ère sérologie négative faite 20 jours après , il faudra renouveller après 2 et trois mois et finaliser à 6 mois. Il semblerait si cela était avéré au niveau de l'infection que l'infirmier ait commis une erreur grave au niveau professionnel. La justice est-elle compétente afin de sanctionner une faute professionnelle qui pourrait très bien être volontaire. D'autant que lorsqu'il a piqué ensuite le bras droit ses mains tremblaient.
Merci de votre réponse
Cordialement
LG

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, rien ne vous interdit de déposer une plainte, le fonctionnaire de permanence vous dira si elle est acceptable ou non.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Esteban

Bonsoir,
Mon père a été victime d'un accident de la route à la fin de l'année dernière.
Alors qu'il circulait à moto, un véhicule a fait demi-tour sur une avenue et l'a percuté de plein fouet.
Il est en arrêt et va passer à demi-traitement.
Par chance, il a souscrit à la garantie ITT lors de l'emprunt immobilier qu'il a pris.
Ma question : du fait de la prise en charge par l'assurance du prêt de sa perte de revenue, va-t-il quand même être indemnisé au titre de sa perte de salaire?
Merci pour votre réponse.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si dans le contrat de prêt, il n'a pas prévu d'aviser l'assurance que la perte de revenus sera pris en charge par une autre assurance, votre père peut très bien voir ses échéances de prêt prises en compte et voir sa perte de revenus pris en compte par l'assurance du responsable.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
benji

DVA-6aDwLw

Bonjour

J'ai eu un accident de la route le 24 mars 2014. Je rentré du travail en scooter. Une voiture en stationnement à démarrée feux éteins et ma envoyé envoyé en l'air et à pris la fuite . J'ai été transporter par les pompiers à l'hôpital j'ai eu une entorse cervicale, à la cheville gauche, ematome a la hanche ainsi qu'au coude et les ligaments du poignet droit abîmé. Ma reprise definitive à eu lieu le 21 octobre 2014.je suis passer devant un expert qui m'a mis 2,5/7 pour les blessures Mon assurance et le fond de garantie automobile on pris l'affaire en main . Et depuis plus aucune nouvelle. J'aurai voulu savoir combien de temps avant d'être indemniser et combien d'indemnisation je pourrai avoir ? Sur votre simulateur il me sort des somme astronomique et je ne pense pas qu'ils me donneront autant.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, notre simulateur ne peut être utilisé que si vous disposez d'une expertise médicale définitive ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) dont le but est de déterminer séquelles. Sans ces conclusions médicales définitives, vous n'obtiendrez que des résultats aléatoires qui ne pourront correspondre à une approche de votre indemnisation définitive.
Concernant la suite de votre dossier, je ne peux répondre car je ne dispose d'aucune pièces.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORIGO 06.80.55.19.72. ou au 09.53.31.90.25 si vous souhaitez en débattre.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Mounir

Bonjour
Il ya aucune procedure encour je n ai lance aucune procedure. Coordialement

auteur du commentaire
Nadia

Bonjour je vais faire une aggravation pouvez vous m'expliquer comment ce déroule l'aggravation? Merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Vous pouvez solliciter la réouverture de votre dossier en aggravation auprès de l’assurance qui a indemnisé vos préjudices à l’époque.
Pour ce faire, vous devez adresser un certificat médical d’aggravation à cette assurance.
La prescription est de 10 ans à compter de la consolidation des blessures initiales et/ou du préjudice aggravé.
Cordialement,

auteur du commentaire
RICHARD

Bonsoir! J'ai eu un petit accident dû à un accrochage lors d'un stationnement il y a 26 ans . A ce moment, il n'y avait aucun dommage corporel (le fameux "cou du lapin"). Or, quelques années plus tard, une clavicule est sortie de son logement (d'après le médecin suite à un grand choc et je ne vois que cet accident lointain)et m'occasionne de grandes douleurs. Je suppose qu'il y a "prescription" (ne riez pas!) . Pourquoi mon assureur ne m'a-t-il pas demandé de voir obligatoirement un médecin même si apparemment, il ne semblait pas y avoir de dommage ? Je vous remercie pour votre réponse.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je peux répondre à la place de l'assurance qui vous aurez mal conseillé à l'époque.
Effectivement dans la mesure ou vous n'avez pas déclaré avoir été blessé, il y a prescription.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
sandrine

bonjour
mon conjoint a chuté au travail hier, il a eu une fracture du tibia péroné, il est en fauteuil roulant pendant 2 mois. A-t-il droit à des indemnités corporelles? maintien de salaire?
Etant donné que je travaille à temps plein avec 2 enfants à charge cela nous pénalise tous
merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en matière d'accident de travail, il n'y a aucune indemnités versées par la sécurité sociale, sauf les INDEMNITES JOURANLIERES et UN CAPITAL OU RENTE en fonction du taux d'invalidité qui pourrait subsister.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Marion GD

Bonsoir,

Ma cousine vient d'avoir un accident de la route, elle se rendait à son travail et un véhicule sur la voie d'en face s'est déporté sur sa voie pour doubler un 3ème véhicule, alors qu'il y a à cet endroit une ligne blanche continue, un virage et une limitation de vitesse à 70. Elle s'en sort avec une grosse frayeur, beaucoup d'hématomes, quelques entorses, mais avec une voiture irréparable (seul véhicule de son foyer) et un accident de travail, mais probablement des séquelles à moyen ou long terme. Le conducteur responsable s'est vu retirer 4 points sur son permis et 90€ d'amende par la gendarmerie qui n'a prit aucune mesure ni entamer aucune enquête dans la mesure où ils considèrent que ce n'est pas un accident grave.
Quels sont les recours qu'elle peut avoir, sachant que dans un premier temps c'est un accident de travail, mais que si des séquelles arrivent dans quelques semaines l’empêchant de travailler elle aura des arrêts de travail et donc des pertes de salaires? Est ce qu'elle doit porter plainte contre ce chauffard? Merci par avance pour vos conseils. Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu du nombres de questions et de la complexité de la réponse, je vous invite à demander à votre cousine de m'appeler M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.80.55.19.72 pour discuter de vive voix de sa situation.
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Gomes

Bonjour , je suis victime d'un accident de la route dans le cadre de mon travail , étant monitrice auto école.
Date de l'accident le 16 avril 2014 , j'ai une offre provisionnel de 300 euro sans avoir recontrer de médecin expert.
Puis en septembre j'ai rencontré le médecin expert conseil de l'assurance qui m'a à,son tour envoyer voir un psychiatre expert date du 15 janvier 2015.J'ai reçu aujourd’hui le courrier du médecin conseil de l'expertise qui déclare que par rapport au compte rendu du psychiatre expert que en effet je ne suis pas consolider et qu'il compte me revoir en juillet 2015 pour vérifier si mon état est stabiliser.
Ma question est : Vu que j'ai touché une première provision qui correspond à la somme de ma perte financière des 3 premiers mois.
Est ce que je vais recevoir une vrai proposition provisoire prochainement ?
Car depuis le 17 décembre 2014 ,je me retrouve en inaptitude définitif à cause du traumatisme engendré par l'accident.De plus prochainement licencier car impossibilité de reclassement, je vais me retrouver au chômage.

Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez demander à l'assurance qui vous doit indemnisation le versement d'une nouvelle provision en expliquant votre situation financière tout en la justifiant.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Nadia

Bonjour ,
Lors d une sortie au ski avec le centre social de ma commune en 2010 la porte du mini bus s est ferme sur mon doigt d ou recoudre sur place et depuis je ne sens plus mon doigt la sécurité m envoie un courrier me demandant si reçu une indemnisation de l assurance du car mais je n ai fait aucune démarche ne pensant pas que c était important . Puis je faire quelque chose ? Ce n est pas trop tard ? Que dois je faire?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez toujours vous rapprocher de la société de bus afin qu'elle fasse une déclaration à son assurance garantissant le bus.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Benkara

Bonjour,
J'ai eu un accident de la route en juillet dernier. J'etais passagere et le conducteur a grillé une proo sur une route de campagne. De mon côté, un utilitaire nous ai rentré dedans. Traumatisme cranien je ne me souvenais de rien, les pompiers sont venus me sortir de la voiture et m'emener aux urgences. S'en ai suivi une l'attente aux urgences, le corps criblé de bouts de verres . Apres examens ont me dit qu'on susmecte 2cervicales d'etre felés, et contre avis médical je sors vers 23h. J'ai une brulure sur le bras, une grosse cicatrice et je reste 1mois avec un collier cervicales, en été, avec tout le deconfort qui s'en suit et l'impossibilitée de faire tout ce que j'avais prévu(reviser travailler voyager)
Depuis j'ai constemment mal au dos, j'ai toujours les images d'antérieur et postérieur a l'accident qui reviennent me hanter. J'ai mal au cou quand je le tourne, et je suis super craintive en voiture, ce qui me handicape pour mon permis( j'etais a 10hde conduite sur 20, j'ai pas conduit jusqur novembre ensuite et ce fut catastrophique. Je vais devoir prendre beaucoup d'heure en plus afin de dompter ma peur des autres vehicules.)
Courant novembre, l'assurance m'envoie une proposition de dedommagement temporaire(500€) que j'accepte. Depuis j'ai passé un scanner qui confirme que me cervicales sont retablies.
Quelle demarche dois je maintenant adopter ? En plus je n'arrive pas a me faire rembourser la facture de l'hopital par ma mutuelle.
J'ai rendez vous ce soir avec mon mesecin. Dois je demander un certificat de consolidation ? Comment emmetre des doutes sur ma santé duture(physique et morale) ?
Que dois je faire maintenant ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, compte tenu du nombre de questions et de la complexité des réponses, je vous invite à me contacter téléphoniquement pour discuter gracieusement de votre situation.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Emile SPENGLER

Bonjour,
suite à un accident du travail (agression par un détenu, je suis surveillant pénitentiaire),mon administration a déposé plainte et c'est portée partie civile.Personne ne m'a notifié que je pouvais me porter partie civile donc lorsque j'ai déposé plainte plusieurs mois après et demandé l'assistance d'un avocat à mon administration,celle-ci m'a répondu que le jugement avait été rendu et donc je ne pouvais plus exercer mes droits.
Ai-je un recours pour obtenir des dommages et intérêts?
J'ai un taux d'IPP de 7%, mon administration refuse de me rembourser des frais médicaux que j'ai avancé...
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez tenter de saisir la CRCI ( http://www.oniam.fr/crci/presentation/) si vous présentez les critères sollicités.
En l'espèce la demande d'indemnisation doit avoir lieu soit dans un délai de 3 ans après l'agression, soit un AN après le dernier jugement rendu.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :