DVA EXPERTS défend les victimes face aux assurances

Le cabinet

DVA EXPERTS est une société d'experts d'assurés spécialisée exclusivement dans l'assistance des victimes d’accident corporel pour leur obtenir les meilleures indemnisations. DVA EXPERTS est totalement indépendante et ne rend des comptes qu’aux victimes de dommage corporel.

L’expérience de Messieurs DE GIORGIO et IKEDJIAN assure aux victimes une écoute et un professionnalisme permettant de définir les aides qui leurs sont nécessaires et indispensables dans le processus de leur indemnisation.

De plus DVA EXPERTS s’est entourée des meilleurs médecins-experts de recours sur toute la France et Outre-Mer, également indépendant et ne collaborant pas avec les assurances afin d’obtenir un rapport d’expertise médical qui soit favorable.

Nous sommes toujours à la pointe des dernières évolutions quant aux pratiques des différents acteurs du domaine de l'indemnisation, ce qui nous permet de négocier effectivement les meilleures indemnisations face aux assurances. Notre intervention dans l’aide aux victimes est un combat quotidien qui n’a de cesse que lorsque nous avons obtenu le montant de la réparation nécessaire pour vous permettre de reprendre une qualité de vie satisfaisante.

Toutes les informations contenues dans ce site vont vous aider dans le long parcours qui vous attend en vue d’obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Ce parcours, si vous êtes seul, vous paraitra être celui du combattant, tant par sa complexité que par les déceptions que vous ne manquerez pas d’affronter.

C’est pour cela que nos deux experts aguerris au combat quotidien dans l'accompagnement de leurs clients sont à votre entière disposition pour répondre GRACIEUSEMENT à vos préoccupations mais également prendre en charge votre recours aimable contre le tiers responsable ou son assurance.

Nous intervenons sur toute la France mais également sur les départements et territoire d’outre mer, à partir de  nos bureaux basés dans les Alpes Maritimes (Nice, Antibes, Cannes…)

Une prise en charge globale de votre dossier.

Notre réseau national de médecins experts de victimes nous permet de faire assister chaque client d’un médecin indépendant des assurances lors des expertises médicales.

Notre rémunération : Conscient des difficultés causées par un accident, vous n’avez aucune avance d’honoraire à régler lors de la prise en charge de votre dossier.

Vous vous sentirez déjà mieux en confiant votre dossier à DVA EXPERTS !

Bon à savoir :

L'étude du dossier est gratuite. Aucune facturation à la prise en charge du dossier. Notre rémunération est en fonction de la difficulté prévisible du dossier et des diligences effectuées.

Le siège social du cabinet est situé dans les Alpes-Maritimes (06) et notre bureau secondaire est dans le Var (83).
DVA Experts intervient cependant DANS TOUTE LA FRANCE ainsi qu'en Outre-Mer sans aucun coût supplémentaire bien entendu. Depuis de nombreuses années, le cabinet a pu défendre des victimes d'accident sur tout le territoire.

Peu importe votre ville de résidence, n'hésitez donc pas à contacter l'un de nos deux experts d'assuré en dommage corporel afin d'avoir un avis sur votre situation.

DVA Experts, des experts dans l'indemnisation reconnus  :

Blog juridique DVA Experts LEGAVOX.

Plusieurs articles publiés sur le site Village-Justice.com

L'expertise médicale

Accident de la route avec délit de fuite

Obtenir l'indemnisation de ses préjudices corporels après un accident de la route

La loi Badinter du 5 juillet 1985

Plusieurs articles publiés sur le site droitissimo.com :

Comment calculer l'indemnisation du préjudice corporel

Victime d'accident ou d'erreur médicale, comment obtenir une indemnisation?

mikaël IKEDJIAN

Mikaël IKEDJIAN

est diplomé d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière, pour des Rappels à la Loi ou des classements sous conditions.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Voir son Profil Linkedin

Membre actif sur le site village-Justice.com

Membre actif sur le site : droitissimo.com

 

louis de giorgio

Louis DE GIORGIO

est un ancien inspecteur corporel d’assurance. L'inspecteur corporel d'une compagnie d'assurance, appelé également inspecteur régleur a pour vocation de gérer les dossiers de victimes gravement blessées pouvant garder de lourds handicap.
Il a exercé pendant plus de 20 ans au sein d'une grande compagnie d'assurance et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Bien que le cabinet DVA Experts soit fortement sollicité par de nombreuses victimes d'accident corporels de toutes natures, tant Monsieur IKEDJIAN que Monsieur DE GIORGIO ont toujours souhaité répondre gratuitement aux demandes et interrogations des blessés vu leur désarroi et le silence des assurances.

Aussi, les experts consacrent une grande partie de leur temps à renseigner gracieusement les victimes d'accident de la route, d'erreur médicale, d'accident de la vie, etc. sur leurs recours en leur prodiguant des informations sur les étapes et processus d'indemnisation.

Dès lors, le cabinet se réserve la possibilité de ne pas répondre à certaines sollicitations de victimes, lorsque celles-ci s'avèrent trop techniques ou trop nombreuses, par exemple, ou lorsqu'un avocat intervient déjà à leurs côtés afin d'éviter toute interférence avec les actions menées par le conseil de la victime ou de sa famille.

Interview de Monsieur DE GIORGIO Louis de DVA Experts en qualité d'expert de victime d'accident corporel, par un journaliste BFMTV afin de recueillir des informations sur les responsabilités dans le cadre de l'accident de ski dont a été victime Michale SCHUMACHER le 29 décembre 2013.

Nous intervenons en faveur des victimes.

Nos domaines d'expertise

Le cabinet
Déposez un commentaire
918 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
918 commentaires
pour Le cabinet
auteur du commentaire
karine

bonjour il y a 6 ans alors que je me rendais à une formation professionnelle avec une collègue passagère dans un véhicule loué par mon employeur, nous avons eu un accident de la route .

Tout d'abord je tiens à dire que dès le départ ce véhicule clio ne roulait pas correctement ( problème dans la direction car du coup je ne roulais pas à plus de 80 km/h de peur d'un accident)mais je ne l'ai pas signalé.

A la sortie d'une aire d'autoroute ( où je vérifiais la pression des pneus) j'ai perdu le contrôle du véhicule et suis allée taper de plein fouet la rambarde de séparation des 2 voies , j'ai heureusement eu le réflexe de redémarrer la voiture et de me ranger sur le bas côté avant l'arrivée sur nous d'un camion...

La voiture était hs et ma passagère et moi-même étions choquées et courbaturées mais nous n'avons pas été prises en charge par le corps médical , les gendarmes sur place estimant que ce n'était pas nécessaire.

Comme le véhicule était loué par mon employeur je dépendais de son assurance or je n'ai pas reçu d'indemnités, est-ce normal ?

Merci pour votre réponse à venir.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, d'abord il faudrait savoir si le contrat d'assurance souscrit par votre employeur prévoit la garantie conducteur et si oui est ce que votre employeur a fait la déclaration d'accident à l'assurance.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre employeur pour obtenir ces réponses.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
karine

bonjour,

j'ai plusieurs questions à vous poser : d'une part j'ai eu un accident de la route en tant que passager il y a 15 ans alors que j'étais enceinte de 2 mois( ça n'a pas été déclaré car je ne le savais pas à ce moment-là), j'ai eu le coup du lapin et j'ai donc été déclarée en accident du travail car c'était sur le trajet aller.

J'ai vu mon médecin traitant et j'ai reçu à l'époque une petite indemnisation de l'assurance du tiers responsable et du conducteur mais je n'ai jamais été vue par un expert médical de la sécurité sociale.

Mon dossier a été classé en consolidation sous réserve de séquelles par mon médecin.

Mais je ressens toujours des douleurs au lever et selon certaines positions ( quand je lis...).

J'aimerais donc savoir si mon dossier peut être ré-ouvert et quelles sont les démarches à effectuer ?

Autre question : après la naissance de mon 1er enfant j'ai fait du diabète de type 2 , j'ai donc pris du médiator pendant plus de 3 ans quand je me suis rendue compte que j'étais enceinte du second.

J'ai stoppé le traitement ( qui d'ailleurs me provoquait des œdèmes aux jambes et chevilles)mais à 3 semaines du terme j'ai fait une pré-éclampsie ( tension très élevée, œdème et protéinuries dans les urines) donc j'ai subie une césarienne .

J'aimerais savoir si cette pathologie pouvait avoir un lien avec la prise de ce médicament et si oui quels sont les recours , bien que ma fille et moi-même n'ayons pas eu de séquelles par la suite, si ce n'est une tension élevée pour moi.

Merci beaucoup pour vos réponses à venir.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, concernant l'accident de circulation vous pouvez demander à l'assurance qui vous a indemnisé à l'époque d'ouvrir votre dossier en aggravation. Il convient de lui adresser une lettre en ce sens en joignant les pièces médicales justifiant l'aggravation.
Pour ce qui est du médiator, je ne peux vous répondre car DVA EXPERTS est composée d'experts d'assurés et non de médecins.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement M.DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 je vous communiquerai gracieusement les coordonnées d'un médecin expert de recours proche de chez vous qui pourra très certainement répondre à vos questions.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
zeynep

Bonjour je me sui fait renverser par une voiture jétai mineur ma mére a accpté laccor amiable sauf qua ma majorité javai des soin dentaire qui devai ete totalmen pri en charge par lassuranse et il se foute de moi en me disan ki fau ke javance les frai mes c tro je ne peu pas ou alor il me dise de.me tourner vers la cmu mai il ne préne pa en charge se gaure de soin alor jaimerai savoir comment xaire ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, effectivement, les assureurs interviennent après remboursement de l'organisme sociale et éventuellement de l'assurance complémentaire.
Vous pouvez demander un devis aux dentiste et demander à l'assureur de faire l'avance d'une provision qui pourrait compléter la différence entre le cout du traitement dentaire et le remboursement de la CMU.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
mendy

Bonjour, je suis victime d'un accident de la voie public, je me suis faite renversé par une voiture, j'ai signé l'offre d'indemnisation que l'assurance m'a proposer est il toujours possible de refuser même si j'ai signer?
merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Aux termes de l'article 19 de la Loi Badinter du 5 juillet 1985, la victime peut, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, dénoncer la transaction dans les quinze jours de sa conclusion.
Vous disposez donc de 15 jours pour adresser un recommandé à l'assurance pour informer de votre changement d'avis.
Cordialement,

auteur du commentaire
yann

bonjour je suis responsable d'une équipe de foot en vétéran mon gardien de but a eu la machoire fracturée et deux cotes cassées suite a un choc avec l'un de nos défenseurs. Résultat opération pour la machoire et arret de travail.Le probleme est qu'il jouait sans licence car je n'avais pas eu le temps de la faire.Ma question est: as t-il droit a une indemnisation autre que sa propre assurance,et peux t il beneficiait de l'assurance du club meme sans licence merci de votre reponse

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Dans le cadre d'un accident sportif, il convient d'apporter la preuve d'une faute grave commise par un joueur pour pouvoir engager sa responsabilité. Je ne peux vous dire si il peut bénéficier de l'assurance du club sans y être adhérent puisqu'il conviendrait de prendre connaissance du contrat souscrit. Je vous invite à questionner votre assurance et à déclarer l'accident.
Cordialement,

auteur du commentaire
FEGER MARC

suite a un AT AVEC FAUTE INEXCUSABLE RETENU PAR LE TASS
EXPERTISE FAITE DEVANT EXPERT JUDICIARE
MON AVOCAT S OCCUPE DE FIXE LA DEMANDE D INDEMNISATION AUPRES DU TASS
MAIS VOILA POUR CE QUI EST DE LA DEMANDE A FAIRE PAR MOI MEME POUR JOINDRE AU TRBUNAL SUR LA PERTE DE SALAIRE DE MON AT QUI EST DU 12 07 2007 AU 31 OCTOBRE 2012
COMMENT FAIRE SE CALCUL POUR EN DEMANDE L INDEMNISATION DEVANT LE TASS EN COMPLEMENT DE PREJUDICE PHYSIQUE QUE MON AVOCAT VA DEMAND
DE MEME POUR LE CALCUL DE MA PERTE DE REVENU SUR MA FUTUR RETRAITE DES POINTS ARRCOS ET DES TRIMESTRES VALIDE MAIS NON COTISE CHEZ NOUS EN MOSELLE ET DU CHOMAGE DEPUIS LE 1 DECEMBRE 2012 MERCI DE VOTRE REPONSE

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Vos demandes sont bien trop complexes pour être traitées via le site. Dans la mesure où vous disposez déjà d'un avocat qui détient tous les éléments de votre dossier, il est le seul à pouvoir répondre à vos interrogations et à chiffrer les demandes.
Cordialement,

auteur du commentaire
Johanna

Bonsoir, je viens à vous pour vous demander votre aide,
Le 29 octobre dernier, moi et ma responsable de formation pro avons eu un accident sur le bas côté (parking), en reculant ma collègue a percuter l'utilitaire (choc violant), du au choc mon coup a fait le coup du lapin, or à ce moment la je n'avais pas eu le temps de mettre ma ceinture de sécurité.
Sur le moment j'ai dis a ma responsable que je pensais mettre fais mal, mais elle ne l'a pas prit en considération. Je suis donc rentrée chez moi avec un gros mal de tête et des douleurs dans le coup.
Le lendemain matin jours de cours (car je suis en alternance), je me suis obligée a aller en cours pour mes contrôle (réveil avec une grosse douleur au niveau du coup et de mon épaule droit) durant la journée forte migraine et pas de concentration, mais prof mon exclu du cours pour que je puisse allez au docteur, celui ci m'a mise en arrêt de travail pour cause d'accident de travail, 1 semaine de repos, des anti inflammatoire, anti douleurs et codéine de prescrit avec le port de la minerve obligatoire.
Or au moment de l'annoncer à mes responsables, ont m'a menacé de me licencier !
J'ai demandé par la suite en espérant que l'ouragan soit passer d'avoir l'attestation de l'assurance de ma responsable pour le sinistre corporel, cette dernière me dit que l'assurance ne le prend pas en charge car il n'y a pas de sinistre matérielle, et que le stationnement sur le bas côté n'est pas la voie publique.
J'ai été prolongé par la suite de 2 semaines car pas d'effet avec les médocs et le kine a commencer ses traitements. Or mon absence les mets très en colère, ils me disent que c'est de l'Abu de sécurité social et menace de dénoncer mon médecin ! Aujourd'hui jai demande a mon médecin de me permette de revenir, il n'était pas pour du tout et a accepté sous condition que je reprenne le travail progressivement (soit 4h Max par jours) vous vous imaginez ce que mes responsable m'ont répondu. Je suis défassee, je ne sais pas quoî faire et vers qui me tourner, il est innacptable ce que je subis depuis 3 semaines, et sincèrement jai l'impression que je vais pas tarder a craqué emotionnelent (entre mes douleurs et les menaces de mes boss, je panique).
Des suggestions? Que feriez vous ?

Ps : ma responsable m'accuse d'être en faute dans l'accident et dit que je me suis fait mal et que c'est complètement ma faute et qu'elle n'y est pour rien.

Suis je vraiment fautive et qu'y dois je aller voir?

Merci

Johanna

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Si vous étiez passagère du véhicule, l'assurance automobile doit prendre en charge vos préjudices corporels intégralement. Aussi, il appartient au preneur d'assurance de déclarer l'accident à l'assurance afin de vous permettre d'être indemnisée.
Cordialement,

auteur du commentaire
Martha

Bonjour,
JE voudrais savoir quel sont les postes prejudices qui sont indemnisables dans le cadre d'une chute dans les escaliers d'un immeuble dans la ville de Paris; sachant que je venais de commencer ma propre entreprise et je devais faire la prospection pour avoir des clients.
Ma blessure( etirement du legament au pied) m'a presque totalement handicapee pendant trois mois , et apres je devais faire des seances de keni, mais la douleurs subsistent toujours
Comment quantifier le prejudice que j'ai subi pour mon entrperise sachant que je n'ai pas de bilan a ce moment la? je vous remercie d'avance .

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Vous pouvez consulter la liste des préjudices indemnisables dans le cadre du droit commun ici: https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/
La quantification de vos préjudices économiques varie suivant votre situation. Il n'y a pas de "façon" type de l'évaluer.
Cordialement,

auteur du commentaire
Laroze

Toutes mes excuses,
Mais pourquoi mon préjudice corporel et mon litige avec mon ASSURANCE maladie concernant l indemnisation de celui ci n entre t il pas dans Vos compétences?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Comme indiqué, les litiges avec l'assurance maladie n'entrent malheureusement pas dans le champ de nos compétences. Il ne s'agit pas d'une indemnisation des préjudices corporels sur lesquels nous pouvons négocier face à une compagnie d'assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
aslan

Bonjour je suis tombé en acide n'y de travail le 7/09/2012 en Jin 2013 je me suis fait opérer et depuis cette datte la douleur est contente le médecin de la secu ma consolidé et lexpert à confirme ma consolidé comment me retourner

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Nous sommes experts dans l’indemnisation des préjudices corporels pour obtenir les meilleures indemnités face aux assurances.
Votre litige avec la CPAM n’entre pas dans le champ de notre activité et je ne pourrai donc vous répondre.
Cordialement

auteur du commentaire
Laroze

Bonjour
Victime d un AT, j ai eu une rente par la suite.
J ai voulu racheter cette rente son le barème de décembre 2011 consolidé en 2013.
La sécurité sociale me repond que ce barème revalorisé sur la monnaie en cours (€), Sur le taux de mortalité , sur le coût de la vie et en différenciant les hommes et les femmes, l est uniquement pour les AT causés par un tiers !
Concernant les AT non causés par un tiers, le barème est toujours celui du 17 décembre 1954 !!!
En francs, avec la mortalité de 60 ans en arrière , ni sans tenir compte de l érosion monétaire et sans différencier homme et Femme...

Les AT non causés par un tiers seraient ils restés en 1954???
Pouvez vous m aider à y voir plus clair.

Merci infiniment
Sandrine

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Nous sommes experts dans l'indemnisation des préjudices corporels pour obtenir les meilleures indemnités face aux assurances.
Votre litige avec la CPAM n'entre pas dans le champ de notre activité et je ne pourrai donc vous répondre.
Cordialement,

auteur du commentaire
tarik fedouach

Salut je suis un touriste etranger , j habite en italy , j ai ete victime d un accident en germany d un piscine , histoire de l accident,
Qui il sont ecrit dans la feuille de l hopital,
M fedouach est venu le soir du 09/11/14 intube etventile par le medcin du samu dans notre unitede soins intensifs apres etre tombe sur la tete a la piscine, peu du temps apres, il est devenu somnolent et a fait des convulsions, constatant un GCS5, le medecin du samu a intube M fedouach sur place,
A l examen clinique se montrait une plait du nez, qui a ete suture,dans la suite le patient montrait a plusieures reprises des episodes ressemblant a des convulsions , donc des myoclonies, des crampes des muscles du tronc et des bras, les yeux fermes, qui s arretaient spontanement apres 2-3min
L etablissement de cet piscine rien a fait pour M fedouach
Exuse moi pour la langue , manque d info , et je contacter vous merci de votre patience,

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Vu les faits, le droit français ne me semble pas pouvoir s'appliquer puisqu'il s'agit d'un accident en Allemagne dont nous ignorons la legislation.
Je ne pourrai donc répondre à vos questions.
Cordialement,

Renseignements gratuits :