DVA EXPERTS défend les victimes face aux assurances

Le cabinet

DVA EXPERTS est une société d'experts d'assurés spécialisée exclusivement dans l'assistance des victimes d’accident corporel pour leur obtenir les meilleures indemnisations. DVA EXPERTS est totalement indépendante et ne rend des comptes qu’aux victimes de dommage corporel.

L’expérience de Messieurs DE GIORGIO et IKEDJIAN assure aux victimes une écoute et un professionnalisme permettant de définir les aides qui leurs sont nécessaires et indispensables dans le processus de leur indemnisation.

De plus DVA EXPERTS s’est entourée des meilleurs médecins-experts de recours sur toute la France et Outre-Mer, également indépendant et ne collaborant pas avec les assurances afin d’obtenir un rapport d’expertise médical qui soit favorable.

Nous sommes toujours à la pointe des dernières évolutions quant aux pratiques des différents acteurs du domaine de l'indemnisation, ce qui nous permet de négocier effectivement les meilleures indemnisations face aux assurances. Notre intervention dans l’aide aux victimes est un combat quotidien qui n’a de cesse que lorsque nous avons obtenu le montant de la réparation nécessaire pour vous permettre de reprendre une qualité de vie satisfaisante.

Toutes les informations contenues dans ce site vont vous aider dans le long parcours qui vous attend en vue d’obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Ce parcours, si vous êtes seul, vous paraitra être celui du combattant, tant par sa complexité que par les déceptions que vous ne manquerez pas d’affronter.

C’est pour cela que nos deux experts aguerris au combat quotidien dans l'accompagnement de leurs clients sont à votre entière disposition pour répondre GRACIEUSEMENT à vos préoccupations mais également prendre en charge votre recours aimable contre le tiers responsable ou son assurance.

Nous intervenons sur toute la France mais également sur les départements et territoire d’outre mer, à partir de  nos bureaux basés dans les Alpes Maritimes (Nice, Antibes, Cannes…)

Une prise en charge globale de votre dossier.

Notre réseau national de médecins experts de victimes nous permet de faire assister chaque client d’un médecin indépendant des assurances lors des expertises médicales.

Notre rémunération : Conscient des difficultés causées par un accident, vous n’avez aucune avance d’honoraire à régler lors de la prise en charge de votre dossier.

Vous vous sentirez déjà mieux en confiant votre dossier à DVA EXPERTS !

Bon à savoir :

L'étude du dossier est gratuite. Aucune facturation à la prise en charge du dossier. Notre rémunération est en fonction de la difficulté prévisible du dossier et des diligences effectuées.

Le siège social du cabinet est situé dans les Alpes-Maritimes (06) et notre bureau secondaire est dans le Var (83).
DVA Experts intervient cependant DANS TOUTE LA FRANCE ainsi qu'en Outre-Mer sans aucun coût supplémentaire bien entendu. Depuis de nombreuses années, le cabinet a pu défendre des victimes d'accident sur tout le territoire.

Peu importe votre ville de résidence, n'hésitez donc pas à contacter l'un de nos deux experts d'assuré en dommage corporel afin d'avoir un avis sur votre situation.

DVA Experts, des experts dans l'indemnisation reconnus  :

Blog juridique DVA Experts LEGAVOX.

Plusieurs articles publiés sur le site Village-Justice.com

L'expertise médicale

Accident de la route avec délit de fuite

Obtenir l'indemnisation de ses préjudices corporels après un accident de la route

La loi Badinter du 5 juillet 1985

Plusieurs articles publiés sur le site droitissimo.com :

Comment calculer l'indemnisation du préjudice corporel

Victime d'accident ou d'erreur médicale, comment obtenir une indemnisation?

mikaël IKEDJIAN

Mikaël IKEDJIAN

est diplomé d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière, pour des Rappels à la Loi ou des classements sous conditions.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Voir son Profil Linkedin

Membre actif sur le site village-Justice.com

Membre actif sur le site : droitissimo.com

 

louis de giorgio

Louis DE GIORGIO

est un ancien inspecteur corporel d’assurance. L'inspecteur corporel d'une compagnie d'assurance, appelé également inspecteur régleur a pour vocation de gérer les dossiers de victimes gravement blessées pouvant garder de lourds handicap.
Il a exercé pendant plus de 20 ans au sein d'une grande compagnie d'assurance et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Bien que le cabinet DVA Experts soit fortement sollicité par de nombreuses victimes d'accident corporels de toutes natures, tant Monsieur IKEDJIAN que Monsieur DE GIORGIO ont toujours souhaité répondre gratuitement aux demandes et interrogations des blessés vu leur désarroi et le silence des assurances.

Aussi, les experts consacrent une grande partie de leur temps à renseigner gracieusement les victimes d'accident de la route, d'erreur médicale, d'accident de la vie, etc. sur leurs recours en leur prodiguant des informations sur les étapes et processus d'indemnisation.

Dès lors, le cabinet se réserve la possibilité de ne pas répondre à certaines sollicitations de victimes, lorsque celles-ci s'avèrent trop techniques ou trop nombreuses, par exemple, ou lorsqu'un avocat intervient déjà à leurs côtés afin d'éviter toute interférence avec les actions menées par le conseil de la victime ou de sa famille.

Interview de Monsieur DE GIORGIO Louis de DVA Experts en qualité d'expert de victime d'accident corporel, par un journaliste BFMTV afin de recueillir des informations sur les responsabilités dans le cadre de l'accident de ski dont a été victime Michale SCHUMACHER le 29 décembre 2013.

Nous intervenons en faveur des victimes.

Nos domaines d'expertise

Le cabinet
Déposez un commentaire
918 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
918 commentaires
pour Le cabinet
auteur du commentaire
Racine

Bonjour, j ai eu en août 2003 un accident de quad c était une sortie organisé par le village vacance le quad c est retourne en ligne droite j étais passagère l assurance du quad a tout pris en compte pour la troisième fois j ouvre mon dossier pour aggravation qui a été reconnu par leur expert je devrais avoir avoir dans un an ou deux une prothèse de l épaule la ils sont refermé en attendant j étais a 15% ipp je suis passée à 18% 1,5 pour les douleurs ils ont reconnu que je perdais mon travail sur le marche j étais vendeuse de fruit et légumes le samedi matin j ai passe une visite médicale a la médecine du travail qui m a dit que j étais inadapté pour ce poste l expert l a reconnu dans son rapport perte de l emploi je travaille toujours comme assistante dentaire a mi temps celui la je peux le garder il me fait moins travailler mon épaule je sais que pour le calcul ils prennent ce que je gagnais par an il le multiplie par les années qu ils me restent a travailler c est a dire 15 ans et après ils payent la retraite plus la retraite complémentaire combien de temps ils disposent pour me présenter leur indemnisation sachant que l expert a rendu son rapport le 14/09/2015 et je voudrais toucher le capital je ne veux pas de rente est ce que c est possible

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, l'assurance dispose d'un délai de 5 mois après avoir réceptionné le rapport d'expertise fixant la consolidation pour présenter une offre d'indemnisation.
En règle général les assurances ne versent des rentes que dans des cas très particuliers et à mon sens l'assurance ne devrez pas vous proposer de rente.
Vous pouvez me contacter pour discuter de votre situation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Lili

Bonjour , a mes 2 ans je me suis bruler au niveau de l'epauledu visage ,de la poitrine et du dos , j'ai ete hospitaliser de 3 a 6 mois dans un hopital , aujourdhui jai 32 ans je suis tres complexer par cette brulure qui se voit vraiment et je ne comprend pas pourquoi je n'ai ou du moins mes parents n'ont percus aucune aide de l'assurance a part le remboursement des soins de la cpam !! Est ce normal sachant que mon papa qui a l'epoque etait assurer et avait aussi une mutuelle n'ait rien percus ! Aucune indemnisation , en allant chez l'assureur apres mon hospitalisation il ont repondu que j'etais sortis de l'hopital que j'allais bien maintenant et mon pere ne parlait pas tres bien le francais a cette epoque donc ils l'ont renvoyer chez lui!? Je voudrais savoir si au jours d'aujourdhui je peux pretende a une indemnisation et si je peux toujours les attaquer en justice car moi jai 32 ans mais je suis en colere de n'avoir pu subir de bon soins faute de moyens et que surtout cette assurance n'a pas daigner prendre ses responsabilites sachant que mon pere avait souscris tout risque et responsabilites civile inclus

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, pour percevoir une indemnisation au titre des préjudices corporels il faut :
- soit qu'l y ait un tiers responsable et que lui ou son assurance intervienne
- soit qu'un contrat garantie accident de la vie (à l'époque de votre accident ce contrat s'appelait garantie individuelle accident) ait été souscrit par vos parents pour les membres de la famille.
La garantie responsabilité civile sert à indemniser les dommages causés au tiers (les membres de la famille ne sont pas considérés comme tiers entre eux).
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Lili

Merci pour vos reponses cordialement

auteur du commentaire
virginie

Bonjour,
ma fille de 14 ans a eu un accident en tant que passagère dans une voiture.
"Coup du lapin", minerve pendant 10 jours, dispensée de sport à l'école pendant 1 mois, douleurs aux cervicales complètement disparues au bout d'1 mois(mais ont duré 1 mois). et choc psychologique suite à l'accident (peur en voiture).
L'assurance m'a proposé 150 euros par téléphone.Ne sachant pas que je pouvais négocier, j'ai accepter.je n'ai encore rien reçu, donc rien signer. puis je encore contester? puis je laisser faire ma protection juridique pour moi? d'après vos simulations, ma fille pourrait prétendre à 10 fois plus.. Qu'en pensez vous?
merci de votre réponse,
cordialement,

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, tant que vous ne signez rien, vous n'êtes en aucun cas engager à quoi que ce soit vis a vis de l'assurance qui doit indemniser votre fille.
Vous pouvez effectivement demander à votre protection juridique de prendre le relai à votre place pour négocier l'indemnisation.
Vous pouvez aussi faire consulter votre fille par le médecin pour solliciter un certificat médical de consolidation avec séquelles et le transmettre à l'assurance pour obtenir un expertise médicale https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ .
l'indemnisation n'en sera que meilleure.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
06.80.55.19.72
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
VAN DEN BERGH

BJR J AI EU UN ACCIDENT DE TRAVAIL PAR AGRESSION A ARME A FEU LE 9 NOVEMBRE 2014 J ETAIS CHAUFFEUR DE TAXI A MITANT 20H SEMAINE EN PLAN ACTIVA ET JE SUIS SUIVIT EN PSYCATRIE AVEC TRAITEMENT LOURD CAR SYMPTOME ESPT ET EN CE JOUR IL MON CONSOLIDé A 5 POUR CENT PAR LE MEDECIN CONSEIL DE L ASSURANCE AXA QUI ES ACCEMED J AIMERAIS SAVOIR QUEL SERA MON SUIVIT ET LE CALCUL DE BASE DE LA RENTE QUE J AURAIS DROIT JE SUIS TOUJOURS CHOQUé AVEC DES PEURS DU LENDEMAIN.EN ATTEND DE VOUS LIRE JE VOUS ENVOIE MES SALUTATIONS LES PLUS DISTINGUER

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il n'est pas possible de répondre à votre question sans prendre connaissance et des conclusions médicales du rapport d'expertise médical et des garanties de votre contrat d'assurances.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Bacha

Bonsoir, suite à un accident de circulation le 05/10/2014 j'ais passer aujourd'hui en expertise. Avec mon expert qu'il m'a fait comprendre que l'aute expert m'a bien indemnisé il a pris en charge l'entorse cervicale. Dos. Bras gauche .et le psychiatre donc je demande comment je veux être indemnisé merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable.
Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
Tabbech

Bonsoir j'ai étais victime d'un accident après mon passage à une sortie de parking la barrière de sécurité et tombé sur le pare-brise de ma voiture suite au choc j'ai calé et je me suit faite mal au tibia depuis je soufre .... Après 1 ans d'attente l'assurance adverse mes propose une avance de 500 euro j'aimerais savoir quelle serra mon indemnités et si je doit accepter cette avances merci cordialement .

auteur du commentaire
Tabbech

Je vous remercie pour votre reponse..par contre l'expert peut t'il décidé de me consolider alors que les douleur sont toujours présente surtt quand je conduit.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Cela ne vous engage à rien d'accepter les indemnités provisionnelles proposées par l'assurance responsable.
Votre indemnisation complète sera possible après avoir été soumis à une <a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/" rel="nofollow">expertise médicale</a> qui devra évaluer chaque <a href="https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/" rel="nofollow">poste de préjudice corporel</a>.
Cordialement,

auteur du commentaire
FLATRES

Bonjour,
J'ai eu un accident de la route avec des circonstances qui me désignent responsable, et je viens suite à certificat final, étudié uniquement sur dossier, d'apprendre que les séquelles mentionnées ne sont pas indemnisables, et je souhaite le contester avec une expertise médicale. Mes dernières séquelles sont dues aux fractures des 2 poignés, et c'est la main gauche qui ne retrouve pas toute sa mobilité.
Ce que je veux revendiquer sont les circonstances de cet accident (Accident de travail, je suis commercial sur la route toute la semaine. Déjà, il a été considéré comme accident de trajet par mon employeur. Cela s'est passé le 4 Novembre 2014 sur un tronçon de la nationale 249 en Cholet et Nantes. Un poids Lourd (Transport Antoine est tombé en panne sur une 2 voies + voies de dégagement, sur la voie centrale a 8h30 du matin, pendant les bouchons, et est resté immobilisé sur la voie centrale. Aucune signalisation n'été mise en place, ni par le chauffeur ni par la DIRO, et j'ai percuté par l'arrière ce camion a 9 h 45. Je ne me rappelle pas la journée de l'accident ni des 4 premiers jours d'hospitalisation. Lors du procès verbale avec la gendarmerie, on m'a spécifié que je j'étais responsable de l'accident avec comme motif non contrôle de mon véhicule, ou conduite non adaptée.
Aujourd'hui, je suis tout seul, avec une expertise sur dossier de la CPAM qui ne prend pas en compte tous les éléments de mon dossier, des circonstances qui me désignent responsable sur le plan du code des assurances automobile (Véhicule de société, assuré par la société avec comme référence le droit commun, des séquelles qui ne vont pas s'arranger dans le temps, et l'impression que tous les intervenants souhaite que je me taise.
Au vu de cette description sommaire de ma situation, pouvez vous me contacter afin de m'aider dans mes démarches dans le but avoir tous les éléments pour me défendre et faire valoir mes droit auprès des assurances et de la CPAM.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Si les assurances considèrent que votre responsabilité est entièrement engagée, seule la CPAM pourra vous verser un petit capital ou une rente si votre invalidité est supérieure ou égale à 10 %.
Si vous entendez contester votre responsabilité, il sera certainement nécessaire d'engager une action judiciaire accompagné d'un avocat.
Je vous invite à contacter votre assurance afin de savoir si les frais d'avocat pourrait être pris en charge.
Cordialement,

auteur du commentaire
Latifa

bonjour
J'ai eu un accident le 12 novembre 2012, j'ai eu une fracture du coude gauche, j'ai été opéré le 16 novembre, car il y avait une grève des chirurgiens. 1 mois après j'ai retiré mon plâtre et j'ai dit au chirurgien qui m'a opéré que je ne sentais pas mes 2 derniers doigts, il m'a dit que c'était normal, c'est à cause du plâtre, mais le problème à empirer au bout de 3 mois, j'ai eu un déficit de l'extension des 2 derniers doigts, il ne s'est jamais remis en question, il me disait toujours que c'est à cause de l'accident alors que je sentais entièrement mes doigts avant l'opération. Par la suite, j'ai fait un EMG qui éte très mauvais il y a eu une atteinte sévère du nerf cubital, j'ai été opéré du nerf quelques semaines après et par la suite, mon nerf a été réparé, j'ai pu bouger mon doigt. Mais à l'heure d'aujourd'hui, je ressens toujours des fourmillements comme au début et une sensation de décharge électrique, au niveau de l'extension de mon coude ce n'est pas au top, on voit bien que mon bras et tordu et il me fait toujours aussi mal même au bout de 3 ans presque, je ne trouve pas ça normal, j'en ai parlé au chirurgien qui m'a opéré, mais il me dit toujours que le nerf ce n'est pas de sa faute et que pour mon coude, il n'a plus rien à faire pour moi niveau douleur et niveau extension du coude. Il m'a clairement dit au dernier rendez-vous "je ne comprends pas pourquoi tu continues à venir me voir alors que je ne peux plus rien faire pour toi" depuis ce jour-là, je ne l'ai plus vu blesser par ses paroles.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, j'ai pris connaissance de votre mail vous ne posez aucunes questions0. Vous ne précisez pas non plus quelles actions vous avez engagées contre le chirurgien ou l'hôpital/clinique.
Très courtoisement.
Je vous invite à me contacter téléphoniquement M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour en discuter de vive voix.
Très courtoisement
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
civien

Bonjour

Le 22 septembre 2015 j ai eu un accident a la piscine dans un toboggan.j ai entendu un grand déchirement et je boitais.
Lors de l irm le médecin un décelé un ménisque fissuré et un ligament arraché.
L opération est prévue dans peu de temps.

Puis je me retourner contre cet établissement?
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez qu'il y a eu une faute de la part de l'exploitation de la piscine, vous pouvez effectivement faire un recours contre lui.
Il vous appartiendra toutefois d'apporter un ou plusieurs témoignages de personnes ayant assisté à l'accident dont vous avez été victime.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
chamouret-giunta

Bonjour,

j'ai été opéree en Decembre2012 pour diverticule sigmoidienne ...... il y a de graves problèmes peritonite, infections , pleurales et autres staphilicoques et etc etc , coma articiel 2 mois et encore opérations (6 jusqu'en 2013) 6 mois consécutifs d'hôpital... et apres la remise de la continuité de la Stomie reussit en changeant de Chirurgien .... j'ai monte mon dossier Crci , expertise passée et vu la Session CRCI le 16/06/2015 ... le manquement fautif du 1er chirugien 50% et aléa therapeutique 50% ... PD 4,5/7
PE 4/7 ... j 'attends la 1ere provision ..... et j ai envoyé tous les frais occassionés par cette longue Hospitalisation... je ne suis pas consolidé à ce jour ..... je dois subir une autre opération en decembre 2015 .............. je n'ai pas pris d'avocats !
A votre avis à combien dois je accepter les préjudices.

Merci d'avance pour votre conseil .. avec mes salutations

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
J'ai pris connaissance de votre demande avec attention.
Si vous n'êtes pas consolidé, il n'est pas pas possible de faire une évaluation de votre indemnisation puisque vos préjudices seront réévalués.
A ce stade se pose donc la question de la provision à débloquer, uniquement.
Dans tous les cas, le chiffrage d'un préjudice nécessite d'étudier entièrement le dossier, notamment l'expertise médicale.
Bien entendu, si vous souhaitez que je réponde à d’autres questions ou que nous défendions vos intérêts, vous pouvez me contacter au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Je vous répondrai gracieusement.
Cordialement,

auteur du commentaire
Treal

Bonjour,
je faisais mes courses dans une grande surface
j'ai été percutée par un trans palette conduit par un employé qui ne m'a pas vu
Blessée à la cheville,saignement important
pompier Hôpital, radios
heureusement pas de fracture mais très gros hématome à la cheville jouxtant une ostéosynthèse ( plaque et vis) au niveau du calcanéum
je suis immobilisée depuis un mois avec repos complet car douleurs importantes au niveau de la cheville et de l'hématome qui se résorbe très lentement ( grosseur d'une orange)
je suis retraitée, je vis seule en pleine campagne, incapable de faire quoi que se soit


puis prétendre à une indemnisation pour traumatisme et immobilisme prolongés et sur quelle base
Merci à vous

pouvez-vous me répondre par mail merci

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Vos préjudices corporels devront être intégralement indemnisés par l'assurance du magasin en question.
Vos dommages corporels devront être évalués par voie d'<a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/" rel="nofollow">expertise médicale</a>.
Vous pouvez solliciter des avances provisionnelles à cette assurance.
Bien entendu, si vous souhaitez que je réponde à d'autres questions ou que nous défendions vos intérêts, vous pouvez me contacter au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Je vous répondrai gracieusement.
Cordialement,

auteur du commentaire
marilyn

bonjour j'ai ete operee en 2011 DU NERF CUBITAL un an apres suite a des douleurs intenses mon chirurgien m'a reoperee diagnostic anevrisme du nerf cubital j'ai fait appel au crci j'ai passe mon expertise qui s'est revele alea therapeutique dossier classe sans indemnisation !!!! j'ai pris un avocat qui a fait appel au tribu nal mon audiance est passee le 3 sseptembre delibere fin de mois !!!! pensez vous que je peux etre indemnisee si ils refusent une autre expertise car il faut savoir que j'ai une paralysie de l'avant bras et doigts et que j'ai perdu mon emploi au bout de 30 ans d'anciennete !!!!!! merci de m'eclairee

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Il ne nous est naturellement pas possible de prédire ce que le Tribunal décidera d'autant que nous ne disposons d'aucun élément de votre dossier.
Il convient de faire le point avec votre avocat qui a plaidé ce dossier.
Cordialement,

Renseignements gratuits :