DVA EXPERTS défend les victimes face aux assurances

Le cabinet

DVA EXPERTS est une société d'experts d'assurés spécialisée exclusivement dans l'assistance des victimes d’accident corporel pour leur obtenir les meilleures indemnisations. DVA EXPERTS est totalement indépendante et ne rend des comptes qu’aux victimes de dommage corporel.

L’expérience de Messieurs DE GIORGIO et IKEDJIAN assure aux victimes une écoute et un professionnalisme permettant de définir les aides qui leurs sont nécessaires et indispensables dans le processus de leur indemnisation.

De plus DVA EXPERTS s’est entourée des meilleurs médecins-experts de recours sur toute la France et Outre-Mer, également indépendant et ne collaborant pas avec les assurances afin d’obtenir un rapport d’expertise médical qui soit favorable.

Nous sommes toujours à la pointe des dernières évolutions quant aux pratiques des différents acteurs du domaine de l'indemnisation, ce qui nous permet de négocier effectivement les meilleures indemnisations face aux assurances. Notre intervention dans l’aide aux victimes est un combat quotidien qui n’a de cesse que lorsque nous avons obtenu le montant de la réparation nécessaire pour vous permettre de reprendre une qualité de vie satisfaisante.

Toutes les informations contenues dans ce site vont vous aider dans le long parcours qui vous attend en vue d’obtenir une indemnisation à la hauteur de vos préjudices.

Ce parcours, si vous êtes seul, vous paraitra être celui du combattant, tant par sa complexité que par les déceptions que vous ne manquerez pas d’affronter.

C’est pour cela que nos deux experts aguerris au combat quotidien dans l'accompagnement de leurs clients sont à votre entière disposition pour répondre GRACIEUSEMENT à vos préoccupations mais également prendre en charge votre recours aimable contre le tiers responsable ou son assurance.

Nous intervenons sur toute la France mais également sur les départements et territoire d’outre mer, à partir de  nos bureaux basés dans les Alpes Maritimes (Nice, Antibes, Cannes…)

Une prise en charge globale de votre dossier.

Notre réseau national de médecins experts de victimes nous permet de faire assister chaque client d’un médecin indépendant des assurances lors des expertises médicales.

Notre rémunération : Conscient des difficultés causées par un accident, vous n’avez aucune avance d’honoraire à régler lors de la prise en charge de votre dossier.

Vous vous sentirez déjà mieux en confiant votre dossier à DVA EXPERTS !

Bon à savoir :

L'étude du dossier est gratuite. Aucune facturation à la prise en charge du dossier. Notre rémunération est en fonction de la difficulté prévisible du dossier et des diligences effectuées.

Le siège social du cabinet est situé dans les Alpes-Maritimes (06) et notre bureau secondaire est dans le Var (83).
DVA Experts intervient cependant DANS TOUTE LA FRANCE ainsi qu'en Outre-Mer sans aucun coût supplémentaire bien entendu. Depuis de nombreuses années, le cabinet a pu défendre des victimes d'accident sur tout le territoire.

Peu importe votre ville de résidence, n'hésitez donc pas à contacter l'un de nos deux experts d'assuré en dommage corporel afin d'avoir un avis sur votre situation.

DVA Experts, des experts dans l'indemnisation reconnus  :

Blog juridique DVA Experts LEGAVOX.

Plusieurs articles publiés sur le site Village-Justice.com

L'expertise médicale

Accident de la route avec délit de fuite

Obtenir l'indemnisation de ses préjudices corporels après un accident de la route

La loi Badinter du 5 juillet 1985

Plusieurs articles publiés sur le site droitissimo.com :

Comment calculer l'indemnisation du préjudice corporel

Victime d'accident ou d'erreur médicale, comment obtenir une indemnisation?

mikaël IKEDJIAN

Mikaël IKEDJIAN

est diplomé d’une maîtrise de Droit Privé et a œuvré en qualité de juriste spécialisé en droit pénal, au sein d’une association d’aide aux victimes d’infraction pendant plusieurs années. Il était également délégué du Procureur de la République de Grasse pour notamment confronter les auteurs d’accident de circulation à des stages de sensibilisation à la sécurité routière, pour des Rappels à la Loi ou des classements sous conditions.

Ils interviennent tous les deux pour vous obtenir la meilleure indemnisation de tous les préjudices corporels auxquels vous avez droit compte tenu de la jurisprudence (décisions rendues par les Tribunaux) en matière de réparation corporelle.

Voir son Profil Linkedin

Membre actif sur le site village-Justice.com

Membre actif sur le site : droitissimo.com

 

louis de giorgio

Louis DE GIORGIO

est un ancien inspecteur corporel d’assurance. L'inspecteur corporel d'une compagnie d'assurance, appelé également inspecteur régleur a pour vocation de gérer les dossiers de victimes gravement blessées pouvant garder de lourds handicap.
Il a exercé pendant plus de 20 ans au sein d'une grande compagnie d'assurance et connaît naturellement toutes les ficelles du métier !

Bien que le cabinet DVA Experts soit fortement sollicité par de nombreuses victimes d'accident corporels de toutes natures, tant Monsieur IKEDJIAN que Monsieur DE GIORGIO ont toujours souhaité répondre gratuitement aux demandes et interrogations des blessés vu leur désarroi et le silence des assurances.

Aussi, les experts consacrent une grande partie de leur temps à renseigner gracieusement les victimes d'accident de la route, d'erreur médicale, d'accident de la vie, etc. sur leurs recours en leur prodiguant des informations sur les étapes et processus d'indemnisation.

Dès lors, le cabinet se réserve la possibilité de ne pas répondre à certaines sollicitations de victimes, lorsque celles-ci s'avèrent trop techniques ou trop nombreuses, par exemple, ou lorsqu'un avocat intervient déjà à leurs côtés afin d'éviter toute interférence avec les actions menées par le conseil de la victime ou de sa famille.

Interview de Monsieur DE GIORGIO Louis de DVA Experts en qualité d'expert de victime d'accident corporel, par un journaliste BFMTV afin de recueillir des informations sur les responsabilités dans le cadre de l'accident de ski dont a été victime Michale SCHUMACHER le 29 décembre 2013.

Nous intervenons en faveur des victimes.

Nos domaines d'expertise

Le cabinet
Déposez un commentaire
918 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
918 commentaires
pour Le cabinet
auteur du commentaire
Arielle

Bonjour, j'ai été renversee par une voiture sur un passage piéton en sortant du travail. Il se trouve qu'après 4 mois étant en accident de travail je n'ai reçu une indemnité de l'assurance du conducteur. S'il n'est pas assuré comment puis je faire pour que je puisse être indemnisée. Sachant que j'ai reçu des coups au niveau de la tête et que depuis cette accident j'ai des migraines incessantes, une plaie au niveau du pied qui depuis est très sensible et l'orteil est déformé, une cheville plus que sensible avec des ligaments atrophiés donc je suis en attente de irm!! Et mon dos en compote. Sans compter que je suis suivie par un psychologue. Comment puis je faire pour que tous ces préjudices soient pris en compte ? De plus si je veux reprendre le travail et qu'après les migraines ou autres douleurs ne reprennent vont ils accepter de me redonner un arrêt pour accident de travail. Merci cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Selon la situation, vous pouvez saisir le <a href="https://www.dva-experts.com/accident-de-la-circulation/" rel="nofollow">FGAO</a> afin d'obtenir une indemnisation de vos dommages corporels.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour étudier cette possibilité ensemble.
Cordialement,

auteur du commentaire
vautrin

suis a ma 6em semaine de douleurs jours et nuit (rupture de la coiffe ) chute (trou )sur la voie publique
le sinistre est reconnu ,quelles indemnites

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
J’ai pris connaissance de votre mail avec attention.
Sans avoir été soumis à une <a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/" rel="nofollow">expertise médicale</a>, il n’est pas possible d’évaluer une indemnisation corporelle.
A l’appui des éléments que vous indiquez, je ne pourrai donc vous renseigner sur les indemnités qui vous reviennent.
S’agissant de notre métier, nous pouvons naturellement défendre vos intérêts, mettre en place l’expertise médicale, obtenir des provision et vous obtenir la plus haute indemnisation face à l’assurance du responsable.
Je vous invite à me contacter au 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92, je vous renseignerai gracieusement.
Cordialement,

auteur du commentaire
Mureddu Caterina

Bonjour....
J'ai eu un accident de trajet...j'allais au boulot et je me suis cassée la cheville droite...tibia péroné malléole interne et externe,conclusion 10 vis et une plaque..j'ai repris mon métier de chauffeuse de bus,mais à fin de journée ma cheville et ko...peut-on demander une petite pension d'invalidité à cause de ça...??
Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
S'il s'agit d'un Accident de Trajet Travail, votre organisme social évaluera le taux d'incapacité à la consolidation.
Suivant celui-ci vous pourrez prétendre ou non à une rente ou capital.
Cordialement,

auteur du commentaire
perrin

bonjour

le 14 mai 2015 j'ai eu un accident dans mon jardin le chat de ma voisine m'a saute dessus violement j'ai perdu l'equilibre et j'ai senti mon pied craque ce sont les pompiers qui m'ont transporte a l'hôpital. jai fait une declaration a mon assurance ma voisine aussi seulement elle a mis que c'était un chat errant alors que c'est bien son chat . Donc elle m'a refait une lettre contestant sa premiere declaration. mais son assurance refuse de prendre en compte cet accident j'ai eu 3 fractures au pied ligament et tandon abimés j'ai été immobilisé 3 mois car les fractures ne sont pas opérables. donc perte de salaire qui probleme bancaire

que puis je faire sachant que je vais etre arrete pendant au
moins 8 mois voir plus avec d'enormes douleurs

il n'y a pas eu de constat mais chacun a fait une lettre

cordialement

mme perrin

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Il n'est pas étonnant que l'assurance RC de votre voisine refuse son intervention compte-tenu du changement de déclaration...Il sera probablement difficile d'obtenir gain de cause à l'amiable.
En cas du maintien de refus, il conviendra de poursuivre cette assurance devant une juridiction contentieuse avec un avocat.
C'est alors un magistrat qui tranchera le litige.
Cordialement,

auteur du commentaire
ines

Bonjour,

Mon mari a eu un accident de moto la personne qui la percuté a étais reconnue responsable et mon mari aucune responsabilités n'ai retenues a sont encontre,au moment de l'accident il étais en formation professionnel sont accident et donc un accident de trajet,l'assurance nous a envoyer un courrier nous demandant de remplir un document ou il faut noter tout les affaires endommager ou cassée lors de l'accident tel que téléphones montre,par contre nous avons aucune facture de toutes ses affaire endommager auras t-on droit quand même a une indemnité?,deuxièmes question mon mari avait bénéficier d'un financement pour cette formation cif il l'a rater a cause de l'accident toutes la formation,et l'organisme ne peut intervenir et ne peut replacer mon conjoint dans une autre formation,du coup pour repasser sa formation pour passer le permis d et la fimo il et obliger de la financer lui même,peut on se faire payer cette formation par l'assurance car c'est quand même un préjudice cause par l'accident.

PS: il a eu aucun jour d'itt,mais il a était directement arrêter par le chirurgiens qui la examiner car il a eu des contusion dans les deux brans ainsi qu'une disjonction et ligament froisser.

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
L'absence de facture du préjudice matériel entrainera forcément une diminution sensible du remboursement que proposera l'assurance qui appliquera, au mieux, un forfait.
En ce qui concerne le préjudice corporel, l'ensemble des répercussions liées à l'accident, dont la perte de formation, si elles sont retenues par le <a href="https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/" rel="nofollow">médecin expert</a> que nommera l'assurance devront être indemnisées.
Je me tiens à votre disposition par téléphone pour répondre gracieusement à votre interrogations : 04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92.
Cordialement,

auteur du commentaire
BISCHOFF

Bonjour,
Suite à un accident de la voie publique dont j'ai été victime le 22.03.13, le médecin expert a consolidé mes blessures le 10.01.14 en évaluant à 5% mes séquelles définitives.
Je n'ai à ce jour eu aucune proposition d'indemnisation malgré mes courriers AR. Quel est le délai d'indemnisation ? Que dois-je faire ?
Cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Dans le cadre d'un accident de la route non responsable, l'assurance dispose de 5 mois à compter de la date à laquelle elle a reçu le rapport d'expertise médicale afin d'adresser à la victime une offre d'indemnisation.
Je me tiens à votre disposition par téléphone si vous souhaitez discuter de votre dossier.
Cordialement,
04.93.24.21.98 ou 06.24.05.31.92

auteur du commentaire
Meriame

Moi je suis tombée dans un magasin a cause De l'huile qui a était versé par terre sans aucun signal de la part des commis , donc moi je l'ai pas vu et je suis tombée dessus , ni le patron ni la gérante n'étaient pas la , alors la vendeuse et venu pour m'aider a me soulever avec 2 autres personnes , j'avais trop mal dans le dos et personne ne m'as appeler l'ambulance pour me ramener à l'hôpital , j'ai appeler mon mari pour venir me chercher , ce soir là j'avais pas fermer les yeux a cause des douleurs , en plus les bleus dans mon pied et mon bras , le patron a nier cette accident pourtant il as des caméras de surveillance , je n'ai pas reçu aucun appel de sa part ou la gérante , je l'ai appeler je lui ai expliquer ma douleur alors il me dit va payer des séances de massothérapie c'est mieux pour toi !!! Je veut déposé une plainte c'est logique ou non ???

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Je pense que vous résidez au Canada.
Nous sommes basés en France et la Loi diffère totalement...Je ne pourrai malheureusement vous répondre.
Cordialement,

auteur du commentaire
VERGRIETE Cathia

Bonjour, je me permets de vous contacter suite à un accident de trajet ayant eu lieu le 16/05/2015, étant passagère l'assurance du conducteur m'a prise en charge à 100%. Je viens de subir une expertise médicale, le médecin était mandaté par la compagnie d'assurance. Celui ci m'a considéré comme consolidé au 06/01/15 alors que je continue la kiné depuis des mois (entorse cervicale)et part du principe que l'accident n'a eu aucune incidence sur ma vie professionnelle, je suis en arrêt depuis le 07/10/2014 car les douleurs étaient devenues insupportables, que puis je faire pour être entendue ? et surtout qu'on reconnaisse que cet accident a eu un impact important sur ma vie en général. Merci d'avance pour votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez consulter un médecin expert de recours pour avoir un autre avis et s'il est différent il pourra servir à contester l'expertise effectuée par le médecin nommé par l'assurance.
Vous pouvez me contacter téléphoniquement pour me communiquer votre ville de résidence, je vous communiquerai les coordonnées d'un médecin expert proche de chez vous.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

auteur du commentaire
payet

Bonjour,

J'ai été victime d'une chute au marche d'un escalier à la sorti d'un magasin de vêtements.
Aucuns personnels du magasin est venu m'aider, une passante qui sortait de sa voiture en voyant que je me relevée pas m'est venue en aide.
Elle m'a aidée à entrée à nouveau dans le magasin et s'est à ce moment la que l'agent de sécurité est venu m'installer sur une chaise, pour faire les constatation d'usage. Voulant appeler les pompier, j'ai refusée car j'avais entre temps appelée une amie, pour m'emmener au urgence.
Résultat j'ai eu une fracture de la cheville et déplacement de l'os. Je me suis faite opérée 1 semaine après l’accident.
Pourrais-je me retourner contre le responsable du magasin, pour préjudice physique et moral ? Sachant je viens de signer un contrat d'un an.

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Mme PAYET

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Pour engager la responsabilité du magasin, il convient de démontrer une faute étant à l'origine de votre dommage.
Autrement dit, votre chute doit être due à une négligence de leur part pour pouvoir solliciter une indemnisation auprès de leur assurance responsabilité civile.
Si c’est le cas, je vous invite à leur faire un courrier recommandé accompagné des éléments de preuves des faits (témoignages, etc.) pour demander qu'une déclaration soit faite à leur assurance.
Cordialement,

auteur du commentaire
pommier

Bonjour Messieurs,

Victime d'un accident médical reconnu, je possède une assurance Pacifica sur les accidents de la vie avec un seuil d'intervention en incapacité permanente partielle ; je vous remercie de m'indiquer à quoi équivaut l'IPP : au Déficit Fonctionnel temporaire ou au Déficit Fonctionnel Permanent ?
je vous remercie par avance de votre réponse. Bien cordialement à vous.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjours, l'IPP est désormais appelé en matière d'indemnisation assurance DFP (déficit fonctionnel permanent) ou encore AIPP (atteinte à l'intégrité physique et psychique).
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://www.dva.experts.com

auteur du commentaire
Teug

Bonjour, je me permet de solliciter votre aide pour des informations.
Victime d'un accident de travail en octobre dernier j'aurais désirer des informations sur le calcul des IPP ...
J'ai eu une fracture ouverte Tibia Péroné entraînant la pose d'un clou qui s'est suivi par un enlèvement de ce clou une semaine apres pour cause d'une triple infection dont 2 staphylocoque, j'ai eu un fixateur externe pendant 4 semaine ainsi qu'un Vaculta pour enrayé l'infection, une fois celle ci partie et apres plus de 7 opération au bloc on m'a poser une plaque et des vis ainsi qu'une greffe de peau.
Au total plus de 10 opérations et 6 semaines d'hospitalisation et maintenant une gene permanente a cette jambe ainsi qu'une grosse cicatrice.
D'après vous que va t'on me proposer comme ipp ou autre?
Cordialement

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS étant composée d'experts d'assurés et de non médecins, je ne peux répondre à votre question qui est surtout du ressort d'un médecin expert diplômé de réparation juridique du dommage corporel ou du certificat d'aptitude à l'expertise du dommage corporel.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Jullien Daniel

Monsieur bonjour

Je me permets de vous écrire car nous avons un probleme avec une multirisque accident de la vie . Nous avons perdu notre maman suite a une opération . La multirisque nous dit que c'est des choses qui arrive et du coup ne donnerons rien , en indemnisation . Cela est-il possible alors quelle cotisait . Suite à se décès le chirurgien nous disait que c' est justement une chose rare qui c' est passé . Il lui a changé une valve aortique .

Pouvez- vous nous aider , en attente d'une réponse de votre part .
Veuillez croire en nos sentiments les plus sincères .

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, avant tout, permettez moi de vous présenter toutes mes condoléances.
En règle général un contrat garantie accident de la vie intervient après un accident (voir définition de l'accident dans le contrat) et donc tous problèmes médicaux seraient exclus.
Il y a quelques contrats d'assurances qui prévoient une indemnisation en cas de problèmes médicaux mais il faut bien lire les conditions d'intervention du contrat.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
https://www.dva-experts.com

Renseignements gratuits :