Nous vous aidons à obtenir les meilleures indemnisations

Nos simulateurs d'indemnisation du préjudice corporel

Calculez gratuitement votre indemnisation corporelle

Cliquez sur chaque simulateur pour accéder au calcul d'indemnisation corporelle souhaité basé sur les barèmes judiciaires les plus récents.

Vous êtes victime :

*D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UN ACCIDENT DE LA VIE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UNE FAUTE MEDICALE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UN ACCIDENT DE SPORT : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UNE AGRESSION : LANCER LE SIMULATEUR

*DU DECES D'UN PROCHE : LANCER LE SIMULATEUR


NOUS NEGOCIONS LES INDEMNITES POUR VOUS :

APPELER GRATUITEMENT UN EXPERT

Afin de vous permettre de calculer l’indemnisation de votre préjudice corporel, DVA Experts met à votre disposition plusieurs simulateurs d’indemnisation corporelle, selon que vous avez été blessé ou que vous avez perdu un proche. Les simulations que vous pourrez effectuer ont pour but de vous indiquer une fourchette du montant de l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre.

Les données de nos simulateurs d’indemnisation corporelle sont tirées des barèmes d’indemnisation du préjudice corporel publiés par les Cours d'Appel (Cour d’Appel d’Aix en Provence, Cour d'Appel de Paris, Cour d'Appel de Versailles, Cour d'Appel de Toulouse, Cour d'Appel de Montpellier, etc.) et plus particulièrement du référentiel MORNET de 2020.

Pour une évaluation plus précise, il convient de vous munir du rapport d’expertise médicale en votre possession qui doit contenir la liste des postes de préjudices qui devront vous être indemnisés.

Nos dossiers

Ces articles peuvent vous intéresser

I

Calcul et indemnisation du dommage corporel

En ce qui concerne l'indemnisation des dommages corporels, les blessures corporelles objectivées par les médecins aux urgences par exemple et après un accident ne peuvent être reconnues comme imputables que sous certaines conditions.

Les blessures corporelles sont considérées comme des dommages au corps et à l’esprit d'une victime qui a subi une agression ou un accident corporel.

Le dommage peut être sur l'intégrité physique de la victime ou son intégrité psychologique.

Pour qu'un dommage corporel soit reconnu par les médecins experts, le juge ou les assurances, il faudra que la victime apporte les éléments relatifs à la causalité entre le dommage subi et l’accident (fait générateur)

Il est donc important que les lésions initiales soient notées sur le Certificat Médical Initial des Urgences, ce que l’on nomme le CMI.

Si ce n’est pas le cas, il faut impérativement que le diagnostic soit posé très rapidement par un médecin pour éviter un des pièges de l’expertise médicale qui consiste à se voir refuser une indemnisation en raison de critères d’imputabilité non remplis.

Le dommage de la victime sera reconnu par les médecins experts comme préjudice corporel ou psychologique indemnisable s’il est considéré comme en lien direct et certain avec l’accident ou l’agression.

Pour résumer, le préjudice corporel évalué par expertise médicale est le dommage médicalement justifié d'un dommage touchant la vie d'une victime.

Nous intervenons dans plusieurs types d'accidents :

* Les accidents de la route (conducteur, passager, piéton, cycliste)

* Les accidents de la vie (accident de bricolage, accident dans un magasin, …)

* Les accidents de sport (accident de rugby, accident de football, accident de ski…)

* Les accidents médicaux (erreur médicale, aléa thérapeutique…)

* Les agressions (agressions physiques et sexuelles, agressions verbales, menaces)

* Les accidents du travail (procédure devant le TASS, faute inexcusable de l’employeur)

Le calcul de l’indemnisation des préjudices corporels sera évalué selon la Nomenclature DINTILHAC qui donne une liste des postes de préjudice susceptibles d’être indemnisés.

Cependant, selon le type d'accident, tous les postes de préjudices ne seront pas indemnisables ou le seront de façon forfaitaire, à la différence du droit commun.

Pour nos clients, le cabinet DVA Experts chiffre les demandes à présenter aux assurances pour négocier au plus haut les indemnisations corporelles sur l’ensemble des préjudices retenus par les médecins experts.

Dans certains cas qui ne peuvent être transigés, la victime devra prendre attache auprès d'un avocat de préférence spécialisé dans le préjudice corporel.

Le médecin expert conseil permet d’obtenir les meilleures indemnisations aux victimes également devant le Tribunal Judiciaire.

Ceci étant dit, il faut savoir que les assurances et les juges ne sont tenus par aucun barème d’indemnisation pour calculer le montant de l’indemnité versée à la victime d’un préjudice corporel.

L’assurance se réfèrera à des barèmes indemnitaires internes souvent très bas au lieu de s’appuyer sur les jugements rendus par les Tribunaux Judiciaires et en particulier sur les arrêts rendus par les Cours d’Appels qui sont beaucoup plus élevés.

Il existe par ailleurs un barème utilisé par l’ONIAM dans le cadre d’un accident médical lorsqu’un patient saisit la CCI (Commission de Conciliation et d'Indemnisation). Bien que ce barème soit utilisé par l’Office de manière quasi-automatique, en notre qualité de professionnel du préjudice corporel, nous ne pouvons que conclure que le Barème d’indemnisation de l’ONIAM est relativement moins favorable aux victimes.

Il sera préférable de poursuivre devant le Tribunal Judiciaire contre l’ONIAM avec un avocat spécialisé en dommage corporel.

Dans tous les types d’accidents, pour évaluer le préjudice corporel de la victime, l’étape obligatoire sera l’expertise médicale mise en place par l’assurance responsable, l’assurance GAV ou le Tribunal Judiciaire

Les conclusions médico-légales du médecin mandaté pour l’évaluation détermineront ensuite le montant et le calcul de l’indemnisation selon les cotations retenues.

C’est sur la base de ces cotations médico-légales que le gestionnaire de l’assurance, l’inspecteur corporel, l’avocat spécialisé en dommage corporel, l’expert d’assuré ou le Juge feront leur calcul des indemnités réparatrices.

Il est donc très important que la victime puisse se faire assister d’un médecin expert de recours pour que tous les préjudices soient évalués au mieux.

Les médecins experts devront retenir tous les postes de préjudices issus de la nomenclature DINTILHAC.

Lorsque la victime est seule à l’expertise médicale, il arrive bien souvent que l’expert missionné par l’assurance sous-évalue certains postes issus du barème Dintilhac, exclut voire oublie totalement certains postes.

Cela est souvent le cas pour les préjudices corporels suivants :

* L’incidence professionnelle est souvent mise à mal par les médecins experts d’assurance

* Le préjudice d’agrément peut être refusé au motif que l’activité a été reprise. Or, da,sun arrêt rendu le 29 mars 2018, la Cour de Cassation a considéré qu’il est constitué par l'impossibilité pour la victime de continuer de pratiquer régulièrement une activité spécifique sportive ou de loisirs ce qui inclus la limitation de la pratique antérieure.

* L’assistance d’une tierce personne : souvent le préjudice oublié des experts d’assurances.

En notre qualité d’experts d’assurés spécialisés en réparation du préjudice corporel, nous nous basons sur la jurisprudence applicable en la matière pour calculer les indemnisations.

Pour ce faire, il nous est essentiel d’étudier régulièrement la tendance des barèmes d’indemnisation des Tribunaux qui eux-mêmes utilisent la nomenclature Dintilhac.

Pour calculer l’indemnisation suite à un accident de la route par exemple, il faut que l’état de santé de la victime soit consolidé.

Cette consolidation est constatée par un médecin expert.

Les conclusions médico-légales doivent ensuite être étudiées avec la plus grande attention pour ne passer à côté d’aucun préjudice.

Il faut pouvoir également maîtriser les barèmes de capitalisation de la Gazette du Palais afin de chiffrer les préjudices dits permanents comme la perte de gains professionnels futurs (PGPF), l’assistance d’une tierce personne viagère (ATP).

Parmi les autres préjudices Dintilhac :

* Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) : il répare les gênes dans les actes de la vie courante de l’accident à la consolidation.

* Déficit Fonctionnel Permanent : Il s’agit d’évaluer ce préjudice au-delà de l’unique invalidité permanente ou incapacité permanente partielle. Dans les faits, les experts se limiteront malheureusement trop souvent à la stricte incapacité permanente partielle sans rechercher les troubles dans les conditions d’existence de la victime ou la perte de qualité de vie.

* Préjudice d’Agrément : Il s’agit de l’impossibilité de pratiquer de manière régulière une activité de loisir ou sportive spécifique pratiquée antérieurement à l’accident.

* Frais divers : Il peut s’agir des frais de déplacements, des frais d’assistance à expertise médicale

* Préjudice esthétique ou les souffrances endurées (Pretium Doloris)

Nos simulateurs
Déposez un commentaire
635 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
635 commentaires
pour Nos simulateurs
auteur du commentaire
Testino Dominique

Bonjour je vous écris car j'aimerais avoir une idée de l'indemnisation que je recevrait de l'assureur adverse.
Le 2 Mars j'ai été victime d'une bousculade volontaire ce qui a mis la personne est responsabilité civile suite à cela j'ai eu une rupture du LCA ainsi que contusion des os à ce niveau, je me suis fait opéré et j'ai été en arrêt du 02/03/2014 au 14/07/2014 j'ai eu une perte de salaire d'environ 1000 euros,et j'ai du faire 55 séances de kiné (rééducation manuelle+ piscine+ renforcement musculaire et proprioceptive) mon médecin généraliste m'as considéré consolidé autour du 10/12/2014 (mais avec des gênes et douleur résiduaires).J'ai eu besoin de me faire emmené au kiné pendant 3 semaines après opération ( 03/04/2014) et pour me déplacer 3 semaines aussi après accident.
Sachant que cela à été assez dure pour moi dans la vie de tout les jours pendant ces 6 semaines étant qu'un de très actif psychologiquement cela a été dure de dépendre d'autres personnes,de plus d'un point de vue intime aussi car pratiquement impossible d'avoir des relations sexuelles ou très peu à cause de la douleur et du gêne que cela à provoqué cela pendant bien 2/3mois...

J'aurais donc aimé avoir une estimation de mon préjudice je dois être vue par un expert d'ici peu et j'aurais aimé avoir un autre avis et estimation pour voir si il n'y a pas d'arrangement ou sous évaluation.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour,
Pour évaluer une indemnité il est indispensable qu’au préalable une expertise médicale ait été réalisée (https://www.dva-experts.com/expertise-médicale/ ) pour déterminer les postes de préjudices (https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ) indemnisable.
Aussi, en l’état je ne peux répondre à votre question.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Testino Dominique

Je précise que je suis un homme âgé de 26 ans et très bricoleur je ne supporte pas ne rien faire très longtemps!!

auteur du commentaire
Bruni A.

Bonjour, j'ai eu un accident de la circulation le 15/04/2014. Une voiture m'a percutée alors que je circulait à moto, m'a responsabilité n'est pas engagé dans l'accident et il s'agit d un accident du travail. Je viens d être consolide avec séquelles par le médecin de la CPAM avec un taux d'ipp de 8 % (rupture du ligament croise antérieur ). Je dois passer devant le médecin expert de l'assurance le 1 avril 2015. Ma question est de savoir si je vais toucher une indemnité de l'assurance adverse. D'avance merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, effectivement, suite à l'expertise médicale, l'assurance vous présentera une offre d'indemnisation pour les autres postes de préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/ ).
Sachez toutefois que le capital que vous versera la CPAM pour les 8% d'invalidité viendra en déduction du poste de préjudice AIPP.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
lucie

bonjour,
j'ai eu un accident en 2002 en sport lors d'une activité sportive pour le bac. je suis tombée et j'ai eu un fracture du tibia. je n'ai pas été secourus comme il fallait (pas de pompiers, retirer chaussettes et j'en passe ...)
opération avec matériel, os en miette a cause du secourisme ( 800 m en béquille en traversant route etc pour atteindre infirmerie et ma mère a du m'emmener avec son véhicule aux urgences)
6 mois sans marcher, scolarité perturbé pile ds années bac
6 mois plus tard rejet du matériel, infection chopée hôpital
rebelote opération pour retirer matériel
en tout un an de soins hospitaliers et une cheville horrible esthétiquement et toujours de gros pb de marche, artose, problème de dos, cicatrice impossible à toucher etc ...
est il trop tard pour envisager de réclamer qqch ? et si non quelles demarches et contre qui ? lycée ou hôpital et / ou les 2 ?
merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, les actions en responsabilités sont prescrites dans un délai de 10 ans. Contre l'hôpital, vous pouvez saisir la CRCI ( http://www.oniam.fr/crci/presentation/ ) si vous présentez les critères sollicités.
Très courtoisement.
LOUIS DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.*0.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
samsam

bonjour,
mon marie à été victime d'un accident du travail( écrasement du pied par une bobine de 2tonnes), il travail à mi-temps thérapeutique car interdiction de rester debout plus de 4h( dans l'attente d'un poste aménagé). un taux d'ipp fixé à 10%. Il ne peut plus pratiquer les sports qu'il pratiquait, seul la natation est possible selon sont médecin.
J'ai entendu parler de prime compensatrice doloris mais vers qui se tourner pour celle ci notre mutuelle ou autre.
Merci de votre aide.
Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, en matière d'accident de travail, il n'existe pas d'indemnité autre qu'une rente ou capital.
Seul un éventuel contrat ACCIDENT DE LA VIE peut intervenir pour le versement d'indemnités.
Je vous invite donc à vous rapprocher de votre assureur habituel ou de votre banquier pour savoir si vous détenez ce type de contrat.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Maldji

Bonjour ma mère est tombé dans un magasin a cause d'un employé qui avait laisser traîner une planche
Des client l'on aider a se relever et puis elle est rentre chez elle
Aujourd'hui. Elle a très mal au dos .
Que doit elle faire merci

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il convient de demander au responsable du magasin de déclarer cet accident à son assurance responsabilité civile professionnelle.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
jacques audouy

Bonjour,
En gros, j ai eu un accident de sport ( football ) le 23/09/2013 j ai recu le ballon dans l oeil gauche ( oeil directeur) suite a un tir d un des joueurs de l équipe adverse...J ai été opéré de cet oeil ( vitrectomie ) depuis ma vue de l oeil gauche est de 1/20 je suis consolidé depuis 7 Novembre 2014.L expertise de l assurance (La MDS Mutuelle Des Sportifs:assurance de la ligue midi pyrenees de football) a determiné l 'IPP à 23 % et me propose 5750 € de capital...
je suis reconnu travailleur handicapé....j' etais administrateur reseau informatique...je me retrouve a l'ASS et à faire le menage en cdd
Je pense que l ont est largement en dessous des barèmes d indemnisation des tribunaux...
Pensez vous que je puisse reclamer plus que 5750 € de capital...

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, Avant de contester l'offre proposée par l'assurance, il convient de connaître le détail des postes de préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/) prévus dans le contrat d'assurance souscrit par votre club.
En effet, nombreux sont les contrats qui ne prévoient QUE le versement d'un capital en cas d'invalidité et dont le capital est prévu d'avance dans le contrat et donc qui n'est pas discutable.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
farayouns

Bonsoir je suis née avec une malformation de l' uretėre gauche un rétrèsicement au niveau de la vessie en février 2007. L urologue à décider de élargie l'uretėre pour pouvoir garder mon rein gauche en sachant que mon rein fonctionnait à 33%. L opération c'est fait il a élargie L uretėre mais il la trop élargie. Quelque mois plus tard un examens de contrôle le médecin découvre que mon rein fonctionne qu'à 12% et découvre que ma vessie ne se vidait pas. Elle m'a demander de mon sonder seul mais pour moi c été hors de question. J'ai changer d'hôpital et de médecin et la le verdict est sans appel une nėphrectomie du rein été inévitable. L ablation du rein à été faite le 26 décembre 2007. Depuis tout va jusqu'à il y a 1 ans cystite à répétition 4 par mois. J'ai du être hospitaliser pour des examen une cystocoepie qui a révélé que la premier intervention à été très mal fait et du à cela j'ai perdu mon rein et + les médecin on décider de me ré opéré pour enlever L uretėre car il y a un énorme reflux.. que me conseillez vous de faire ? Car les cystite peuvent me conduire à perdre L unique rein et que les cystite se transforme en pylronephrite. .

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Si vous estimez qu’une erreur médicale ou une faute a été commise , il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier/ou clinique où a eu lieu la consultation d’urgence.

Vous avez ensuite la possibilité de :

- Soit d’adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant le faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices. ATTENTION LES DECISIONS de rejet d’un hôpital (et non clinique) sont contestables dans un délai de 2 MOIS en engageant une action devant le tribunal administratif compétent.

- Soit d’adresser une demande devant la CRCI http://www.oniam.fr/crci/presentation/

Très courtoisement
http//dva-experts.com

auteur du commentaire
didi

Mon enfant est de 3ans est tombé d'un manège dans un centre commercial les pompuer sont venu il a été amené a l hôpital et il a eu des points de suture. Puis je faire quelques chose? Merci de votre reponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que la chute de votre fils est la conséquence d'un manque de sécurité, vous pouvez mettre en cause l'exploitant de ce manège en l'invitant à faire une déclaration à son assurance responsabilité civile professionnelle.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http//dva-experts.com

auteur du commentaire
Rozec Dominique

Bonjour, je voudrais savoir comment me défendre. J'ai été opérée pour une hypertrophie mammaire dûe à la délivrance de Tercian durant trois ans. L'opération s'est mal passée. J'ai été opérée le 24/10/2014 et suis rentrée sans soins infirmiers à la maison. Dans la semaine qui a suivie ,j'ai été victime de fortes fièvre et il s'est averré que j'avais des germes dans le sein gauche et d'autre dans le sein droit. J'ai pris RV avec l'ordre des médecins qui me reçoit mardi prochain. Quels sont mes recours et comment puis- je être indemnisées. Après de longues souffrances j'ai perdu mon mamelon du sein gauche et mes aréoles.
Merci de votre compréhension
Drozec@laposte.net

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Ci-joint la réponse apportée sur votre mail suite à votre demande :

Avant toute démarche, il convient d’être en possession de l’intégralité du dossier médical.

Vous pouvez en solliciter une copie au détenteur (Hôpital ou clinique) si ce n’est pas le cas.

Ensuite, si vous pensez qu’il y a eu une faute médicale (défaut d’information, erreur chirurgicale, etc.), vous pouvez solliciter une indemnisation de trois manières :

• A l’amiable en écrivant au Directeur de l’Hôpital ou au chirurgien si il s’agit d’une intervention en clinique et demandant qu’une déclaration soit faite à son assurance.
Attention : Si l’intervention a eu lieu dans un centre hospitalier public, en cas de refus écrit, vous ne disposez que de DEUX MOIS pour contester devant le Tribunal Administratif. Au-delà, plus aucun recours ne sera possible.
• En déposant un dossier devant la CRCI compétente dans votre région si les critères de gravité peuvent être atteints. (http://www.oniam.fr/crci/presentation/)
• En assignant l’Hôpital ou le chirurgien devant le Tribunal avec un avocat.

Restant à votre disposition par téléphone pour de plus amples informations.

Cordialement,

auteur du commentaire
Inquiet

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise de fabrication de médicaments radioactifs. Je suis donc un travailleur de classe B m'exposant à la radioactivité.

Malheureusement il y'a quelques semaines nous avons découvert qu'une partie de nos rejets radioactifs n'était pas évacué dans l'atmosphère mais dans nos locaux. Après des calculs de débits radioactifs, il semblerait que ce ne soit pas trop grave et nécessite seulement de recalculer la dosimétrie que j'ai reçu ces 2 dernière années.

Néanmoins je n'étais pas supposé respirer ces rejets radioactifs. Pensez-vous que je puisse recevoir une indemnité quelconque? Je suis étonné que cette histoire se règle aussi simplement.

Merci de votre aide

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez qu'il y a eu faute de la part de l'employeur, vous pouvez engager une procédure dite FAUTE INEXCUSABLE DE L'EMPLOYEUR pour obtenir d'éventuelles indemnisations.
Je vous conseille donc de consulter un avocat spécialisé dans ce domaine.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Gael

Bonjour ,

Voila en septembre 2014 j'ai eu un accident de voiture seul responsable. Je suis assurais en tous risque possèdent de la garantie protection du conducteur.
Le jours de cette accident je suis aller a l’hôpital, j'ai eu des examen de fait a parement rien de grave. J'envoie donc tous les documents de lésion suite a cette accident a ma compagnie d'assurance, sauf qu'il s'avère que des douleur n'on pas disparu. J'ai passer de examen médicaux supplémentaire et cela ce complique un peux plus, j'ai des séquelle plus sérieuse.
Mon assurance ma déjà envoyer un document a faire remplir par mon médecin traitent qui atteste que je suis guérie alors que non ..
De-plus j'ai des frais médicaux qui devienne asser élever , y t'il possibilité que je leur demande une avance sur provision ?

Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Rien ne vous empêche de réclamer une provision à votre assureur. Celui-ci se conformera au contrat s'il est prévu ou non de verser une provision et dans quelles conditions.
Il n'y a que dans le cadre d'un accident de la circulation causé avec un tiers en cause que l'assureur est tenu de verser une provision.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
AURELIEN L.

Bonjour,
Je vous explique rapidement mon histoire afin de savoir s il y a possibilité de faire un recourt et d'avoir une indemnisation et quels sont les démarches à faire.
Ma femme a subit à 36 semaines de grossesse une version (retournement manuel du bébé suite a une position en siège) par le gynécologue ainsi qu une seconde version 15 jours plus tard . Aucune explications, ni décharge, ni expositions aux risques ne nous a été communiqué sur ces actes par le gynécologue. Suite à la deuxième version, le gynécologue a dut déclanché l'accouchement car le rythme du coeur du bébé avait chuté.. Un jour après la naissance de notre enfant, celui ci a eut des convulsions et a dut être transféré en urgences dans un service de réanimation néonatale a plus de 100 km de notre lieu de résidence, l' hopital ou a accouché ma femme ne s est pas occupé de notre transfert, nous avons donc dut nous loger par nos propre moyen pour etre au chevet de notre enfant. Il y est resté un mois et demi suite a une hémoragie intra ventriculaire lié a la version pratiqué par le gynécologue et a subit 3 opérations et gardera une DVP a vie et aura peut etre des séquelles ...
Nous voulons donc attaqué en justice le gynécologue pour qu il cesse ces agissements,car tout cela aurait pus etre évité s il aurait pratiqué une césarienne ou en accouchant naturellement par le siège !
Merci de votre réponse. Cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée dans la défense des victimes pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
Si vous souhaitez poursuivre en justice le gynécologue, vous n'avez pas d'autres choix que de consulter un avocat spécialisé en matière pénale qui vous communiquera les différentes possibilités.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :