Nous vous aidons à obtenir les meilleures indemnisations

Nos simulateurs d'indemnisation du préjudice corporel

Calculez gratuitement votre indemnisation corporelle

Cliquez sur chaque simulateur pour accéder au calcul d'indemnisation corporelle souhaité basé sur les barèmes judiciaires les plus récents.

Vous êtes victime :

*D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UN ACCIDENT DE LA VIE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UNE FAUTE MEDICALE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UN ACCIDENT DE SPORT : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UNE AGRESSION : LANCER LE SIMULATEUR

*DU DECES D'UN PROCHE : LANCER LE SIMULATEUR


NOUS NEGOCIONS LES INDEMNITES POUR VOUS :

APPELER GRATUITEMENT UN EXPERT

Afin de vous permettre de calculer l’indemnisation de votre préjudice corporel, DVA Experts met à votre disposition plusieurs simulateurs d’indemnisation corporelle, selon que vous avez été blessé ou que vous avez perdu un proche. Les simulations que vous pourrez effectuer ont pour but de vous indiquer une fourchette du montant de l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre.

Les données de nos simulateurs d’indemnisation corporelle sont tirées des barèmes d’indemnisation du préjudice corporel publiés par les Cours d'Appel (Cour d’Appel d’Aix en Provence, Cour d'Appel de Paris, Cour d'Appel de Versailles, Cour d'Appel de Toulouse, Cour d'Appel de Montpellier, etc.) et plus particulièrement du référentiel MORNET de 2020.

Pour une évaluation plus précise, il convient de vous munir du rapport d’expertise médicale en votre possession qui doit contenir la liste des postes de préjudices qui devront vous être indemnisés.

Nos dossiers

Ces articles peuvent vous intéresser

I

Calcul et indemnisation du dommage corporel

En ce qui concerne l'indemnisation des dommages corporels, les blessures corporelles objectivées par les médecins aux urgences par exemple et après un accident ne peuvent être reconnues comme imputables que sous certaines conditions.

Les blessures corporelles sont considérées comme des dommages au corps et à l’esprit d'une victime qui a subi une agression ou un accident corporel.

Le dommage peut être sur l'intégrité physique de la victime ou son intégrité psychologique.

Pour qu'un dommage corporel soit reconnu par les médecins experts, le juge ou les assurances, il faudra que la victime apporte les éléments relatifs à la causalité entre le dommage subi et l’accident (fait générateur)

Il est donc important que les lésions initiales soient notées sur le Certificat Médical Initial des Urgences, ce que l’on nomme le CMI.

Si ce n’est pas le cas, il faut impérativement que le diagnostic soit posé très rapidement par un médecin pour éviter un des pièges de l’expertise médicale qui consiste à se voir refuser une indemnisation en raison de critères d’imputabilité non remplis.

Le dommage de la victime sera reconnu par les médecins experts comme préjudice corporel ou psychologique indemnisable s’il est considéré comme en lien direct et certain avec l’accident ou l’agression.

Pour résumer, le préjudice corporel évalué par expertise médicale est le dommage médicalement justifié d'un dommage touchant la vie d'une victime.

Nous intervenons dans plusieurs types d'accidents :

* Les accidents de la route (conducteur, passager, piéton, cycliste)

* Les accidents de la vie (accident de bricolage, accident dans un magasin, …)

* Les accidents de sport (accident de rugby, accident de football, accident de ski…)

* Les accidents médicaux (erreur médicale, aléa thérapeutique…)

* Les agressions (agressions physiques et sexuelles, agressions verbales, menaces)

* Les accidents du travail (procédure devant le TASS, faute inexcusable de l’employeur)

Le calcul de l’indemnisation des préjudices corporels sera évalué selon la Nomenclature DINTILHAC qui donne une liste des postes de préjudice susceptibles d’être indemnisés.

Cependant, selon le type d'accident, tous les postes de préjudices ne seront pas indemnisables ou le seront de façon forfaitaire, à la différence du droit commun.

Pour nos clients, le cabinet DVA Experts chiffre les demandes à présenter aux assurances pour négocier au plus haut les indemnisations corporelles sur l’ensemble des préjudices retenus par les médecins experts.

Dans certains cas qui ne peuvent être transigés, la victime devra prendre attache auprès d'un avocat de préférence spécialisé dans le préjudice corporel.

Le médecin expert conseil permet d’obtenir les meilleures indemnisations aux victimes également devant le Tribunal Judiciaire.

Ceci étant dit, il faut savoir que les assurances et les juges ne sont tenus par aucun barème d’indemnisation pour calculer le montant de l’indemnité versée à la victime d’un préjudice corporel.

L’assurance se réfèrera à des barèmes indemnitaires internes souvent très bas au lieu de s’appuyer sur les jugements rendus par les Tribunaux Judiciaires et en particulier sur les arrêts rendus par les Cours d’Appels qui sont beaucoup plus élevés.

Il existe par ailleurs un barème utilisé par l’ONIAM dans le cadre d’un accident médical lorsqu’un patient saisit la CCI (Commission de Conciliation et d'Indemnisation). Bien que ce barème soit utilisé par l’Office de manière quasi-automatique, en notre qualité de professionnel du préjudice corporel, nous ne pouvons que conclure que le Barème d’indemnisation de l’ONIAM est relativement moins favorable aux victimes.

Il sera préférable de poursuivre devant le Tribunal Judiciaire contre l’ONIAM avec un avocat spécialisé en dommage corporel.

Dans tous les types d’accidents, pour évaluer le préjudice corporel de la victime, l’étape obligatoire sera l’expertise médicale mise en place par l’assurance responsable, l’assurance GAV ou le Tribunal Judiciaire

Les conclusions médico-légales du médecin mandaté pour l’évaluation détermineront ensuite le montant et le calcul de l’indemnisation selon les cotations retenues.

C’est sur la base de ces cotations médico-légales que le gestionnaire de l’assurance, l’inspecteur corporel, l’avocat spécialisé en dommage corporel, l’expert d’assuré ou le Juge feront leur calcul des indemnités réparatrices.

Il est donc très important que la victime puisse se faire assister d’un médecin expert de recours pour que tous les préjudices soient évalués au mieux.

Les médecins experts devront retenir tous les postes de préjudices issus de la nomenclature DINTILHAC.

Lorsque la victime est seule à l’expertise médicale, il arrive bien souvent que l’expert missionné par l’assurance sous-évalue certains postes issus du barème Dintilhac, exclut voire oublie totalement certains postes.

Cela est souvent le cas pour les préjudices corporels suivants :

* L’incidence professionnelle est souvent mise à mal par les médecins experts d’assurance

* Le préjudice d’agrément peut être refusé au motif que l’activité a été reprise. Or, da,sun arrêt rendu le 29 mars 2018, la Cour de Cassation a considéré qu’il est constitué par l'impossibilité pour la victime de continuer de pratiquer régulièrement une activité spécifique sportive ou de loisirs ce qui inclus la limitation de la pratique antérieure.

* L’assistance d’une tierce personne : souvent le préjudice oublié des experts d’assurances.

En notre qualité d’experts d’assurés spécialisés en réparation du préjudice corporel, nous nous basons sur la jurisprudence applicable en la matière pour calculer les indemnisations.

Pour ce faire, il nous est essentiel d’étudier régulièrement la tendance des barèmes d’indemnisation des Tribunaux qui eux-mêmes utilisent la nomenclature Dintilhac.

Pour calculer l’indemnisation suite à un accident de la route par exemple, il faut que l’état de santé de la victime soit consolidé.

Cette consolidation est constatée par un médecin expert.

Les conclusions médico-légales doivent ensuite être étudiées avec la plus grande attention pour ne passer à côté d’aucun préjudice.

Il faut pouvoir également maîtriser les barèmes de capitalisation de la Gazette du Palais afin de chiffrer les préjudices dits permanents comme la perte de gains professionnels futurs (PGPF), l’assistance d’une tierce personne viagère (ATP).

Parmi les autres préjudices Dintilhac :

* Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) : il répare les gênes dans les actes de la vie courante de l’accident à la consolidation.

* Déficit Fonctionnel Permanent : Il s’agit d’évaluer ce préjudice au-delà de l’unique invalidité permanente ou incapacité permanente partielle. Dans les faits, les experts se limiteront malheureusement trop souvent à la stricte incapacité permanente partielle sans rechercher les troubles dans les conditions d’existence de la victime ou la perte de qualité de vie.

* Préjudice d’Agrément : Il s’agit de l’impossibilité de pratiquer de manière régulière une activité de loisir ou sportive spécifique pratiquée antérieurement à l’accident.

* Frais divers : Il peut s’agir des frais de déplacements, des frais d’assistance à expertise médicale

* Préjudice esthétique ou les souffrances endurées (Pretium Doloris)

Nos simulateurs
Déposez un commentaire
635 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
635 commentaires
pour Nos simulateurs
auteur du commentaire
Eden

Bonjour, j'ai été victime d'un accident de la route sur voie publique étant piétonne le 06/09/14 avec délit de fuite de la part du responsable dont j'ai pu récupéré la plaque on avait ouvert un dossier auprès de mon assurance mais n'ayant pas de nouvelles depuis plusieurs mois j'ai appelé et ces derniers avaient "perdus" mon dossier du coup l'expertise n'a été fait qu'1 an après l'accident ! Aurais-je toujours droit à des indemnités et est ce que cela jouera en ma défaveur pénalementet juridiquement ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, je ne peux vous répondre sur le plan pénal, c'est un domaine réservé aux avocats.
Sur le plan des indemnisations, à part le retard de l'offre qui vous doit vous être présentée, il n'y pas de conséquence sur les indemnités qui vous seront dues.
Vous pouvez bien sur me contacter M. DE GIORGIO 06.80.55.19.72 ou au 09.53.31.90.25 pour discuter de votre situation.
Très courtoisement
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
isabelle

voila la lettre que je m'apprete a envoye au tribunal de recours
je souhaiterai savoir comment formuler la fin de ma lettre ..et ce que vous en pensez ...........

Je viens par ce présent courrier vous faire part de ma conclusion .
Comme je l’avais dis, je ne me suis effectivement pas présente à la convocation de la cpam car je ne l’avais pas reçu .(par ailleurs mentionné par le tribunal de Mont de marsan sur le dossier 201101140 qui m’opposait a la cpam et par lequel j’ai obtenue satisfaction).
Par contre, des réception du courrier de la cpam en date du 25/11/2010 mentionnant mon absence, je me suis présente de suite a la cpam afin de justifier mon absence (non recu) et de demander un autre rendez vous, ce qui m’a été refuse par le médecin et me mentionnant que je voulais je n’avais qu’ a déposé une plainte ce qui j’ai fait ce que je fis pour la deuxième fois (la première 2006 auquel il n’y a pas eu de retour de la cpam car ce que pour moi c’était déjà présente en 2006 dans les circonstances similaires et a ce moment la j’étais employé chez Mr LLorca Président de la cpam du 47 qui m’ aider dans ces démarches ) Je savais que j’allais être convoquer suite a ce long arrêt de travail (puisqu’en 2006 j’avais déjà eu une longue période maladie et avait déjà été convoquer) donc ce rendez je m’y attendais et l’attendais (sans l’avoir reçu)… Au moment de la convocation j’avais mon bras droit paralysé par une algoneurodystrophie épaule main donc je savais que ce rendez vous médical m’aurait prolongé mes indemnité car je ne pouvais pas travailler… (ci-joint photocopie de la lettre du Docteur de Coucy justifiant un mois après le 29/12/2012 de ma maladie et de cette situation de maladie) .
Cette maladie m’a empêche de travailler jusqu’en Aout 2013 ou j’ai trouve en emploi qui n’a durer qu’un mois du fait que ma guérison était incomplète et je me suis retrouver à nouveau sans emploi et de nouveau mon activité professionnelle a été interrompu..J’ai a nouveau trouver en un emploi en avril 2014 qui malheureusement se termine par un licenciement pour incapacité conséquences des séquelles laisser par l’algo…
Cette longue période de maladie a occasionnée pour moi une perte de salaire puisque je n’ai rien de perçu et n’avait droit a rien du fait de cette incapacité et que j’ai été régulièrement en soin kiné afin d’en guérir donc pas en position de recherche d’emploi..
Je joint également ma déclaration de revenue 2012 et 2013 justifiant de mes revenus et de la perte de salaire auquel j’ai du faire face suite a cette décision.
De plus un autre dossier m’ayant été opposé a la cpam du lot et Garonne n ° 201101140 auquel le Tribunal de Mont de Marsan avait statué en ma faveur n’a pas été honorer par la cpam a ce jour..
J’avais a ce moment un arrêt de travail jusqu’au 16/03/2011 ensuite je n’ai peu un fournir d’autres du fait de l’arrêt de mes indemnités..Par ailleurs j’ai demander a la cpam de me fournir tous les remboursement médicaux depuis 2006 afin de prouver que j’ai été suivi en vu de guérir ..
La question ?? Si j’vais reçu la convocation et que je ne m’étais pas volontairement pas présente a ce rendez vous , sachant que mes indemnités sera interrompu j’aurai pris le risque de perdre mes droits ..je dis non.. De part la décision du même médecin de la cpam en 2006 et 2014 pour deux situations similaires je me suis retrouver dans une situation délicate ..
Aujourd’hui je suis toujours en soin et les medecins me conseille de faire la demande d’une reconnaisante d’adulte handicapé …
Je demande au tribunal au tribunal

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est une société spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
Dès lors je ne peux vous renseigner à la procédure que vous avez engagée devant le tribunal face à la sécurité sociale.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Myriam

Bonjour,

J'ai eu un accident de voiture le 30/11/2013. J'ai eu une entorse à la cheville et des douleurs dorsales. J'ai eu au total 35 séances de kiné, divers traitements pour la douleurs. Je viens de recevoir un courrier de l'assurance me proposant 150 euros d'indemnisation de préjudice corporel.( Il est simplement indiqué; " souffrances endurées: 150 €" Je trouve cela très peu pour ces 10 mois.... Je n'ai vu aucun médecin expert, mon assurance m'a juste téléphoné pour savoir si j'étais guérie.
Que puis-je faire?

Merci d'avance pour vos conseils

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, n'ayant pas connaissance de votre dossier, je ne peux répondre à votre question, et c'est pourquoi je vous invite à me contacter téléphoniquement pour en discuter.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Rachelle

Bonjour je vous expose les faits :
Je vis dans une résidence loyer par les offices HLM j'ai une entrée de bâtiment qui donne dehors et sur le sol il y a du parquet très glissant quand il pleut et quand il neige forcément une patinoire !!! Je suis rentrer de courses avec mes deux enfants âgées de 13 et 8 il été 19 h ce jeudi soir et g glisser tête la première sur le parquet face contre parquet j'ai saigner ouverture sur le nez je me suis fait mal aux cervical dos lèvres je bosse dans le commerce super :/ les pompiers sont venus me chercher urgence mes enfants seul chez moi je suis rentre en taxi car pas de tel dans la précipitation et plus de batterie il été 1h30 du matin !! J'ai un arrêt du 10 au 18 inclus déjà j'ai des rendez vous pour scanner radio et la jke sors de chez l orl j'ai une bosse sur le nez alors que j'avais un nez parfait petit et court je suis dégoûtée c'est de leur faute ! J'ai envoye photo de mon visage et le certificat médical mais comment ça se passe mon assurance ça se mettre en relation avec leur assurance c'est dans le visage je perds de l argent je suis en maladie que puis je faire :( je ne manque jamais le travail .. Merci de votre réponse cordialement

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
En matière de responsabilité, il appartient à la victime d'apporter la preuve d'une faute commise par le tiers, en l’occurrence le propriétaire ou syndic. Il vous appartient donc d'apporter la preuve d'une négligence fautive de la part du responsable. Je vous invite à communiquer les éléments en votre possession à votre assurance protection juridique afin qu'elle mette en cause le responsable pour solliciter une indemnisation de vos préjudices.
Cordialement,

auteur du commentaire
Kevin

Bonjour , j'ai eu un accident de la route seul le 21/09/2014 , j'ai fais ma déclaration au prés de mon assurance comme quoi j’étais blésais.
Etant en tous risque et possédante la garantie du conducteur ma compagnie d'assurance ma appeler vers me 5/10/214 , pour avoir quelque information , il mon informais que je recevrais des papiers a remplir et a leur retourner dans les jours a venir mes a l'heur actuel toujours rien.
j'ai appeler mon agence mes ils me dissent que je doit attendre.
Je voulais savoir si cela étais normale.
cordialement.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, pour obtenir une indemnisation, il y a effectivement une procédure propre à votre assurance à mettre en place.
l'accident datant du 21 septembre 2014, le délai n'est pas anormalement long pour une assurance ce qui peut vous paraître le contraire.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
robert virginie

Bonjour j'ai été victime d'un accidents de la route une voiture ma renseve en coupent la ligne blanche j'allais sur mon lieu de travail j'ai été opéré frature du genou tiba péroné avec une plaie ouvert à la jambe gauche. Est-ce que je peux être indemniser

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, s'il y a un tiers responsable de l'accident, que vous soyez conductrice d'un véhicule à moteur, piétonne, cycliste effectivement vous devez être indemnisé de tous préjudices ( https://www.dva-experts.com/postes-de-prejudices/) matériels et corporels consécutifs à cet accident.
Je me tiens à votre disposition pour en discuter de vive voix si vous le souhaitez M. DE GIORGIO 09.53.31.90.25 ou au 06.90.55.19.72.
Très courtoisement.
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Gladys Bailly

Bonjour je permet de vous demander une question j'ai eu un un grave accident de voiture le 5 juillet 2014.
j'ai eu mes indemnités depuis longtemps mais j'aimerai reouvrir mon dossier car à causse de cette accident je ne peut pas travailler et je ne touche rien depuis 2008 ?

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Bonjour,
Il est possible de rouvrir un dossier uniquement si une aggravation de votre état de santé peut être constatée.
En effet, il n’est pas possible de négocier à la hausse les préjudices déjà indemnisés dans le cadre d’un précédant Protocole d’accord.
Si vos lésions se sont aggravées, alors je vous invite à demander à l’assurance qui vous a indemnisé à l’époque de rouvrir votre dossier en aggravation.
Il conviendra de joindre un certificat médical d’aggravation rédigé par votre médecin traitant qui devra être assez précis ou tout autre médecin spécialiste qui devra décrire l’imputabilité à l’accident initial.
Cordialement,

auteur du commentaire
JEANNE MARYLINE

Bonjour,

Je viens de passer devant le médecin expert, et j'aimerais savoir combien de temps s'écoule entre le passage devant le médecin expert et l'indemnisation.

Cordialement,
Maryline JEANNE.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, En matière d’accident de la circulation UNIQUEMENT, l’assureur doit présenter une offre d’insémination dans le délai de 5 MOIS après qu’il ait eu connaissance de la consolidation.
Les tribunaux acceptent comme point de départ, la réception du rapport d’expertise médicale fixant la consolidation des blessures.
Dans les autres cas d'accident, l'assureur ne dispose pas de délai pour présenter une offre d'indemnisation.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Cécilia

Bonjour, nous avons appris que notre fils avait besoin de lunette (maximum de l'hypermétropie) à l'age de 6 ans. Au bout d'un nous apprenons que la correction n'est pas bien équilibrée et on nous conseille de changer de spécialiste. Le nouveau spécialiste lui prescrit une nouvelle correction + le port d'un prisme intégré dans le verre. Et la, gros changement, il sait lire, écrire, et change de comportement ! Que du positif. Deux fois par an nous changeons de correction chez le meme opticien. Dernièrement l'opticien se rend compte que le prisme n'avait pas été commandé ni installé sur sa dernière paire de lunettes.Il ne porte plus de prisme depuis avril et depuis cette date, la maitresse décide de le passer en classe spécialisée car rechute, ses yeux replafonnent, changement de comportement et manque de concentration. Je souhaite attaquer l'opticien pour le préjudice subit. Est ce un cas qui peut être défendable dans la demande d'indemnisations sachant qu'en plus, tout le travail fait en orthoptie depuis 2 ans est à refaire, et qu'il est orienté en classe d'inclusion scolaire à cause de sa rechute ne sachant pas au dernier trimestre qu'il lui manquait le prisme. Cette orientation, est quasi définitive alors qu'il n'est pas de sa faute mais bel et bien de l'opticien ?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez effectivement adresser une lettre recommandée à l'opticien qui n'a pas respecté l'ordonnance de l'ophtalmologiste (il vous appartiendra d'apponter la preuve) et vous devrez étalement apporter la preuve d'un préjudice subi par votre fils du fait du retard de la correction.
Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre assurance habitation au titre de la garantie protection juridique/défense recours.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25.
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
PASCAL

BONJOUR
SUITE A UN ACCIDENTDE TRAVAIL LE 28 JUIN 2014 NOUS SOMMES LE 11 JUILLET 2014 ET MON PATRON NA TOUJOURS PAS ENVOYER LES PAPIERS D'ACCIDENT DE TRAVAIL A LA SECURITE SOCIALE.
POUVEZ ME DIRE SVP COMBIEN A L'EMPLOYEUR A POUR LES ENVOYERS.
D'AVANCE MERCI

PASCAL

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accident pour leur obtenir les meilleures indemnisations.
je ne peux donc répondre à votre question et je vous invite vivement à vous rapprocher de votre caisse maladie.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
bill

Bonjour


J ai eu un accident causé par un collegue de travail à l aéroport d Orly alors je me suis retrouvé avec des points de soudures genou enfle et entorse à la chenille 10 jours d ntt
Je peux prétendre à une indemnisation

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Monsieur,
Tout dépend des circonstances de l'accident dont vous avez été victime.
Je ne peux donc vous renseigner en l'état et vous invite à nous contacter téléphoniquement pour en discuter.
Cordialement,

auteur du commentaire
perez santos

bonjour jai eu un accident en boite de nui le sol etait tres glissant je suis donc tomber pas de chance des bout de verre au sol ouverture de la paume de la main le patron ma fait un bandage jai demander qu'il mapelle les pompier il na pa voulu et les taxi deborder j ai aborder des gens en urgence sur le parkin pour qu'il m accompagne a l hosto resultat 5 point sutur jai fai un dossier pour faire marcher mon assurance et l assurance de la boite ece qu il ya d'autre procédure a suivre ou j'attend je suis en arret la du 7 jusqu'au 29 je peu ni conduire ni me préparer ni se laver ,menage nn plus et couper rien qu un morceau de viande impossible j'ai une ami a disposition heuresement croyais vous qu un gain de cause poura etre percevoir

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dans la mesure ou je ne dispose pas de toutes les pièces de votre dossier, je ne peux vous dire si vous allez effectivement obtenir une indemnisation de la part de l'exploitant de la boite de nuit.
Il est en tout cas nécessaire de disposer de témoignages de personnes qui ont assisté à la chute du fait du sol glissant et de la présence de bout de verres au sol.
Je vous invite à vous rapprocher de votre assurance pour obtenir plus d'informations.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :