Nous vous aidons à obtenir les meilleures indemnisations

Nos simulateurs d'indemnisation du préjudice corporel

Calculez gratuitement votre indemnisation corporelle

Cliquez sur chaque simulateur pour accéder au calcul d'indemnisation corporelle souhaité basé sur les barèmes judiciaires les plus récents.

Vous êtes victime :

*D'UN ACCIDENT DE LA ROUTE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UN ACCIDENT DE LA VIE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UNE FAUTE MEDICALE : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UN ACCIDENT DE SPORT : LANCER LE SIMULATEUR

*D'UNE AGRESSION : LANCER LE SIMULATEUR

*DU DECES D'UN PROCHE : LANCER LE SIMULATEUR


NOUS NEGOCIONS LES INDEMNITES POUR VOUS :

APPELER GRATUITEMENT UN EXPERT

Afin de vous permettre de calculer l’indemnisation de votre préjudice corporel, DVA Experts met à votre disposition plusieurs simulateurs d’indemnisation corporelle, selon que vous avez été blessé ou que vous avez perdu un proche. Les simulations que vous pourrez effectuer ont pour but de vous indiquer une fourchette du montant de l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre.

Les données de nos simulateurs d’indemnisation corporelle sont tirées des barèmes d’indemnisation du préjudice corporel publiés par les Cours d'Appel (Cour d’Appel d’Aix en Provence, Cour d'Appel de Paris, Cour d'Appel de Versailles, Cour d'Appel de Toulouse, Cour d'Appel de Montpellier, etc.) et plus particulièrement du référentiel MORNET de 2020.

Pour une évaluation plus précise, il convient de vous munir du rapport d’expertise médicale en votre possession qui doit contenir la liste des postes de préjudices qui devront vous être indemnisés.

Nos dossiers

Ces articles peuvent vous intéresser

I

Calcul et indemnisation du dommage corporel

En ce qui concerne l'indemnisation des dommages corporels, les blessures corporelles objectivées par les médecins aux urgences par exemple et après un accident ne peuvent être reconnues comme imputables que sous certaines conditions.

Les blessures corporelles sont considérées comme des dommages au corps et à l’esprit d'une victime qui a subi une agression ou un accident corporel.

Le dommage peut être sur l'intégrité physique de la victime ou son intégrité psychologique.

Pour qu'un dommage corporel soit reconnu par les médecins experts, le juge ou les assurances, il faudra que la victime apporte les éléments relatifs à la causalité entre le dommage subi et l’accident (fait générateur)

Il est donc important que les lésions initiales soient notées sur le Certificat Médical Initial des Urgences, ce que l’on nomme le CMI.

Si ce n’est pas le cas, il faut impérativement que le diagnostic soit posé très rapidement par un médecin pour éviter un des pièges de l’expertise médicale qui consiste à se voir refuser une indemnisation en raison de critères d’imputabilité non remplis.

Le dommage de la victime sera reconnu par les médecins experts comme préjudice corporel ou psychologique indemnisable s’il est considéré comme en lien direct et certain avec l’accident ou l’agression.

Pour résumer, le préjudice corporel évalué par expertise médicale est le dommage médicalement justifié d'un dommage touchant la vie d'une victime.

Nous intervenons dans plusieurs types d'accidents :

* Les accidents de la route (conducteur, passager, piéton, cycliste)

* Les accidents de la vie (accident de bricolage, accident dans un magasin, …)

* Les accidents de sport (accident de rugby, accident de football, accident de ski…)

* Les accidents médicaux (erreur médicale, aléa thérapeutique…)

* Les agressions (agressions physiques et sexuelles, agressions verbales, menaces)

* Les accidents du travail (procédure devant le TASS, faute inexcusable de l’employeur)

Le calcul de l’indemnisation des préjudices corporels sera évalué selon la Nomenclature DINTILHAC qui donne une liste des postes de préjudice susceptibles d’être indemnisés.

Cependant, selon le type d'accident, tous les postes de préjudices ne seront pas indemnisables ou le seront de façon forfaitaire, à la différence du droit commun.

Pour nos clients, le cabinet DVA Experts chiffre les demandes à présenter aux assurances pour négocier au plus haut les indemnisations corporelles sur l’ensemble des préjudices retenus par les médecins experts.

Dans certains cas qui ne peuvent être transigés, la victime devra prendre attache auprès d'un avocat de préférence spécialisé dans le préjudice corporel.

Le médecin expert conseil permet d’obtenir les meilleures indemnisations aux victimes également devant le Tribunal Judiciaire.

Ceci étant dit, il faut savoir que les assurances et les juges ne sont tenus par aucun barème d’indemnisation pour calculer le montant de l’indemnité versée à la victime d’un préjudice corporel.

L’assurance se réfèrera à des barèmes indemnitaires internes souvent très bas au lieu de s’appuyer sur les jugements rendus par les Tribunaux Judiciaires et en particulier sur les arrêts rendus par les Cours d’Appels qui sont beaucoup plus élevés.

Il existe par ailleurs un barème utilisé par l’ONIAM dans le cadre d’un accident médical lorsqu’un patient saisit la CCI (Commission de Conciliation et d'Indemnisation). Bien que ce barème soit utilisé par l’Office de manière quasi-automatique, en notre qualité de professionnel du préjudice corporel, nous ne pouvons que conclure que le Barème d’indemnisation de l’ONIAM est relativement moins favorable aux victimes.

Il sera préférable de poursuivre devant le Tribunal Judiciaire contre l’ONIAM avec un avocat spécialisé en dommage corporel.

Dans tous les types d’accidents, pour évaluer le préjudice corporel de la victime, l’étape obligatoire sera l’expertise médicale mise en place par l’assurance responsable, l’assurance GAV ou le Tribunal Judiciaire

Les conclusions médico-légales du médecin mandaté pour l’évaluation détermineront ensuite le montant et le calcul de l’indemnisation selon les cotations retenues.

C’est sur la base de ces cotations médico-légales que le gestionnaire de l’assurance, l’inspecteur corporel, l’avocat spécialisé en dommage corporel, l’expert d’assuré ou le Juge feront leur calcul des indemnités réparatrices.

Il est donc très important que la victime puisse se faire assister d’un médecin expert de recours pour que tous les préjudices soient évalués au mieux.

Les médecins experts devront retenir tous les postes de préjudices issus de la nomenclature DINTILHAC.

Lorsque la victime est seule à l’expertise médicale, il arrive bien souvent que l’expert missionné par l’assurance sous-évalue certains postes issus du barème Dintilhac, exclut voire oublie totalement certains postes.

Cela est souvent le cas pour les préjudices corporels suivants :

* L’incidence professionnelle est souvent mise à mal par les médecins experts d’assurance

* Le préjudice d’agrément peut être refusé au motif que l’activité a été reprise. Or, da,sun arrêt rendu le 29 mars 2018, la Cour de Cassation a considéré qu’il est constitué par l'impossibilité pour la victime de continuer de pratiquer régulièrement une activité spécifique sportive ou de loisirs ce qui inclus la limitation de la pratique antérieure.

* L’assistance d’une tierce personne : souvent le préjudice oublié des experts d’assurances.

En notre qualité d’experts d’assurés spécialisés en réparation du préjudice corporel, nous nous basons sur la jurisprudence applicable en la matière pour calculer les indemnisations.

Pour ce faire, il nous est essentiel d’étudier régulièrement la tendance des barèmes d’indemnisation des Tribunaux qui eux-mêmes utilisent la nomenclature Dintilhac.

Pour calculer l’indemnisation suite à un accident de la route par exemple, il faut que l’état de santé de la victime soit consolidé.

Cette consolidation est constatée par un médecin expert.

Les conclusions médico-légales doivent ensuite être étudiées avec la plus grande attention pour ne passer à côté d’aucun préjudice.

Il faut pouvoir également maîtriser les barèmes de capitalisation de la Gazette du Palais afin de chiffrer les préjudices dits permanents comme la perte de gains professionnels futurs (PGPF), l’assistance d’une tierce personne viagère (ATP).

Parmi les autres préjudices Dintilhac :

* Déficit Fonctionnel Temporaire (DFT) : il répare les gênes dans les actes de la vie courante de l’accident à la consolidation.

* Déficit Fonctionnel Permanent : Il s’agit d’évaluer ce préjudice au-delà de l’unique invalidité permanente ou incapacité permanente partielle. Dans les faits, les experts se limiteront malheureusement trop souvent à la stricte incapacité permanente partielle sans rechercher les troubles dans les conditions d’existence de la victime ou la perte de qualité de vie.

* Préjudice d’Agrément : Il s’agit de l’impossibilité de pratiquer de manière régulière une activité de loisir ou sportive spécifique pratiquée antérieurement à l’accident.

* Frais divers : Il peut s’agir des frais de déplacements, des frais d’assistance à expertise médicale

* Préjudice esthétique ou les souffrances endurées (Pretium Doloris)

Nos simulateurs
Déposez un commentaire
635 commentaires
Calculez gratuitement
vos indemnités en ligne
Renseignements gratuits
Besoin d’un avis, d’un conseil, d’une aide ?
06 24 05 31 92
635 commentaires
pour Nos simulateurs
auteur du commentaire
KIKI

Bonjour, j'ai été opéré d'un hallux valgus et de ses griffes en 2011. Après l'opération une des vis du gros orteil est sortie de l'os on m'a réopéré et on m'a relâché les tendons des orteils 2 et3. Après je me suis retrouvé avec le pied relevé vers le haut. Alors j'ai une troisième opération dessous le pied mais maintenant j'ai le pied tordu et je ne peux plus me chausser normalement Je travaille en usine et je dois porter des chaussures de sécurité . Je suis en arrêt maladie depuis 2 ans et je souffre de mon pied .J'ai rendez vous pour une expertise médicale dois je prendre un avocat car ma responsabilité civile ne comprend pas cette clause . Merci d'avance de votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, dans la mesure ou je ne dispose pas de votre dossier, je ne peux vous dire si un avocat vous sera d'une grande utilité en l'espèce.
Par contre à l'expertise médicale (dont je ne sais qui la mise en place) je vous invite vivement à être assisté par un médecin expert de recours ( https://www.dva-experts.com/expertise-medicale/ )
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72

auteur du commentaire
Delphine

Bonjour,

En s'asseyant sur uns chaise pliante dans un supermarché, cette dernière s'est repliée et a sectionné une partie de la dernière phalange de l'annulaire gauche de ma fille.
Le supermarché a effectué les 1er secours et appelé les pompiers. Ma fille a été hospitalisé et est toujours suivi par SOS main.
Le supermarché nous avait dit qu'ils nous rembourserez les frais non pris en charge par la CPAM et notre mutuelle. Cependant, nous venons de recevoir un courrier de leur assurance qui nous dit ne pas prendre en charge l'accident, la chaise n'ayant aucun défaut.
L'accident s'est produit dans une partie de la galerie marchande du supermarché dans laquelle ils avaient aménagé un stand de vente de salon de jardin.Il n'y avait aucune interdiction d'essayer les chaises, aucun vendeur sur place. Seule un pancarte mentionnant de s'adresser à l'accueil pour faire appeler le vendeur était installée.
Je me suis donc rendue à l'accueil (mes enfants étaient restés avec leur père) et, à mon retour, avec la dame de l'accueil, l'accident s'est produit.
Pour moi, il y a négligence du supermarché.
J'aimerai savoir quoi faire afin que ces derniers tiennent leurs engagements.
Merci de votre réponse

Mikael Ikedjian - DVA-Experts

Madame,
Le principe de la responsabilité civile impose à la victime de démontrer une faute du tiers qu'elle considère comme à l'origine de son accident.
Aussi, il vous appartient d'apporter la preuve d'une faute de nature à engager leur responsabilité, comme une défectuosité de cette chaise. La preuve s'apporte par tous moyens (témoins, etc.).
En l'absence de preuve et vu la position de l'assurance adverse, il me paraît difficile de pouvoir engager la responsabilité civile du supermarché.
Vous pouvez faire intervenir votre assurance défense/recours pour qu'elle intervienne.
Cordialement,

auteur du commentaire
charline

bonjour
jaimerai savoir si je peux demander un prejudice car jai été opere par cellio le 22 janvier 2013 d,un kiste sur ovaire et il mon fait une perforation de l,intestin grele avec declengement d,une gangrene avec 30jour hospitalisation et en arrét depuis se temps jai le ventre horible avec dechirure de la paroi abdominal merci de me donner des nouvelles

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention.
Ensuite il convient d'adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant le faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
carole

bonjour , je fesais des courses dans une grande surface jai voulu attrapper un pack de 6 litres deau en hauteur et un autre meet tomber sur la tete jai signaler deux jours apres au salarier car jetais sur mes heures de travail je lai donc declarer en accident du travail a mon employeur
jai eu a la radio une raideur cervicale avec de gros mots de tete qui on durer 2 mois ,clavicule d4 d8 vase cranien remis en place par l'ostheopathe arret de travail pendant 4 semaine puis arreter par la medecine du travail itt pendant 5 semaines
etant donner la situation jai decider de prevenir le directeur du magasin par lre mais je me suis decider presque 1 mois apres car je ne pensait pas que jen arriveras a une telle situation
pensez vous que je suis encore en droit de demander une indemnisation est ce que ma demande peut etre rejetee ?
merci pour votre réponse

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, votre demande sera rejetée si vous n'apportez pas de témoignage de personne(s) ayant assisté à l'accident ar il vous appartient de prouver qu'il y a eu faute de la part de l'exploitant de la grande surface.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
tedesco

Bonjour,

J'ai subie une sleeve le 5 mars 2013. La veille de ma sortie de la clinique le 9 mars, mes pieds ont commencés à gonflés , par précaution une ambulance est venue me chercher afin de subir un examen dans une autre clinique afin d'évaluer si je commencais à faire une phlébite. Les résultats étant négatifs l'ambulance me ramène vers 20h dans ma chambre et je ramène les résultats que je donne immédiatement à une infirmière. Ma sortie étant prévue le lendemain matin, comme chaque jour à 6h l'infirmière de nuit passe dans ma chambre me faire une injection préventive contre la phlébite sauf que là 1ère erreur ( que j'apprendrai bien plus tard) elle m'injecte une dose curative bien plus importante que d'habitude. après l'injection elle se renseigne auprès de moi afin de savoir si la veille j'ai bien eu un souci je lui explique très vite car elle partais en meme temps que tout va bien niveau résultat plus de peur que de mal ! 30 min plus tard une infirmière de laboratoire vient me faire une prise de sang liée à ma sortie prévue le matin même. Les heures passent et je me sens étrangement très faible. L'attente fut longue car une dernière infirmière se présente dans ma chambre vers 11h afin de m'enlever le drain qui me permettra ensuite de pouvoir me préparer et sortir de la clinique. Je précise qu'à ce moment là mon sang est très fluidifié à cause de la dose curative reçue le matin même. L'infirmière m'enlève ce drain , apparemment j'apprendais plus tard également qu'une artériole fut touchée à ce moment là ce qui arrive apparemment parfois. Sauf que là le drame, je fais une hémmoragie très importante , ma tension baisse à 5 je me sens partir , mon corps me lâcher. Une impression horrible je commence à perdre connaissance, de là s'enchaine une série infernale de douleurs, les environs 15 essais que l'on fait sur mes bras pour me piquer toutes mes veines explosent, la compression pour arrêter l'hémmoragie sur ma plaie fraiche et douloureuse ( j'ai subie l'ablation à 90%de mon estomac) tout ceci se fini en soin intensif avec une transfusion le soir et plusieurs jours sans manger ni boire, car à tout moment une opération pour hémmoragie interne pouvait avoir lieu. Je suis sortie de cette clinique 5 jours plus tard. J'ai mis 6 mois pour retrouver un semblant de vie normale et dans ma tête j'ai fais un gros blocage car j'ai vue la mort et je ne m'en remet pas . Je voudrais savoir si l'enchainement de toutes ses erreurs faites par les infirmières me permettrais de pouvoir faire une action en justice? merci par avance pour vos conseils.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour,
Si vous estimez que suite à cette intervention chirurgicale une erreur médicale ou une faute a été commise, il convient dans un premier temps de réclamer votre dossier médical au centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention, et ensuite adresser une lettre recommandée au directeur de cet établissement en expliquant le faits, les fautes ou erreurs qui ont été commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances de l'hôpital pour la prise en charge de vos préjudices.

VOUS POUVEZ EGALEMENT SAISIR LA CRCI ( http://www.oniam.fr/crci/presentation/)
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
06.80.55.19.72
09.53.31.90.25
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Anse

Bonjour

Je vous expose notre cas
Mon mari travail comme mécanicien naval il y a de sa 9 ans il a été gravement brûlé sur son lieu de travail suite a l'explosion d'un moteur.
S'en est suivit un coma et des interventions sur 2 ans avec greffes de peaux .
Dépression suite a l'enfermement chez lui pendant 2 ans car il ne pouvait pas s'exposer au soleil. Il est devenu alcoolique suite a l'accident et n'a plus était le même . Au bout de deux ans il a reprit son emploi .
Mon mari souhaite avoir une compensation suite a tous ses malheurs et on aimerait savoir ce qu'on peut espérer et ce que l'on doit faire
Merci beaucoup

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, DVA EXPERTS est spécialisé uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour leur obtenir les meilleures indemnisations FACE AUX ASSURANCES.
Toutefois, je peux vous répondre brièvement : en matière d'accident du travail et sauf faute inexcusable de l'employeur, un salarié victime d'un accident de travail ne peut percevoir autre chose qu'une rente ou un capital de l'organisme social.
Très courtoisement.
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72.

auteur du commentaire
sand

J ai une monoparesie spastique depuis 12 ans suite a un accident, depuis je peux marcher des petits trajets car ma jamabe gauche a recuperé mais la droite ne tiend que par la spasticité(raideur), c est comme si j avais une jambe de bois. Cette raideur a entrainé une dédormation du pied (équin), aprés avoir fait deux stages de quatres semaines dans un service de rééducation, le diagnostic était toujours le même : "il faut opérer le tendon d achille pour allonger les tendons,cela aidera pour avoir une meilleur marche". J ai fini par me décider, et aprés une consultation multidisciplinaire(rumatho, médecin rééducateur, neurologue)l opération s est faite, avec en plus la décision de faire une neurotomie du nerf tibial pour éviter les tremblements du pied.Aujourd hui, le résultat est que je n ai plus de jambe de bois, autrement dit, mon genou ne verrouille plus du tout, donc je ne peux plus marcher(à cause de cette neurotomie, reconnut à demi mot par le chirurgien) et le médecin rééducateur me propose de mettre une orthese qui part du haut de la cuisse jusqu en dessous du pied pour pallier a ce déficit.Hors, il y a eu erreur de diagnostic, le médecin rééducateur aurait du préciser que je verrouillais le genou par recurvatum et spasticité de celui ci et que par conséquent il ne fallait surtout pas toucher au nerf, surtout que j avais un gros déficit du quadriceps. Pensez vous que je peux demander réparation, car j estime avoir subi un préjudice important étant donné que je vais être obligée de marcher à vie avec une orthèse alors que je m en suis largement passé depuis 12 ans et que le but de l opération était de m aider à avoir une meilleur stabilité de marche, mais sans appareillage du tout!! pourriez vous me donner des conseils et me dire ce que je dois faire.
Merci.

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, vous pouvez adresser une lettre recommandée au directeur du centre hospitalier où s'est déroulé l'intervention chirurgicale.
Vous préciserez dans cette lettre les motifs de l'intervention, les fautes ou erreurs qui auraient commises d'après vous et vous demanderez qu'une déclaration soit faite aux assurances du centre hospitalier pour que vos préjudices soient indemnisés.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Ptdavid

Bonsoir je une acidént de travaille le 25-05-2013 je touche mon salaire de contrat plus le rapart
Plus le transport me sur me trois dernier et plusieurs fiche de paye il mon fe le conte et la sécurité social me paye 80% de ma paye donc ça manque 20% et mon patron dit q je pa droit a rien de complément d salière parce q je pa 1 an dans la éntreprise quand je y le acident je de dommages financière 3 enfants une que arrive bien to je ensai de me retourne avec le aide d la justice pour rapport à les compétences de une premier médecin qui me ave rien fher on 6 mois et je passe dans une staff médical de main et ya pa de réponse ce pa qu'à fher avec me problème qui a abrange tout le poignet gouache tendons tête ulnaire
Fisures de tendons kiste et je douleurs depuis le début et on plus je commence a perte la sensibilité et mobilité de mécanisme de me main conduire avant je fe tous le weekends depuis de 12 ans le motocross gymnase une réponse ci ça ce peu avance dans ce cas dans tout qui va ve passe merci cordialment

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, DVA EXPERTS est spécialisée uniquement dans la défense des victimes d'accidents pour obtenir les meilleures indemnisations face aux assurances.
je ne peux donc répondre à vos préoccupations concernant le litige avec employeur concernant les pertes de revenus que vous subissez.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
remadna

Peut-on contester une expertise judiciaire?

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, il y a toujours possibilité de contester un expertise judiciaire. Je vous invite à en discuter avec votre avocat pour les modalités.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
lionel

Bonjour, j'ai pu établir ma simulation d'indemnisation grâce à votre site mais le problème que vous n'avez pas tous les éléments, maladie nosocomiale reconnu par la CRCI, CHU condamné à ma reconversion PRO par la CRCI, mais le problème est que le rapport n'est pas juste, c'est ce que dit mon avocat et l'assurance du CHU ne m'a même pas fait d'offre !!! j'envisage une procédure devant le juge !! pourriez-vous me donner votre avis ?? à savoir qu'aujourd'hui j'ai une prothèse de hanche douloureuse !!!merci d'avance

Louis De Giorgio - DVA-Experts

Bonjour, Dans la mesure ou vous disposez d'un défenseur et pour éviter toutes interférences avec lui, je ne peux répondre à vos préoccupations et je vous invite à vous rapprocher de votre avocat.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

auteur du commentaire
Redouane

Re bonjour, au faite j'ai oublier de vous dire aussi que je ne peut pas marcher plus d'une demi heure de suite car j'ai mal au genou et l'orteil du pied gauche, l'expert médical amis dans son rapport pas de préjudice d'agrément?
voila j'attends votre réponse et merci encore maitre

auteur du commentaire
Redouane

Bonjour, maitre
je vous remercie pour vos précédentes réponse, voila, j'ai eu un accident le 6 juin 2013 percuté par une voiture sur un passage piéton, j'ai une fracture gros orteil et entorse du genou, arrête pendant deux mois, béquille et douleurs, je suis aide soignante en psychiatrie j'ai encore du mal à marché douleurs au genou.
j'ai fait l'expertise médical je viens d'avoir le rapport.
AIPP 2%
Souffrance endurées 2.5 sur 7
limitation de 10° de la flexion de l'interphalangienne proximale du gros orteil.
période de gène temporaire partielle des activités de classe trois est fixées du 6 juin 2013 au 6 juillet 2013 date de fin de bequillage et port de la chaussure adaptée.
arrêt des activités sportives jusqu'au jour d’aujourd’hui
aide ménagère de 5 heure par semaine durant la période de classe 3
merci maitre de me dire en quoi cela consiste en matière d'indemnités, j'ai l'impression que le médecin expert à minimiser mes souffrances et mes désagréments;

Louis De Giorgio - DVA-Experts

bonjour, j'ai eu le plaisir de répondre téléphoniquement ce jour à vos préoccupations.
Très courtoisement
Louis DE GIORGIO
09.53.31.90.25
06.80.55.19.72
http://dva-experts.com

Renseignements gratuits :